olasd Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Hum, je viens en semaine moi C'était pour faire taire le troll Sinon on avait (hum, j'avais ) suggéré de faire : Un first jeudi (old scool classic) Un second vendredi Un third samedi Un last dimanche (qui pourrait être le midi Tout le monde n'est pas obligé de venir à chaque fois et ça permet à plus de monde de venir même si plein de monde a des empèchements. Si ça fait beaucoup, on peut faire deux fois par mois (comme plus ou moins maintenant) avec le first et le third les mois pairs et le second et le last les mois impairs. Alors, ça intérêsse du monde ? Voilà une proposition qu'elle est intéressante PS: j'ai fermé le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou_ Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Si ça fait beaucoup, on peut faire deux fois par mois (comme plus ou moins maintenant) avec le first et le third les mois pairs et le second et le last les mois impairs. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué /me file se cacher (tiens pas de smiley "chu caché" ) mais sinon bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 bonne idée de bouger, ça permet à ceux qui veulent aller au first jeudi de parinux de pas être bloqués theo : tu lances un sondage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Alors, unixifions un petit peu : La norme POSIX donne un exemple pour l'implémentation de la fonction rand() : x_{n+1} = (a x_n + c) mod m avec a = 1103515245, c = 12345 and m = 2^31. Seulement dans notre cas (proposé par theo), nous n'avons que 4 valeurs de sortie, ce qui donne m = 4. en numérotant dans l'ordre 0, 1, 2 et 3 les jeudi, vendredi, samedi et dimanche, et en prenant comme graine un first jeudi, le prochain rendez-vous tombe un (1103515245 * 0 + 12345 )% 4 = 1 soit vendredi. si on garde l'alternance first/third puis second/last comme préconisé par notre grand maître à tous, celà nous fait donc un third vendredi. le rendez vous d'après sera donc un second (d'après l'aternance) (1103515245 * 1 + 12345 )% 4 = 2 soit un second samedi (1103515245 * 2 + 12345 )% 4 = 3 soit last dimanche (1103515245 * 3 + 12345 )% 4 = 0 soit first jeudi (1103515245 * 0 + 12345 )% 4 = 1 soit third vendredi ... ce qui finalement n'est pas si aléatoire que ça (donc pas si du à retenir), mais au moins est conforme POSIX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou_ Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Alors, unixifions un petit peu : La norme POSIX donne un exemple pour l'implémentation de la fonction rand() : x_{n+1} = (a x_n + c) mod m avec a = 1103515245, c = 12345 and m = 2^31. Seulement dans notre cas (proposé par theo), nous n'avons que 4 valeurs de sortie, ce qui donne m = 4. en numérotant dans l'ordre 0, 1, 2 et 3 les jeudi, vendredi, samedi et dimanche, et en prenant comme graine un first jeudi, le prochain rendez-vous tombe un (1103515245 * 0 + 12345 )% 4 = 1 soit vendredi. si on garde l'alternance first/third puis second/last comme préconisé par notre grand maître à tous, celà nous fait donc un third vendredi. le rendez vous d'après sera donc un second (d'après l'aternance) (1103515245 * 1 + 12345 )% 4 = 2 soit un second samedi (1103515245 * 2 + 12345 )% 4 = 3 soit last dimanche (1103515245 * 3 + 12345 )% 4 = 0 soit first jeudi (1103515245 * 0 + 12345 )% 4 = 1 soit third vendredi ... ce qui finalement n'est pas si aléatoire que ça (donc pas si du à retenir), mais au moins est conforme POSIX... /me va se prendre une aspirine bien tassée (c'est quand alors le prochain machin bidule ? :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Alors, unixifions un petit peu : La norme POSIX donne un exemple pour l'implémentation de la fonction rand() : x_{n+1} = (a x_n + c) mod m avec a = 1103515245, c = 12345 and m = 2^31. Seulement dans notre cas (proposé par theo), nous n'avons que 4 valeurs de sortie, ce qui donne m = 4. en numérotant dans l'ordre 0, 1, 2 et 3 les jeudi, vendredi, samedi et dimanche, et en prenant comme graine un first jeudi, le prochain rendez-vous tombe un (1103515245 * 0 + 12345 )% 4 = 1 soit vendredi. si on garde l'alternance first/third puis second/last comme préconisé par notre grand maître à tous, celà nous fait donc un third vendredi. le rendez vous d'après sera donc un second (d'après l'aternance) (1103515245 * 1 + 12345 )% 4 = 2 soit un second samedi (1103515245 * 2 + 12345 )% 4 = 3 soit last dimanche (1103515245 * 3 + 12345 )% 4 = 0 soit first jeudi (1103515245 * 0 + 12345 )% 4 = 1 soit third vendredi ... ce qui finalement n'est pas si aléatoire que ça (donc pas si du à retenir), mais au moins est conforme POSIX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 lorinc : /me file se cacher (tiens pas de smiley "chu caché" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Le prochain first Jeudi ce sera sans moi => Mariage (et oui, il y en a qui se marrient en semaine un jeudi)... en plus je suis temoin :-) Par contre les autres jour sde la semaine, pour moi c'est chaud, surtout le vendredi => rando roller. Par contre je suis pas trop embêter par le boulot: je bosse aussi bien en semaine que les WE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou_ Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 EUh, bon on en est où du first jeudi qui se fera peut étre un vendredi et qui sera alors un second ? (comment uper un sujet en 1 seule leçon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Allez Roudoudou ! Je t'aide Vu que vous vous ruez tous pour répondre à la dame, on confirme le jeudi... Maintenant, qui vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Je vous confirmerai lundi que je ne viens pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Sans doute moi. A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Moi :) Au fait cette fois il faudrait pê téléphoner au Halles' BEer pour indiquer le nombre de personnes... La dernière fois le barman était en rogne qu'on débarque à 18 sans prévenir, et à mon avis si on recommence on va se faire jeter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 j'ai testé ça il ya quelques temps : Le Bistrot des Pingouins 79 RUE DAGUERRE 75014 PARIS (pingouins toussa, je me suis dit que ça pourrait vous plaire ), du côté de Dnfert-Rocheteau (faute faite exprés hein ) Le truc c'est que comme c'est pas moi qui ai payé, bah je me souviens pu des prix :s et là, la reservation est recommandée je pense. Pi vous allez me dire que c'est un peu excentré toussa ... Bref, ce fut mon idée du moment (et là seule de la journée je crois:p) bon, après surfage, j'ai trouvé quelques sites parlant de ce resto : prix abordables env 12¤ le menu apparement, côté commentaires, ya du pour et du contre ... Je vous laisse trouver autre chose (ça m'évitera de me faire lyncher si ça va pas ) /me courageuse ms pas téméraire Sentinel on avait pensé à carrément changer de resto d'un accord plus ou moins commun. On va pour tester celui-ci si tout le monde est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou_ Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Sentinel, tu suis rien hein spice de boulet Bon, apparement, tout le monde confirme lundi (oué de deux cas, je fais une généralité ) Je pense reserver le resto lundi ou mardi au plus tard. Je récapitule rapidement les présents ou supposés présents : Merenwensa soeuramnesiac (à confirmer) son pote (idem)savory (idem)ad (idem)lorinc (idem)aurielle (idem)scara ?sentinelPoulpatine (idem ?)Gauret (idem?)Orgrimm ? (idem ?)NicolasD (idem ?)Fozzy (idem ?)Fel_X (idem ?)moi (sans théo ouin ! )Voilà, en gros, si j'ai écorché des pseudos veuillez m'en excuser (je cause bien hein ? :) (rci merenwen :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Changement de brouette enregistré. On se pointe tous avec un tricorne pour faire une marche de l'empereur dans le bistrot des pingouins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou_ Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Changement de brouette enregistré. On se pointe tous avec un tricorne pour faire une marche de l'empereur dans le bistrot des pingouins ? plus j'y pense et plus je me dis que c'était pas une bonne idée ce resto (on va se faire vider je le sens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 pas moi rdd , je vais pas à paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou_ Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 pas moi rdd , je vais pas à paris snif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Bah comme ça tu pourra venir une fois où je serai là (On a pas encore fait de first ensemble encore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Euh, juste pour que je sois sûr que j'ai bien compris : ce sera quand finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 ben mardi 18 novembre, non ? heu j'aurais dit jeudi, mais je ne suis plus sûr de rien... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Après confirmation de l'emploi du temps je ne pourrai pas venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou_ Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Euh, juste pour que je sois sûr que j'ai bien compris : ce sera quand finalement ? ce jeudi ci, 7 septembre à chais pas quelle heure encore, au Bistrot des Pingouins 79 RUE DAGUERRE 75014 PARIS. liste récapitulative bis Merenwen Gnaphron savory ad (idem) sentinel Gauret (idem?) Orgrimm ? (idem ?) Fozzy (idem ?) Fel_X Tilou lmarin moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Tout le monde en Tshirt INpact bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.