Aller au contenu

Les Rencontres des Linuxiens :)

Messages recommandés

Hum, je viens en semaine moi ;)

C'était pour faire taire le troll :oops:

Sinon on avait (hum, j'avais :-D) suggéré de faire :

• Un first jeudi (old scool classic)
  • Un second vendredi
  • Un third samedi
  • Un last dimanche (qui pourrait être le midi

Tout le monde n'est pas obligé de venir à chaque fois et ça permet à plus de monde de venir même si plein de monde a des empèchements.

Si ça fait beaucoup, on peut faire deux fois par mois (comme plus ou moins maintenant) avec le first et le third les mois pairs et le second et le last les mois impairs.

Alors, ça intérêsse du monde ? :-D

Voilà une proposition qu'elle est intéressante :smack:

PS: j'ai fermé le

• :p

• Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Si ça fait beaucoup, on peut faire deux fois par mois (comme plus ou moins maintenant) avec le first et le third les mois pairs et le second et le last les mois impairs.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :smack:

/me file se cacher (tiens pas de smiley "chu caché" :oops: )

mais sinon bonne idée :-D

Alors, unixifions un petit peu :

La norme POSIX donne un exemple pour l'implémentation de la fonction rand() :

x_{n+1} = (a x_n + c) mod m

avec a = 1103515245, c = 12345 and m = 2^31.

Seulement dans notre cas (proposé par theo), nous n'avons que 4 valeurs de sortie, ce qui donne m = 4.

en numérotant dans l'ordre 0, 1, 2 et 3 les jeudi, vendredi, samedi et dimanche, et en prenant comme graine un first jeudi, le prochain rendez-vous tombe un (1103515245 * 0 + 12345 )% 4 = 1 soit vendredi.

si on garde l'alternance first/third puis second/last comme préconisé par notre grand maître à tous, celà nous fait donc un third vendredi.

le rendez vous d'après sera donc un second (d'après l'aternance) (1103515245 * 1 + 12345 )% 4 = 2 soit un second samedi

(1103515245 * 2 + 12345 )% 4 = 3 soit last dimanche

(1103515245 * 3 + 12345 )% 4 = 0 soit first jeudi

(1103515245 * 0 + 12345 )% 4 = 1 soit third vendredi

...

ce qui finalement n'est pas si aléatoire que ça (donc pas si du à retenir), mais au moins est conforme POSIX...

:-D:oops::smack:

Seulement dans notre cas (proposé par theo), nous n'avons que 4 valeurs de sortie, ce qui donne m = 4.

en numérotant dans l'ordre 0, 1, 2 et 3 les jeudi, vendredi, samedi et dimanche, et en prenant comme graine un first jeudi, le prochain rendez-vous tombe un (1103515245 * 0 + 12345 )% 4 = 1 soit vendredi.

si on garde l'alternance first/third puis second/last comme préconisé par notre grand maître à tous, celà nous fait donc un third vendredi.

le rendez vous d'après sera donc un second (d'après l'aternance) (1103515245 * 1 + 12345 )% 4 = 2 soit un second samedi

...

ce qui finalement n'est pas si aléatoire que ça (donc pas si du à retenir), mais au moins est conforme POSIX...

;):yes::resolu:

/me va se prendre une aspirine bien tassée :p

(c'est quand alors le prochain machin bidule ? :))

...

:p:yes::resolu:

;)

Le prochain first Jeudi ce sera sans moi => Mariage (et oui, il y en a qui se marrient en semaine un jeudi)... en plus je suis temoin :-)

Par contre les autres jour sde la semaine, pour moi c'est chaud, surtout le vendredi => rando roller.

Par contre je suis pas trop embêter par le boulot: je bosse aussi bien en semaine que les WE.

j'ai testé ça il ya quelques temps : Le Bistrot des Pingouins 79 RUE DAGUERRE 75014 PARIS (pingouins toussa, je me suis dit que ça pourrait vous plaire :fumer:), du côté de Dnfert-Rocheteau (faute faite exprés hein :eeek2:)

Le truc c'est que comme c'est pas moi qui ai payé, bah je me souviens pu des prix :s et là, la reservation est recommandée je pense. Pi vous allez me dire que c'est un peu excentré toussa ... Bref, ce fut mon idée du moment (et là seule de la journée je crois:p)

bon, après surfage, j'ai trouvé quelques sites parlant de ce resto : prix abordables env 12¤ le menu apparement, côté commentaires, ya du pour et du contre ... Je vous laisse trouver autre chose :fumer: (ça m'évitera de me faire lyncher si ça va pas 8)) /me courageuse ms pas téméraire 8)

Sentinel on avait pensé à carrément changer de resto d'un accord plus ou moins commun. On va pour tester celui-ci si tout le monde est d'accord :byebye:

Sentinel, tu suis rien hein spice de boulet :transpi:

Bon, apparement, tout le monde confirme lundi (oué de deux cas, je fais une généralité :yes:)

Je pense reserver le resto lundi ou mardi au plus tard. Je récapitule rapidement les présents ou supposés présents :

• Merenwen
    sa soeur
    amnesiac (à confirmer)
    son pote (idem)
    savory (idem)
    ad (idem)
    lorinc (idem)
    aurielle (idem)
    scara ?
    sentinel
    Poulpatine (idem ?)
    Gauret (idem?)
    Orgrimm ? (idem ?)
    NicolasD (idem ?)
    Fozzy (idem ?)
    Fel_X (idem ?)
    moi (sans théo ouin ! )

Voilà, en gros, si j'ai écorché des pseudos veuillez m'en excuser (je cause bien hein ? :)

(rci merenwen :)

Euh, juste pour que je sois sûr que j'ai bien compris : ce sera quand finalement ?

ce jeudi ci, 7 septembre à chais pas quelle heure encore, au Bistrot des Pingouins 79 RUE DAGUERRE 75014 PARIS.

liste récapitulative bis ;)

Merenwen

Gnaphron

savory

ad (idem)

sentinel

Gauret (idem?)

Orgrimm ? (idem ?)

Fozzy (idem ?)

Fel_X

Tilou

lmarin

moi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...