Fqk3 Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Ok, c'est quoi PSU? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Ok, c'est quoi PSU? PSU = Power Supply Unit (anglais) = alimentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Merci :) A quand les tests du Conroe, j'ai trop hâte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Merci :) A quand les tests du Conroe, j'ai trop hâte Un début de réponse ici : http://www.hexus.net/content/item.php?item=5692&page=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 La durée de la formatage en normal (pas en rapide) de mes 4 DD SCSI U320 15k en RAID-0 >>> Voir la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 La durée de la formatage en normal (pas en rapide) de mes 4 DD SCSI U320 15k en RAID-0 >>> Voir la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ah oue quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 tout le monde ! Je repassais par là, je me suis dis, "pourquoi pas un petit bonjour dans un topic que j'ai suivis au début". Je vais peut-être repasser de temps en temps sur PCI, donc salut à tous les nouveaux que je ne connaissais pas, et salut aux anciens (X-System, Morbid069, etc) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Bonjour ! Re-bienvenue alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Bonjour, Juste une petite question... Récement j'ai changé mon proc et ma carte mère (asrock dual) et voila que ce sont mes DD qui grattent... Je vais donc les remplacer et en profiter pour passer de IDE au sata. Ma carte mère a deux connecteurs Sata et un Sata2. La question est donc la suivante: combien puis-je connecter de DD Sata sur un connecteur Sata ou Sata2? c'est comme l'IDE ou on peut en mettre 2 ? Merci Un seul par connecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Bonjour, Juste une petite question... Récement j'ai changé mon proc et ma carte mère (asrock dual) et voila que ce sont mes DD qui grattent... Je vais donc les remplacer et en profiter pour passer de IDE au sata. Ma carte mère a deux connecteurs Sata et un Sata2. La question est donc la suivante: combien puis-je connecter de DD Sata sur un connecteur Sata ou Sata2? c'est comme l'IDE ou on peut en mettre 2 ? Merci Un seul par connecteur. Mais il est possible de brancher plusieurs disques durs par port SATA selon le chipset du contrôleur. Par exemple, LSI MegaRAID SATA 300-8X supporte jusque 4 disques durs par port SATA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathsjob Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Merci pour vos réponses, je vais regarder dans la doc du shipset alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Bonjour, Juste une petite question... Récement j'ai changé mon proc et ma carte mère (asrock dual) et voila que ce sont mes DD qui grattent... Je vais donc les remplacer et en profiter pour passer de IDE au sata. Ma carte mère a deux connecteurs Sata et un Sata2. La question est donc la suivante: combien puis-je connecter de DD Sata sur un connecteur Sata ou Sata2? c'est comme l'IDE ou on peut en mettre 2 ? Merci Un seul par connecteur. Mais il est possible de brancher plusieurs disques durs par port SATA selon le chipset du contrôleur. Par exemple, LSI MegaRAID SATA 300-8X supporte jusque 4 disques durs par port SATA. Salut, comment on fait pour en brancher 4 sur UN SEUL port???? Existe-t-il des câbles de ce genre? Perso, je n'en ai jamais vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 ça doit etre livré avec la carte raid en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Bonjour, Juste une petite question... Récement j'ai changé mon proc et ma carte mère (asrock dual) et voila que ce sont mes DD qui grattent... Je vais donc les remplacer et en profiter pour passer de IDE au sata. Ma carte mère a deux connecteurs Sata et un Sata2. La question est donc la suivante: combien puis-je connecter de DD Sata sur un connecteur Sata ou Sata2? c'est comme l'IDE ou on peut en mettre 2 ? Merci Un seul par connecteur. Mais il est possible de brancher plusieurs disques durs par port SATA selon le chipset du contrôleur. Par exemple, LSI MegaRAID SATA 300-8X supporte jusque 4 disques durs par port SATA. Salut, comment on fait pour en brancher 4 sur UN SEUL port???? Existe-t-il des câbles de ce genre? Perso, je n'en ai jamais vu. Utiliser l'adaptateur (cable). ça doit etre livré avec la carte raid en question Je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Plusieurs DD sur un CONTROLEUR mais un seul par CONNECTIQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 aparement y ont mis tout ça dans le bundle (google est mon amis ) vu le prix de la carte aussi 500$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Plusieurs DD sur un CONTROLEUR mais un seul par CONNECTIQUE Tu peux garder ton smiley si tu ne crois pas. Tiens : http://www.lsilogic.com/files/docs/techdoc...pci-x_ug_FR.pdf Va sur le chapitre 1 et page 1-3 & 1-4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 il y a effectivement des diviseurs de ports sata II, un peu comme un hub USB, il est possible de brancher jusqu'à 8 disques par port sata......(pour l'instant). Le débit étant lui toujours plafonné à 300 Mo/s par port et non pas par disque, qu'on se le dise! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Quid du contorleur d'erreur ?? Ca doit etre bien utile un RAID 10 sur un seul port limité en BP Peut etre pour une question d'economie...Et encore.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 il y a effectivement des diviseurs de ports sata II, un peu comme un hub USB, il est possible de brancher jusqu'à 8 disques par port sata......(pour l'instant). Le débit étant lui toujours plafonné à 300 Mo/s par port et non pas par disque, qu'on se le dise! C'est comme SCSI UltraWide. On peut utiliser plusieurs disques durs par port et plafonné à 320 Mo/s par port. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ca doit etre bien utile un RAID 10 sur un seul port limité en BP Pourquoi limité en BP ? 4 disques durs en RAID 10 sont trop loin pour atteindre 300 Mo/s... Même 8 disques durs en RAID 10, ils ne vont pas atteindre 300 Mo/s. Un gars a testé ses 16 disques durs en RAID 0 (pas RAID 10) qui font 324 Mo/s en moyenne : Donc c'est tout bon pour le port SATA 300 Mo/s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 16disque wouah ça dépote grave ça fait 6.5x la bande passante de mon modeste disque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 4 Raptors 150Go en Raid 0 Moi avec 2 Raptors 150Go en Raid 0, je fais 143 MB/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Salut à tous, j'ai juste une question toute bête... à quoi sert la mémoire GDDR3 sur une carte graphique??? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés