keneda212 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 je viens de voir ca en vente sur pclook http://www.pc-look.com/boutik/20734.html?r...er=new_products je suis sur le cul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 je viens de voir ca en vente sur pclookhttp://www.pc-look.com/boutik/20734.html?r...er=new_products je suis sur le cul j'y croirais quand je le verrais de mes yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 je viens de voir ca en vente sur pclookhttp://www.pc-look.com/boutik/20734.html?r...er=new_products je suis sur le cul Dommage que je vois ça maintenant, y'a trop de jeux à acheter là, sinon j'aurais volontiers fait l'essai de cette chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 je viens de voir ca en vente sur pclookhttp://www.pc-look.com/boutik/20734.html?r...er=new_products je suis sur le cul il interprete comment le fait que je pense a une femme nue dans un jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 IGN fait un petit topo sur les infos disponibles concernant les adaptation à venir de JV au cinéma. Au-delà du (très juse mais un peu limité) "c'est que de la merde les adaptations de JV au cinoche" qu'en pensez-vous ? Evidemment, on sait très ben que la seule raison derrière ces projets, c'est la volonté des producteurs de limiter les risques en surfant sur le succès de titres connus et du jeu vidéo en général. Bien entendu, comment transposer une expérience interactive en pur spectacle ? Récupérer un scénario, une atmosphère ou des personnages ne suffit pas vraiment c'est certain... Mais les adaptations sont-elles forcément destinées à être creuses et sans intérêt ? Dans la liste donnée par IGN, je suis intrigué par Bioshock... OK, on va forcément perdre la question du choix qui est au coeur du gameplay et de la charge émotionnelle (via les little sisters) mais le jeu a à priori assez de contenu et de richesse visuelle pour donner un film de qualité. D'autant que l'adaptation est laissée au scénariste de The aviator et au réalisateur de Pirates des Caraïbes (OK, c'est ptet pas ZE référence mais c'est mieux que le gars de too fast too furious qui s'occupera de GeoW) donc on peut imaginer que le film ne manquera pas de moyens Après il y a aussi les adaptations de jeux très cinématographiques (MGS, Kane and Lynch) qui est peut-être un poil plus aisée (meme si adapter MGS au cinoche, ça doit être du boulot !!! Un sacré défrichage en tout cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 le principal problème c'est que les gens qui font les films n'ont bien souvent jamais joué au jeu, ni même jamais joué à un jeu vidéo tout court. Difficile donc de retranscrire les impressions de joueur sur un écran, alors que là, ce dernier devient passif. Et que les réalisateurs/producteurs n'ont bien souvent aucune impression de joueur eux même. Pour MGS, je sens le bide arriver, mais de toute façon je ne regarderai jamais le film. Pour Hitman, déjà l'acteur ne ressemble pas au héros, alors ça aide pas à se mettre dedans. Le seul film que je pense bien parti est kane&lynch. Le scénar est génial, digne des gros bons films d'action américain, noir. Il y a donc de fortes chances que l'adaptation, la retranscription soit réussie, est assez facile à mettre en oeuvre. J'ai pas le souvenir d'une adaptation de film réussie, si ce n'est celle qu'il faut prendre au second degré, et que je pense réussi à ce niveau : Mortal Kombat (le premier,) et Street Fighter ( avec le très regretté Raul Julia). Ah i, il y a les resident evil. Enfin, je n'ai vu que le premier, mais je l'ai trouvé réussi, vraiment. Après je suis fan de Romero, donc bon... Pour bioshock, le jeu est tellement énorme à jouer, et à ressentir, que je ne pense que l'adaptation sera réussie. Surtout qu'il est hors de question de poser un visage sur le personnage principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 le film bioshock ne reprendra peut-être pas l'intrigue du jeu, après tout le boss du studio avait dit que le film sortirait en même temps que le troisième opus de la saga ! je ne sais pas si poser un visage sur le héros de Bioshock me generait... même dans le jeu, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça de ne pas le montrer du tout. Je comprends le concept (qui serait absolument débile en film car aucune possibilité d'identification au personnage) mais j'ignore dans quelle mesure ça favorise vraiment l'immersion. Difficile à dire... Même dans Half Life on connaît la tronche de Gordon Freeman ^_^ Ceci dit, avec les Little sisters, le jeu crée un lien émotionnel hors du commun entre le joueur et le jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Un coup de gueule sur le monde du jeu video en cet an de grace 2008 : Mr les editeurs, developpeurs savez vous encore coder ?? Que vous soyez de l'Est (GSC, les mecs de Witcher), de l'Ouest(Ubisoft, EA, Midway) ou du nord (Crytek), vous ne nous sortez plus que des jeux bugges. Alors autant pour une premiere iteration d'un moteur, on peut admettre le bug. Et encore ... Mais Vegas 2, Warhead, Clear Sky ne tourne pas sur des nouveaux moteurs mais bien sur des moteurs qui ont fait leur preuve (Unreal Engine, Cry Engine, X-Ray). Alors non, les manques d'optimisation, les retours sur windows pour cause de crash du moteur, des bugs a foissons a l'interieur meme du jeu (physique, IA, missions, ...) ne sont pas des choses normales et ne devraient plus se produire. Surtout quand on voit le montant des sommes que vous depensez pour faire ces jeux. Alors essayez de moins depenser en communication mais plus en test. Vous verrez au finish, vos jeux se vendront sans doute plus et vous economiserez sur le support de vos jeux. En parlant de ce dernier, SVP essayez d'eviter de nous foirer les sauvegardes a chaque patch, merci d'avance. Messieurs, dames, vous qui faites partis de la communaute des jeux, arretez de finir les jeux a la place des developpeurs. Ils ont fini par croire que cela etait normal de sortir des jeux non fini. Non ce n'est pas a vous d'optimiser les jeux, de finir les traductions des dialogues et de debuger les jeux et en le faisant vous nous aidez c'est vrai a mieux apprecier les jeux videos sur lesquels vous officiez. Mais vous enterinez une situation qui n'est pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 t'es dans quel coin Athot ? C'est marqué dans mon profil: Toulouse con! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 le film bioshock ne reprendra peut-être pas l'intrigue du jeu, après tout le boss du studio avait dit que le film sortirait en même temps que le troisième opus de la saga ! C'est sûr.. enfin moi Bioshock restera certainement un monument et ses suites, malgré les nombreuses qualités dont elles hériteront certainement, n'auront sans doute pas l'aura du premier. je ne sais pas si poser un visage sur le héros de Bioshock me generait... même dans le jeu, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça de ne pas le montrer du tout. Ne pas poser de visage permet de faire marcher son imagination, de forcer l'imagination même, je dirais. Je préfère que ce soit suggéré qu'imposé parfois. Un peu comme dans les livres ou le héros est décrit mais ou, au final tout le monde l'imagine à sa sauce. Je comprends le concept (qui serait absolument débile en film car aucune possibilité d'identification au personnage) Je sais pas si ce serait si débile que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Un coup de gueule sur le monde du jeu video en cet an de grace 2008 : Mr les editeurs, developpeurs savez vous encore coder ?? Que vous soyez de l'Est (GSC, les mecs de Witcher), de l'Ouest(Ubisoft, EA, Midway) ou du nord (Crytek), vous ne nous sortez plus que des jeux bugges. Alors autant pour une premiere iteration d'un moteur, on peut admettre le bug. Et encore ... Mais Vegas 2, Warhead, Clear Sky ne tourne pas sur des nouveaux moteurs mais bien sur des moteurs qui ont fait leur preuve (Unreal Engine, Cry Engine, X-Ray). Alors non, les manques d'optimisation, les retours sur windows pour cause de crash du moteur, des bugs a foissons a l'interieur meme du jeu (physique, IA, missions, ...) ne sont pas des choses normales et ne devraient plus se produire. Surtout quand on voit le montant des sommes que vous depensez pour faire ces jeux. Alors essayez de moins depenser en communication mais plus en test. Vous verrez au finish, vos jeux se vendront sans doute plus et vous economiserez sur le support de vos jeux. En parlant de ce dernier, SVP essayez d'eviter de nous foirer les sauvegardes a chaque patch, merci d'avance. Messieurs, dames, vous qui faites partis de la communaute des jeux, arretez de finir les jeux a la place des developpeurs. Ils ont fini par croire que cela etait normal de sortir des jeux non fini. Non ce n'est pas a vous d'optimiser les jeux, de finir les traductions des dialogues et de debuger les jeux et en le faisant vous nous aidez c'est vrai a mieux apprecier les jeux videos sur lesquels vous officiez. Mais vous enterinez une situation qui n'est pas normal. Pour ma part, je ne blâme pas vraiment GSC pour les incompatibilités de saves de stalker. Celà ne m'a pas gêné plus que ça dans les faits. En revanche pour UBISOFT, et notemment pour leur beta de R6 vegas 2, oui, il y a là de quoi se plaindre. Sortir un jeu aussi buggé est inconcevable, surtout que les bugs se répètent des dizaines de fois le temps de faire une seule campagne (problèmes de pathfinding + bugs de collisions à la chaîne = catastrophe > NPC alliés bloqués dans le décor près d'une cinquantaine de fois en quelques heures de jeu) Ce genre de problème de devrait jamais exister de manière si présente, ou tout du moins ne plus être présent aprè un minimum de tests internes. En ce qui concerne Crysis, Warhead, Clear Sky... je n'en ai fait aucun encore pour le moment. Je ne dirai rien. (A part que la démo tournait très bien en high chez moi, alors j'ose espérer que le jeu patché tourne au moins pareil) Pour l'IA, ça fait un paquet d'années que peu de titres proposent quelque chose de correct. Je trouve celle de Stalker correcte par exemple. Des jeux faisant cracher mon pc? hum, premier exemple en tête. Graw2, qui n'est toujours pas stable, même avec les derniers patches, et surtout qui est passé moitié anglais/moitié français depuis lors (si ça c'est pas un bug). Gears of war sur pc, qui a demandé 2 ou 3 patches du jeu et du système GFWL avant d'être stable. On peut aussi parler des jeux multiplateformes complètement baclés sur ps3, car simplement portés des versions 360. Je pense notemment à Graw2 (encore une fois mais sur ps3), qui a un framerate catastrophique, ou encore assassin's creed... ou bien encore turok, qui souffre du syndrôme de "on passe toutes les textures en superlow, on enlève tout AA, on simplifie quelques modèles, on allège les maps et on sort le jeu comme ça" (mêmes syndrômes pour la version pc) Il y a beaucoup de titres bâclés de nos jours, beaucoup trop. C'est un fait. Et c'est un fait aussi que beaucoup de développeurs cèdent à la tentation de la facilité et passent outre les délais nécessaires à l'amélioration de la finition de leurs titres. L'installation systèmatique des jeux sur le DD de la ps3 en est un très bon exemple. Je veux bien que des délais drastiques soient parfois accordés aux boîtes qui doivent composer avec, mais un minimum de sérieux et d'optimisation serait franchement le bienvenue. J'ai une ps3 60go, et garder des démos ou l'intégralité des "fichiers temporaires" de l'intégralité des titres que je possèdes, tient de la gageure. C'est pas normal. Quand je pense à ceux qui n'ont qu'une 40go, je me demande comment ils font. Et à côté de ça, les boîtes font parfois des efforts dans l'autre sens. Par exemple pour Rage. Dont on apprend que le titre sera sans doute modifié pour mieux correspondre aux restrictions techniques dont souffre la 360. Handicaper deux formats, pour en privilégier un, je ne considère pas ça comme un manoeuvre intelligente. Que le pc passe au second plan, je comprends, vu les ventes en demi teinte dûes au piratage, mais que la ps3, qui a commencé à sortir la tête de l'eau en 2008 passe après la 360 qui piétine.. j'avoues que j'ai du mal à comprendre. Surtout si l'on tient compte du fait que le jeu devrait voir le jour à une époque où la ps3 aura grapillé encore un peu plus de parts de marché à sa concurrente directe. Vaste débat que les choix des développeurs et l'absence de finition de plus en plus présente dans les jeux de cette génération. Les coùts de développement ont évolué, grandi, les ressources en personnel aussi, les requis techniques également, les connaissances aussi... Les developpeurs ne devraient-ils pas également songer à arrêter les suites de jeux d'une année sur l'autre et privilégier la qualité et la finition? Les ventes en seraient sans doute meilleures, comme tu dis yeager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 @kasa, yog un film vu uniquement à la première personne @yeager Sinon les jeux buggué bah depuis des siècles sur pc en fait, les jeux sont tjs buggué et patché la semaine qui suit, voir le mois suivant donc ce n'est pas nouveau, mais ce qui est nouveau et dommage ce sont les jeux consoles qui suivent le chemin...ça fera comme les DLC payant, maintenant c'est dans les moeurs, bientôt les bug sur consoles aussi... De toute façon le secteur des jeux vidéo est l'un des seuls où on peut se faire un max de thune, car c'est l'un de qui évolue en positif depuis quelques années donc les mecs ne vont pas se gêner pour avoir leur part du gâteau même si elle est minime. D'ailleurs nous ne sommes pas dans les livres de comptes et quand ils te sortent des chiffres affolant pour le dev du jeu eh bien on ne peut pas leur accorder plus de crédit que ça. Enfin je te comprends mais ça n'a jamais changé sur pc alors ce n'est pas demain que ça changera et ça ira de pire en pire ça c'est sûr. edit : moi même étant développeur, je me retrouve souvent à faire de la maintenance d'appli afin d'optimiser les processus pour gagner du temps sur les exécutions et quand je vois certain bout de code...c'est juste honteux... Mais quand bien même j'avoue que moi aussi quand c'est speed il y a des optimisations que je ne fais pas et je me dis tjs que je vais revenir sur le code mais voilà quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Je comprends le concept (qui serait absolument débile en film car aucune possibilité d'identification au personnage) Je sais pas si ce serait si débile que ça... ca a déjà été tenté en fait, y a par exemple "la femme défendue" avec Isabelle carré, ou Cloverfield plus récemment à ce que j'ai lu... Mais c'est très très expérimental. L'ocularisation interne primaire (comme les filmologues nomment ce procédé) est un effet de style qui permet d'appuyer certaines scènes mais son utilisation exclusive dans un film rend très difficile l'identification émotionnelle aux événements présentés au spectateur (je suis pas un expert, loin de là, mais c'est clairement ce qui ressort des théories du cinéma). Il y a aussi des films qui l'utilisent beaucoup mais pas exclusivement (ce que je trouve nettement plus efficace, comme Memento ou Being John Malkovitch) Dans un jeu comme Bioshock, on incarne le personnage et lui seul, et le jeu n'a pas vocation à nous faire découvrir sa psychologie (comme dans un MGS, un FF ou que sais-je), donc à la limite on n'a pas besoin d'éprouver de l'empathie pour son avatar (dans Bioshock je ne me sentais pas spécialement triste quand j'ai découvert la vérité sur le "héros" - même si la pirouette scénaristique et le passage où on perd le contrôle sont bien vus - par contre j'étais très attaché aux Little Sisters... Je n'ai été touché par Jack lui-même que durant la séquence finale où on voit un peu son corps, c'est-à-dire ses mains !) . Mais dans un film, on n'agit pas, donc on a besoin de voir un personnage pour s'y attacher et éprouver ce qu'il ressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Je ne suis pas d'accord avec toi West, les jeux sur PC n'ont pas toujours ete aussi bugge. Je ne suis pas si vieux que ca mais je me rappele qu'a une epoque qui me semble de plus en plus lointaine, quand on achetait un jeu, on avait pas de bug pendant l'install, apres quand on le lancait, on pouvait le finir sans avoir un retour sous windows. Aujourd'hui c'est presque devenue impossible de trouver un jeu faisant cela. Avant que vous ne me citiez des jeux le faisant, je vais preciser des jeux recents et tirant partie des nouvelles technologies. Pour prendre warhead comme exemple : Crytek a soi disant ameliorer l'optimisation de son jeu. Resultat maintenant on a des elements du decors qui pop a 10m mais qui par contre continue a interagir meme cache avec tes munitions. Et c'est vraiment n'importe quoi. Et pourquoi cela, pour optimiser les performance. Laissez moi rire, je fais tourner avec ma config Crysis en very high a 40 fps. Je ne depasse pas les 30 en high sous warhead. Apres j'ai reussi a finir Crysis sans un retour sous windows. J'en ai deja eu plus d'une dizaine pour warhead. Franchement GSC ne fait pas mieux avec clear sky. Il y a tellement de bug que les gens preferent attendre que le jeu soit completement debugge pour s'y remettre tellement le jeu est frustrant aujourd'hui. Parce que bon si on peut passer le coup des patchs qui niquent les sauvegardes, on ne peut laisser passer celui que c'est le jeu lui meme qui les nique et qui te force a repartir sur une sauvegarde plus vielle. Honnetement il y a combien de jeux sur PC, bacle aux niveaux des finitions, qui ont pas eu leur chance. Soldner par exemple, il avait tout pour plaire au fan de simulation d'infanterie. Pas de bol pour lui, il faisait aussi des yeux doux a GDB. Franchement c'etait bien la premiere fois que je voyais ca. Sur un site web, on pouvait lire dans le test du jeu qu'il fallait attendre le premier patch. Une fois ce patch sortie, le testeur dans sa news a ecrit que finalement, la version originale etait moins bugge. A cote de cela, tu as des studios comme Valve, qui bien que decrie pour leur nombreux retards, arrivent a nous pondre des jeux quasiment sans bug. C'est donc pas si dure que cela. Apres si on va dans le monde des consoles, mais alors la c'est partie en vrille complete. On installe les jeux, on les patchs, on change le firmware console pour ameliorer leur execution, ... C'est donc devenu si dure que cela, faire un jeu qui marche correctement du premier coup ? Ne parlons meme pas des jeux multiplateformes qui eux sont en regle general bacle sur au moins une plateforme, si ce n'est toute. Le jeu marchant correctement partout etant devenu l'exception a la regle @kaza : les IA s'en sortent de mieux en mieux mais depuis Fear, j'en ai pas vu une de convaincante. Celle de crysis y arrive presque tant qu'on utilise pas la combi. Celle de stalker triche plus que tout. Nottament sur la precision et porte des armes. Les IA arrivent a peu pres a se planquer, bon par contre le contournement, la diversion, c'est pas encore cela. Pourtant des jeux comme Fear ont montre que cela ete possible. La decision d'ID est contestable mais comprehensible par le fait qu'il essaye de donner la meme qualite au deux versions du jeu. Pas comme les developpeurs de Turok ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Un coup de gueule sur le monde du jeu video en cet an de grace 2008 : Mr les editeurs, developpeurs savez vous encore coder ?? Que vous soyez de l'Est (GSC, les mecs de Witcher), de l'Ouest(Ubisoft, EA, Midway) ou du nord (Crytek), vous ne nous sortez plus que des jeux bugges. Alors autant pour une premiere iteration d'un moteur, on peut admettre le bug. Et encore ... Mais Vegas 2, Warhead, Clear Sky ne tourne pas sur des nouveaux moteurs mais bien sur des moteurs qui ont fait leur preuve (Unreal Engine, Cry Engine, X-Ray). Alors non, les manques d'optimisation, les retours sur windows pour cause de crash du moteur, des bugs a foissons a l'interieur meme du jeu (physique, IA, missions, ...) ne sont pas des choses normales et ne devraient plus se produire. Surtout quand on voit le montant des sommes que vous depensez pour faire ces jeux. Alors essayez de moins depenser en communication mais plus en test. Vous verrez au finish, vos jeux se vendront sans doute plus et vous economiserez sur le support de vos jeux. En parlant de ce dernier, SVP essayez d'eviter de nous foirer les sauvegardes a chaque patch, merci d'avance. Messieurs, dames, vous qui faites partis de la communaute des jeux, arretez de finir les jeux a la place des developpeurs. Ils ont fini par croire que cela etait normal de sortir des jeux non fini. Non ce n'est pas a vous d'optimiser les jeux, de finir les traductions des dialogues et de debuger les jeux et en le faisant vous nous aidez c'est vrai a mieux apprecier les jeux videos sur lesquels vous officiez. Mais vous enterinez une situation qui n'est pas normal. Oh Punaise, cela a discuté ici. Mais juste une petite correction, ceux qui ont développé The Witcher ont aussi merdé sur leurs dernières mises à jours, mais ils n'ont strictement aucun lien de parenté avec GSC, il s'agit ici du studio polonais CD Projekt qui commande le titre. Donc cela n'a vraiment rien avoir. Ensuite j'ai l'habitude de taper sur ubisoft, pour leur réel manque de compétence en matière de développement... à franchement se demander s'il y a un controle qualité derrière leurs "créations", parce que là cela touche tous les supports DS, PC, consoles de salon - à en devenir insupportable -. Pour GSC, ils n'ont strictement aucune excuse, or visiblement, si THQ les a laché, c'est que derrière, le je m'en foutisme des développeurs primait sur le travail à accomplir et qu'ils en avaient assez de les presser pour corriger leur boulot. Or, je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas, que c'est peut être le seul titre auquel je n'ai jamais pu réellement joué, bien que j'ai deux versions commerciales du jeu. C'est les boules ! Pour Crytek, je n'en sais rien, n'ayant pas encore vraiment touché à leurs derniers titres. Je ne me prononcerai que sommairement sur leur cas en évoquant le souvenir des débuts de Farcry, puisque celui-ci ne fut pas vraiment glorieux. Mais de là à faire un tel appel, et bien que celui-ci ne sera pas entendu, au moddeurs et patcher amateurs, pour qu'ils s'abstiennent de corriger les titres en question. Il ne faudrait pas non plus se tirer dans les pieds, et nous suicider. Car malheureusement, c'est parfois la seule véritable solution pour jouer de façon correcte à certains jeux. On pourrait prendre l'exemple de Morrowind avec ses différents PNO, ou encore de son successeur Oblivion... J'avoue que je ne rêve que d'une chose, et c'est là encore bien triste, c'est qu'un PNO soit développé pour S.T.A.L.K.E.R, Clear Sky étant d'ores et déjà boycotté pour ma part pour ces dit problèmes. Or, il faut peut être réaliser que le problème ne date plus d'hier, je me souviens encore de la prise de position de certains journalistes quand à la qualité des titres sortant sur PC dans le milieu des années 90, et leur gueulantes. Le problème étant que cela n'a fait que se généraliser au fils des années et cela s'est même étendu aux autres supports. Je ne compte plus pour ma part les jeux buggés sur consoles, et qui d'ailleurs ne seront jamais corrigés. On ne peut pas dire qu'aujourd'hui avec la consensalisation générale de la professions nous pourrions de nouveau voir venir ce genre de typhon. D'une part, parce que la profession joue les poules mouillés quand elle n'est pas hypocrite au plus haut point, ou encore reine des autruches en valorisant des titres parfaitement buggés. Mais aussi pour le plus grand malheur des autres, une grande part des joueurs sont finis à la pisse, et achètent ces titres quoi qu'il en coûte. D'ailleurs je ne m'épargnerai pas puisque je l'ai fait une fois avec S.T.A.L.K.E.R., auquel je ne sais pourquoi je n'ai pas pu résister comme un vrai trou du cul. Je suis désolé de te le dire, mais nous sommes très mal barré, sachant que sur console next gen par exemple, les patchs sont visiblement sanctionnés par les constructeurs, en tout cas au moins pour les titres de moyenne importance, ceux qui ne font pas de vagues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Que le pc passe au second plan NON, NON, NON ! Et re NON ! Et tu ne vas pas m'énerver avec ça ! Pour la PS3, un des problèmes qu'elle a rencontré, est que beaucoups de titres annoncés au début en développement sur un ou plusieurs supports, n'étaient à l'origine pas prévus sur ce support. Le développement est donc prévus en cours de route, ou à contrario cela donne des Alone in The Dark, Sacred II (il sortira en même temps que les autres lui), et bien d'autres qui sortent avec du retard sur les dates prévues pour les autres plateforme. Pour Yog et son débat ciné/jeu, l'exemple de Christopher Gans réa de Silent Hill, est un exemple parfait du réalisateur appréciant le JV (puisqu'il y joue en générale et a joué à la série des Silent Hill). L'adaptation fut lourdement critiquée, même si perso j'ai apprécié le résultat. Il faudrait voir plusieurs autres choses encore, bien que je ne sois pas non plus suffisamment calé pour apprécier toute l'exhaustivité de la question posé. Mais, la gestion des licences, par exemple, pose de nombreux problèmes : - le coûts de l'adaptation, dont généralement la licence, elle même, compose une part importante du budget, réduisant parfois d'autant les possibilités de financement de la réalisation d'un titre. Le problème se pose quelque soit le cas du medium que l'on souhaite adapté au cinéma : roman, Jeux Vidéo... Mais il se pose aussi à l'opposé de la même manière quand un jeu est tiré d'un film, d'un roman. Tout dépend donc aussi de l'importance financière potentielle de cette licence et de la capacité à négocier son prix, d'une manière ou d'une autre (par exemple association des auteurs au projet de l'adaptation cinématographique). Microsoft et l'IP d'Halo en est un des exemples par l'excessive et l'absurdité de la demande, avec les 200 millions de dollars demandés aux Holding du cinéma pour l'exploitation de celle-ci en film. Entre temps et après les refus les exigences ont été revues à la baisse, enfin je crois. - Cela a aussi pas mal joué dans le passé, mais cela dépend aussi de l'intérêt que le titulaire porte à sa propriété intellectuelle, certains ayant céder les droit d'adaptation en se fichant pas mal du résultat, du moment qu'il touchait leur pécule. Pour le coup, je ne citerais pas de fanfarons, mais je pense que certains comprendront de qui et de quoi je veux parler. Or, c'est encore le cas aujourd'hui, mais cela tend à se réguler, certains ayant enfin compris qu'il était important de ne pas laisser faire n'importe quoi avec leur IP, parce que cela joue aussi sur leur image... Après c'est un peu plus compliqué que ce que j'en résume ici. J'en veux pour exemple Lucas Art et ce qui semblerait être un imbroglio de n'importe quoi de ce grand mégalomane de george, dans la gestion de l'IP Star Wars, je rappelle qu'il y a un département entier consacré à la gestion des divers licences Star Wars. - Enfin, je l'ai évoqué de façon très aérienne, mais dès que l'on touche à une IP quel qu'en soit le médium d'origine, il est particulièrement dur d'en traduire la substance sans choquer le public sur certains points, mais surtout de satisfaire les fans. On pourrait prendre l'exemple de l'adaptation cinématographique du Seigneur des Agneaux par Peter Jackson, qui est loin d'avoir fait l'unanimité... ou bien d'autres encore que ce soit tiré de comics ou je ne sais quoi... J'ai prévenu que mon propos sur le sujet n'était pas le plus exhaustif qui soit, mais cela permettra, j'espère, d'élargir les pistes du débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 P'az pour stalker t'es pas credible, GSC n'y est pour rien, c'est plutot les constructeurs de portable qui sont a blamer et qui ne mettent pas les cartes graphiques a jour. Il y a deja eu assez de cas recensé sur d'autres jeux. C'est juste que les constructeurs ont la flemme de prendre les drivers de rajouter trois lignes et de les distribué. sinon qu'est ce que tu fou à écrire sur un forum à 6h du mat un dimanche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 ca a déjà été tenté en fait, y a par exemple "la femme défendue" avec Isabelle carré, ou Cloverfield plus récemment à ce que j'ai lu... Mais c'est très très expérimental. L'ocularisation interne primaire (comme les filmologues nomment ce procédé) est un effet de style qui permet d'appuyer certaines scènes mais son utilisation exclusive dans un film rend très difficile l'identification émotionnelle aux événements présentés au spectateur (je suis pas un expert, loin de là, mais c'est clairement ce qui ressort des théories du cinéma). Il y a aussi des films qui l'utilisent beaucoup mais pas exclusivement (ce que je trouve nettement plus efficace, comme Memento ou Being John Malkovitch)Dans un jeu comme Bioshock, on incarne le personnage et lui seul, et le jeu n'a pas vocation à nous faire découvrir sa psychologie (comme dans un MGS, un FF ou que sais-je), donc à la limite on n'a pas besoin d'éprouver de l'empathie pour son avatar (dans Bioshock je ne me sentais pas spécialement triste quand j'ai découvert la vérité sur le "héros" - même si la pirouette scénaristique et le passage où on perd le contrôle sont bien vus - par contre j'étais très attaché aux Little Sisters... Je n'ai été touché par Jack lui-même que durant la séquence finale où on voit un peu son corps, c'est-à-dire ses mains !) . Mais dans un film, on n'agit pas, donc on a besoin de voir un personnage pour s'y attacher et éprouver ce qu'il ressent. Pas vu ces deux films. Je testerai de les regarder en VOD tiens. Memento, vu mais je ne m'en rappele pas vraiment, il a pas du me marquer beaucoup. Et inside John Malkovich je ne l'ai pas vu non plus. (oui je sais j'ai 30 ans de film en retard). La psychologie du héros dans bioshock, c'est surtout le joueur qui en décide. Le joueur va t-il tuer systèmatiquement? En posant des pièges ou de sa main? Avec des armes classiques ou sournoises?..etc.... c'est aussi pour ça qu'un film qui devra choisir fondamentalement une psycho principalement bonne ou mauvaise fait qu'obligatoirement une partie des spectateurs du film ne s'y retrouveront pas, puisque eux auront optés pour le "côté osbcur". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 @yeagermach1 Moi je suis totalement d'accord avec toi ^^ d'ailleurs p'az résume parfaitement ce que je disais : Or, il faut peut être réaliser que le problème ne date plus d'hier, je me souviens encore de la prise de position de certains journalistes quand à la qualité des titres sortant sur PC dans le milieu des années 90, et leur gueulantes. Le problème étant que cela n'a fait que se généraliser au fils des années et cela s'est même étendu aux autres supports. Je ne compte plus pour ma part les jeux buggés sur consoles, et qui d'ailleurs ne seront jamais corrigés. j'ai beaucoup joué sur pc principalement dessus, si ce n'est exclusivement, déjà depuis 1998 je me souviens de super bug du genre dont tu parles, c'était déjà un début, maintenant j'ai arrêté de jouer sur pc mis à part TF2 et bientôt L4D, je ne connais pas les bug dont tu parles n'ayant pas testé mais depuis des années je le voyais, et quand tu le dis là je constate simplement "c'est pire qu'avant" et vu que la console prends le pas, déjà les dev ont oublié les écran splitté now c'est tout online, on doit tous avoir 2 consoles, identiques + 2 télés + 2x le même jeu...c'est déprimant. C'est pourquoi je salut saint row 2 et fable 2 par exemple (je ne peut citer que des titres x360 je ne connait rien d'autre) qui implémente un mode solo offline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Je me rappelle avoir toujours rencontré des bugs sur les jeux console. Aussi loin que je me rappelle, on a constaté des bugs, même sur atari 2600, commodore ou videopac. Mais c'était pour la plupart des bugs pas vraiment gênants. Des sprites clignotants, quelques ralentissements, mais pas de réel plantage. Les premiers plantages de console datent de la nes pour moi, c'est la première qui a planté assez fréquemment. Ensuite ce fut la megadrive a qui il est arrivé pas mal de freezes. En revanche, la saturn n'a jamais planté chez, ni même la dream. Et dans ces générations là, toujours la même présence de ces bugs, plus ou moins gênants, accolés aux nouveaux bugs que la technologie 3d a fait naître. Mais encore là, je n'ai pas vraiment de souvenir de jeu complètement pourri par les bugs et qui auraient entâché l'expérience de jeu. Les quelques problèmes que j'ai rencontré avec les cartes mémoires de ps1, qui corrompaient les saves, étaient TOUTES dûes à l'utilisation de carte mémoire NON officielle. Idem pour la saturn, les erreurs de sauvegarde ou les divers plantages étaient toujours dûs à mon utilisation des cartouche spéciales pour dézonner la console. En revanche, les problèmes de corruption de sauvegardes avec quelques jeux ps2, et malgré du matos officiel, là, ça a commencé à me faire peur. Et là, avec les dernières générations, Wii ps3 et 360, c'est le pompom. Quand ce n'est pas le hard de la console qui est complètement à la rue, c'est le côté soft qui merde complètement. Mais j'aurais tendance à dire que c'est presque normal étant donné la volonté des constructeurs de faire des machines polyvalentes (sauf pour la wii). Cette dernière génération cumule et complète toutes les collections de bugs que j'ai pu constaté ces dernières décennies. Quand ce n'est pas le jeu en lui même qui est archi buggé, c'est le soft de la console qui semble poser problème et quand le soft tient la route, c'est le hard qui lâche....... C'est vraiment critique. En ce qui concerne les jeux pc. As far as i remember, c'est bien depuis ces 4-5 dernières années que l'on sent bien la course à l'armement niveau hard et les sorties de jeux inadaptés au hard moyen équipant les joueur de ce format. Et c'est surtout depuis ces mêmes dernières années que je sent l'abondance de titres moyennement fini, voir pas fini du tout. Le patchage des jeux était rarement nécessaire auparavant pour finir ceux-ci (sauf quelques exceptions). Désormais, c'est les jeux qui ne demandent aucun patch pour tourner correctement qui sont rares. Quand je vois certains crétins prétexter que l'activation de leur jeu légalement acquis, ou encore le déverrouillage des fichiers steam prenant quelques minutes, les handicapent lourdement dans leur expérience de jeu, j'ai envie de leur dire que de toute façon, vu l'état actuel des ludothèques PC, une connexion internet est encore plus obligatoire du fait du besoin de patcher son jeu pour y jouer que pour ces histoires d'activations ou déverrouillages qui demandent quelques minutes dans le pire des cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 sinon qu'est ce que tu fou à écrire sur un forum à 6h du mat un dimanche ? Jouer, jouer, euh jouer... Après une petite sortie, c'est toujours agréable quand le jeu est bon de prolonger la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 - Cela a aussi pas mal joué dans le passé, mais cela dépend aussi de l'intérêt que le titulaire porte à sa propriété intellectuelle, certains ayant céder les droit d'adaptation en se fichant pas mal du résultat, du moment qu'il touchait leur pécule. Pour le coup, je ne citerais pas de fanfarons, mais je pense que certains comprendront de qui et de quoi je veux parler. Or, c'est encore le cas aujourd'hui, mais cela tend à se réguler, certains ayant enfin compris qu'il était important de ne pas laisser faire n'importe quoi avec leur IP, parce que cela joue aussi sur leur image... J'avais en effet lu une interview plutôt intéressante de Uwe Boll qui expliquait que bien des éditeurs se contrefoutent de ce que font les "cinéastes" de leurs IP ! Un réal talentueux et vrai fan de jeu vidéo, je sais qu'il y a Guillermo Del Toro. J'ignore si il a un projet d'adaptation prévu cependant... Tiens, vous pensez quoi de la rumeur annonçant Christian Bale pour incarner Solid Snake ? Moi je trouve ça pas mal (avec le postulat qu'on ne considère que les stars hollywoodiennes évidemment) ca a déjà été tenté en fait, y a par exemple "la femme défendue" avec Isabelle carré, ou Cloverfield plus récemment à ce que j'ai lu... Mais c'est très très expérimental. L'ocularisation interne primaire (comme les filmologues nomment ce procédé) est un effet de style qui permet d'appuyer certaines scènes mais son utilisation exclusive dans un film rend très difficile l'identification émotionnelle aux événements présentés au spectateur (je suis pas un expert, loin de là, mais c'est clairement ce qui ressort des théories du cinéma). Il y a aussi des films qui l'utilisent beaucoup mais pas exclusivement (ce que je trouve nettement plus efficace, comme Memento ou Being John Malkovitch)Dans un jeu comme Bioshock, on incarne le personnage et lui seul, et le jeu n'a pas vocation à nous faire découvrir sa psychologie (comme dans un MGS, un FF ou que sais-je), donc à la limite on n'a pas besoin d'éprouver de l'empathie pour son avatar (dans Bioshock je ne me sentais pas spécialement triste quand j'ai découvert la vérité sur le "héros" - même si la pirouette scénaristique et le passage où on perd le contrôle sont bien vus - par contre j'étais très attaché aux Little Sisters... Je n'ai été touché par Jack lui-même que durant la séquence finale où on voit un peu son corps, c'est-à-dire ses mains !) . Mais dans un film, on n'agit pas, donc on a besoin de voir un personnage pour s'y attacher et éprouver ce qu'il ressent. Pas vu ces deux films. Je testerai de les regarder en VOD tiens. Memento, vu mais je ne m'en rappele pas vraiment, il a pas du me marquer beaucoup. Et inside John Malkovich je ne l'ai pas vu non plus. (oui je sais j'ai 30 ans de film en retard). La psychologie du héros dans bioshock, c'est surtout le joueur qui en décide. Le joueur va t-il tuer systèmatiquement? En posant des pièges ou de sa main? Avec des armes classiques ou sournoises?..etc.... c'est aussi pour ça qu'un film qui devra choisir fondamentalement une psycho principalement bonne ou mauvaise fait qu'obligatoirement une partie des spectateurs du film ne s'y retrouveront pas, puisque eux auront optés pour le "côté osbcur". c'est sûr. Je peux d'ailleurs affirmer sans prendre de trop grands risques qu'il y a au moins 99% de chances que le héros sauve les fillettes si le film reprend la trame du jeu initial. J'aime beaucoup Memento, c'est vraiment une histoire faite pour être racontée en film (avec son langage spécifique : découpage, montage...) et pas en livre ou en jeu vidéo. Tu devrais lui laisser une autre chance à ce film ^_^ Surtout si tu ne t'en souviens pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Un réal talentueux et vrai fan de jeu vidéo, je sais qu'il y a Guillermo Del Toro. J'ignore si il a un projet d'adaptation prévu cependant...Tiens, vous pensez quoi de la rumeur annonçant Christian Bale pour incarner Solid Snake ? Moi je trouve ça pas mal (avec le postulat qu'on ne considère que les stars hollywoodiennes évidemment) Christopher Bale ce n'est plus une rumeur, il a été confirmé, j'avais d'ailleurs fait un com sur le sujet ici même. D'ailleurs c'est visiblement Amy Adams qui a été présentie pour interpréter le rôle de Meryl. Amy Adams cela ne vous dit rien ? Bande de noobs ! Elle interprétait le role de Giselle dans Il était une fois de Disney... Euh oui je sais.... Pour Del Toro il n'a pas eu encore les couilles d'adapter un jeu vidéo au cinéma... Ensuite question filmographie, j'aurais envie de dire que ce ne fut pas toujours de grands films non plus ^^ Sinon, j'aurai une petite recommandation pour Population 436. L'histoire du film n'a rien de vraiment originale, mais le film vaut d'être vue ne serait ce que pour l'ambiance assez intéressante et bien retranscrite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Del Toro n'a clairement pas fait que du bon, mais il a du talent, sinon il n'aurait pas pu faire Le Layrinthe de Pan (c'est bien lui qui a fait ça non ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Yeap yog c'est bien lui... Un film qui fait du bien dans cet amas de films sans idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés