Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouais enfin ca ne sert a rien de dire moi je suis en degroupage ou non chez untel, les lignes peuvent etre merdiques chez n'importe qui et tout depend aussi des techs s'en occupant ext... quelqu'un peut aussi avoir un probleme du à l'entourage de son habitation ou que sais-je encore.

De plus etre en degroupage dans la theorie n'apporte rien au coté technique juste que l'on a plus d'abonnement et de ligne chez FT. D'ailleurs trés souvent on est en degroupage chez un FAI mais on est sur les equipement orange parce que c'est les seuls a avoir un dslam dans le quartier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukito, je voulais te renvoyer un petit MP, mais je préfèrele dire en public....

J'entends la livebox se déconnecter et se reco. Je m'attends donc à un appel téléphonique... banco! un technicien expert de FT orange, vient de m'appeler. Le mec me dit, attention les yeux:

-bonjour, blablabla, nous venons de faire une expertise sur votre ligne suite à votre demande. Il apparait que vous téléchargez beaucoup monsieur, il faut arrêter de télécharger de la musique et des films.

-QUOI?!!!!

-c'est pour celà qu'on vous a réduit le débit, car vous téléchargez trop

-mais qu'est ce que vous me chantez là? C'est juste impossible... J'utilise la VOD orange, la VOD canalplay, et j'achète ma musique sur itunes!!! vous sous-entendez quoi là au juste?!!!

-vous en êtes à 17 GIGA. Il faut arrêter monsieur.

-mais arrêter quoi? j'ai pas utiliser une seule fois la VOD ce mois ci, pas acheté un seul album sur itunes, ni un seul jeu sur steam, vous êtes sûr de vous là?

-oui oui 17 GIGA

-attendez, ça va être vite fait, je vais vérifier.

le temps de retrouver les identifiants a la con.

-oui mais non, vous vous plantez là, ma consommation est à 1,9 GIGA, pas 17 GIGA, depuis le début du mois....

silence du technicien

-bon on va vérifier autre chose, allez sur votre livebox, et regardez les stats adsl

-okay, ça m'al'air bon, les débits sont quasiment ce qu'ils étaient avant. je lance un test avec mire ip adsl pour voir à peu près. Oui, ça a l'air d'aller, les tx de transferts sont revenus à la normale.

-merci d'avoir contacter orange, au revoir.

Et paf, il me raccroche au nez cette enflure de putain de mytho de sa race, j'aurais bien voulu lui causer du pays moi, avec ses accusations à deux balles.

732ce6ab65952f11bd1b8ad19b7f9ad1.jpg

CHuis tout veneRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukito, je voulais te renvoyer un petit MP, mais je préfèrele dire en public....

J'entends la livebox se déconnecter et se reco. Je m'attends donc à un appel téléphonique... banco! un technicien expert de FT orange, vient de m'appeler. Le mec me dit, attention les yeux:

-bonjour, blablabla, nous venons de faire une expertise sur votre ligne suite à votre demande. Il apparait que vous téléchargez beaucoup monsieur, il faut arrêter de télécharger de la musique et des films.

-QUOI?!!!!

-c'est pour celà qu'on vous a réduit le débit, car vous téléchargez trop

-mais qu'est ce que vous me chantez là? C'est juste impossible... J'utilise la VOD orange, la VOD canalplay, et j'achète ma musique sur itunes!!! vous sous-entendez quoi là au juste?!!!

-vous en êtes à 17 GIGA. Il faut arrêter monsieur.

-mais arrêter quoi? j'ai pas utiliser une seule fois la VOD ce mois ci, pas acheté un seul album sur itunes, ni un seul jeu sur steam, vous êtes sûr de vous là?

-oui oui 17 GIGA

-attendez, ça va être vite fait, je vais vérifier.

le temps de retrouver les identifiants a la con.

-oui mais non, vous vous plantez là, ma consommation est à 1,9 GIGA, pas 17 GIGA, depuis le début du mois....

silence du technicien

-bon on va vérifier autre chose, allez sur votre livebox, et regardez les stats adsl

-okay, ça m'al'air bon, les débits sont quasiment ce qu'ils étaient avant. je lance un test avec mire ip adsl pour voir à peu près. Oui, ça a l'air d'aller, les tx de transferts sont revenus à la normale.

-merci d'avoir contacter orange, au revoir.

Et paf, il me raccroche au nez cette enflure de putain de mytho de sa race, j'aurais bien voulu lui causer du pays moi, avec ses accusations à deux balles.

CHuis tout veneRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:ouioui:

de tte facon, même à 17Go, le gars n'a rien à te dire...

quand tu signes ton contrat sur ton FAI, il n'est nul part stipulé que tu dois peu télécharger sous peine de voir ton débit réduire...

et si en plus, t'as rien téléchargé.....

bref, du bon vieux foutage de gueule....

Résultat t'as tout retrouvé ?

ben ui, il a arrêté de télécharger comme un fou depuis juste le début du mois (normal en même temps à 50ko/s) et le gentil technicien voyant cela lui a débridé son accès....

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit n'est pas aussi élevé qu'avant (700-800ko/s pour 1000-1100ko/s avant ces quatre derniers jours) mais je vais pas faire la fine bouche... Maintenant je peux me tirer de chez eux, ils ont réparé leur connerie. Ma ligne n'avait certainement rien, mais j'ai même pas eut le temps de demander. C'est grave quand même... ils font une bourde et ils t'accusent d'être un voleur à qui on a commencé à couper une main pour qu'il se calme. C'est fort ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit n'est pas aussi élevé qu'avant (700-800ko/s pour 1000-1100ko/s avant ces quatre derniers jours) mais je vais pas faire la fine bouche... Maintenant je peux me tirer de chez eux, ils ont réparé leur connerie. Ma ligne n'avait certainement rien, mais j'ai même pas eut le temps de demander. C'est grave quand même... ils font une bourde et ils t'accusent d'être un voleur à qui on a commencé à couper une main pour qu'il se calme. C'est fort ça.

appel leur service commercial, ils n'ont aucun droit de faire cela, ils ne sont pas la police et te doivent un service point barre.

De plus je n'ai jamais entendu parler d'une telle action de la par des FAI, pour moi le tech s'est foutu de ta gueule et rien que pour ca tu peux demander un geste commercial.

Bref dans un cas on te prend pour un con, dans l'autre on ne te fourni pas le service payé, quoi qu'il arrive ils sont dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils essayent pas d'entuber n'importe qui. :ouioui:

En clair, ils ont bridé ta ligne de leur propre initiative... et se sont auto proclamer flic ?

oui, peut être. Ou comme le dit yukito, c'est peut être suite à une simple bourde de manip de leur part que le technicien qui m'a appelé tout à l'heure a essayé d'en remettre une couche et de me faire culpabiliser avec la première connerie qui lui venait en tête.

Clair que le service commercial va m'entendre. Ils ne vont pas s'en tirer comme ça. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils essayent pas d'entuber n'importe qui. :resolu:
En clair, ils ont bridé ta ligne de leur propre initiative... et se sont auto proclamer flic ?

oui, peut être. Ou comme le dit yukito, c'est peut être suite à une simple bourde de manip de leur part que le technicien qui m'a appelé tout à l'heure a essayé d'en remettre une couche et de me faire culpabiliser avec la première connerie qui lui venait en tête.

Clair que le service commercial va m'entendre. Ils ne vont pas s'en tirer comme ça. :craint:

Pour les 2 mois de retard j'avais eu comme geste : demande de connexion en septembre, connexion active en fin octobre , début des paiements de bon abonnement en mars... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est tout de même pas innocent qu'il en vienne à te parler de ce genre de sujet, non ? Surtout sachant que ce n'est pas le dl qui viendrait plier ta ligne tout seul... Non, là comme ça, je n'arrive vraiment pas à trouver ces propos innocents

C'est surtout un beau gros mensonge, une accusation parfaitement infondée. Peut être que le type balance ce genre de propos systèmatiquement, mais là, il est mal tombé.

Enfin bref, on verra bien suivant ce qu'ils feront après le souk que j'aurai semé.

Bon je viens de tester la démo de mercenaries II, putain comment c'est trop de la merde. Jeu pas fini à tous les niveaux, y'a trop de trucs à redire sur ce jeu... dire que j'ai faillit le prendre.. ben putain. C'est une honte de sortir des trucs pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est tout de même pas innocent qu'il en vienne à te parler de ce genre de sujet, non ? Surtout sachant que ce n'est pas le dl qui viendrait plier ta ligne tout seul... Non, là comme ça, je n'arrive vraiment pas à trouver ces propos innocents

C'est surtout un beau gros mensonge, une accusation parfaitement infondée. Peut être que le type balance ce genre de propos systèmatiquement, mais là, il est mal tombé.

Enfin bref, on verra bien suivant ce qu'ils feront après le souk que j'aurai semé.

Bon je viens de tester la démo de mercenaries II, putain comment c'est trop de la merde. Jeu pas fini à tous les niveaux, y'a trop de trucs à redire sur ce jeu... dire que j'ai faillit le prendre.. ben putain. C'est une honte de sortir des trucs pareils.

Je disais juste que de sa part ce n'était sans doute pas innocent de sa part dans les pratiques qu'ils sont suceptibles d'appliquer. Parce que de la façon dont tu as retracé la conversation, cela laisse supposer qu'ils sont intervenu sur ta ligne pour te couper les vivres nets.

Je ne t'accuse de rien. Mais tu admettras que c'est tout de même ahurissant que le technicos semble laisser entendre un geste pareil de leur part... Ce n'est pas une question de mensonge ou pas, puisqu'il y a une évocation d'une pratique de leur part du fait que tu ais été identifié comme une personne ayant dl...

Putain il y a des fois ou j'ai un mal fou à m'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que moi les programmes de p2p.... A part MGO avec qui j'ai fait la dernière maj par ce biais.... heu... La dernière fois que j'ai utilisé un programme p2p avant ça, c'est avec Joost, pour regarder les séries ricaines en VO. Et je crois que ça date de juillet (au moins).

Je ne pense pas qu'ils aient posé une limite avec ça pour excuse. Puisque ça ne respecte absolument pas les CGU, et qu'ils se foutraient direct dedans ce faisant.

Je ne sais pas non plus si la pratique qu'il dit s'être passé, est réellement en application chez certains techniciens de FT. J'espère que c'est du vent, sinon c'est des piles de dossiers de réclamation qu'ils vont voir arriver si ça se sait.

Enfin, ils sont cons quoi... Quatre jours à appeller, 6 personnes contactées, 2 techniciens requis, pour en fait voir qu'ils avaient eux même posé consciement une limite sur ma ligne.... Faut le faire.. Si il y a vraiment un suivi des opérations effectuées (comme ils se plaisent à le répéter quand ils t'ont au bout du fil), alors pourquoi ça n'a pas apparu depuis le début???? Ca fait peur un tel niveau d'incompétence.. Vous imaginez le fric que ça coute au bout du compte?? Je comprendrais presque pourquoi les forfaits sont si chers chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a vraiment un suivi des opérations effectuées

Fou toi une baffe pour ta naïveté.

Tu sais la dernière fois que j'ai eu un gros soucis sur mon réseau Free, j'étais renvoyé d'un service à l'autre entre Free qui me disait que cela venait de chez Orange, et Orange qui m'expliquait que j'étais dans le monde de gros calin et que tout allait bien avec eux. Après plusieurs tentative de renvoie de balle entre eux (4 ou 5), j'ai craqué je suis allé dans une agence Orange. J'ai chopé un conseiller orange et je me suis démerdé pour qu'ils appellent le service de free eux mêmes, pour régler le problème et sous mes yeux... Résultat, Free ne mentait pas, Orange avait écrasé ma ligne, mais ce fut tout un bordel pour la récupérer...

L'incompétence de service client et SAV tous produits confondu cela commence à me connaître même si cela s'est calmé (bon je laisse parfois tombé aussi devant l'ampleur de la tâche qui m'attend... Malheureusement ce ne sont pas que les services de FAI qui sont incompétent... D'ailleurs, microsoft m'en a fait voir de bien bonnes en la matière... Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un historique qui est créer dans la plupart des cas, mais qu'il faut déjà qu'ils n'aient pas perdus celui-ci, ou qu'ils l'aient rempli correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a vraiment un suivi des opérations effectuées

Fou toi une baffe pour ta naïveté.

Tu sais la dernière fois que j'ai eu un gros soucis sur mon réseau Free, j'étais renvoyé d'un service à l'autre entre Free qui me disait que cela venait de chez Orange, et Orange qui m'expliquait que j'étais dans le monde de gros calin et que tout allait bien avec eux. Après plusieurs tentative de renvoie de balle entre eux (4 ou 5), j'ai craqué je suis allé dans une agence Orange. J'ai chopé un conseiller orange et je me suis démerdé pour qu'ils appellent le service de free eux mêmes, pour régler le problème et sous mes yeux... Résultat, Free ne mentait pas, Orange avait écrasé ma ligne, mais ce fut tout un bordel pour la récupérer...

L'incompétence de service client et SAV tous produits confondu cela commence à me connaître même si cela s'est calmé (bon je laisse parfois tombé aussi devant l'ampleur de la tâche qui m'attend... Malheureusement ce ne sont pas que les services de FAI qui sont incompétent... D'ailleurs, microsoft m'en a fait voir de bien bonnes en la matière... Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un historique qui est créer dans la plupart des cas, mais qu'il faut déjà qu'ils n'aient pas perdus celui-ci, ou qu'ils l'aient rempli correctement...

Le pire c'est que si, tu as bien un suivi, le problème c'est les règles établi qui font que malgré toute la bonne volonté de ton interlocuteur il ne peut pas dire ni faire certaines choses sous peine d'être sanctionné voir viré.

Sans compter que quand tu appelles les hotlines les premiers interlocuteurs sont des gens derrière un script qui malgré toutes les incohérences que peut avoir celui ci doit être suivi à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a vraiment un suivi des opérations effectuées

Fou toi une baffe pour ta naïveté.

Tu sais la dernière fois que j'ai eu un gros soucis sur mon réseau Free, j'étais renvoyé d'un service à l'autre entre Free qui me disait que cela venait de chez Orange, et Orange qui m'expliquait que j'étais dans le monde de gros calin et que tout allait bien avec eux. Après plusieurs tentative de renvoie de balle entre eux (4 ou 5), j'ai craqué je suis allé dans une agence Orange. J'ai chopé un conseiller orange et je me suis démerdé pour qu'ils appellent le service de free eux mêmes, pour régler le problème et sous mes yeux... Résultat, Free ne mentait pas, Orange avait écrasé ma ligne, mais ce fut tout un bordel pour la récupérer...

L'incompétence de service client et SAV tous produits confondu cela commence à me connaître même si cela s'est calmé (bon je laisse parfois tombé aussi devant l'ampleur de la tâche qui m'attend... Malheureusement ce ne sont pas que les services de FAI qui sont incompétent... D'ailleurs, microsoft m'en a fait voir de bien bonnes en la matière... Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un historique qui est créer dans la plupart des cas, mais qu'il faut déjà qu'ils n'aient pas perdus celui-ci, ou qu'ils l'aient rempli correctement...

Le pire c'est que si, tu as bien un suivi, le problème c'est les règles établi qui font que malgré toute la bonne volonté de ton interlocuteur il ne peut pas dire ni faire certaines choses sous peine d'être sanctionné voir viré.

Sans compter que quand tu appelles les hotlines les premiers interlocuteurs sont des gens derrière un script qui malgré toutes les incohérences que peut avoir celui ci doit être suivi à la règle.

Je sais malheureusement, même si dans le cas précis de MS j'avais dépassé ce stade par exemple et que j'étais donc censé avoir en face de moi une technicienne une vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème que Kaza en ce moment: je suis chez Neuf (anciennement CI) et depuis quelques temps (quelques semaines) je constate que mon débit est loin d'être celui pour lequel j'ai souscrit. Je suis abonné au 10 Méga et mon débit réel atteint péniblement les 1.3M. Je veux bien que ma ligne ne supporte pas vraiment le débit théorique, mais de là à ce que celui-ci soit carrément divisé par 9...

Alors je m'y connaît pas des masses niveau technique de ligne mais puisque la mienne fait 800m, je pense que je devrait avoir accès à un peu plus que ces ridicules 1.3M non? Surtout qu'il y a quelques mois, je me souviens avoir fait le même test et être parvenu à atteindre les 6M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que c'est sûrement de la faute à CoD4. Il y a quelques temps, il y avait un bridage de la part de mon FAI qui m'empêchait tout simplement de jouer en ligne de 18h à 22h. Or après recherches, il se trouve que CoD4 multijoueur utilise (du moins sur PS3) le système de P2P.

Si ça se trouve, plutôt que de brider toutes les lignes non-dégroupées pendant une certaine tranche horaire, ils ont décidé de brider à plein temps les utilisateurs "abusifs". Et si c'est vraiment le cas, ils vont m'entendre gueuler à la hotline.

En attendant d'avoir un début d'explication de leur part, je vais laisser Yukito tranquille, qu'il profite de son week-end :craint: (Enfin il va falloir que j'arrive à passer le premier rempart de la Hotline: le technicien incompétent qui lit son schéma de procédure théorique sans se soucier du problème réel :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoobY (si tu t'adresses à moi):

Non je n'ai plus vraiment de problème de déconnexion (à part au bout d'un certain temps, mais ce n'est pas gênant). Par contre j'ai juste ce qu'il faut de débit pour jouer convenablement (j'ai du mal à me connecter à une partie cependant, mais c'est peut-être imputable au PSN). Quant au fait d'héberger une partie, c'est hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que c'est sûrement de la faute à CoD4. Il y a quelques temps, il y avait un bridage de la part de mon FAI qui m'empêchait tout simplement de jouer en ligne de 18h à 22h. Or après recherches, il se trouve que CoD4 multijoueur utilise (du moins sur PS3) le système de P2P.

Si ça se trouve, plutôt que de brider toutes les lignes non-dégroupées pendant une certaine tranche horaire, ils ont décidé de brider à plein temps les utilisateurs "abusifs". Et si c'est vraiment le cas, ils vont m'entendre gueuler à la hotline.

En attendant d'avoir un début d'explication de leur part, je vais laisser Yukito tranquille, qu'il profite de son week-end :transpi: (Enfin il va falloir que j'arrive à passer le premier rempart de la Hotline: le technicien incompétent qui lit son schéma de procédure théorique sans se soucier du problème réel :resolu: )

t'es dans quel coin Athot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...