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[MAJ2] : Vous avez surement suivit l’arnaque du moment, je ne parle pas des volants en plastiques Mario Kart, ni des casquettes GTA ou des packs d’armes payants pour Battlefield Bad Company, mais du prix de Rock Band. Résumé rapide: EA avait pour le moment dans l’idée de faire une conversion 170$ -> 240¤, une première sur notre bon vieux continent pigeon. Forcément, tout le monde était monté au créneau, nous les premiers en tant que fans de guitare/batterie/micro/basse. Le designer en chef avait même expliqué que le prix était normal, vis-à-vis de l’offre du jeu… Et bien ouvrez vos oreilles:

EA aurait dans l’idée de vendre Rock Band en Europe pour la somme de 169¤ finalement, le pack instruments + jeu !

On continue de guetter la moindre information, ce jeu ne nous échappera pas !

rockb.jpg

source: jv.org

Quand même...

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http://www.play3-live.com/news-ps3-naruto-...ion-3-7701.html

vidéo de naruto sur ps3, si le jeux est comme la vidéo...heu, c'est beau O_o, après faut voir quel type de jeux ca sera.

http://www.ps3gen.fr/content/view/2216/1/

patch 1.2 pour bientot, 1.3 déja annonce pour Burnout Paradise, au moins c'est du patch sympa chez eux ;)

EDIT :

http://www.ps3gen.fr/content/view/2221/1/

Quelques blabla sur le psn en 2008, la vod est toujours d'actualité, et va tout révolutionner ( ;) ) mais bon, sachant qu'ils ont des studios à eux ils peuvent faire des truc sympa...

Sur la vod 360 on trouve des films des studios sony ?

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http://www.play3-live.com/news-ps3-naruto-...ion-3-7701.html

vidéo de naruto sur ps3, si le jeux est comme la vidéo...heu, c'est beau O_o, après faut voir quel type de jeux ca sera.

Ouais j'ai vu ça, c'est assez impressionnant.

A ce propos un petit article très instructif sur le rachat de Take2 par EA : http://kotaku.com/380119/ea-versus-take+tw...-takeover-works ^^

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http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/30208-l...-les-demos.html

Paradoxe, problématique,... Ce qui est sans doute le plus drôile c'est que j'en discutais récemment avec d'autres, du gros problème que pose certaines démo, alors même qu'aujourd'hui celles-ci sont devenues un axe de communication pour les éditeurs... je vous laisse lire, on pourra en discuter par la suite...

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http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/30208-l...-les-demos.html

Paradoxe, problématique,... Ce qui est sans doute le plus drôile c'est que j'en discutais récemment avec d'autres, du gros problème que pose certaines démo, alors même qu'aujourd'hui celles-ci sont devenues un axe de communication pour les éditeurs... je vous laisse lire, on pourra en discuter par la suite...

Article interressant mais les graphes sur lequel ils se basent ne reflete pas, a mon avis, une realite. Quand on voit aujourd'hui pour quel jeux sortent les demos, on ne peut malheuresement que constater que ce n'est quasiment jamait pour les titres AAA mais plutot pour les titres moins bon. Le probleme pour moi est que les titres AAA, c'est ceux qui font le plus de ventes, contrairement aux autres. Et que les graphismes montrent les ventes cumulees. Sur 360, il suffit de prendre des titres comme Halo 3, Mass Effect, Gears Of War, Assassin Creed, tous des millions seller et tous sans demo pour que le graphique soit fausse. Il faudrait pour que cette etude est un sens a mon avis, comparer deux blockbuster, l'un avec demo, l'autre sans. Que ces deux blockbuster ne sortent pas en meme temps pour eviter le phenomeme, j'ai pas assez de pognon pour les deux.

Autre sujet d'etonement, ca existe des jeux qui sortent sans trailer mais avec une demo ????? Ou meme des jeux qui sortent sans les deux ?????

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les démos c'est un peu le seul truc qui permettent de voir, à peu près, les défauts/qualités d'un titre.. ça permet d'avoir un premier ressenti... s'ils virent ça, il y aura encore moins de jeux achetés.... et plus de piratage....

CF. le théorème du "je télécharge le jeu fini pour avoir un vrai aperçu sur sa qualité et décider s'il vaut le coup d'être acheté ou pas".

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les démos c'est un peu le seul truc qui permettent de voir, à peu près, les défauts/qualités d'un titre.. ça permet d'avoir un premier ressenti... s'ils virent ça, il y aura encore moins de jeux achetés.... et plus de piratage....

CF. le théorème du "je télécharge le jeu fini pour avoir un vrai aperçu sur sa qualité et décider s'il vaut le coup d'être acheté ou pas".

Bien que je saches que tu n'aimes pas trop ce theoreme, avoue que vu le prix des jeux, les journalistes n'ayant pas tjs des avis honnetes et les joueurs s'exprimant etant plus souvent des fanboys qu'autre chose, ce theoreme, malheuresement, a de beau jour devant lui. Encore plus si ils virent les quelques demos qui restent. Vais vraiment finir par croire qu'ils font tout pour qu'on les pirates, surtout sur PC avec leur protections bien merdique qui merdent meme quand on a le jeu original.

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C'est pas tant le prix des jeux consoles qui me gênent, même si 460ff ça fait une somme. C'est plutôt les prix pratiqués pour la reprise et l'occasion dans les chaînes de "magasins spécialisés".

Vendre un jeu 70¤, le reprendre 35¤ une semaine plus tard et le remettre en vente à 59¤. C'est de l'arnaque PURE ET SIMPLE. N'est ce pas MICROMANIA et cie?

(des fois qu'ils lisent)

En ce qui concerne les jeux pc, vu que je les paye 40-45¤ en moyenne (sauf coup de folie), les prix ne me dérangent aucunement.

Après, et c'est un ressenti personnel, j'ai l'impression que beaucoup de gens font la fine bouche et ont la critique facile face à certains petits bugs mineurs qui ne pénalisent pas vraiment le jeu, mais sur lesquels ils se sentent obligés d'en faire des tonnes. Et ce n'est pas qu'une idée.

Un prétexte au piratage? Une accusation facile pour descendre un support concurrent? ouais aussi...

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C'est pas tant le prix des jeux consoles qui me gênent, même si 460ff ça fait une somme. C'est plutôt les prix pratiqués pour la reprise et l'occasion dans les chaînes de "magasins spécialisés".

Vendre un jeu 70¤, le reprendre 35¤ une semaine plus tard et le remettre en vente à 59¤. C'est de l'arnaque PURE ET SIMPLE. N'est ce pas MICROMANIA et cie?

(des fois qu'ils lisent)

En ce qui concerne les jeux pc, vu que je les paye 40-45¤ en moyenne (sauf coup de folie), les prix ne me dérangent aucunement.

Après, et c'est un ressenti personnel, j'ai l'impression que beaucoup de gens font la fine bouche et ont la critique facile face à certains petits bugs mineurs qui ne pénalisent pas vraiment le jeu, mais sur lesquels ils se sentent obligés d'en faire des tonnes. Et ce n'est pas qu'une idée.

Un prétexte au piratage? Une accusation facile pour descendre un support concurrent? ouais aussi...

Perso ce qui me gene le plus est la difference de prix a l'import. Je veux dire on connait tous play.com et quand on compare les prix en euro avec ceux de la fnac, on a souvent l'impression de se faire avoir. Je ne parle meme pas des prix en livre et leur correspondance en euro sur le meme site. Et play.com c'est juste l'angleterre. Je ne parle pas Allemand mais je suis sur qu'il doit y avoir aussi des bonnes affaires a faire dans les magazins online de ce pays. Et pourtant le montant des taxes est le meme voir plus important la bas.

Alors oui quand j'achete un jeu, j'aime bien avoir eu au moins une demo avant pour me faire un avis perso dessus. Et aujourd'hui ils parlent de supprimer ces demos et cela me fait bondir. Apres je suis sans doute moins vieux que vous, mais je le suis suffisament pour avoir vu les prix augmenter de facon splendide pour une qualite qui n'est pas souvent au rendez vous. Mais sortons un peu du domaine des jeux videos et parlons des livres/bds/mangas. C'est exactement pareil et personnes ne ralent. Avant on avait un livre en broche pour 100 francs maintenant c'est dans les 18 euros min mais plus souvent 20-22 euros. Au rachat, moins de 10 euros et encore quand tu connais le marchand et que ton livre est nickel.

Pour revenir aux jeux videos, il y a des bugs qui font sourir (essaye de jeter un crapaud dans crysis en l'air et tu auras une drole de surprise, ou essaye de marcher sur une poule morte et tu en croiras pas tes oreilles) mais qui laissent une impression de non finitude. Apres y a des bugs qui font beaucoups moins sourire parce qu'ils rendent le jeu injouable (Soldner pour ne citer que lui). Et aux milieux, il y a tout plein de bug qui n'empeche pas de jouer mais qui ne facilite pas la vie des joueurs. Alors oui, on appuie souvent sur ce qui fait mal quand on veut critiquer un jeu mais je pense que cela vient du fait que les developpeurs nous prennent de plus en plus pour des pigeons (Oblivions est pour moi l'exemple meme de cela. Le jeu est sorti pas finis et c'est la communaute qui s'est charge de le finir. Mais je pourrais aussi citer Two Worlds et plein d'autres jeux).

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Gros consommateur de trucs en papier par le passé, je n'achète plus rien maintenant. Trop cher pour ce que c'est.

La critique surjouée vient aussi surtout du développement du net et des tribunes publics (forums/sites de news/blogs à commentaires ouverts). Encore plus que par la communication des dites entreprises ou que la mise sur le marché de quelques jeux qui n'avaient rien de fini. Tout le monde peut vomir sa bile, et celui qui le fait assez souvent et assez fort finit par se faire entendre, même si ce qu'il raconte est d'une connerie sans nom. Y'a qu'à voir les VRP en herbe sur comms des sites de news.

Je télécharge pas beaucoup de démos pc, en même temps, ce n'est sans doute pas le support prioritaire d'achat pour moi (en 2007 ce fut la ps2, et pour l'instant en 2008 c'est la ps3), mais les démos console aident bien à choisir quand même. Même si l'aperçu n'est pas toujours "représentatif de la qualité finale", ça aide à trier les jeux à éviter à tout prix (selon les gouts de chacun).

Bref je vois d'un très mauvais oeil la fin de ces démos. Très très mauvais oeil.

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les démos c'est un peu le seul truc qui permettent de voir, à peu près, les défauts/qualités d'un titre.. ça permet d'avoir un premier ressenti... s'ils virent ça, il y aura encore moins de jeux achetés.... et plus de piratage....

Mettre une démo d'un jeux pourri c'est clair que ça leur fait foirer leurs ventes...on se dit plus "tiens il à l'air bien", on zap direct ^^

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C'est pas tant le prix des jeux consoles qui me gênent, même si 460ff ça fait une somme. C'est plutôt les prix pratiqués pour la reprise et l'occasion dans les chaînes de "magasins spécialisés".

Vendre un jeu 70¤, le reprendre 35¤ une semaine plus tard et le remettre en vente à 59¤. C'est de l'arnaque PURE ET SIMPLE. N'est ce pas MICROMANIA et cie?

(des fois qu'ils lisent)

En ce qui concerne les jeux pc, vu que je les paye 40-45¤ en moyenne (sauf coup de folie), les prix ne me dérangent aucunement.

Après, et c'est un ressenti personnel, j'ai l'impression que beaucoup de gens font la fine bouche et ont la critique facile face à certains petits bugs mineurs qui ne pénalisent pas vraiment le jeu, mais sur lesquels ils se sentent obligés d'en faire des tonnes. Et ce n'est pas qu'une idée.

Un prétexte au piratage? Une accusation facile pour descendre un support concurrent? ouais aussi...

juste pour dire que dans le magasin spécialisé où j'achète une partie de mes jeux, ils laissent le joueur ramenant son jeu fixer lui-même le prix (iles vendeurs peuvent le conseiller ou lui indiquer si le même jeu est déjà en vente en okkaze) et prélèvent ensuite un pourcentage (10-15% je crois). Je trouve ça plutôt bien comme système.

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http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/30208-l...-les-demos.html

Paradoxe, problématique,... Ce qui est sans doute le plus drôile c'est que j'en discutais récemment avec d'autres, du gros problème que pose certaines démo, alors même qu'aujourd'hui celles-ci sont devenues un axe de communication pour les éditeurs... je vous laisse lire, on pourra en discuter par la suite...

Article interressant mais les graphes sur lequel ils se basent ne reflete pas, a mon avis, une realite. Quand on voit aujourd'hui pour quel jeux sortent les demos, on ne peut malheuresement que constater que ce n'est quasiment jamait pour les titres AAA mais plutot pour les titres moins bon. Le probleme pour moi est que les titres AAA, c'est ceux qui font le plus de ventes, contrairement aux autres. Et que les graphismes montrent les ventes cumulees. Sur 360, il suffit de prendre des titres comme Halo 3, Mass Effect, Gears Of War, Assassin Creed, tous des millions seller et tous sans demo pour que le graphique soit fausse. Il faudrait pour que cette etude est un sens a mon avis, comparer deux blockbuster, l'un avec demo, l'autre sans. Que ces deux blockbuster ne sortent pas en meme temps pour eviter le phenomeme, j'ai pas assez de pognon pour les deux.

Autre sujet d'etonement, ca existe des jeux qui sortent sans trailer mais avec une demo ????? Ou meme des jeux qui sortent sans les deux ?????

Une des questions qui peut se poser est : est ce que certains de ces jeux se seraient aussi bien vendus s'il y avait eu une démo ? Je te rejoins donc en partit sur le propos, mais l'effet bouche à oreille entre une démo et un jeu complet est tout de même plus compliqué, d'ailleurs beaucoup joueurs on tendance à prendre la démo comme un test du jeu. Ce qui malheureusement n'est pas malin. Un jeu peux être bon alors que sa démo n'est pas vraiment explicite, tout comme un jeu peut être mauvais alors que sa démo te ferait dire le contraire. C'est bête ce que je dis en un sens. D'ailleurs, le bouche à oreille ne reflète pas forcément ce qu'est le jeu et cela bien plus dans le cadre d'un jeu vidéo que tout autre média, qui a malheureusement un aspect partisan très prononcé. En plus de bons jeux, passent à la trappe par manque de capacité à se montrer sous leur vrai jour (du marketing ça a un coût) même si pour ce cadre, le problème est légèrement différent.

les démos c'est un peu le seul truc qui permettent de voir, à peu près, les défauts/qualités d'un titre.. ça permet d'avoir un premier ressenti... s'ils virent ça, il y aura encore moins de jeux achetés.... et plus de piratage....

CF. le théorème du "je télécharge le jeu fini pour avoir un vrai aperçu sur sa qualité et décider s'il vaut le coup d'être acheté ou pas".

Bien que je saches que tu n'aimes pas trop ce theoreme, avoue que vu le prix des jeux, les journalistes n'ayant pas tjs des avis honnetes et les joueurs s'exprimant etant plus souvent des fanboys qu'autre chose, ce theoreme, malheuresement, a de beau jour devant lui. Encore plus si ils virent les quelques demos qui restent. Vais vraiment finir par croire qu'ils font tout pour qu'on les pirates, surtout sur PC avec leur protections bien merdique qui merdent meme quand on a le jeu original.

Là dessus, nous seront pour une grande part d'accord (donc pas non plus totalement, puisqu'il y a aussi un aspect manque de culture et d'autres éléments qui peuvent intervenir), problème sur lequel je bute contre une bonne part de mes confrères, or il y a beaucoup de bras cassés (même si grandes gueules dans le milieu), il en résulte que notre crédibilité en a pris un gros coup, mais surtout que nous ne sommes souvent plus suivis, or il y a un véritable brouillard concernant la valeur d'un jeu aujourd'hui pour le joueur, sachant que lui logiquement paye le jeu à la fin.

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Le plus gros probleme a mon avis est le manque de remise en cause des journalistes. Qu'ils fassent des erreurs, ok personne n'est infaillible. Mais qu'ils refusent de les reconnaitre pas OK. Et cela vaut pour l'ensemble de la presse et pas seulement la presse jeux video. Apres pour les jeux videos et l'informatique, c'est comme pour la presse d'information en general. Si je prend Canard PC, je sais que leur avis est totalement biaise des qu'il parle de jeux videos consoles. Pareil avec les magazines officiels des consoles qui vont tout faire pour dire que la version des jeux allant sur la console qui leur est affilie est la meilleur. Quand je suis sur PCI, je sais qu'il est pas bon d'etre pro MS, quand je suis sur IV, je sais qu'il est pas bon d'etre pro 360. Y a qu'a voir le debat sterile qui est reparti sur la news des ventes 360.

La presse nous offre son point de vue sur les jeux videos, a nous d'etre suffisament intelligent pour ne pas se limiter a un seul magazine/test/site web et surtout d'essayer de nous faire notre propre avis sur le sujet. Et c'est la ou le bat blesse. De moins en moins de demo, des trainers/screenshots de plus en plus retouches.

Alors oui le piratage c'est mal, mais faut avouer que parfois cela evite de faire des grosses betises, notre budgets jeux video n'etant pas infini. Mais d'un autre cote, je comprend les editeurs, pourquoi se faire chier a faire des tarifs bas, quand on voit que les acheteurs continuent a acheter. Franchement 70 euros pour un jeu video c'est que dalle, il y a encore pas tres longtemps, c'etait 45 euros max. Et c'est la ou on se demande quand est-ce qu'ils vont s'arreter dans la hausse des prix ?? Quelle est le prix max qu'une personne est prete a mettre dans un jeu ?? 80 ? 90 ? 100 ?? ou meme plus encore ?? Ne parlons meme pas du monde PC, la c'est pas le prix des jeux qui fait mal (et encore ca a tendance a augmenter) mais le fait que les prix baisse trop rapidement. Franchement va acheter un jeu a sa sortie et ne pas etre degoute de voir que si tu avais attendu 2 mois, tu l'aurais eu a moitie prix !!! Continuons sur le monde PC, ce qui fait aussi mal, c'est le prix de la conf neccessaire pour jouer au jeu correctement. Crysis peut se jouer avec un ordi moyen mais il est alors aussi beau que d'autre jeu et ne propose a mon gout plus rien d'interressant. Par contre la conf pour y jouer en high/very high est sacrement cher, surtout si on veut y jouer dans une resolution importante. Le rapport avec les demos me demanderez vous, ben les demos ca sert de bench pour voir si on peut faire tourner tel ou tel jeu.

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p'az, quand on lit certains journalistes JV anglo-saxons, on découvre qu'ils considèrent souvent leurs collègues du vieux continent comme une bande de clampins amateurs. Tu as déjà eu cette impression "en live" ? Penses-tu qu'ils n'ont pas tout à fait tort ? Cela te passe-t-il par-dessus la tête ?

il y a de très bons sites anglosaxons, tantot déjantés (gameradar), tantot sérieux (gamesindustry) mais je ne les trouve pas nécessairement supérieurs à tous les sites/journaux francophones... Bon, si on s'intéresse au niveau moyen, il est fort probable que les anglosaxons l'emportent, soyons honnetes.

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p'az, quand on lit certains journalistes JV anglo-saxons, on découvre qu'ils considèrent souvent leurs collègues du vieux continent comme une bande de clampins amateurs. Tu as déjà eu cette impression "en live" ? Penses-tu qu'ils n'ont pas tout à fait tort ? Cela te passe-t-il par-dessus la tête ?

il y a de très bons sites anglosaxons, tantot déjantés (gameradar), tantot sérieux (gamesindustry) mais je ne les trouve pas nécessairement supérieurs à tous les sites/journaux francophones... Bon, si on s'intéresse au niveau moyen, il est fort probable que les anglosaxons l'emportent, soyons honnetes.

Si les anglo-saxon ont des choses à se reprocher, je suis sur une position analogue pour ce point. Personnellement je ne considère pas baisser mon froc aux éditeurs (et n'avoir aucune raisons de le faire) pour une simple et bonne raison : pour moi, celui qui prime est la personne qui lira nos magazines, donc celui que nous sommes censé informer (même dans l'équipe tout le monde ne partage mon point de vue mais au moins je le défends bec et ongle)... De même, un jour je posterai ma page d'accueil google (une Bonne 50è 60è de site de jeux vidéo), ou l'on peut voir qu'aujourd'hui à part 3 ou 4 sites sérieux, aucun ne saurait prétendre à un quelconque professionnalisme, les sites amateurs faisant souvent aussi bien voir mieux que ces sites dit pro. La seule différence est malheureusement le nombre de passage journalier étant le seul point concret distinguant ces types de site. Ca ne vole pas haut.

Tu noteras quand même que les articles proposés par les sites anglo-saxon sont souvent des articles, avec une réflexion, une interrogation sur un sujet, et une tentative d'explication réelle (quelle soit juste ou non). En France ce sont des news, qui soit, reprennent ces articles quand elle n'en déforme pas le propos (régulier tout de même) de façon simplifié et courte... Soit du simple affichage communiqué de presse, image JV, vidéo... Il n'y a que de façon excessivement rare un article de fond sur les sites fr... Donc oui il y a une énorme différence entre les deux. Ici, nous sommes de véritables bras cassés, sans compter le nombre de tâcherons qui déshonnorent plus la profession qu'autre chose.

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p'az, quand on lit certains journalistes JV anglo-saxons, on découvre qu'ils considèrent souvent leurs collègues du vieux continent comme une bande de clampins amateurs. Tu as déjà eu cette impression "en live" ? Penses-tu qu'ils n'ont pas tout à fait tort ? Cela te passe-t-il par-dessus la tête ?

il y a de très bons sites anglosaxons, tantot déjantés (gameradar), tantot sérieux (gamesindustry) mais je ne les trouve pas nécessairement supérieurs à tous les sites/journaux francophones... Bon, si on s'intéresse au niveau moyen, il est fort probable que les anglosaxons l'emportent, soyons honnetes.

Si les anglo-saxon ont des choses à se reprocher, je suis sur une position analogue pour ce point. Personnellement je ne considère pas baisser mon froc aux éditeurs (et n'avoir aucune raisons de le faire) pour une simple et bonne raison : pour moi, celui qui prime est la personne qui lira nos magazines, donc celui que nous sommes censé informer (même dans l'équipe tout le monde ne partage mon point de vue mais au moins je le défends bec et ongle)... De même, un jour je posterai ma page d'accueil google (une Bonne 50è 60è de site de jeux vidéo), ou l'on peut voir qu'aujourd'hui à part 3 ou 4 sites sérieux, aucun ne saurait prétendre à un quelconque professionnalisme, les sites amateurs faisant souvent aussi bien voir mieux que ces sites dit pro. La seule différence est malheureusement le nombre de passage journalier étant le seul point concret distinguant ces types de site. Ca ne vole pas haut.

Tu noteras quand même que les articles proposés par les sites anglo-saxon sont souvent des articles, avec une réflexion, une interrogation sur un sujet, et une tentative d'explication réelle (quelle soit juste ou non). En France ce sont des news, qui soit, reprennent ces articles quand elle n'en déforme pas le propos (régulier tout de même) de façon simplifié et courte... Soit du simple affichage communiqué de presse, image JV, vidéo... Il n'y a que de façon excessivement rare un article de fond sur les sites fr... Donc oui il y a une énorme différence entre les deux. Ici, nous sommes de véritables bras cassé, sans compté le nombre de tâche qui déshonneur plus la profession qu'autre chose.

je la veux bien ta page google :iloveyou: j'ai quelques idées en tete et toutes les sources sont les bienvenues :francais:

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En français, j'aime beaucoup Joypad... Evidemment c'est un mag papier mais je n'ai que très rarement vu de site anglosaxon atteignant leur niveau en termes d'articles, qu'il s'agisse de fond ou de forme. Hormis dans certains cas Next-Gen (quand ils publient un article complet de Edge par exemple), ou encore Gamepro ou Computerandvideogames dans leurs bons jours... gamesindustry est plus spécialisé mais propose souvent de bons articles aussi je trouve.

Sinon les sites ont évidemment des avantages évidents par rapport aux magazines, j'aime bien gametrailers par exemple qui fait des petites émissions avec plein d'intervews de developpeurs et tout.

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En français, j'aime beaucoup Joypad... Evidemment c'est un mag papier mais je n'ai que très rarement vu de site anglosaxon atteignant leur niveau en termes d'articles, qu'il s'agisse de fond ou de forme. Hormis dans certains cas Next-Gen (quand ils publient un article complet de Edge par exemple), ou encore Gamepro ou Computerandvideogames dans leurs bons jours... gamesindustry est plus spécialisé mais propose souvent de bons articles aussi je trouve.

Sinon les sites ont évidemment des avantages évidents par rapport aux magazines, j'aime bien gametrailers par exemple qui fait des petites émissions avec plein d'intervews de developpeurs et tout.

j'ai jamais rien trouvé de bon depuis la mort de player one en presse papier videoludique generale (bon sang que ce terme est dur à dire :iloveyou: )

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