Aller au contenu

Messages recommandés

non, comme toujours c'est des teintes, contrastes et lumières différentes après pour le coup ça a l'air bien fluide sur toutes les machines.
D'ailleurs c'est quand même sacrément con qu'ils aient pas pu mettre la même météo pour toutes les consoles, parce que pour le coup, à part pour la fluidité, ça enlève tout l'intérêt de la comparaison... On ne voit absolument pas la même image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ P'az (hs)

tu as vu la revue de presse de gamepro du mois dernier ? Ils semblaient beaucoup apprécier le magazine pour lequel tu bosses (ça fait peur : un site de JV qui ne se moque pas de la presse papier !). Vous aviez selon moi la deuxième meilleure "critique" de cette revue de presse (après celle de Joypad je dirais). Ils avaient apprécié la plupart des articles ainsi que la maquette (bien qu'ils vous aient trouvé cruels avec Mass effect... ne revenons pas sur cet éternel débat ^_^)

voilà quoi, si tu n'étais pas au courant, tu sais maintenant ce que ce pair pense de votre travail (en plus j'aime beaucoup gamepro perso)... je me suis dit que des commentaires positifs étaient toujours agréables et que je pouvais le signaler ici (et non en MP comme ça d'autres INpactiens pourront aussi avoir l'info)

ceci dit, la revue de presse n'est pas toute récente, je ne sais pas si l'article est encore aisément accessible

Oui oui je sais il le font souvent, et nous passons voir de temps à autre ce qui se dit :ouioui: merci sinon. De toute façon concernant Gamepro, c'est le seul véritable site net que je connaisse à faire de l'information et un travail de journaliste (c'est un avis personnel), les seuls défauts que je vois ce sont le public des com' et leurs tests.

Et bien moi par curiosité j'ai acheté RPG mag et joypad la semaine dernière, et c'est incroyable ce que la presse papier a changé. Des dossiers en veux-tu en voilà, approfondis, j'ai trouvé ça très sympa. Pour ce qui est de RPG mag, pas mal, mais un peu fouilli, et virez moi cette ligne de merde "degré d'attente" ou chaiplukoi avec des jeux de mots pourraves à chaque fois... Sinon bien écrit, mas les dossiers me plaisaient pas (stéréotypes des rpg super bateau, ça faisait un peu remplissage, et sinon sur FF12 et son super scénario, pas d'accord. Parler de background fouillé, pourquoi pas, même si tout ceci est très peu original, mais de scénario... Sans parler des persos concons nian nians.)

Merci Zorak pour ta critique et merci d'avoir lu le mag. Et Moot quand tu déplaces des éléments, n'embraque pas le pauvre Yuki comme ça... Il fait perdu au milieu des posts

Alors pour tenter de comprendre, qu'entends tu par "un peu fouilli" ? Comme tu as du le constater le mag est segmenter en 2 parties principales Import Jap, Import US et Sortie france. Or vue que nous sommes un mag d'actu il est plutôt difficile de suivre un chemin de fer différent... D'autant plus que certains jeux ne seront traités que dans les imports, ou ils seront modifiées entre les différentes sorties donc il serait sans doute plus brouillons de faire autrement selon moi (même si ayant la tête dedans peut être ne verrai je pas des éléments qui toi te sautent aux yeux).

Ensuite, on essaye tant bien que mal de séparer ces rubriques principales, d'aérer un max avec des dossiers qui sont tout aussi important pour nous (idée d'apporter autre chose et un autre champ de vision au lecteur), cela quand on a la place. Sachant que parfois nous avons une 30è de tests et que l'on ne peut pas s'en séparer pour la simple raison que nous touchons des "joueurs spécialistes", et des niches qui attendent que l'on parle de ces jeux même s'ils ne sont et ne seront connu que d'eux. Nous nous devons donc d'être un maximum éclectique dans les RPG que nous traitons. Et les rubriques que ce soit des chroniques ou nos rubriques qui changent d'un numéro à l'autre. Pour le dossier sur les clichés du RPG : perso je le trouve aussi un peu foiré et en restant en surface donc bon, sur ce coup l'auteur n'a pas été au fond... Après je ne choisis pas les dossiers non plus hein...

Pour FF XII et son screenplay , j'avoue que je suis un peu vert que tu ne l'ais pas apprécié. Si l'on ne parle pas de Penelo ou de Vaan c'est que nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises (et je l'ai dit à plusieurs reprises ici) (quoi que nous en disons deux petits mots), que ce sont plus des pièces "rajoutées". Je te rappelle juste que c'est un conflit entre Matsuno en charge du projet FF XII et Square qui les a mis sur le devant de la scène. Ces deux perso n'ont jamais été important et font du coup plus office de mécanique à narration (oeil du joueur) qu'autre chose. Pour Matsuno ce sont les Baltier, Ash, Basch, etc... les véritables protagonistes de l'histoire que les deux autres.

Le problème étant que Matsuno n'aimant pas communiquer et refusant de le faire, Square a pris les devant et s'en est chargé en mettant en scène Penelo et Vaan, avant de le "jeter".

Tout cela on l'a déjà dit à maintes reprises, or cela n'exclut nullement l'existence de ce scénario et c'est ce que nous expliquons dans le dossier (Screenplay)... Le fait que celui ci passe par la narration de cut-scene, le rapport individuel et communautaires des protagoniste (la notion de famille et tout ce que là rend d'obligatoire dans le rapport à l'autre... tout le reste... Ce n'est peut être pas original, mais il y a bien une trame scénaristique qui se base dans un rapport complexe dans la notion de pouvoir face à l'affectif...

Sinon le mag ce veut à la fois un support écrit et donc structuré (chose qui visiblement t'a déplu), et visuel, qui pour nous est d'une importance majeur du fait que l'on parle de jeu vidéo.

Alors enfin et sinon ^^, je sens que cette petite barre t'a mordue la main pour la détester comme ça. Pour nous, la barre en question symbolise en effet notre degrés d'attente face à un jeu parce qu'avant d'être pro, nous sommes aussi des joueurs et que nous attendons aussi des jeux ^^. Mais voilà, on peut parfois attendre un jeu et finir déçu de celui-ci... Malheureusement.

La seconde barre que tu critiques c'est peut être le "Little Alchemist", non ? Si perso je la trouve un peu grosse (elle prend de la place tout de même), là je suis loin de la trouver inintéressante, puisque elle a pour fonction d'offrir une visualisation du type de RPG dont on parle , et ainsi de tenter de montrer à ceux qui lisent entre quels jeux celui ci se situe.

D'ailleurs, ce numéro avait ça de spécial qu'il regroupait tous les RPG sortit dans l'année et qui était intéressant mais bon...

Bon j'ai l'impression d'avoir couvert l'ensemble de ta critique, je te remercie encore de l'avoir formuler, même si je regrette d'avoir perdu un lecteur...

Je précise quand même que je ne tente pas plus de justifier que d'expliquer notre fonctionnement, mais si tu as une possibilité d'approfondir certains points que tu critiques et qui ne sont pas clair pour ma part, n'hésite pas, je suis dispo.

PS : Désolé pour le long poste, j'avais pourtant promis de ne plus le refaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai repris le magazine, et donc dans l'ordre :

- les wip : c'est là qu'il y a la ligne degré d'attente, avec je cite : persona 3, personne m'empêchera d'y jouer; fragile, espérons que ce jeu est solide ; steal princess, on ne l'aura pas volé ce jeu.

Bon, je trouve ça tout pourri (Ys ? Yes !), on peut s'en passer il me semble (king story ; un titre comme ça c'est royal. ;)). Hahaha, mon dieu, que c'est marrant. ;)

- Ensuite tu as le coming soon qui est le wip en plus développé, mais qui pourrait garder le même titre.

- Le versus entre deux jeux n'ayant rien à voir, et pourquoi mettre infinite undiscovery dont vous savez pas grand chose ? ça fait un peu remplissage aussi du coup.

- Ensuite un zoom, plutôt sympa, mais c'est là que je me rend compte de ce qui m'a donné cette impression de fouilli : les cadres. comme dans les wip, c'est découpé en cadres de couleur, il y en a de partout, et ça ne vaut pas un bon texte sur fond blanc avec une pagination normale je trouve. Question de goût.

- Retour sur les best of 2007, plein de petits cadres partout, je frise l'overdose. :transpi:

- Press start, les tests, bien faits, bien écrits pour la plupart.

- Le dossier clichés du rpg, je reviendrai pas dessus.

- Le press start import, et là je me rend compte que l'accent dans les tests est surtout mis sur des jeux qui sont encore moins des rpg que les square que tu aimes tant, c'est-à-dire les jeux tactiques.

- Bon, le focus sur les gens qui ont créé ivalice, tout ce que je dirai là-dessus c'est que encore une fois plein de cadres, et que j'aime toujours pas cette mise en page, et sinon quand je vois le nombre de mecs qui nous ont pondu le monde d'ivalice alors qu'il a suffit d'un seul Herbert pour faire Dune, je me dit que le JV a du chemin a faire...

Et rapidement sur la fin du journal, encore du tactical, encore de la branlette sur FF12, et quand on referme le journal on se dit que vous aimez vraiment trop square et les tactical pour appeler votre journal RPG mag, mais bon ce n'est que mon avis. Donc voilà au total je vous trouve pas éclectiques du tout contrairement à ce que tu dis. Bon, je me rend compte que c'est un peu dur comme critique, mais bon on se refait pas et sache qu'au total j'ai apprécié ma lecture de votre mag, même si quand je me relis je me rend compte que ça ne transparait pas forcément. :transpi: Bref, tu voulais de la critique, hein ? :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai repris le magazine, et donc dans l'ordre :

- les wip : c'est là qu'il y a la ligne degré d'attente, avec je cite : persona 3, personne m'empêchera d'y jouer; fragile, espérons que ce jeu est solide ; steal princess, on ne l'aura pas volé ce jeu.

Bon, je trouve ça tout pourri (Ys ? Yes !), on peut s'en passer il me semble (king story ; un titre comme ça c'est royal. :kill:). Hahaha, mon dieu, que c'est marrant. :craint:

- Ensuite tu as le coming soon qui est le wip en plus développé, mais qui pourrait garder le même titre.

- Le versus entre deux jeux n'ayant rien à voir, et pourquoi mettre infinite undiscovery dont vous savez pas grand chose ? ça fait un peu remplissage aussi du coup.

- Ensuite un zoom, plutôt sympa, mais c'est là que je me rend compte de ce qui m'a donné cette impression de fouilli : les cadres. comme dans les wip, c'est découpé en cadres de couleur, il y en a de partout, et ça ne vaut pas un bon texte sur fond blanc avec une pagination normale je trouve. Question de goût.

- Retour sur les best of 2007, plein de petits cadres partout, je frise l'overdose. :transpi:

- Press start, les tests, bien faits, bien écrits pour la plupart.

- Le dossier clichés du rpg, je reviendrai pas dessus.

- Le press start import, et là je me rend compte que l'accent dans les tests est surtout mis sur des jeux qui sont encore moins des rpg que les square que tu aimes tant, c'est-à-dire les jeux tactiques.

- Bon, le focus sur les gens qui ont créé ivalice, tout ce que je dirai là-dessus c'est que encore une fois plein de cadres, et que j'aime toujours pas cette mise en page, et sinon quand je vois le nombre de mecs qui nous ont pondu le monde d'ivalice alors qu'il a suffit d'un seul Herbert pour faire Dune, je me dit que le JV a du chemin a faire...

Et rapidement sur la fin du journal, encore du tactical, encore de la branlette sur FF12, et quand on referme le journal on se dit que vous aimez vraiment trop square et les tactical pour appeler votre journal RPG mag, mais bon ce n'est que mon avis. Donc voilà au total je vous trouve pas éclectiques du tout contrairement à ce que tu dis. Bon, je me rend compte que c'est un peu dur comme critique, mais bon on se refait pas et sache qu'au total j'ai apprécié ma lecture de votre mag, même si quand je me relis je me rend compte que ça ne transparait pas forcément. :transpi: Bref, tu voulais de la critique, hein ? :smack:

Mais quel salop tu fais !!! Tu ne parles même pas de notre BD !!! EN plus maintenant voilà t'il pas qu'il n'aime pas les cadres... Tu as si peur que ça de te faire prendre en photo ?

J'aurais pas du te dire de continuer...

Non sérieusement, je vois que tu as quand même survoler le mag sur certains points et que certains éléments dans l'idée du mag te sont étrangers... et pleins de truc encore...et parfois du limite gratuit.

Un point, qui d'ailleurs rejoint la critique que m'avait déjà fait Kasa (je peux vous comprendre). Nous avons le parti pris qu'une couv doit se justifier pour le lecteur du mag, parce qu'il achète celui-ci aussi en voyant la couv (malheureusement parfois). Donc, de ce fait une couv sur un jeu mérite un approfondissement sur le jeu lui même, son univers, son histoire (qu'elle soit celle du jeu comme celle de sa création)...

Ici, on bouclait (par hasard) en partit une boucle, en profitant de l'actu du moment (un auto clin d'oeil). Nous avions commencé RPG avec Final Fantasy XII et que par les calendes du hasard, c'est un Final Fantasy XII qui permettait de fêter nos un an. On se fait plaisir comme on peut ^^. Enfin, pour être clair, il y a un certain nombre de pages qui sont consacrées au titre de la couv, c'est variable et cela dépend de beaucoup de choses. Mais c'est un choix, un parti pris que l'on a eu, même si c'est risqué parfois.

Bon, tu veux aussi l'hymne 2008 de l'équipe de RPG ? (promis je te la mettrais ici dès que je la retrouve^^).

Tu sais on a fait pire pour le mauvais goût humoristique, une fois nous avions ouvert l'édito sur une photo de l'équipe du Club Dorothée... (perso je n'ai jamais supporté le CD) (mon humour du coup te parait il tjs aussi mauvais au passage ? Comparé à celui de certains dans le mag bien sûr ^^). Après nous avons fait un autre choix celui d'améliorer le magazine à chaque numéro, et c'est vrai que d'un numéro à l'autre, Chris surtout, a tendance à ce dire que le numéro sortit n'est finalement pas assez bon et qu'il y a pleins de petites choses à améliorer ici et là... Et j'espère que ceux qui nous suivent depuis le début on pu constater et apprécier l'évolution du mag...

Bon pour la barre d'attente j'avais même pas fait gaffe que l'on en avait changé la présentation, je préférais l'ancienne perso, quand elle était sous forme de thermomètre (du rouge au vert), mais bon...

Alors ensuite, non je ne suis pas forcément d'accord. D'une part il ne s'agit pas des mêmes parties (en tout cas pour nous). Si tu veux WIP ce sont des news, des annonces de jeux, où l'on donne quelques détails quand on en a. Tu as une autre rubrique qui revient de temps à autre quand il y a matière à, celle des rumeurs et fantasmes (je ne pense pas avoir à t'en expliquer le sens ^^). Les CS sont des espèces de previews ou l'on explore un peut les jeux plus en détail justement par rapport à ce qui est annoncé en matière de gameplay et autres. Puis enfin vient les Zoom, Ils concernent des jeux auxquels nous avons touché et sur lesquels nous pouvons revenir un peu plus en profondeur.

L'idée de tout cela étant bien entendu de tjs suivre le fil de l'actualité et ainsi de transmettre le plus d'info possible au lecteur sur les jeux futurs... Après il ne faut pas oublié que nous sommes spécialisé et que nous ne touchons que le RPG sur console et que nous sommes tout de même plus orienté jap... Mais, à côté de tout cela, nous parlons de RPG et donc des sous catégorie de ce genre... Ce qui veut dire ? Bah que nous traitons aussi de tactical puisque lui aussi y a une place à partir du moment où nous parlons de tacticla RPG :p (<--- pas pu m'empêcher)

J'ai pas le temps demain j'ai un truc important... Mais Ô que si le versus chronique que je trouve vraiment sympa a un intérêt. D'ailleurs nous avions déjà touché deux mots sur les rapports étranges qu'entretiennent ces deux jeux... et d'autres...

Bon je continuerai demain plutôt dans l'après midi si je ne suis pas mort entre temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions pour P'az, basées sur la lecture des com' précédents (un peu :transpi: )

- que devient Matsuno maintenant ? Il bosse encore dans le JV ?

- as-tu déjà pu avoir un aperçu de Fallout 3 ? Si oui, qu'en as-tu retiré (en gros hein, je ne veux pas te priver de matière nécessaire à ton travail)

- Matsuno serait sur un jeu nintendo (et aurait sa boite) mais cela reste assez peu clair.

- Nop, et nous n'avons pas plus d'infos que les autres, de toute façon la compagne de com' presse devrait se mettre en place à l'approche de la sortie du jeu... Je me ferais un certain plaisir d'y être.

Je suis de retour et donc vivant donc je finirais ce que j'avais entrepris suite au com' de Zozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon où donc en étions nous ?

Les cadres, rah ces fameux cadres !!! Les cadres sont là pour compartimenter les informations les séparer et ainsi justement d'éviter de ne plus savoir où donner de la tête pour lire l'info. Alors oui il y a quand même de l'encadrement, je te l'accorde bien volontier. Un magazine pour nous est un support tout terrain, bien qu'il n'est que deux roues motrices.

Nous partons donc de l'idée que le lecteur doit pouvoir le lire où - quand - comme il veut puisqu'un magazine se transporte ! C'est donc pour cela qu'il y a en quelque sorte deux structurations de celui-ci : cet aspect "en encadré" qui permet de faire des lectures/prises rapides d'infos en rendant la chose agréable à lire puisque nous sommes sous forme de mini "pavées" tout en agrémentant le plaisir de l'oeil par l'image, et une autre partie qui touchent les tests, les gros dossiers et certaines chroniques,... qui elle demandant une plus grande concentration et où il faut donc rester dans un format plus traditionnel par le fait que nous sommes là pour des moment plus tranquille ou de plus longue attente pour lire.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qu'en pensent les autres lecteurs ici présent.

Alors pour l'import et ce qui semble pour toi moins RPG

Nous avons donc dans l'ordre en test du :

- Final Fantasy Tactics A2 (TRPG - DS)

- Operation Darkness (TRPG - 360)

- Opoona (RPG - Wii)

- Dragon Quest IV (RPG - DS)

- Ar Tonelico II (RPG - PS2)

- Front Mission 1st (TRPG - DS)

- Fire Emblem - Radiant Dawn (TRPG - Wii)

Personnellement, comme je l'ai dit plus haut je ne vois nullement le soucis à partir du moment ou les Tactical dont on parle sont liés à la grande famille du "genre" RPG. Après nous dépendons bien évidement de l'actualité et il se trouve que l'actualité du moment est aux Tactical à l'étranger. Je ne peux malheureusement rien faire pour les réfractaires au genre.

- Bon, le focus sur les gens qui ont créé ivalice, tout ce que je dirai là-dessus c'est que encore une fois plein de cadres, et que j'aime toujours pas cette mise en page, et sinon quand je vois le nombre de mecs qui nous ont pondu le monde d'Ivalice alors qu'il a suffit d'un seul Herbert pour faire Dune, je me dit que le JV a du chemin a faire...

Là, tu es obligé d'avouer que tu me cherches des poux ?! Bon, je ne remettrait pas en cause le génie d'écriture d'Herbert, mais il faut bien avouer que la Bande Originale du roman ne brille pas par son génie ! Herbert devait être mal luné quand il l'a composé... quoi que... Peut être faut il du génie pour composer un tel silence. Bon passons !!!

Comme tu aurais du le voir en feuilletant, Ivalice Alliance n'est pas un seul jeu. Ce sont FF Tactics, FF XII, Vagrant Story,... qui composent cette saga et ce sont donc plusieurs jeux étant liés à la terre d'Ivalice. Ils ont été développés sur divers période (il y a tout de même plus de 10 ans d'écart entre ces divers épisodes). Mais en plus, et je suis désolé de te le montrer ainsi mais ceux que nous mettons en valeur ici, sont des protagonistes des différents développement des jeux, et qui avait chacun une place particulière... je ne présente pas Matsuno, ni Sakimoto (un petit génie de la musique), ce sont donc les Charadesigner, Scénaristes,... dont on parle, même si après on aimerait bien tous les mettre, mais que faute de place... Oui donc Franck Herbert a fait de jolis croquis (je ne sais plus), mais il a surtout écrit un roman pas créé des jeux.

Et rapidement sur la fin du journal, encore du tactical, encore de la branlette sur FF12, et quand on referme le journal on se dit que vous aimez vraiment trop square et les tactical pour appeler votre journal RPG mag, mais bon ce n'est que mon avis.

Donc non, nous n'aimons pas trop Square, mais d'une part Square Enix que l'on aime ou pas (et il faut dire clairement les choses, aujourd'hui il y a aussi une grosse mode anti tout Square) est l'acteur incontournable dans le monde du RPG. Et si cela se confirme que nous le voulions ou non, le nom de Square Enix devrait revenir encore plus fréquemment partout dans l'actualité en ce qui concerne le RPG ou au moins le RPG japonisant. D'autre part, et c'est ce que tu ne savais sans doute pas, comme je l'avais dit hier, nous avons le parti pris de faire en sorte qu'un jeu en couverture du mag soit mis un minimum en valeur par les pages que nous lui consacrons. Or qui plus est il y avait véritablement une actualité autour de Final Fantasy XII, chose qui sera bien plus difficile avec dans le prochain numéro.

Bah écoute si tu ne nous trouves pas éclectique du tout sur un numéro, c'est un petit peu normal. Il faut bien avouer que si nous ne nous consacrons pas qu'à l'actualité elle a sa part dans le magazine et qu'en ce moment ce n'est pas vraiment ça. Il n'y a que peu d'actualité en générale sur le JV (je pense que tu l'auras remarqué sans trop de problème) mais c'est encore pire en matière de RPG, en ce qui concerne la nouveauté tout du moins. Ensuite, tu n'as entre les mains qu'un numéro qui pourtant est quand même assez riche (selon moi) que ce soit par les rubriques comme la Musique, le retro RPGing, de Fry que j'adore et les divers petites rubriques ici et là. Je te dirais que notre soucis le plus important est le manque de pages dans le mag ce qui nous permettraient de nous étaler bien d'avantage, mais la place coûte malheureusement excessivement cher surtout lorsque l'on tient à pousser vers de la qualité (j'espère pour toi que nous nous en sortons pas trop mal.

Donc, oui tu as été dur, mais je me plie à l'exercice.

Je préviens par contre que je laisse ce texte ainsi, pendant quelques jours, surtout le temps que toi et d'autres puissiez lire un peu, mais je devrais après le censurer pour des raisons qui me paraissent évidentes. Je vous demanderais donc de quoter le moins possible ceci. Merci à vous tous pour votre compréhension. Ce qui ne doit pas vous empêcher de dire ce que vous avez sur le coeur.

Mais j'espère franchement que tu auras le plaisir de lire d'autres numéors Zozo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune et Herbert, ouaip, c chouette, pas de doute... mais on ne m'ôtera pas de l'idée que LE créateur d'Univers fictif reste Tolkien avec la Terre du Milieu. Quelle cohérence, quelle richesse... et puis c'est devenu tellement classique (et ça a tellement été copié) que ça fait presque partie de nos représentations culturelles communes (à un point tel que cet Univers ne semble même plus original aujourd'hui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha quand burnout sur pcccccccccc :D

jamais plus jamais? vu les ventes de titre pc, de toute façon...

Un des jeux que nous n'avons jamais vu porté sur PC...

Pour le "vue les ventes de titre PC" il faut quand même voir que cela diffère selon les régions du monde

Et ça dépend si ces Les Sims ou pas aussi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des jeux que nous n'avons jamais vu porté sur PC...

Pour le "vue les ventes de titre PC" il faut quand même voir que cela diffère selon les régions du monde

Faut arrêter de se leurer, de se voiler la face. Et de chercher une raison à la con, comme je l'ai vu sur les commentaires quand iv a relayé une partie des chiffres. Les jeux pc ne se vendent pas parce que les gens n'ont pas tous un pc capable de faire tourner à fond les derniers jeux? Non mais quel foutage de gueule. Faut pas sortir des conneries pareilles. La raison principale on la connait tous. Faudra pas s'étonner ensuite que le support pc devienne un support secondaire pour tous les éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des jeux que nous n'avons jamais vu porté sur PC...

Pour le "vue les ventes de titre PC" il faut quand même voir que cela diffère selon les régions du monde

Faut arrêter de se leurer, de se voiler la face. Et de chercher une raison à la con, comme je l'ai vu sur les commentaires quand iv a relayé une partie des chiffres. Les jeux pc ne se vendent pas parce que les gens n'ont pas tous un pc capable de faire tourner à fond les derniers jeux? Non mais quel foutage de gueule. Faut pas sortir des conneries pareilles. La raison principale on la connait tous. Faudra pas s'étonner ensuite que le support pc devienne un support secondaire pour tous les éditeurs.

Relaxe Kasounet.

Je ne serais pas d'accord avec toi, pour une raison assez simple c'est que le joueur PC jusqu'à présent ne se souciait pas véritablement du coût du Jeu Vidéo sur PC, or en plus de cela la ludothèque console était somme toute loin de ses préoccupations et de ses goûts. On retrouvait rarement les jeux réellement PC sur les autres supports de jeux. Or il y a eu une avancée avec la première box (elle n'était pas flagrante, mais elle était là), mais Microsoft a réellement décidé de marteler sur ce créneaux avec la 360, et cela sur tous les axes liant. du choix, à la conception, et à la proposition finale. C'est plus où moins simple, mais le positionnement Xbox joue à la fois sur celui de la PS2 et du PC. Tu sais cela tu peux le vérifier très facilement hein.

Mais en effet par la suite le PC devrait devenir assez secondaire dans le choix de plateforme de développement de jeux vidéo, où du moins pour un temps. Puisque les fondeurs essayent tout de même de s'impliquer dans un soutien à ce secteur, ce qui n'était pas aussi probant auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relaxe Kasounet.

Je ne serais pas d'accord avec toi, pour une raison assez simple c'est que le joueur PC jusqu'à présent ne se souciait pas véritablement du coût du Jeu Vidéo sur PC, or en plus de cela la ludothèque console était somme toute loin de ses préoccupations et de ses goûts. On retrouvait rarement les jeux réellement PC sur les autres supports de jeux. Or il y a eu une avancée avec la première box (elle n'était pas flagrante, mais elle était là), mais Microsoft a réellement décidé de marteler sur ce créneaux avec la 360, et cela sur tous les axes liant. du choix, à la conception, et à la proposition finale. C'est plus où moins simple, mais le positionnement Xbox joue à la fois sur celui de la PS2 et du PC. Tu sais cela tu peux le vérifier très facilement hein.

Mais en effet par la suite le PC devrait devenir assez secondaire dans le choix de plateforme de développement de jeux vidéo, où du moins pour un temps. Puisque les fondeurs essayent tout de même de s'impliquer dans un soutien à ce secteur, ce qui n'était pas aussi probant auparavant.

Aucun rapport. Je parle des ventes catastrophiques de jeux pc, à travers le monde. Qu'ils soient multiplateforme ou pas ne change rien. Que ce soit des titres adaptés, provenant du marché console non plus.

Ce qu'on peut constater c'est que les ventes sont ridicules et que la principale raison est le piratage. Faut arrêter d'essayer de trouver une quelconque excuse à la con.

Le piratage tue petit à petit le marché du jeu vidéo pc. Combien de boites de devs et d'éditeurs qui ne juraient que par le pc hier ont été obligé de retourner leur veste face à la réalité des choses?

Et accessoirement, combien faudra t-il de temps à la masse de crétins qui téléchargent pour se rendre compte qu'ils sont en train de ruiner le monde du jeu pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relaxe Kasounet.

Je ne serais pas d'accord avec toi, pour une raison assez simple c'est que le joueur PC jusqu'à présent ne se souciait pas véritablement du coût du Jeu Vidéo sur PC, or en plus de cela la ludothèque console était somme toute loin de ses préoccupations et de ses goûts. On retrouvait rarement les jeux réellement PC sur les autres supports de jeux. Or il y a eu une avancée avec la première box (elle n'était pas flagrante, mais elle était là), mais Microsoft a réellement décidé de marteler sur ce créneaux avec la 360, et cela sur tous les axes liant. du choix, à la conception, et à la proposition finale. C'est plus où moins simple, mais le positionnement Xbox joue à la fois sur celui de la PS2 et du PC. Tu sais cela tu peux le vérifier très facilement hein.

Mais en effet par la suite le PC devrait devenir assez secondaire dans le choix de plateforme de développement de jeux vidéo, où du moins pour un temps. Puisque les fondeurs essayent tout de même de s'impliquer dans un soutien à ce secteur, ce qui n'était pas aussi probant auparavant.

Aucun rapport. Je parle des ventes catastrophiques de jeux pc, à travers le monde. Qu'ils soient multiplateforme ou pas ne change rien. Que ce soit des titres adaptés, provenant du marché console non plus.

Ce qu'on peut constater c'est que les ventes sont ridicules et que la principale raison est le piratage. Faut arrêter d'essayer de trouver une quelconque excuse à la con.

Le piratage tue petit à petit le marché du jeu vidéo pc. Combien de boites de devs et d'éditeurs qui ne juraient que par le pc hier ont été obligé de retourner leur veste face à la réalité des choses?

Et accessoirement, combien faudra t-il de temps à la masse de crétins qui téléchargent pour se rendre compte qu'ils sont en train de ruiner le monde du jeu pc?

Ok pour le piratage en cause numéro 1 (j'ai jamais piraté de jeu perso :fier_ou_couillon?:)

Ok pour une concurrence plus directe PC/consoles en cause numéro 2

Mais je pense sincèrement que les spec requises par certains jeux limitent aussi en partie leur succès... personnellement, c'est ce qui m'a empêché d'acheter Farcry à l'époque et c'est ce qui m'a empêché d'acheter Crysis plus récemment. Une cause secondaire, oui, une explication à la con, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci P'az pour la réponse, comme je te disais j'ai volontairement forci le trait.

Sinon sur la discussion du piratage dans le monde PC, je suis d'accord avec GoobY13, et je continuerai de pirater à l'avenir tous les jeux qui sortent sur pc, il est inenvisageable pour moi d'acheter un jeu directement sur ce support, c'est fini, quand on se fait baiser 4 fois d'affilée en achetant des jeux finis à la pisse ça va bien...

Qu'ils apprennent à faire des jeux jouables à leur sortie et pas prendre les joueurs pour des cons, et on verra. De plus je ne fais plus confiance aux testeurs pour parler des bugs dans les jeux, tous sont faux-culs sur le sujet. Sur tous les jeux que j'avais acheté dans des états à peine jouables tous avaient été encensés par la presse... Donc moi je dl, je teste, si ça me plait j'achète, sinon je fous à la poub. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relaxe Kasounet.

Je ne serais pas d'accord avec toi, pour une raison assez simple c'est que le joueur PC jusqu'à présent ne se souciait pas véritablement du coût du Jeu Vidéo sur PC, or en plus de cela la ludothèque console était somme toute loin de ses préoccupations et de ses goûts. On retrouvait rarement les jeux réellement PC sur les autres supports de jeux. Or il y a eu une avancée avec la première box (elle n'était pas flagrante, mais elle était là), mais Microsoft a réellement décidé de marteler sur ce créneaux avec la 360, et cela sur tous les axes liant. du choix, à la conception, et à la proposition finale. C'est plus où moins simple, mais le positionnement Xbox joue à la fois sur celui de la PS2 et du PC. Tu sais cela tu peux le vérifier très facilement hein.

Mais en effet par la suite le PC devrait devenir assez secondaire dans le choix de plateforme de développement de jeux vidéo, où du moins pour un temps. Puisque les fondeurs essayent tout de même de s'impliquer dans un soutien à ce secteur, ce qui n'était pas aussi probant auparavant.

Aucun rapport. Je parle des ventes catastrophiques de jeux pc, à travers le monde. Qu'ils soient multiplateforme ou pas ne change rien. Que ce soit des titres adaptés, provenant du marché console non plus.

Ce qu'on peut constater c'est que les ventes sont ridicules et que la principale raison est le piratage. Faut arrêter d'essayer de trouver une quelconque excuse à la con.

Le piratage tue petit à petit le marché du jeu vidéo pc. Combien de boites de devs et d'éditeurs qui ne juraient que par le pc hier ont été obligé de retourner leur veste face à la réalité des choses?

Et accessoirement, combien faudra t-il de temps à la masse de crétins qui téléchargent pour se rendre compte qu'ils sont en train de ruiner le monde du jeu pc?

Merci P'az pour la réponse, comme je te disais j'ai volontairement forci le trait.

Sinon sur la discussion du piratage dans le monde PC, je suis d'accord avec GoobY13, et je continuerai de pirater à l'avenir tous les jeux qui sortent sur pc, il est inenvisageable pour moi d'acheter un jeu directement sur ce support, c'est fini, quand on se fait baiser 4 fois d'affilée en achetant des jeux finis à la pisse ça va bien...

Qu'ils apprennent à faire des jeux jouables à leur sortie et pas prendre les joueurs pour des cons, et on verra. De plus je ne fais plus confiance aux testeurs pour parler des bugs dans les jeux, tous sont faux-culs sur le sujet. Sur tous les jeux que j'avais acheté dans des états à peine jouables tous avaient été encensés par la presse... Donc moi je dl, je teste, si ça me plait j'achète, sinon je fous à la poub. Point barre.

Sauf nous enfin à part un ou deux qu'on tente de controler... Après bon cela fait longtemps que nous n'avons pas touché aux jeux PC mais bon. Zozo, je peux donc éffacer certaines partie qui n'ont plus à apparaitre ?

Kasa tu es limite dans la parano piratesque, entre le discours officiel des éditeurs et le discours officieux il y a un sacré fossé sur le sujet. Le piratage existe bel et bien mais ce n'est pas lui qui joue réellement sur les problèmes de ventes de jeux. Or ça les éditeurs en off l'avouent sans difficulté... Les raisons sont mêmes parfois plus pervers que tu ne le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...