Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

GT VI

Un petit truc sur GT VI, jeu que je n'attends pas du tout pour ma part, vous faites ce que vous voulez des déclarations de Yamauchi...

Tiens, tant qu'on est sur GT, j'en profite pour dire que je viens d'apprendre ici que Famitsu a mis 39/40 à GT5 Prologue.

Je trouve ça quand même assez fort de mettre à une petite démo la même note que des jeux aussi remarquables que Ôkami, Resident Evil ou Super Mario 64.

Ca me rappelle le jour où ils ont mis 34/40 à cette merde de Red Steel :transpi:

Décidément, Famitsu veut perdre définitivement toute crédibilité...

Rof tu sais on a bien vendu des versions HD d'autres jeux en les surnotant... Comme PGR et personne ne s'en est plaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rof tu sais on a bien vendu des versions HD d'autres jeux en les surnotant... Comme PGR et personne ne s'en est plaint...

PGR surnoté ? Non, j'ai pas trouvé...

Ils ont mis 33/40 au 3 et au 4, il me semble.

Donc sachant que dans PGR, y'a 200 circuits (et pas 10) sur 10 villes avec près de 150 véhicules (et pas 37), plusieurs modes de jeu, un online très travaillé. et, avant qu'ils le virent dans le 4, un éditeur de niveau...

Bon après la conduite est très arcade, mais ça c'est un choix, après on aime ou n'aime pas.

Donc même s'il est clair que le 4 est très en dessous de ses prédécesseurs, j'ai pas trouvé qu'il y avait eu surnotation.

et oui, famitsu note comme de la merde et gt5 prol ne vaut rien, mais c'est comme ça. :francais:

j'attends de retourner complètement forza2 et je prendrai gt5 juste pour pouvoir dire que c'est pourri. :francais:

Moi, ce qui me tue avec GT, c'est qu'ils passent plusieurs mois à prendre des repères sur tous les circuits en mesurant au centimètre près et à glâner le moindre petit détail sur chaque voiture.

Je sais pas si t'as déjà vu le studio où ils développent GT. C'est un énorme bâtiment avec au centre une salle gigantesque pleine de serveurs remplis de données parfois anecdotiques sur les véhicules et les circuits (je crois avoir vu ça dans Turbo sur M6).

Et avec une minutie déconcertante, ils recasent chaque petite donnée dans le jeu en étant le plus précis possible.

Tout ça pour quoi ?

Pour un jeu répétitif à la conduite approximative, sans gestion des dégâts et avec une IA proche de 0, GT c'est pas un jeu, c'est un catalogue de voitures et de circuits ni plus ni moins. Donc tant pis si ça en choque certains mais je préfère mille fois un bon PGR bien arcade à un GT, on s'y amuse bien plus.

Franchement, j'ai eu GT2 et au départ j'avais bien aimé mais je me suis lassé assez vite quant à GT4, désolé mais je vois pas ce que je vous lui trouvez.

J'ai pas eu l'occasion de tester Forza mais je compte bien me le procurer au plus vite pour essayer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du 3 par rapport au 2 et donc au 4... pas de PGR4

Le 3 est pas si mal que ça, même par rapport au 2 et je tiens à souligner que de toute manière, le 3 et le 4 ont été globalement moins bien notés que le 2.

Et t'as 200 circuits dans PGR ?

Dans le 4 oui :keskidit:

J'ai pas compté mais sachant que t'as 10 villes ou lieux et environ 20 circuits par lieux, ça fait 200. Enfin, si je ne me trompe pas sur le nombre de circuit par ville.

En tout cas c'est entre 100 et 200, ça c'est absolument certain.

Attends, je monte vérifier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas juger GT5 il n'est pas sortie, donc dire qu'il est pourri c'est un peu inutile, personne n'a pu y jouer mais il est nul, ok c'est objectif ça...

Le prologue est en grande partie de ce qu'on aura mais en 1an il peut y avoir des truc en plus.

Perso j'avais le 1 et 2 et j'aimais bien, je ne me faisais pas chier en général, après il y avait des coupes avec des voitures que je n'aimais pas, mais en général j'aimais bien, pareil niveau conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas juger GT5 il n'est pas sortie, donc dire qu'il est pourri c'est un peu inutile, personne n'a pu y jouer mais il est nul, ok c'est objectif ça...

Le prologue est en grande partie de ce qu'on aura mais en 1an il peut y avoir des truc en plus.

Perso j'avais le 1 et 2 et j'aimais bien, je ne me faisais pas chier en général, après il y avait des coupes avec des voitures que je n'aimais pas, mais en général j'aimais bien, pareil niveau conduite.

Personnellement, je parle des GT en général, j'aime pas le concept et ça m'étonnerait que le 5 soit différent.

Après la qualité du 5, c'est clair, on peut pas juger, mais de toute façon, quoi qu'il arrive, la série ne me plaît pas donc partant de là, bon ou mauvais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après on peut ne pas aimer le concept, mais après t'es plus trop objectif vu que t'aime pas de toute façon ^^

En tout cas moi je l'attends, j'en ai pas eu depuis longtemps donc pas comme si ca allait me saouler de faire presque le meme que le 4 (si c'est le cas), comme les licences de sport, j'en prends mais une de temps en temps, pas tous les ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me tue avec GT, c'est qu'ils passent plusieurs mois à prendre des repères sur tous les circuits en mesurant au centimètre près et à glâner le moindre petit détail sur chaque voiture.

oui et d'ailleurs la différence entre un forza2 et un GT est flagrante sur certains circuits. Dans forza, c'est beaucoup moins "pointu". Les circuits sont beaucoup trop simplifié.

Je sais pas si t'as déjà vu le studio où ils développent GT. C'est un énorme bâtiment avec au centre une salle gigantesque pleine de serveurs remplis de données parfois anecdotiques sur les véhicules et les circuits (je crois avoir vu ça dans Turbo sur M6).

Et avec une minutie déconcertante, ils recasent chaque petite donnée dans le jeu en étant le plus précis possible.

Tout ça pour quoi ?

Pour un jeu répétitif à la conduite approximative, sans gestion des dégâts et avec une IA proche de 0, GT c'est pas un jeu, c'est un catalogue de voitures et de circuits ni plus ni moins. Donc tant pis si ça en choque certains mais je préfère mille fois un bon PGR bien arcade à un GT, on s'y amuse bien plus.

Tu abuses sur la conduite approximative, elle réclame bien plus de précision que dans n'importe quelle autre jeu de caisse console, vraiment.

Franchement, j'ai eu GT2 et au départ j'avais bien aimé mais je me suis lassé assez vite quant à GT4, désolé mais je vois pas ce que je vous lui trouvez.

J'ai pas eu l'occasion de tester Forza mais je compte bien me le procurer au plus vite pour essayer. ^^

le problème des GT c'est qu'ils finissent toujours par saouler... trop long, difficulté réhaussé par le fait de gagner trop peu d'argent e de devoir recommencer des compet une 20aine de foi pour gagner un peu d'argent, des courses d'endurance sans possibilité de sauvegarder sa course et d'éteindre la console... Je dois en être à près de 80% de gt4.. j'ai pas la force de continuer... Il me reste les courses d'endurance et les épreuves de permis à avoir en argent/or, mais je ne me donnerai pas cette peine. Trop de temps pour si peu de choses.

Pour forza2, disons qu'il est agréable à piloter, joli (mais sans plus*), qu'il souffre d'énormément de ratés de conception mais que malgré tout ça il est fun à jouer, le catalogue de voitures est suffisant (celui de base j'entends, sans téléchargements supplémentaires, est inclut surtout des vehicules potables, et pas 60% de poubelles comme dans n'importe quel GT), les circuits sont globalement assez fidèles, et il est beaucoup plus court que n'importe quel gt en terme de durée de vie. Y'a plein de petits trucs simpa, malgré le nombre de bugs et de défauts de conception, et au final le jeu est bien agréable.

* Quelques captures.

xz6zvlwz.jpg egovc9ao.jpg p0fljpuy.jpg

A noter que ça ne sert à rien de freiner en l'air :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas juger GT5 il n'est pas sortie, donc dire qu'il est pourri c'est un peu inutile, personne n'a pu y jouer mais il est nul, ok c'est objectif ça...

Le prologue est en grande partie de ce qu'on aura mais en 1an il peut y avoir des truc en plus.

Perso j'avais le 1 et 2 et j'aimais bien, je ne me faisais pas chier en général, après il y avait des coupes avec des voitures que je n'aimais pas, mais en général j'aimais bien, pareil niveau conduite.

avec une gold mastercard tu peux acheter sur le pss jap sans problème hein. Je dis ça parce qu'on y joue avec un pote là, il l'a pris, moi j'ose pas essayer, et force est de constaté que la conduite a légèrement changé, pour les course en type arcade, et qu'elle ressemble plus à forza2 (c'est assez flagrant quand on fait gt4>forza2>gt5). Par contre graphiquement, si sur la modélisation des caisses c'est hallucinant de détail, y'a certaines choses qui sont toujours à la trappe, comme les dégats, les traces de pneus, les effets de fumée cheap, les divers bugs (ouais ouais y'en a et ils sont assez visibles quand on a l'oeil critique), et pour l'ia, peu de choses ont changé, ils font un peu moins les bourrins à vous défoncer l'arrière train et les voitures sont plus lègères, donc plus faciles à pousser, on a donc l'impression qu'elles sont un pu moins sur un rail, mais bof quoi, c'est toujours pas le top. Et puis y'a toujours plein de caisses dont on se fout royalement, des petites cylindrées qu'on aurait honte d'emmener gambader sur un circuit.. mais bon.

Par contre faut 7go de libre sur le dur il me semble et lui a une console import (une de celles qu'on avait ramené en import), donc c'est peut être pour ça qu'il n'a pas eut de problème pour télécharger, jouer et installer le jeu (je ne sais pas s'il y a un éventuel zonage, pas envie de foutre une trentaine d'euros en l'air... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop je l'acheterai pas, la version finale oui mais pas le prologue, suis pas fan surtout pour refaire des truc que j'aurai deja fait du coup.

L'avantage de ce prologue par rapport au précédent se sera le online, ca peut occuper pas mal de temps et allonge la durée de vie.

Pour les permis j'aime bien l'idée, mais en vrai suis trop nul, j'ai pas une conduite si studieuse, suis bourrin donc je galère tout le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et d'ailleurs la différence entre un forza2 et un GT est flagrante sur certains circuits. Dans forza, c'est beaucoup moins "pointu". Les circuits sont beaucoup trop simplifié.

D'accord, je note mais ça devrait pas beaucoup me déranger en théorie ;)

Tu abuses sur la conduite approximative, elle réclame bien plus de précision que dans n'importe quelle autre jeu de caisse console, vraiment.

Non, j'estime ne pas exagérer, mais il faut dire que je prend ça par rapport à toutes les expériences que j'ai eu sur des jeux de simulation de F1 donc forcément ^^

le problème des GT c'est qu'ils finissent toujours par saouler... trop long, difficulté réhaussé par le fait de gagner trop peu d'argent e de devoir recommencer des compet une 20aine de foi pour gagner un peu d'argent, des courses d'endurance sans possibilité de sauvegarder sa course et d'éteindre la console... Je dois en être à près de 80% de gt4.. j'ai pas la force de continuer... Il me reste les courses d'endurance et les épreuves de permis à avoir en argent/or, mais je ne me donnerai pas cette peine. Trop de temps pour si peu de choses.

Bah, oui, c'est bien ça qui m'a fait abandonner, je suis plutôt du genre persévérant, je supporte très bien la répétitivité (j'ai même fini Assassin's Creed presque sans tiquer ^^) et ça me dérange pas de me taper 20 fois la même course, mais y'a des limites quand même ^^

Je me souviens la toute première fois où j'ai joué à GT2 (bon là j'étais assez jeune ^^), j'ai pas supporté pas de devoir me taper autant de courses alors j'ai craqué et j'ai revendu toutes les voitures que j'avais péniblement accumulé pour m'acheter une Venturi :mdr:

Aujourd'hui, quand j'y rejoue, je comprends mieux mon geste de l'époque :transpi:

Pour forza2, disons qu'il est agréable à piloter, joli (mais sans plus*), qu'il souffre d'énormément de ratés de conception mais que malgré tout ça il est fun à jouer, le catalogue de voitures est suffisant (celui de base j'entends, sans téléchargements supplémentaires, est inclut surtout des vehicules potables, et pas 60% de poubelles comme dans n'importe quel GT), les circuits sont globalement assez fidèles, et il est beaucoup plus court que n'importe quel gt en terme de durée de vie. Y'a plein de petits trucs simpa, malgré le nombre de bugs et de défauts de conception, et au final le jeu est bien agréable.

Ok, c'est curieux qu'ils aient pas patché le jeu s'il est si buggé, d'autant que Forza est une référence dans le petit monde du jeu vendu en morceaux ^^

* Quelques captures.

xz6zvlwz.jpg egovc9ao.jpg p0fljpuy.jpg

Aïe, oui c'est clair, les textures sont pas terribles, les voitures sont aliasées, c'est moins beaucoup moins beau que PGR4 et GT5, quand j'ai vu l'arrière-train de la RX-7 et le profil de la 917 j'ai tiqué ^^

Mais c'est pas l'extérieur du circuit de Nürbürgring sur le screen avec la 917 ? (celui de gauche)

Parce s'il y a Nürbürgring dans Forza, ça pourrait être intéressant, comme ça je pourrais comparer avec PGR 3 et 4 ^^

A noter que ça ne sert à rien de freiner en l'air :transpi:

Héhé ^^

C'est un détail qu'il faudrait rappeler à EA quand ils font les NFS, parce que tu peux contrôler la vitesse de ta voiture en l'air depuis le premier opus ^^

Je me souviens bien du premier, où il y avait un circuit basé sur Las Vegas, où tu avais un énorme saut et où tu ralentissais si tu freinais ^^

Depuis, ils ont jamais corrigé le défaut, enfin du moins jusqu'à Carbon (dont nous avons tout deux un excellent souvenir ;) ), je sais pas pour Prostreet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en mouvement forza est loin d'être aussi dégueux, les captures rendent mal et ils compressent à mort les images, c'est bien dommage, les photos d'origine sont plus belles mais bon.

oui c'est bien le nurburgring, les tags permettent de le reconnaitre assez facilement.^^ Il est aussi simplifié dans forza que dans pgr3. Le 4 j'en sais rien je n'y ai joué que très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en mouvement forza est loin d'être aussi dégueux, les captures rendent mal et ils compressent à mort les images, c'est bien dommage, les photos d'origine sont plus belles mais bon.

Bah c'est hiboox ^^

Bon, je chercherais de mon côté, c'est pas grave.

Et puis bon, ça arrive des fois, qu'il y ait des jeux qui passent mal en capture, regarde No More Heroes, les screens sont nuls, et pourtant ingame, le jeu est très agréable.

oui c'est bien le nurburgring, les tags permettent de le reconnaitre assez facilement.^^ Il est aussi simplifié dans forza que dans pgr3. Le 4 j'en sais rien je n'y ai joué que très peu.

D'accord, parce que c'est vrai que dans PGR :mdr:

Sur le demi-circuit, je fais en moyenne 10 à 15 secondes de moins sur le 4 par rapport au 3 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 à 50% de réduction sur le catalogue steam jusqu'au 1° janvier.

On retrouve donc l'orange box a 37.45$, cod4 62.95$, bioshock 41.21$ , le Eidos holidays pack a 67.45 $, ID super pack 52.45$ et plein d'autres promo.

Sachant qu'un euro est a plus d'un 1.4 dollars, vous ajoutez 19.6% après convertion, ca fait des prix assez intéressant =)

Modifié par Psylohk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News n-gage : la date de sortie de la plateforme n-gage est encore retardée...

On n'en est qu'au 3° retard mais c'est pas grave vu que tout le monde s'en fout (à part moi :byebye:) :ouioui:

Ils indiquent la taxe lors des achats maintenant en plus, un coup de convertisseur http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur et on sait à quelques centimes près ce que ça fait. Merci de l'info Psylohk.

oublie pas les gentils frais que te prend la banque :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...