Aller au contenu

Pourquoi utilisez-vous votre(vos) Distribution(s)?


-Aer-

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous êtes partis en HS là :transpi::transpi:

Le bar est là pour ce genre de discussions :D

J'utilise ubuntu. Après avoir longtemps utilisé Mandrake / mandriva qui je pensais comblait mes besoins, j'ai essayé "ubuntu" en live-cd, pour voir... Deux jours après, je l'installai à la place de Mandriva. Et depuis, rien à redire : c'est quasi parfait !

Système simple à installe, à configurer, à utiliser. Outils d'admin simples. Outil de gestion des paquets simple. Bonne compatibilté materiel. Mise à jour réguilèrement. Je n'en demande pas plus à une distribution, et plus généralement à tout OS tournant sur mon ordinateur.

Cette distrib me va comme un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' ai commencé par une Red Hat 7 (il y a très longtemps) par curiosité et par "contradiction crasse" avec tout mon entourage.

Achetée en "boite" avec "Linux pour les nuls" (j' avais pas internet et je voulais les manuels d' aide).

Puis repassé sous MS XP . . .

Pour revenir maintenant définitivement, sur une . . . Féfora Core 4 (les saumons remontent toujours vers leurs rivières de départ il parait).

Mais j' ai hésité un peu avant, pour une Mandriva ou Ubuntu pour la facilité d' emploi et de prise en main.

Aussi parce que Fédora trainait une image un peu trop "expérimentale".

Mais bon . . . les saumons . . . :smack:

Et je regrette rien.

Config des dépots en 3 lignes de commande (copier/coller direct de la faq non officielle et pour l' import des clés PGP . . . j' ai répondu au fur et à mesure "Y" quand on me le demandait) . . . je sais je me suis pas trop foulé . . . :transpi:

yum update

yum search

yum install

yum clean all

(avec "su" . . . voilà le maigre éventail de mais connaissance en console . . . merci konquéror)

15 minutes après j' avais TOUT (firestarter,vlc,mplayer,amule,nvu,plugin flash/win32/pdf, etc . . . )

Et ca marche bien, inpec.

Au risque de choquer certains, je sais toujours pas (pour l' instant) ce que m' héberge mon /usr/include ou les sous répertoires de / . . . encore moins faire un make install . . . et je n' ai jamais été très souvent moi meme au delà de mon /home . . .

Bref j' aime la fédora parce que malgré le newbee que je suis, . . . elle ne s' est pas encore tirer ailleurs . . . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors perso j'ai commencé par une Fedora Core 3, et ce nottament grâce à l'article de Duke :iloveyou:

Franchement, étant débutant, j'ai adoré : une install graphique, un beau desktop, plein de pitis outils de configuration, bref ... que du bonheur mais avec quelques défauts, notamment le fait de ne pas avoir accès à internet (vive les cartes ouifi en usb ;) ) donc tout de suite c'est moins gai, fallait rebooter sous win pour avoir de la doc, enfin bref, fallait du courage :iloveyou:

ensuite arrive la rencontre avec une dénommée Ubuntu. Et là, c'est le coup de foudre. Sur la plupart des blogs que je lisais, on m'en vantait tous les mérites, et j'ai accepté de faire le pas et de passer de FC3 à Ubuntu ...

A partir de là, j'avais accès à internet et je pouvais donc utiliser Ubuntu comme OS de tout les jours, puisque mes principales activitées sont le surf et la musique :transpi:

Bref, depuis c'est que du bonheur. Certes, il y a et aura toujours des défauts, mais sur Ubuntu, il faut déjà aller loin pour les trouver :iloveyou:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...