Aller au contenu

[Débat] Blu-Ray ou HD-DVD ?


kortez06

Blu-Ray ou HD-DVD ????  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Alors ?

Moi personellement c'est BLU RAY POWAAAAAA :D:roule::-D

Tout simplement car il a un Espace beaucoup plus important et ce sera un standard !

Columbia,Universal Etc Alors qu'il ny a que WB du coté du HD--DVD de mémoire.

Edit: Pour info le Blu-Ray Disk (Disque au laser Bleu) sera ZE standar de la PS3 , et deja beacoup de monde le suporte grace a ses Protection lourde !

Format propriétaire de Sony, et peut-être l'avenir du DVD. Sa capacité maximale de 50 Go (26 heures de vidéo) sera étendue à 100 Go (2 couches) et 200 Go (4 couches) au courant de l'année 2007. Des grandes marques ont déjà marqué leur soutien.

Un inconvénient de taille pénalise le Blu-Ray; sa cartouche protectrice lourde, encombrante et pas du tout adaptée aux lecteurs de DVD classiques. C'est là que TDK vole à son secours et annonce une nouvelle technologie qui supprime les rayures et les traces de doigts sur tous les types de disques. Et hop fini la cartouche ! A nu le B-R !

HD-DVD: concurrent direct du Blu-Ray, il propose 30 Go de stockage et permet une compatibilité avec le format DVD classique. Ce format est soutenu par Nec, Toshiba et Sanyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Blu-Ray pour sa capacité plus grande que le HD-DVD et parce qu'il risque de devenir un standard, avec la PS3, qui le supportera, et les studios Columbia Pictures, filiale cinématographique de Sony qui l'utilisera biensûr. En revanche, du côté de Redmond, pas de console supportant le HD-DVD ni de major de cinéma du côté de chez Billoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le BR sortira vainqueur car ils supporte pas mal de protection, (d'ailleur plusieur compagnie de l'industrie du cinema ( savais plus l'orth de cinematographique :chinois: ) qui étaient parties sur le HD-DVD sont reparties sur le BR pour les protections.

Et de plus le BR ne coute pas grand chose à la production ( il peut même être fabriqué à partir de riz on une partie du riz pas consommé :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa capacité maximale de 50 Go (26 heures de vidéo) sera étendue à 100 Go (2 couches) et 200 Go (4 couches) au courant de l'année 2007. Des grandes marques ont déjà marqué leur soutien.

Je me rappelle que j'ai lu sur une magazine il y a 6 ans environ. Un prototype avait été inventé qui était un disque optique.

C'est BMF-Ram, un disque optique en transparent de la taille d'un DVD. Il peut stocker jusqu'à 140 Go pour une seule couche.

Mais je ne me rappelle plus quelle société l'avait inventé.

Sinon les ingénieurs d'IBM ont inventé une machine qui était un centimètre cube du crystal, il peut stocker jusqu'à 1 To avec les 3 lasers ultra fins. Cette invention date il y a 10 ans environ... J'ai lu la magazine avec la photo il y a 10 ans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...