.BöD. Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Hello, Alors voila en fouillant un peu chez moi j'ai retrouvé un Pentium 1 @ 66Mhz de 1992 et je voulais savoir si ca vaut quelque chose actuellement ou si ca vaudra quelque chose dans un avenir proche (10 ou 20 ans)... Ca m'a fait bizarre de revoir un machin pareil lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 J'ai un 286 de 1982 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 C'était un des premiers alors: t'as dû raquer (ou tes parents...)!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 ça pourrais servir pour faire un parefeux ! type smoothwall ou ipcop ! ça n'a besoin que de mémoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 J'en conclue que mon Pentium 1 ne sera jamais collector ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 J'en conclue que mon Pentium 1 ne sera jamais collector ? je crain que oui. mais j'espére me tromper car j'ai un pentium 75 qui traine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 C'était un des premiers alors: t'as dû raquer (ou tes parents...)!!! Aucune idée, c'était sur un vieux PC WANG avec un disque dur 5"1/4 de 2 hauteurs classiques de 54Mo Le DD: et le 286 : http://nitrotoxine.free.fr/www/INpact/img/DSC05962.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Impressionnant le disque dur On dirait un alternateur de voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 je crain que oui.mais j'espére me tromper car j'ai un pentium 75 qui traine. Mais Pentium 60 et 66 sont plus vieux que Pentium 75-233. Pentium 60 et 66 sont Pentium P5. Intel l'a abandonné très rapidement pour passer Pentium P54 (à partir de 75 MHz) Pentium P5 est gravé 800 nm Pentium P54 est gravé 600 nm Pentium P54C est gravé 350 nm Pentium P55C (MMX) est gravé 350 nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 J'ai AMD 286 à 12 MHz Sinon j'ai Intel 8080 à 4 MHz Tiens je viens citer d'un post qui parle AMD 386 avec les photos alors citation a disparu car il a effacé son post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 j'ai retrouvé un bel engin l'autre jour : photo 1 photo 2 on dirai un AMD386 si quelqu'un aurai plus d'info ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Tiens je viens citer d'un post qui parle AMD 386 avec les photos alors citation a disparu car il a effacé son post... non non elle revient je m'était just planté au niveau des liens des photos donc j'ai refait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 on dirai un AMD386 si quelqu'un aurai plus d'info ... Non 386 utilise 3 colonnes alors là 2 colonnes. C'est 286. Mais Intel ou AMD... Pourquoi tu dis que c'est AMD ? Tu as un AMD pour cette carte mère ? Sinon comment tu sais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 je sais pas mais sur une puce c'est marqué Advanced micro device Am386 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Je viens regarder la carte mère qu'il y a les indications : 33 MHz et 40 MHz. Alors 286 est entre 8 MHz et 12 MHz... 286 = 68 / 69 broches 386 = 132 broches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 je sais pas mais sur une puce c'est marqué Advanced micro device Am386 .... http://cpu-museum.de/?m=AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 je sais pas mais sur une puce c'est marqué Advanced micro device Am386 .... Est-ce qu'il y a l'adaptateur ? 386 pour la carte mère 286 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Aucune idée, c'était sur un vieux PC WANG avec un disque dur 5"1/4 de 2 hauteurs classiques de 54Mo Le DD: j'ai demonter le meme disque dur ! 54mo ptain ca pese l'engin j'ai juste garder les plateaux, c'est joli a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 j'ai retrouvé un bel engin l'autre jour : photo 1 photo 2 on dirai un AMD386 si quelqu'un aurai plus d'info ... Excuse moi, je n'ai pas pu lire sur ta 2e photo, on voit tout en noir à cause le flash. Alors je crois que tu parles 386 sur ce processeur soudé. Alors le support libre doit être un co-processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 C'est lui ! EDIT : le truc bizarre c'est que j'ai un proco soudé et un sorte de "socket " libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 C'est lui ! Ah ouais... Ca veut dire 386 sur le PCB pour utiliser le support de 69 broches. C'est comme Pentium III s370 sur le PCB pour utiliser le support SLOT 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 EDIT : le truc bizarre c'est que j'ai un proco soudé est un sorte de "socket " libre Il y a 2 modèles différents à l'époque : socket et soudé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 donc la mobo gére le bi-processeur ? ou c'est soit l'un soit l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 donc la mobo gére le bi-processeur ? ou c'est soit l'un soit l'autre ? Pas encore pour bi-processeur à l'époque chez les particuliers et les professionnels sauf chez les savants (NASA, etc...) Mais ta carte mère, ça doit être le co-processeur pour les instructions supplémentaires. Ca faisait souvent ça à l'époque. Maintenant, le co-processeur est entièrement integré dans le processeur à partir de 80486. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 C'est sympas de voir c'est processeur X-system : latruite ma dit que tu avait un processeur très gran, tu aurai pas une photo ? ou des renseignement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.