marillion Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 bonjour à tous voila un petit probleme : quel navigateur me conseillerai vous entre : opera (qui est maintenant gratuit) firefox netscape pour m'aider a ce choi il y as juste a repondre au sondage @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Ben j'utilise Opera, alors je vote Opera Netscape je connais pas bien... Firefox est génial, mais n'a pas autant de possibilités qu'Opera. Opera avait une raison d'être payant. N'empêche que t'aurait pu mettre IE, parce que c'est le plus sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Opera bien sur ! Surtout qu'il est gratuit maintenant alors que lui repprocher si ce n'est qu'il ne soit pas sous licence GPL (ou du moins open source) ? Moi je vois rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 "Choix" pas "choit" .... c'est horrible edite vite marillion Opera, le seul défaut, c'est qu'il ne charge pas bien le menu PCI... à mon avis hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 ok je vais essayer opera et je vous dit ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Opera, le seul défaut, c'est qu'il ne charge pas bien le menu PCI... à mon avis hein. Ah bon ? A part contre, y'a un trucs qu'il ne gère pas effectivement... Je voulais voir si c'était ok avec la 8.5... J'en doute mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Salut, je vote firefox Que fait ou gere opera que ne fait pas firefox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 non, pas mieux.... mais Opera reste le meilleur à mes yeux (vieil utilisateur de FF INside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 IE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Salut,je vote firefox Que fait ou gere opera que ne fait pas firefox? Le cache ? Pour avoir tester firefox, opera gère mieux le cache que lui. (De même que la RAM enfin à peu de chose près.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Opera est plus léger il me semble Mais surtout... ce que je trouve superpratique, c'est l'avance rapide (genre t'affiche une image, tu veux voir la prochaine, pas besoin de revenir en arrière, tu clique "suivant" ) Il est superapide pour le cache, quand on clique "précédent", c'est instantané. Des jolis thèmes, une interface propre et pas chargée, donc beaucoup de place pour afficher la page. Par contre je préfère le CTRL+F de FX plutot que celui d'Opera, qui ressemble à celui d'IE (CTRL+F = Recherche dans la page). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 firefox rien que pour les extensions http://extensions.geckozone.org/Firefox/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 +1 pour firefox, de superbes themes, de géniales extensions...Que demander de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Opera est plus léger il me semble Mais surtout... ce que je trouve superpratique, c'est l'avance rapide (genre t'affiche une image, tu veux voir la prochaine, pas besoin de revenir en arrière, tu clique "suivant" ) Il est superapide pour le cache, quand on clique "précédent", c'est instantané. Des jolis thèmes, une interface propre et pas chargée, donc beaucoup de place pour afficher la page. Par contre je préfère le CTRL+F de FX plutot que celui d'Opera, qui ressemble à celui d'IE (CTRL+F = Recherche dans la page). Presse "/" et t'as une petite boite en bas à gauche qui apparait, tu tapes ce que tu recherches et il le fait en temps réel. T'as pas de fonction avancé mais c'est très utile et rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Salut,je vote firefox Que fait ou gere opera que ne fait pas firefox? en 3 mots ? - l'interface entièrement personnalisable ? - les mails ? - les notes ? - les transferts ? - les mouse gestures ? - les panneaux? - les filtres ? - le client IRC ? - la gestion totale client ftp ? ( y compris les textes d'info ) - le choix au démarrage entre: -ouvrir une session vierge ( ultrarapide ) - continuer là où on était la dernière fois - démarrer avec la page d'acceuil - démarrer avec une session enregistrée ? - La gestion du cache qui rend le retour page précédente ultrarapide ? - La gestion des onglets et fenêtres très complète ? - La gestion des pages ouvertes complète ? - l'aperçu shift F11 ? - le zoom qui garde les mises en page ? et qui zoom aussi les images ? - l'utilisation de n'importe quel outil pour lire le code source d'une page ? - la fonction de navigation locale complète ? ( on voit même le boot.ini inaccessible depuis Windows ) - Les informations complètes durant le chargement d'une page ? - La "non intégration " au système qui le met à l'abri de failles de type shell Windows ? - Le controle rapide de la gestion des plugins ? ( F12 ) - le mode utilisateur ? - la navigation vocale ? Et tout ça sans rajouter une extension, qui pose souvent des problèmes durant les mises à jour. - Les thèmes ? http://my.opera.com/community/customize/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 opera est tres rapide attender je fais une capture de mon bureaux avec opera ouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 Firefox pour moi ! parceque je le vaut bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 voici une capture (cliquer sur la miniature) : @+ au cas ou j'ai firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 21 septembre 2005 Partager Posté(e) le 21 septembre 2005 opera est tres rapideattender je fais une capture de mon bureaux avec opera ouver tellement rapide que tu as fait un double post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Nestcape >>> oublis ! :8 Opera et Firefox sont 2 excellents navigateurs. Il y a plus d'extensions sur Firefox que pour Opera ! Maintenant, à toi de voir si les fonctions en natif d'opera et ses extensions te suffisent, pour ne parler que des extensions etc... Sinon, ben, testes donc les 2 et avise. Si tu aimes "bricoler" disons, prends Firefox. Sinon, Opera. Les 2 sont très bons je répète. Ou alors, choisis en fonction des résultats de ton sondagen et dans ce cas c'est Firefox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 en 3 mots ? :8 - l'interface entièrement personnalisable ? - les mails ? - les notes ? - les transferts ? - les mouse gestures ? - les panneaux? - les filtres ? - le client IRC ? - la gestion totale client ftp ? ( y compris les textes d'info ) - le choix au démarrage entre: -ouvrir une session vierge ( ultrarapide ) - continuer là où on était la dernière fois - démarrer avec la page d'acceuil - démarrer avec une session enregistrée ? - La gestion du cache qui rend le retour page précédente ultrarapide ? - La gestion des onglets et fenêtres très complète ? - La gestion des pages ouvertes complète ? - l'aperçu shift F11 ? - le zoom qui garde les mises en page ? et qui zoom aussi les images ? - l'utilisation de n'importe quel outil pour lire le code source d'une page ? - la fonction de navigation locale complète ? ( on voit même le boot.ini inaccessible depuis Windows ) - Les informations complètes durant le chargement d'une page ? - La "non intégration " au système qui le met à l'abri de failles de type shell Windows ? - Le controle rapide de la gestion des plugins ? ( F12 ) - le mode utilisateur ? - la navigation vocale ? Et tout ça sans rajouter une extension, qui pose souvent des problèmes durant les mises à jour. - Les thèmes ? http://my.opera.com/community/customize/ Je suis a peu près sur que Firefox fait tout ça, avec les bonnes extensions. Lorsqu'il arriveras à maturité un peu, il sera plus rapide que là. Et le plus important : FX est libre et gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Pour ma part, +1 pour Firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Je suis un INpactien qui aime Firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonorobo Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 firefox je t'aime en plus opera il ne fait pas www.chipmark.com et ça je supporte pas ceci dit opera est un bon navigateur quand même mais bon je prefère firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 IE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.