xhark Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 je viens de faire une (génialisime) découverte ! on peut se servir du voltage présent dans les lignes FT (50 volts), on peut mettre une petite ampoule qui fera veilleuse de nuit par exemple. Par contre le courant est faible et de l'ordre de quelque milliampère mais je pense qu'avec des led on pourrait avoir une source de lumière gratuite!! FT ne risque pas de nous mettre ça sur le dos d'un telecommunication? (ce sont les pins 1 et 2 qui sont concernés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 :francais: Section de BlaBla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Tiens j'ai jamais pensé à regarder si y'avait des ddps entre les fils du téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 On déplace dans blabla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 t'éclaireras vraiment pas grand chose à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 domage pour les mA ... je savais qu'il y avait un ddp, mais pas autant ... j'aurai plutot dit dans les 30V :) jaki.. des idées ? on pourrait faire un chenillard avec ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 LOL vous avez vraiment des idées farfelues des fois ! BANDE DE MALADES ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Bonne idée pour alimenter.... ...hum... ... une télécommande infrarouge câblée? Non mais pour la veilleuse de nuit très faible ça pourrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Faut voir si ca peut servir avec des LED mais surtout y trouver un usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 domage pour les mA ... je savais qu'il y avait un ddp, mais pas autant ... j'aurai plutot dit dans les 30V :) jaki.. des idées ? on pourrait faire un chenillard avec ça ? oula nan! ou bien je dis chapeau à celui qui nous pond ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 sérieusement j'ai testé. donc il ne faut pas appeler en meme temps sinon on tombe à 10v, et un appel externe monte à 70V le courant. Et quand on décroche on a forcément de la perte si la lampe est branché ! donc à réserver pour la nuit ou alors faire un système qui détecte le voltage et éteind la lampe en cas d'appel entrant. je pense qu'avec des LED on doit pouvoir bien éclairer (genre lampe de poche pour éclairer le clavier lol). Par contre pas d'ampoule à filament j'ai testé trop faible !! avis aux bricoleurs ! sinon je me disais qu'on doit pouvoir augmenter les mA en réduisante le voltage. un peu comme les convertisseurs 12v > 220 qui arrive jusqu'a 300w de puissance mais à l'envers dans notre cas ! j'ai une question : avec LM 7805 (il convertit le courant en 5v) on aura une aplification des mA ou ça part en chaleur (dissipation) la conversion? avec les LEDS ça fonctione nikel !! : sinon c'est marrant ça fait sonner tous les tel branchés sur la prise lorsque le met la led (juste au contact pas après) donc pratique pour retrouver les sans fils qui n'ont pas cette fonction ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 alors personne n'a essayé lol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 pas le temps, dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 c'est pas très long ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 ...............(ce sont les pins 1 et 2 qui sont concernés) 1 et 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 17 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 ben je connais pas la convention de numérotage des lamelles lol. si ça compte en faisant gauche droite puis descendre alors 1 et 3 sinon si c'est tout gauche puis tout droite ça serait un et deux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Ca péte ce truc. J'ai branché une LED sur mon filtre ADSL, ça fait tuning. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Ca péte ce truc. J'ai branché une LED sur mon filtre ADSL, ça fait tuning. monstrueux le tunning ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 monstrueux le tunning ! Au moins je suis le seul à l'avoir ce filtre, c'est un prototype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therabbit Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 vite un tuto pour que je puisse brancher mes 2 CRT sur mon filtre ADSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 17 septembre 2005 Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Si jamais FT vous coupe la ligne dans les prochains jours vous étonnez pas ! Puis en méme temps a 13€/mois on peut bien tirer quelques mA de plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 ben je connais pas la convention de numérotage des lamelles lol. si ça compte en faisant gauche droite puis descendre alors 1 et 3 sinon si c'est tout gauche puis tout droite ça serait un et deux lol bin moi je la connait la convention 1 et 3 et c'est marqué dessus en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Sont bizarre vos prise téléphonique Vaut mieux du RJ-11 Wall Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 et encore t'as pas vu les fiches: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Trop fort ce topic, y en as qui doute de rien , allez, bon courage les bricoleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.