Aller au contenu

Courant gratuit sur ligne FT

xhark

Messages recommandés

je viens de faire une (génialisime) découverte ! on peut se servir du voltage présent dans les lignes FT (50 volts), on peut mettre une petite ampoule qui fera veilleuse de nuit par exemple. Par contre le courant est faible et de l'ordre de quelque milliampère mais je pense qu'avec des led on pourrait avoir une source de lumière gratuite!! FT ne risque pas de nous mettre ça sur le dos d'un telecommunication?

(ce sont les pins 1 et 2 qui sont concernés)

sérieusement j'ai testé. donc il ne faut pas appeler en meme temps sinon on tombe à 10v, et un appel externe monte à 70V le courant. Et quand on décroche on a forcément de la perte si la lampe est branché ! donc à réserver pour la nuit ou alors faire un système qui détecte le voltage et éteind la lampe en cas d'appel entrant. je pense qu'avec des LED on doit pouvoir bien éclairer (genre lampe de poche pour éclairer le clavier lol). Par contre pas d'ampoule à filament j'ai testé trop faible !!

avis aux bricoleurs !

sinon je me disais qu'on doit pouvoir augmenter les mA en réduisante le voltage. un peu comme les convertisseurs 12v > 220 qui arrive jusqu'a 300w de puissance mais à l'envers dans notre cas !

j'ai une question : avec LM 7805 (il convertit le courant en 5v) on aura une aplification des mA ou ça part en chaleur (dissipation) la conversion? avec les LEDS ça fonctione nikel !! : ft7ft.th.jpg

sinon c'est marrant ça fait sonner tous les tel branchés sur la prise lorsque le met la led (juste au contact pas après) donc pratique pour retrouver les sans fils qui n'ont pas cette fonction ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...