Aller au contenu

[LOGICIEL] Opera vs Firefox


a.lionel

Messages recommandés

j'aime pas trop de genre de comparatif .. ça dégénère assez vite la plus part du temps :/

je te conseillerai plutôt d'aller poser la question de ce que apporte chacun des browser dans les topics de centralisatin correspondant :sucre:

mc-sin : va falloir que tu argumentes là contre opéra ... il est reconnu pour sa finition :craint:

person j'utilise Fx mais je dois tester opera vu que j'ai récupérér une des licences gratuites (ah oui, opéra est payant contrairement à Firefox :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je posais cette question car j'utilise, parfois Opera, ma copine c'est IE6, mais vu mes blèmes que j'ai en ce moment avec Microsoft, je préfèrerais n'avoir qu'un seul navigateur autre que IE.

Opera est impéccable mais beaucoup de monde vante les mérites de Firefox, ce qui m'interesse c'est la sécurité, la convivialité et la compatibilité.

J'aimerais avoir les + et les - pour chacun d'entre eux.

Amicalement.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop de genre de comparatif .. ça dégénère assez vite la plus part du temps :/

Le vrai comparatif serait plutôt:

-Opera tournant sous Windows sur un AMD et NVidia...

contre

-Firefox tournant sous Linux sur un Intel avec de l'ATI...

:zarb::sucre:

PS: Je serais toi, je testerais les deux, comme ils sont "gratuits", ce n'est pas comme s'il fallait absolument choisir... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop de genre de comparatif .. ça dégénère assez vite la plus part du temps :/

je te conseillerai plutôt d'aller poser la question de ce que apporte chacun des browser dans les topics de centralisatin correspondant :francais:

mc-sin : va falloir que tu argumentes là contre opéra ... il est reconnu pour sa finition :francais:

person j'utilise Fx mais je dois tester opera vu que j'ai récupérér une des licences gratuites (ah oui, opéra est payant contrairement à Firefox ;) )

C'est surtout la gestion des tableaux et frames qui posent problème sur Opera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la gestion des tableaux et frames qui posent problème sur Opera...

:mdr: Par contre y'a un type de balise (je regarderai plus tard, j'ai pas trop le temps) qui n'est pas supporté.

Perso je préfère Opera, d'autre préfère Firefox, c'est une question de goût.

Opera est tout en un d'origine, Firefox l'est par les extensions.

Firefox fait très léger niveau graphique (enfin en tout cas, ça n'empêche pas qu'il pompe) contrairement à Opera qui lui fait vachement usine à gaz (mais pas plus lourd au final).

Un reproche que je peux lui faire, c'est qu'il ne gère pas la saisis semi-automatique (Opera). (Si quelqu'un sait s'il existe un addons ou un trucs du genre (à moins qu'il le fasse en natif dans ce cas comment) pour le faire, je suis preneur. :francais:)

Enfin bon, moi je pense qu'à part tester, y'a rien à faire d'autre pour savoir lequel prendre. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les navigateurs c'est comme tout ... Une fois qu'on a ses habitudes sur un, difficile d'en changer.

Moi j'utilisais Opéra, et puis j'ai testé Firefox, je ne suis jamais revenu à Opéra. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans Opéra (navigation par onglets, skins), et j'ai trouvé plein de petites extensions sympas comme l'indispenable Googlebar, un Gmail notifier, un session saver ...

Bref, je ne pourrai plu m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour toutes ces réponses, j'ai quand meme trouvé le temps de tester Firefox vite fait, l'interface est moyenne c'est vrai, on est un peu perdu au début avec ces 7 onglets qui s'activent d'un coup. Avec plus d'habitude, on doit s'y faire. L'important à mon sens est l'ouverutre/fermeture à chaque clic d'une page sans fermer le browser comme dans IE. Opera est plus propre là-dessus.

En revanche Opera n'a pas l'air de fonctionner avec Incredimail, j'ai installé Opera, je l'ai déclaré comme étant mon navigateur, tout était ok mais une fois Incredimail installé, Opera ne fonctionnait plus.

J'ai repris IE6, cela ne marchait plus non plus, mais en cliquant sur détection des paramètres réseau c'est reparti.

Je réinstalle Opera, il ne marchait pas du tout, il n'arrivait pas à se connecter.

J'installe Firefox, tout est ok?!

Opera me semble plus complet, je l'utilisais sous win98 mais pour jouer sur Yahoo, pas de chargement des applets de Java (sauf aller les télécharger sur site).

, je ne sais pas si ceci a été résolu.

Effectivement pas de saisie semi-automatique, à mon avis elle doit etre dans la version payante et donc sans bandeau de pub.

Bonne journée.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, je peux déjà te dire que le meilleur navigateur sera celui que tu personnalise à tes goût, que tu connais bien. Essaie en un comme du monde, teste toute les options. Inutile d'en essayer 5 si tu ne voie que ce qui est installé par défaut et après penser que c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche Opera n'a pas l'air de fonctionner avec Incredimail, j'ai installé Opera, je l'ai déclaré comme étant mon navigateur, tout était ok mais une fois Incredimail installé, Opera ne fonctionnait plus.

J'ai repris IE6, cela ne marchait plus non plus, mais en cliquant sur détection des paramètres réseau c'est reparti.

Je réinstalle Opera, il ne marchait pas du tout, il n'arrivait pas à se connecter.

J'installe Firefox, tout est ok?!

Opera me semble plus complet, je l'utilisais sous win98 mais pour jouer sur Yahoo, pas de chargement des applets de Java (sauf aller les télécharger sur site).

, je ne sais pas si ceci a été résolu.

Effectivement pas de saisie semi-automatique, à mon avis elle doit etre dans la version payante et donc sans bandeau de pub.

Pas besoin spécialement d'un client mail en plus, Opera a le sien. Enfin bon, perso j'utilise FoxMail a côté quand même. :D

Qu'il fasse ça, c'est surment qu'incredimail a foiré une DLL qu'utilise Opera.

Quand tu dis qu'il ne fonctionne plus, il fait quoi exactement ?

Pour l'applet Java, suffit de télécharger celui de Sun (non compatible avec des sites de :censure: qui demande obligatoirement Windows et IE). Avec les version 7.54, y'avais un pack avec Java dedans mais ça ne semble pas être le cas pour la version 8. Dommage.

Pour la saisie semi-automatique, non, ce n'est pas dans la version payante. La version gratuite d'opera est la même que la version payante.

La version gratuite est complète, sans aucune limitation de temps, seulement, il y a un bandeau de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh je sais pas comment vous utilisez vos onglets, mais j'ai utilisé opéra avant firefox, en passant a firefox j'ai réussi sans problemes a retrouver ma maniere de naviguer sous opéra, bref ca a marché pareil.

Apres c'est une question de gouts , les - de opéra quand on a une version gratuite sont bien évidement la pub, mais faut avouer qu'elle est pas trop embêtante :smack:

Je dirais plus pour firefox, mais je soutiens aussi opéra et leur souhaite bonne chance.

(Au passage je n'ai jamais eu de problèmes dans la navigation au niveau du respect des standars et balises, donc je ne peux comparer sur ce niveau la)

Dernier point, pour l'instant j'utilise firefox, plus par habitude que par préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les onglets, il faut que tu installes l'extension "TabBrowser Preferences", qui permettra de paramétrer la gestion des onglets comme tu l'entends. Mais une fois cette extension installée, tu surfes par défaut qu'avec des onglets dans une seule fenêtre (sauf les pop-ups dimensionnés). Moi qui utilisait Opéra, j'ai aussi facilement repris mes marques.

Mais ce qui est bien c'est le SessionSaver (ça existe ptet aussi maintenant sous Opéra), quand tu l'installes, si tu fermes firefox avec plusieurs onglets ouverts, la prochaine fois que tu réouvriras Firefox, ils réapparaîtront avec tout l'historique des pages. Bref, comme si tu n'avais pas quitté ton navigateur ! Je ne pourrai plus me passer d'une telle fonctionnalité aujourd'hui :incline:

Bref, on fait ce qu'on veut de Firefox, il suffit juste de fouiner un peu dans les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au passage pour fabien , la plupart des options de ce genre sont directement sous FF, et sont faciles a comprendre et donc a configurer. Mais comme dit fabien, avec les extentions on peut tout faire ou presque, (existe-t-il un tel systeme de plug-ins sous opéra ? J'y suis pas resté assez longtemps pour avoir remarqué ou necessité ca mais la question mérite d'etre posée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox fait très léger niveau graphique (enfin en tout cas, ça n'empêche pas qu'il pompe) contrairement à Opera qui lui fait vachement usine à gaz (mais pas plus lourd au final).

Il suffit de supprimer tout ce dont tu n'as pas besoin.

Au final tu sais te faire un Opera très "simple", se rapprochant de l'interface de Firefox en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...