Aller au contenu

[Centralisation] Bug sur PC-INpact (site)

kenji

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Nil j'ai bien vu la réponse de Marc, je continuerai d'insister sur le fait qu'on ne corrige pas le musèlement d'informations avec une excuse postée entre le fromage et le dessert...

Si on pensait que vous étiez des vendus on serait même pas venu demander réparation, on aurais poster quelques messages assassins sur divers lieux bien en vu, mais tout le monde a fait preuve de réserve et de patience.

Le coup du "on ne retient personne" n'est vraiment pas une attitude mature... la seule revendication est la publication dans le flux des news d'une explication "publique" tout comme l'été l'article qui a disparu !

On reproche sans cesse l'obscurantisme de nos élus, on attend pas ce genre de comportement d'un site journalistique qui se veut communautaire.

J'aime bcp PC Inpact, mais je n'y accorderai plus le même crédit si la ligne éditorial ressemble a des bruits de couloirs...

Le "on ne retient personne" s'adresse aux gens qui menacent (oui menacent !) de se barrer...

Pour l'explication publique, on peut en publier une, mais c'est à Marc de le faire, car lui seul a toutes les cartes en main pour le faire (c'est lui qui était sur place).

Après, quand on voit les termes que tu utilises (musèlement d'informations avec une excuse postée entre le fromage et le dessert, demander réparation, messages assassins, fait preuve de réserve et de patience, revendication, obscurantisme, plus le même crédit si la ligne éditorial ressemble a des bruits de couloirs), je me dis que vous devriez prendre du recul sur le sujet.

Je vais voir avec Marc s'il peut publier une explication sur le sujet.

Mais en attendant, inutile d'utiliser des termes aussi forts svp, car là, on atteint des sommets.

PARTIE 1, mon opinion :

Bon suite à la réponse de Marc sur le site je met ici mon ressenti final :

Primo, l'excuse du "Je savais pas que c'était une interview donc retirez ce que j'ai dis SVP" est vrai.

Que dire si ce n'est pathétique. Encore une fois on constate le niveau du bonhomme.

Deuxio, considérer que cette excuse suffit pour retirer un article me rend malade.

On l'a déjà dit 10 fois, mais c'était dans un lieu blindé de journaliste et dans l'exercice de ses fonctions. Il s'attendait à quoi?

Tertio, j'avais toujours cru que le but du journalisme c'était de rapporter les faits, de faire la lumière sur les parties obscures et d'apporter une vérité.

Que ce soit une interview, ou ce qu'il a raconté sur l'oreiller de sa pute préférée ou encore ce qu'il a dit à son meilleur ami ça n'en reste pas moins la vérité.

Ses propos étant en rapport direct avec un sujet touchant des millions de français et quasiment tout les lecteurs de PCI. Je ne vois pas pourquoi ne pas les publier, quitte à préciser un simple "PN a dit" plutôt que "Interview de PN".

Quarto, je déteste ce journalisme tellement frileux qu'il pense que le seul moyen d'avoir des infos c'est de faire ami-ami avec tout le monde quitte à se censurer parfois. Fallait faire responsable communication . C'est mieux payé et là aussi on ne diffuse que ce qui est approuvé par l'auteur.

Demain ça ira peut-être mieux, mais là je suis vraiment en couille de penser qu'on cache ce qui est dit simplement parce que ça dérange le responsable des propos.

Désolé Marc mais en appliquant ce système le fameux "Casse-toi, pauvre con" ne serait jamais sorti et j'aurais trouvé ça dommage (rien que pour les débats suscité derrière)......... Ah mais suis-je bête sans Internet les journalistes n'aurait rien dit par égare pour notre cher président :chinois: .

Vous êtes au même niveau que TF1 maintenant?

PARTIE 2, réponse à Nil :

Nil si t'es pas capable de comprendre qu'on peut être reconnaissant envers Marc pour son implication dans le dossier et les autres articles tout en trouvant que là c'est au minimum une boulette et au pire une trahison envers l'esprit INpactien ("Si tu sais partages" ça vous rappelle quelque chose?) alors pas la peine de répondre.

Comme je le craignais le manque de réponse toute la journée (Y a pas que Marc qui peut poster et personne pour nous expliquer au minimum que c'est des pratique courante de passer des trucs sous silence. C'est un boulot de redac chef je trouve ça.) reflète bien l'absence de considération envers nos questions/indignations.

Comment veux-tu que l'on continue à croire que vous nous dites tout et que vos infos ne sont pas orientées si ce qui ne plait pas ou peut déranger est retiré sur simple demande?

Faire des analyse, des interviews sous le manteau et pré-compte-rendu c'est super, mais si votre fonction la plus basique a savoir le rapport de fait est sujet à discussion c'est tout le reste qui s'écroule.

Vous croyez quoi? Que la confiance que vous avez gagné auprès de moi et de tant d'autre est inébranlable? Que vous modifiez l'article, que vous fassiez un erratum, voir même que vous fassiez des excuses à la fin pour l'incompréhension avec PN : d'accord.

Mais simplement le faire disparaitre du site sans rien dire (je sais trop de boulot,.......)? Comment veux-tu que l'on ne s'imagine pas que ça c'est déjà produit et que ça pourrait se reproduire?

Si tu crois que tu vas te débarrasser de moi en minimisant la validité de mes propos et en détournant ceux-ci pour que je quitte le site, alors tu peux te brosser. J'aime la ligne éditorial, j'aime les membres de la team et j'aime la communauté (même si certains je voudrais leur en coller une :-D:D ). Mais ça m'empêchera pas de dire que sur ce coup là vous êtes loin de répondre à votre niveau habituel et que vous le faites même baisser dans mon esprit.

Résumé de ce que vous pensez à mes yeux :

On vous casse les couilles/vous fait bien rire à vous dire comment on voit votre boulot et on devrait être déjà content du bon pain quotidien que vous nous donnez (mais demandez pas si on vous cache des trucs ça fait désordre), surtout qu'on est que trois connards à se plaindre et qu'on a plein de monde pour couvrir nos frais.

Edit : Je viens de voir la dernière réponse de Nil. Je ne change pas ce que j'ai dis au dessus, mais merci de prendre en compte que je répondais en interprétant la réponse du dessus comme une volonté de me voir partir (donc agressif) parce que je faisais chier mon monde. J'aimerais également que l'on m'explique en quoi le ressenti que j'ai par rapport à cette affaire est faux autrement que par les éternels "Tu comprends rien" ou "Fais nous confiance". J'aime bien les faits donc au moins dites-moi ce qui doit me rassurer quand à votre capacité à nous délivrer toute l'information dans le futur. Parce que si un jour Bill gates vous dit que Windows c'est de la merde et que vous le publiez pas parce qu'il le demande ça va me gonfler encore plus çà.

Euh la à coté je fais méga soft :-D

Même si je suis en grande partie d'accord avec Feilong...

Je n'aime pas trop les attaques personnelles, mais je pense qu'il y a des critiques qui pourraient se montrer constructives en les communiquant au reste de la rédaction :D

On est pas non plus obliger de faire du journalisme militant, le Web essaye déjà d'obtenir une certaine crédibilité, et ça s'est montrer payant vu les fuite que Marc à pu obtenir sur ce sujet brulant...

Feilong, ton avis est basé sur des informations erronées.

Tout d'abord, ce n'était pas bourré de journalistes, ils étaient... 4, dans un coin, tout tranquille.

Ensuite, utiliser le terme de trahison, je trouve ça fort de café.

Enfin, le coup du "casse-toi pauvre con" n'a rien à voir. Nicolas Sarkozy étaient entouré de caméras, dans un lieu ultra médiatisé. Là, Pascal Nègre parlait en ultra petit comité, et en ce qu'il croyait être en off. Tu compares l'incomparable.

PS : et quand tu dis que l'article a été retiré parce que ça ne plait pas, ça prouve que tu n'as pas lu la réponse de Marc. Ce n'est pas parce que ça ne plait pas. C'est parce que Pascal Nègre s'est justement senti trahis... Cela n'a rien à voir avec de la censure, mais avec du respect...

Bon je n'ai pas souvent l'occasion de poster sur le forum (et je m'en excuse manque de temps toussa) mais là je ne peux m'en empêcher.

Je n'arrête pas de lire que "Si P.N. ne voulais pas que ses propos sortent il ne fallait pas les tenir devant un parterre de journaliste !!!" Mais mes pauvres innocents, savez vous ce que veut dire le off ??

Le but du off c'est justement de ne pas être répété. Si des gens comme Mr N. ne veulent pas que leurs paroles soient reproduites parce qu'ils considèrent que "c'était off", où est le problème. Cette "interview" n'était en aucun cas sensationnelle, n'apportait rien de nouveau, bref elle existait donc il est tout à fait normal que Marc écrive un article là dessus mais à partir du moment où on lui demande de la retirer, encore une fois à partir du moment où il n'y a rien de sensationnel là dessous, je trouve personnellement tout à fait justifier que Marc et la rédaction de PCI choisisse de le faire (ou non d'ailleurs).

Si chaque fois qu'une personne en vue parle avec un journaliste voit ses paroles retranscrites, c'est pour moi le début de la fin des relations entre dirigeants et journalistes. Et j'ose espérer que ces relations se doivent d'être bonnes pour le cas où, justement, si un jour quelque chose d'énorme doit sortir, ce soit par le biais de journalistes en vue et en bon termes avec eux que cela sorte. Donc des 2 cotés il y a un intérêt à garder off ce qui a été dit off. Et je pense que nous autres pauvres lecteurs sommes gagnants également.

C'est mon avis et je comprend parfaitement que certaines personnes ne le comprenne pas. Mais arrêtez de taper sur PCI en général et Marc en particulier parce qu'ils ont supprimer une news. Je pense qu'ils ont suffisamment donné de preuve de leur indépendance jusqu'à aujourd'hui non ?

Bah de toute facon publiée ou pas elle ne serait lus que par..disont 100 000 personnes ???

Ces meme 100 000 personnes qui connaissent LEN DADVSI et HADOPI....

Ces meme personnes qui voient ce que le gouvernement veut faire de "notre" Internet français...

Ca changera pas grand chose a la grosse debacle numerique qui est en train de se jouer...

Sur la suppression de l’interview de Pasca Nègre : comme je vous l’ai dit, j’ai une journée dans le guidon avec le dossier Hadopi. Je ne peux pas rédiger 5 ou 6 pages d’une traite, et du coup, il est vrai que j’ai tardé dans ces explications, , je m’en excuse. Vraiment.

Le problème n’est pas tant de savoir s’il s’agit de Nègre, Dupont ou Durand, mais des modalités pratiques de l’interview. La discussion est partie d’un gros malentendu. Je pensais que c’était du On, lui était en plein off,et même pas du off : une conversation privée. Il s'en est plaint par mail. Et je dois dire avec raison, tout Pascal Nègre soit-il : voir tes propos et une discussion perso amplifiés sous couvert de citation entre « », ça doit refroidir et fleurer le coup de poignard. Et franchement ce n’est pas dans mes habitudes. Il ne s’agit pas de consensualisme, de censure ou quoi que ce soit, mais juste d’une simple question de respect. Quand j’interviewe quelqu’un, j’ai l’impolitesse de le préciser à la personne, avant de lui poser toutes les questions que je veux. Là, ca s’est fait dans l’enfilement des faits.

Nègre ne m’a pas dit de retirer. J’ai pris cette initiative lorsqu’il m’a dit que la conversation était purement informelle, et pas une interview. Et ce même si ses propos peuvent sembler insignifiants au regard du personnage. La discussion a eu lieu à l’écart de la conf de presse, entre des personnes. Je me suis greffé dessus, en ayant mal interprété cette réunion. Il ne s’agit pas d’être "ami". Je n’en ai strictement rien à faire de l’amitié de X ou Y. J’aurai eu la même réaction que lui, et j’aurai pris la même décision quelque soit la personne en face. Je le dis et le répète : je parle ici simplement du respect des propos. Je préfère être juste avec une personne, que de la foutre à poil devant 100 000 autres sans lui annoncer la couleur. Maintenant, je m'excuse encore auprès des INpactiens et des lecteurs pour cette jolie boulette qui sentait pas bon.

Je débarque après quelques jours d'absence, et zou c'est la guerre...

Bien évidemment, j'ai l'avantage d'avoir du recul et d'apprendre dans le même temps, et la suppression, et les explications (sans l'attente interminable jointe à l'inquiétude envers l'indépendance de la source d'information la plus INtéressante sur le sujet).

Donc, merci Marc pour ces explications, ainsi que pour tes excuses pour le manque d'explications et le retard. Pour ma part, je comprends ce concept de respect entre les "vrais" journalistes, soient-ils d'investigation, et les gens sur qui ils travaillent. Sans ça, c'est fermer la route des vraies interviews futures à PCI (et je rappelle que ces interviews, bien décortiquées par Marc, donnent du grain à moudre aux anti-Hadopi) ; et puis c'est une question de respect, c'est tout. Autant se distinguer de "l'adversaire" qui, lui, respecte peu les internautes. Mais je comprends également le désarroi, voire la rage, des plus libertaires/libertophiles des INpactiens (même si les propos étaient bien excessifs dans certains cas).

En espérant que ces derniers voient leur raison prendre le pas sur leur colère, et au plaisir de les retrouver dans les futurs commentaires des news de Marc.

Vlad

C'est la news qui traite de ça ?

Vous ne lui avez pas repliqué qu'il était incapable d'assumer ses responsabilités dans le fait qu'il représente les majors Françaises et qu'il prouve de par lui même son incompétence sur ce sujet ? Un manque de professionalisme .

C'est un rigolo lui , surtout quand on se dit professionnel et qu'on fait une star'ac ( Qui d'ailleurs n'a pas marchée durant sa tournée ) .

Bon au risque de me répéter et de passer pour un emmerdeur...

Il semble qu'il soit plus facile de cliquer sur le bouton "supprimer" d'un article que "mettre à jour" ...

De multiples explications fournies dans les "commentaires" ne font pas des excuses officielles !!

Il y a un nombre assez conséquent de liens qui pointe encore sur cet article dans les blogs, forums, et autres sites d'informations, qui ne donne sur RIEN...

Les caches de google sont maintenant régénéré sur les articles aléatoire qu'affiche le lien :transpi:

Pensez vous vraiment que de régler cette affaire sous le manteau en donnant aux quelques uns qui gueulent un os a ronger soit la meilleur façon de traiter vos lecteurs ? (Même si la man½uvre a le mérite de pas trop vous mettre en porte-à-faux, comme on peu voir dans les commentaires - "Mais de quelle news vous parlez ?")

Même sur yahoo il y a un message "Cet article à été supprimé" !

Alors tant que le petit discours de Marc n'apparait pas dans la ligne éditorial, bien qu'il faille 2 secondes pour faire un copier-coller, je continuerai de dire que cette disparition est irrespectueuse (pour ne pas mettre de terme trop fort :D)

Et je ne préfère pas revenir sur les remarques de certain modérateurs (les lecteurs engagés seraient des "Kévins impatients et arrogants..."). Remettez les paramètres temporelles nécessaire à gérer cette affaire dans les même proportions que le temps qui aurait été nécessaire à simplement afficher un message d'explication, et vous verrez qu'il aurait été bien moins chronophage de faire les choses "comme il faut"

Perso. je trouve la réaction de Marc normale, le off est très important pour le travail de fond, c'est souvent de cette manière que les bons journalistes bossent pour enfin avoir du lourd a livrer à la fin. Et finalement je trouve que beaucoup de "médias d'information" nous couvrent de petites citations et/ou déclaration, mais très rarement d'infos de fond. Et s'il y a bien un reproche que l'on peut lui faire c'est précisément pas celui là. Après effectivement une petit maj explicative sur la suppression n'aurait pas fait de mal, mais Marc a donné ses explications. Ca c'est pour la forme.

Sur le fond, l'info reste secondaire, le Conseil d'Etat avait déjà soulevé le problème, Marc l'ayant souligné dans un article précédent, et on pouvait se douter que au moment des débats le but sera de taper en premier lieu ou uniquement sur le particulier, l'entreprise elle, ramassera la procédure pénale classique dans la tête comme c'est déjà le cas. Donc rien qui soit un scoop transcendant, contrairement au reste des informations sur l'hadopi que nous délivre Marc.

Si, parfois, je ne suis pas toujours d'accord (mais ça reste rare) avec certaines interprétations, je ne lui ferai pas un mauvais procès consistant a penser qu'il n'est pas indépendant, bien au contraire. ;)

Et surtout, partez pas les gens, ça serait bête pour si peu :transpi:

Bonjour toute le monde :cartonrouge:

J'ai un léger sous safari et sous webkit le dernier à ce jour.

J'obtiens ça

Trop de redirections sont survenues en tentant d’ouvrir « http://www.pcinpact.com/actu/news/44231-mo...670141#c1670141 ». Ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigée vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page originale.

Sur la page d'accueil je clique sagement sur les nombres pour accéder aux commentaires et j'ai ça.

J'ai également le problème, et je crois pas avoir le dernier webkit,obligé de passer sous Firefox pour lire les news avec beaucoup de commentaires :p

Je pense que vous êtes en train de faire de la bidouille : à première vue je ne vois plus les messages dont j'ai démarré le sujet.

Sinon je commence à entrapercevoir mon ampoule fétiche, alors je vous laisse continuer tranquillou les modifs et je vous remercie pour jabber, je corrigerais mon profil dès que possible.

Salut à tous,

nouveau inpactien, lisant un sujet intriguant comme la disparition "filtré" d'une news sur pascal nègre et la loi Hadopi, je m'empresse de fouiller google... et au contraire de certains propos, le cache de google n'est pas complètement vide

Alors pour la liberté de savoir, pour la liberté de comprendre et surtout par rapport à cette Loi...

voila le texte :chinois:

Page 1

Pascal Nègre(...)

Quel rapport avec le sujet de ce topic: "[Centralisation] Bug sur PC-INpact (site)" ????

Bonjour,

Cela fait une semaine que je vois affiché que Winderly a gagné le tee-shirt quotidien.

Donc est-il une personne très chanceuse, ou y'a-t-il un bug? :love:

non il en a gagné 5 (un par jour déjà).... :yes:

il n'y'a pas eu de tirage depuis une semaine en fait c'est juste pour cela

Bonjour,

Cela fait une semaine que je vois affiché que Winderly a gagné le tee-shirt quotidien.

non il en a gagné 5 (un par jour déjà).... ;)

Dommage pour lui :yes:

C'est opération "un tee-shirt par semaine" maintenant alors ;) encore moins de chances d'en gagner un

Merci pour la rapidité de la réponse :D

Bonjour,

non il en a gagné 5 (un par jour déjà).... ;)

Dommage pour lui :yes:

C'est opération "un tee-shirt par semaine" maintenant alors ;) encore moins de chances d'en gagner un

Merci pour la rapidité de la réponse :D

non juste un problème de logistique (manque de t shirt dans certains modèle après le concours faut jsute le temps qu'on renouvelle le stock)

Bon je vais peut-être (sûrement même) vous casser les pieds, mais est-ce qu'il serait possible d'entrer dans le 21e siècle et supprimer les target=_blank présents sur tous les liens de pci ? Je trouve ça super pénible en terme d'utilisabilité. Mais bon je suis peut-être le seul

Je précise que j'ai recherché dans le topic si ça n'avait pas déjà été abordé, mais je dois bien avouer que je n'ai pas parcouru les 47 pages (honte à moi !).

Bon je vais peut-être (sûrement même) vous casser les pieds, mais est-ce qu'il serait possible d'entrer dans le 21e siècle et supprimer les target=_blank présents sur tous les liens de pci ? Je trouve ça super pénible en terme d'utilisabilité. Mais bon je suis peut-être le seul

Je précise que j'ai recherché dans le topic si ça n'avait pas déjà été abordé, mais je dois bien avouer que je n'ai pas parcouru les 47 pages (honte à moi !).

oui c'est un sujet deja abordé a plusieurs reprises....

peut être avec le nouveau pci (enfin...)

pour l'instant désolé pas le temps

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...