Aller au contenu

Quelle carte graphique ?


tuxproject

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Le penguin est encore de retour :)

Voilà, je pensais (et oui un penguin peut penser) acheter une GF7800GTX... (ASUS TOP)

cependant, je me demande si c'est le bon choix ?

je vous rappel ma config :

Mobo : DFI Lanparty nF4 SLI-DR

Proc : AMD64 3700+

ventirad : Thermalright XP 120

Mem : OCZ EL DDR 2x512 Mo PC4000 Gold Voltage eXtreme

boitier : Antec P180

vala :)

sachant que comme vous l'avez vu, le budget est moyennement limité ...

et que celà ne me dérange de limiter ma CG actuellement, et la garder pour une prochaine config :)

J'oubliai, je ne pense pas que la GF7800Gt soit un bon choix ... car elle fait bcp de bruit, je cherche une carte SILENCIEUSE :)

Je prend en compte toutes les proposition, mais je vous demanderai juste de ne pas me proposer du GF6600GT ou du ati X800GT :)

je cherche une carte haut de gamme :)

ATI bug less, ou GF bug full, à vos avis

et merci encore à vous tous, vous avez été de précieux conseillés sur ma config !!

PS : j'ai vu que le probleme de qualité des GF7800 a été résolu par les drivers ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7800Gt + Nvidia silencer revision 3 je crois :craint:

Oui c'est le meilleur choix. La 7800GT est plus performante qu'une X850XT PE pour moins chère. Trés bon rapport perf/prix. Le problème c'est que le NV5 Rev3 ne sera pas dispo avant fin Octobre en Europe. :ouioui:

Donc en attendant, 7800GT bruyante ou 7800GTX. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible écart entre 7800 et 6800 ? j'te rappelle qu'une 7800 GTX égale et depasse certaines fois un SLI de 6800U...

Heu...je te rappelle que les plus gros écarts étaient obtenus avec des options de filtrage avancée...opération que ne réalisaient alors pas bien les 7800GTX...du fait d'une optimisation ou d'un bug bien trop rapidement corrigé pour qu'il en soit réellement un, compte tenu de la complexité des algos de filtrage utilisé...

Après le gain du SLI n'est pas spécialement spéctaculaire, et une simple X800Pro/X800XT overclockée dans les limites du raisonnable fait presque aussi bien...

Sinon, il ne faut pas non plus oublier que le gain observé est aussi obtenu par le fait que les 7800GTX supportent le PCIe en natif, sans passer par un bridge, fut-il intégré au GPU...comme c'est la cas sur les 6800Ultra PCIe...

Ce que je dit, c'est que le gain apporté par les 24pixel pipeline n'est pas ou peu visible, même en utilisant de processeurs fortement overclockés...qui normallement devraient être capable de supporter une telle carte...

Sinon, que dire de plus, si ce n'est que NVidia reconnait lui même qu'en dessous d'un A64 3500+ il n'y a pas de différence de perf avec la 6800Ultra...et avec un 3700 qui est en fait un 3500+ avec 1Mo de cache, ca risque d'être pareil...les 1Mo de cache n'étant pas réellement utiles dans des applications vidéoludiques...

Laurent : Vous parlez de CPU puissant, mais quel CPU recommandez-vous exactement ?

Stéphane Quentin : En toute honnêté, au dessous d un 3500 + pas la peine d'opter pour une 7800 GTX. Plus le processeur sera puissant, plus la carte pourras s'exprimer.

http://www.matbe.com/articles/reportages/n...-chat/page1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

je suis au dessus du 3500+ avec mon 3700+ :)

et puis il sera overcloacké :)

pour la 7800GT, avec un nv silencer à 30 euros + la carte à 420 euros on arrive à 450 euros

la 7800GTX asus top est à 500 euros ...

la différence de prix est minime (à ce niveau j'entends)

je pense donc m'orienter vers cette 7800GTX

Merci à tous encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 7800GT, avec un nv silencer à 30 euros + la carte à 420 euros on arrive à 450 euros

la 7800GTX asus top est à 500 euros ...

Tu as trouvé une Asus GTX TOP à 500€ ? :oops:

Le modèle NV5 Rev3 @486/1350Mhz?

Généralement ce type de carte est plus dans les 560 voir même 590€.

Si c'est le cas, alors oui fonce. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cois aussi qu'une donnée importante a été oubliée : la résolution à laquelle on joue.

Personnellement j'ai un 17 pouces donc limité à 1024 en natif.

La x850xt est donc largement suffisante pour les jeux actuels et je pense encaissera bien les nouveaux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage la 7800 de chez XFX m'a l'air sacrément bien comme CG

dsl mon gars, mais les cartes XFX ne sont pas bonne pour les débutants...ce sont des cartes pour des expérimenteurs très avancer...et je doute qu'il ne soit autant avancer s'il demande un conseil pour acheter une carte graphique

Parce qu'il y a beaucoup de réglages a faire et des réglages très avancers

S'il prend cette carte, il ne saura pas l'utiliser

Moi je lui conseil plutot une Asus surtout pour un rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...