Aller au contenu

CzPCi, Config ChatZilla PC INpact


Ago

Messages recommandés

czpci.png

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à ce topic, j'ai créé une extension pour ChatZilla. En voici une description et quelques informations :)

Téléchargement : http://users.skynet.be/agonistic/chatzilla/CzPCi.xpi

Licence : GNU/GPL

Les sources : Le fichier XPI étant un fichier ZIP renommé, il vous suffit de l'ouvrir avec votre dézippeur favori pour avoir accès aux lignes de codes du programme :)

L'extension marche totalement, plus aucun bug connu :chinois:

Si vous l'utilisez, merci d'en faire un retour dans ce topic.

Description :

L'accès aux chans IRC n'est pas facile à configurer, nottament pour les débutants. Config ChatZilla PCi est justement fait pour vous simplifier la vie. Cette extension va lancer un assistant graphique pour paramètrer votre client IRC, en l'occurence ChatZilla.

Cette extension configure :

  • Votre pseudo et un éventuel deuxième pseudo
  • Votre mot de passe si votre nick est enregistré
  • L'accès automatique aux chans #pcinpact, #pcinpact-linux, #pcinpact-jeux (au choix)
  • L'accès automatique au serveur de teepi
  • Le port avec lequel vous vous connectez
  • L'affichage de l'heure
  • et pleins d'autres ptits trucs :transpi:

Pour plus d'infos concernant le réseau teepi et les chans de pcinpact, c'est par ici :D

Merci à Semionsi pour le logo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Questions :

Je veux relancer l'assistant. C'est possible ?

Oui :transpi:

  • Ouvrez une fenetre Firefox et tapez about:config
  • Ensuite mettez extensions.irc.wizard comme filtre
  • Supprimez (clic droit -> Réinitialiser) la valeur
  • Redémarrez Fx (obligatoire !)
  • Démarrez ChatZilla et l'assistant reviendra :chinois:

Je me suis trompé, j'ai installé l'extension mais je ne veux pas m'en servir et elle redémarre à chaque fois ... Je peux enlever ca ?

Oui, bien sur :D

Allez dans le repertoire de votre profil de Firefox, puis ensuite dans le dossier chatzilla et ensuite scripts. Quand vous y etes, supprimez le répertoire pci et tout ce qu'il contient.

Je veux ouvrir ChatZilla dans un onglet, à la place d'une nouvelle fenettre

Depuis Firefox 1.5, ca n'est plus possible à cause de nouvelles sécurités incluses. (cf. http://hacksrus.com/~ginda/chatzilla/faq/#inatab )

C'est aussi possible :iloveyou:

Entrez l'adresse "chrome://chatzilla/content/chatzilla.xul" (sans les guillements) dans un onglet de Firefox, et Chatzilla s'ouvrira dedans :)

Voila :chinois: Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à les poser :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChatZilla

ChatZilla c'est quoi ?

C'est un client IRC, qui sert donc à rejoindre des salons (chans) situés sur des serveurs (networks).

ChatZilla est directement intégré dans la suite Mozilla, et il est disponible en téléchargement comme plugin pour Firefox.

Liens :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liens

Vous aussi vous voulez créer une extension pour ChatZilla ? Ces quelques liens pourront peut etre vous aidez :)

Malheureusement la documentation n'est pas abondante, surtout en francais. La plupart du temps il faut regarder comment marche les autres extensions pour appliquer la meme méthode sur la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, on peut poster :D

bon, je l'ai utilisée cet aprèm et c'est impec :craint: c'est vraiment du super boulot Ago ;)

pas de bugs ni rien de louche de noté :D (en plus ça m'a fait découvrir la dernière version de chatzilla, j'étais encore sur une ancienne :mdr:)

j'ai aussi pu vérifier que d'enlever le dossier pci dans script ça permettait qu'elle se lance pas (donc finalement c'est un script cette extension ? :-D )

comme je le disais j'ai fait des screeshot de l'installation, je ferai le tuto détaillé qui va avec (j'ai fais dès l'installation de l'extension chatzilla) :chinois:

je vais aller faire la pub dans le topic du chan pour avoir des testeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je l'ai utilisée cet aprèm et c'est impec :mad: c'est vraiment du super boulot Ago :smack:

pas de bugs ni rien de louche de noté :D (en plus ça m'a fait découvrir la dernière version de chatzilla, j'étais encore sur une ancienne ;))

j'ai aussi pu vérifier que d'enmever le dossier pci dans script ça permettait qu'elle se lance pas (donc finalement c'est un script cette extension ? :D )

comme je le disais j'ai fait des screeshot de l'installation, je ferai le tuto détaillé qui va avec (j'ai fais dès l'installation de l'extension chatzilla) :pleure:

je vais aller faire la pub dans le topic du chan pour avoir des testeurs :-D

:merci:

tant mieux s'il n'y a pas de bug ;)

sinon oui "en gros" c'est un script (mais alors en très gros :p )

mais normalement t'a pas besoin de l'enlever du dossier scripts pour qu'elle ne se lance plus, elle sait gérer ca toute seule, grace à la préférence extensions.irc.wizard :transpi:

si tu trouves des testeurs(euses), tant mieux ;) et pour le tuto et les screens, c'est encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):eeek2: :eeek2:

alors ca va pas de bug ? (tant mieux, tant mieux :zarb: )

je demande ca parce que ColdFire m'avait parlé d'un bug, c'etait l'assistant qui se relancait tout le temps ...

"normalement", ca n'est pas possible mais bon, on en sait jamais ....

donc voila, en fait ce qui me préoccupe le plus c'est ce bug de l'assistant qui se lance tout le temps, et j'aimerais savoir si vous avez eu la meme chose :eeek2:

edit : je l'ai testé (avec un profile firefox vierge à chaque fois) sous XP et sous Ubuntu : aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait trois installations de l'extension en tout et pas de bug de noté :D

(profile vierge à chajque fois :francais: )

très pratique d'ailleurs quand tu arrives sur un ordi pas à toi en week-end : avec celui de ma soeur j'ai commencé par mettre Fx puis chatzilla direct (elle a pas java d'installé en plus :/) .... va falloir que je lui dise d'ailleurs :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du lien dans le topic Fx pour chatzilla en français ? parce qu'il fonctionne très bien chez moi :roll:

http://moz-fr.infos-du-net.com/ et c'est valide :-D

nononon il a raison, les liens de téléchargement sont down, mais le site est up ...

à mon avis c'est parce que maintenant le pack locale fr-FR est dispo sur UMO (Update.Mozilla.Org :p )

je vais éditer ca :chinois:

edit : bon j'en profite pour parler d'un "bug" que j'ai eu :

Sous Linux, j'avais déjà installé cz config pci mais je voulais la réinstaller pour tester un truc, et là, Fx me met une sublime erreur qui me dit que les fichiers sont en lecture seule.

Au début, je crois que ca vient de l'extension en elle meme, et donc je changer les droits (777) et je vais jusqu'à meme changer le proprio, je vais meme jusqu'a rebooter sous xp pour la recompiler .... mais rien n'y fait :(

Finalement, la solution était simple, Fx ne pouvait pas écraser des fichiers existants (car l'extension avait déjà été installé) et les anciens fichiers de l'extensions (contenu dans le profile/chatzilla/scripts) étaient eu en lecture seule ...

donc voila, pour installer il suffisait de supprimer les fichiers déjà installé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:transpi:

Ago : t'aurais pas bidouillé les fichiers de ton ftp par hasard ?

parce que la version actuelle de pci fait connecter sur #teepi manifestement :chinois: (ça montre que tu as commencé à bosser dessus mais bon... 8))

j'ai pas vérifié (pas eu le temps) mais j'ai dû faire du dépannage là dessus sur l"irc :craint:

si tu as plus l'original je l'ai sur mon DD encore :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

c'est quoi ce truc, j'ai plus touché à cette version depuis qu'elle marche bien :byebye:

c'est par vraiment normal si le truc se connecte sur #teepi ... j'ai regardé le script qui est sur mon ftp et il est correct, c'est à dire que ca devrait se connecter sur les chans de pcinpact :eeek2:

s'il y a d'autres bugs comme ca qui arrivent, je ferrais un débuggage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié avec un profile vierge, et ca fonctionne no problemo ...

Donc spa mon extension :-D

si tu retrouves celui (celle ?) à qui c'est arrivé, est ce que tu voudrais bien lui demander plus de précisions ou (encore plus simple :top: ) qu'il m'envoye ce qui lui est arrivé par mp ou par email pour peut etre trouver une solution ?

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...