nemesis93_75 Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 ouai ouai toujours aussi content (tiens ce soir je vais faire des photos de lui ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 Terrible cet éléphant mécanique et le résultat en photo aussi mais t'aurais pas de détails sur cette "machine"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 Terrible cet éléphant mécanique ;)et le résultat en photo aussi mais t'aurais pas de détails sur cette "machine"? google elephant nantes http://www.lesmachines-nantes.fr/elephant.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 J'etais a la campagne pendant 3jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 Terrible cet éléphant mécanique et le résultat en photo aussi mais t'aurais pas de détails sur cette "machine"? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Et hop quelques unes, prises au départ de la Solitaire du Figaro vendredi dernier Images cliquables pour voir en plus grand, et d'autres sur le flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 2 petits HDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Fait avec quel logiciel le HDR ? :) (Si c'est pas fait direct avec l'appareil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Faut obligatoirement du post traitement pour faire du HDR. Là je l'ai fait avec Photomatix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Ok, faudrait que je le test, je trouve photoshop CS3 pas très convaincant niveau HDR :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 bah perso c'est pareil. J'avais toujours utilisé 'toshop, donc naturellement je m'en suis servi pour faire du HDR, peu convaincu des résultats .. On m'a parlé de photomatix, j'ai essayé et je trouve ça beaucoup mieux (enfin tout est relatif .. c'est pas super non plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 photomatix est surtout beaucoup plus rapide et plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 le HDR c'est bien tu prend plusieurs photos de la même chose avec des expositions diff ? si oui, combien de photos vous prenez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 j'en prend 3 perso, -2/0/+2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 ok, mais j'ai jamais trouvé sur mon Canon 400D ce système de -2/0/+2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 tu l'as forcément. Regardes dans le mode d'emploi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 C'est l'auto bracketing ce système (ou encore bracketing AE), comme quoi beaucoup de gens ignorent les possibilités réelles de leurs appareils Mon FZ8 ne le permet qu'à -1/0/1 maximum donc si je veux une plage plus élevée de contraste je suis limité aux scènes absolument statiques (pour au moins 30 secondes le temps de changer les réglages en manuel), donc en intérieur 3 photos suffisent la plupart du temps, mais on peut en prendre autant qu'on veut, le K20D permet 5 photos je crois (-2 / -1 / 0 / 1 / 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Ayé j'ai reçu mon 70-300 ! Après beaucoup d'hésitations j'ai pris un Sigma 70-300 DG APO. J'hésitais avec le Canon qui était lui stabilisé, mais je pense rien y avoir perdu : je ne m'en servirai que pour le sport, donc à des vitesse supérieures ou égales à 1/250. Du coup j'ai pas de risque de flou de bouger. Vu que les 2 ouvrent à 5,6 à 300mm, j'ai préféré économiser 200€, surtout que c'est pour une utilisation occasionnelle. Je m'en suis servi qu'à une corrida. Je vous ai pas sorti les 2 meilleurs clichés, ils pourraient ne pas être appréciés à leur juste valeur Cliquez sur les images pour les avoir en résolution native. Dans l'ensemble je suis content de l'objectif, mais on sent bien la différence de perfs entre l'autofocus de mon 18-55 d'origine (qui pourtant n'est pas un foudre de guerre !) et celui là. Je me suis retrouvé 2/3 fois dans les choux, et il m'a fait quelques mises au points très approximatives ... Mais bon pour le prix j'en suis très satisfait ! Je vais peut-être opter pour un monopode, et encore c'est pas sur, j'ai peur qu'il ne me soit d'aucune utilité ! En prime quelques photos de ma sortie précédente, camping au bord d'un lac des pyrénées : (désolé pour les premiers lecteurs si l'up des derniers clichés n'est pas terminé, je pars manger !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Le deuxième est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Sympa les dernières des Pyrénées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Les 2 premières des Pyrénées j'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Du coup j'ai pas de risque de flou de bouger. Pour un stabilisateur optique on parle bien du bouger de l'appareil, non le bouger de la scène à photographier Et les pyréenées sont superbes on dirait un ovni sur la première au milieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 J'ai toujours appellé flou de bouger le flou obtenu quand on a une pose trop longue et que l'appareil bouge, j'ai faux ? C'est justement ce flou là que le stabilisateur sert à compenser. J'avais pas vu ouais pour l'OVNI, maintenant que tu le dis ça y ressemble vraiment ouais J'ai presque la même photo sans la mer de nuage (prise le lendemain), je le mettrais ce soir. Content que mes belles Pyrénées vous plaisent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Oui c'est bien ce flou là, mais des gens pensent à tort (et c'est comme ça que le stabilisateur fait vendre ), que ça permettra de compenser le flou d'une scène "mouvante" même si l'appareil est sur trépied, hors là, le seul moyen de figer une scène est de diminuer le temps de pose d'ailleurs il est même déconseillé d'activer le stabilisateur lorsque l'appareil est sur trépied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Moi j'en ai fait les frais du stabilisateur, mon FZ18 sur trepied avec un gros zoom (numérique) pas moyen de prend la lune correctement ça bouge trop Et j'ai mis un moment a tilter que c'était ce con de stabilisateur qui faisait chier, pas le vent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés