deusjim Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 @bart : non non pas de filtre, il faisait sombre donc il y a juste un petit coup de flash en mode nuit (si mes souvenirs sont bons parce que cette photo date de début juillet 2004...) sur mon ancien apn. je serais incapable de refaire ca volontairement actuellement (surtout que je ne maitrise pas la lumière au flash... je débute ) @squall : sympa la photo mais c'est dommage pour le fil électrique et pour la zone "légèrement" cramée à droite. tu n'as pas de mode manuel sur ton apn qui t'aurait permis de jouer sur l'exposition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 J'ai un pote qui fait trop bien la cuisine en particulier le poulet au vin Voyez l'aspect gluant de la chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Ciel de Finlande au crépusculeAPN Canon A70 Mode Paysage tu es allé en Finlande j'aimerais bien faire un tour la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 salut a tous mon premier post sur ce topic ayant un peu de thunes en ce moment, je me decide a me payer un apn j'ai fouine un peu partout sur le net et je pense que ce qui me conviendrait le mieux est un bridge : j'aime pas les compact niveau de la prise en main et j'ai pas les moyens pour un reflex je compte mettre dans les 400-500€. j'ai vu quelque appareils qui ont l'air pas mal dans ces prix la mais j'aimerais l'avis d'utilisateurs confirmes pour pas me plante merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Peronnellement je te dirais de regarder du coté de Fuji, avec la sortie prochaine du S9500, les prix de la gamme devraient etre revisités. Sinon ben évite Kodak, performant au niveau de la gestion des couleurs, mais déplorable sur toute la ligne sinon... tout ca n'est que mon avis personnel. je me renseigne et je te tiens au courant. Mais je sais que yen a qquns qui ont des bridges ici et qui devraient pouvoir te répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 tu es allé en Finlande j'aimerais bien faire un tour la bas Pas un tours J'y suis pour presqu'un an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 merci deusjim j'ai continue mes recherches et je suis tombe sur le Canon Powershot S2 IS il est dans mes prix et les test que j'ai lu ont l'air assez elogieux quelqu'un connait cet appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Voilà une photo que j'ai prise d'une fenêtre. Vous aurez sans doute compris que l'objectif était tourné vers le ciel, et que ces pigeons se trouvaient sur le rebord de la fentre du voisin du haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 @tramway : trop centrée, et trop ou trop peu (faudrait essayer les deux... ) de pdc a mon gout mais ca n'engage que moi;) @bennyb : ben si tu me trouves une photo de l'appareil et une fiche technique je te dirais ce que je pense mais la j'ai la flemme de chercher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 À propos de la PDC je peux pas faire grand chose, si je passe mon APN en mode manuel j'en ai pour minimum deux minutes pour tout regler EN voici une autre, au petit matin : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 c'est le but, que d'en avoir pour deux minutes a régler l'appareil, quand on veut faire de meilleures photos mais bon tu étais pt etre pressé avant que les pigeons ne partent sinon pour le train, je me serais pt etre mis un peu plus paralèlle au train. cela dit j'aime bcp les couleurs du soleil sur le train Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Oui 30 secondes après les pigeons étaient partis Mais bon avec mon Canon A80, le mode manuel ça veut dire aller dans les menus, sous menus... et l'ecran est tout petit Allez pour finir cette petite salve de photos, on reste dans le ferroviaire : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 @bennyb : ben si tu me trouves une photo de l'appareil et une fiche technique je te dirais ce que je pense mais la j'ai la flemme de chercher... je te files 2 tests du canon S2 IS http://www.clubic.com/article-22829-4-quat...-les-ponts.html http://www.letsgodigital.org/fr/camera/review/53/page_1.html fiche technique http://www.letsgodigital.org/fr/camera/spe...n/952/show.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 @tramway : photo très intéressante mais c'est bizarre que le train soit nette et le reste flou... ca devrait etre l'inverse... retouche powaa ou pas ? @beenyb : m'a l'air intéressant en effet, par contre tu peux pas régler la balance des blancs manuellement visiblement et il descend pas en dessous de 35mm, ce qui fait bcp pour les photos de paysage. Sinon tu parles d'un bridge comme premier appareil mais es tu sur d'apprécier la visée electronique (tu ne pourras pas tjs te servir de l'écran ACL pour viser...) ? Je te conseille donc d'aller en magasin et de demander a essayer on peut etre surpris en bien comme en mal, et personnellement je ne supporte pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 ba c'est mon premier apn (en dehors d'un vieux 0,8Mpixel que je dois avoir depuis 6-7ans ) mais j'ai un peu l'habiude sur des compact genre Ixus j'ai pas envie d'un appareil comme ca parce que c'est quand meme limite et surtout j'aime vraiment pas le format, je sais jamais comment les tenir ces petits machins c'est vraiment different la visee electronique ? de toutes facons j'ai bien l'intention d'aller voir en vrai l'appareil que je choisirai avant de l'acheter sur le net... faut bien que ca serve a quelle chose la FNAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 oui la visée electronique c'est vraiment différent, et meme différent par rapport a une caméra (bien que ce soit le meme principe). comme je t'ai déja dit moi je peux pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 (modifié) @tramway : photo très intéressante mais c'est bizarre que le train soit nette et le reste flou... ca devrait etre l'inverse... retouche powaa ou pas ? C'est ce qui s'apelle un filé dynamique, vitesse lente et suivi du sujet... Entraine toi sur des voitures le long d'une route c'est facile à faire et ça donne des résultats très probants. Modifié le 12 octobre 2005 par tramway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 t'as un pied pour faire ca ??? effectivement ca rend plutot pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Je n'ai pas un pied, mais mes deux pieds Après tu pose tes coudes sur tes hanches, et tu suis le mouvement. Bon question stabilité j'ai fait quelques années de tir sportif, ça aide Merci pour le compliment car j'ai lu tout le topic et tu n'es pas tendre avec les photos :tanspi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 mdr on n'est pas la pour être tendre Mais je suis moi-même débutant, et mes photos sont tout autant critiquables (voire plus) que celles que je critique par contre moi je tire pas plus sportivement qu'autre chose (sic. ) et question stabilité c'est pas top... Déjà qu'en dessous d'1/100 s j'ai plus aucune photo nette ou presque, alors si en plus il faut bouger en même temps... enfin voilà quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 un tableau avec les test des meilleurs apn dans chaque catégorie dans la première page du topic serais la bienvenue, pour le moment c'est trôp dispersé......... _______________________ pas mal le canon....et par rapport au panasonic z5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 ca veut donc dire qu'il faut que je me mette au boulot, c'est ça hein ? bon ok je vais essayer de pondre ca pour dans pas trop longtemps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 bon allez petite contribution ah oui et puis aussi je réfléchis sérieusement à un tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 (modifié) Prendre des photos de nuit Presence PC EDIT;Squall tu fais quoi en Finlance Modifié le 16 octobre 2005 par bob63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 un jolie graphisme aussi..............allez bon courage ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés