Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pris en main un 40D et un Alpha700... le 40D, rien à dire à part :'( c'était pas le mien...

L'alpha, je sais pas si c'est le caillou qui était nullissime, mais je l'ai trouvé très lent à la MaP... et pas tellement agréable à l'usage. Mauvais feeling.

Per contre, j'ai pu tester plus en détail, là, j'ai juste testé l'ergonomie directe (je regle le mode (à la molette, simplement, "par défaut" mode P, je porte à l'oeil, et shoot) et l'alpha m'a vraiment déçu, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà j'aimerai me mettre à la photo comme je vous l'ai dit précédemment, mais hésite sur l'appareil. Un réflex numérique ça c'est sûr, quand au modèle...

J'ai essayé le canon eos 400d d'un ami, qui m'a vraiment séduit par la qualité de ses photos et sa prise en main intuitive. Je viens de voir le nikon d40 qui a l'avantage d'êtres moins cher ce qui n'est pas négligeable. J'aurais aimé savoir si pour un débutant la différence entre ces deux appareil était grande ou non. Dans les deux ces deux appareil me sont fournis avec un objectif 18-55mm. Auriez vous d'autres suggestions éventuellement? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà j'aimerai me mettre à la photo comme je vous l'ai dit précédemment, mais hésite sur l'appareil. Un réflex numérique ça c'est sûr, quand au modèle...

J'ai essayé le canon eos 400d d'un ami, qui m'a vraiment séduit par la qualité de ses photos et sa prise en main intuitive. Je viens de voir le nikon d40 qui a l'avantage d'êtres moins cher ce qui n'est pas négligeable. J'aurais aimé savoir si pour un débutant la différence entre ces deux appareil était grande ou non. Dans les deux ces deux appareil me sont fournis avec un objectif 18-55mm. Auriez vous d'autres suggestions éventuellement? merci.

le 400D est nettement mieux... et le 18-55 n'est pas un mauvais objectif (par rapport à son cout) et te permettra de débuter dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme il nous a dit, il veut débuter... alors on va pas lui donner un 5D tout de suite :zarb: autant rester dans les petits boitiers comme le 400D puis qu'il s'y mette bien, en augmentant son parc d'optique, et une fois à ce niveau là, il pourra voir pour un 40D, non?

Sans vouloir dénigrer aucunement... (je suis moi même avec un 400D...) Et si cela ne tenait qu'à moi, pour débuter je dirais à la personne de prendre un 300X a 200¤ avec un objectif pour se faire la main... mais bon la pelloche c'est cher et ya pas d'écran pour voir le résultat :byebye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros le 400d est bon choix pour débuter. Sinon il y a d'autres modèles qui valent la peine que je m'attarde desus?

Ca faisait un bail que je n'étais plus passé ici... :D

J'ai depuis le début de cette année un K10D et j'en suis totalement satisfait. Ma gamme optique est modeste mais suffisante et je commence à bien maîtriser. Le 400D a un problème pour moi: sa coque plastique! Quant aux D80 et 200, ils ne sont pas ergonomiques à mon goût. Le Pentax est parfait pour moi, tout simplement :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...