Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
t'as utilisé le flash là, non ? je trouve le sujet un peu surexp, sinon pour le bruit en fait si je ne zoom pas avec mon 18/70 et que je n'utilise pas la pdc pour qu'un sujet se détache, j'ai aussi l'impression d'avoir du bruit... bizarre, je ne maitrise pas encore bien la bête ^^

mais c'est ce que j'ai remarqué, un zoom léger donne un piqué bien plus réussit, priorité ouverture à 5,6 et là c'est le top :chinois:

en effet j'ai mis un coup de flash sinon le graphe du viseur me faisait descendre au 1/80 s et vu que j'arrete pas de bouger ca aurait été flou...

pour le d70, j'ai fait qq tests techniques avec un photographe amateur qui a une formation pro et on a en effet remarqué qu'à f/5.6 le 18-70 donne toute sa mesure : il ne subit plus les effets de déformations (dont j'ai oublié le nom :roll:) dus à la fabrication de l'objo :-D

et effectivement ya un peu plus de piqué si on zoome un peu, je l'ai constaté aussi, notamment sur des photos de paysage :-D

• Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
20050829a026a2dm.th.jpg20050829a030a3og.th.jpg

pour la première comme pour la deuxième : belle gestion de la lumière par contre la grosse barre en métal du "pont" me dérange :)

sinon pour la première : c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de photos, le sujet manque un peu d'ampleur je trouve

pour la deuxième : le sujet me semble plus intéressant mais je reste sur ma position quant au cylindre métallique :)

pt etre qu'avec un recadrage...

edit : pour la première j'aurais plus vu un truc comme ca (c'est une vielle photo que j'ai faite avec un compact il y a plus d'un an alors que je ne connaissais rien en photo, donc elle est loin d'être irréprochable mais c'est juste pour l'exemple :))

bretagne1.jpg

Modifié par deusjim
Posté(e)
en effet j'ai mis un coup de flash sinon le graphe du viseur me faisait descendre au 1/80 s et vu que j'arrete pas de bouger ca aurait été flou...

pour le d70, j'ai fait qq tests techniques avec un photographe amateur qui a une formation pro et on a en effet remarqué qu'à f/5.6 le 18-70 donne toute sa mesure : il ne subit plus les effets de déformations (dont j'ai oublié le nom :fumer:) dus à la fabrication de l'objo :chinois:

et effectivement ya un peu plus de piqué si on zoome un peu, je l'ai constaté aussi, notamment sur des photos de paysage :transpi:

exact l'ouverture à 5.6 est le meilleur réglage pour le 18-70, mon frère qui me l'a vendu me l'a indiqué :-D

comment il a fait pour le savoir ton photographe pro ?

ce que j'aimerai par la suite c'est un 70-200 f2.8 ;) sigma parce que Nikon... il est beaucoup plus cher... mon frère veut se l'acheter

Posté(e)

ben pour le savoir on a fait une batterie de tests sur une mire et encore là il a analysé le résultat à l'oeil nu, pas avec les logiciels, mais bon ca se voyait clairement ;)

Posté(e)

moi je te conseille déja de virer le 18-55.

et pour avoir le 300D en main je ne peux que te conseiller le 70-300 APO de Sigma en télé et sinon j'ai eu l'occasion de tester une focale fixe canon :D bon d'accord ct un peu de la triche parce qu'un 50mm 1.8 c'est a peu près toujours bon... :p

dans tous les cas faut déja jeter un sort au 18-55... :8

Posté(e)
non les yeux sont comment dire... traduisent quelque chose :craint:

et pour changer de topic, pas question, re :pleure:

personne va venir ici (enfin les perverts du topic de Miss inpact vont pas venir ici :craint: )

Posté(e)
J'ai posté ici non pas pour miss-INpact et les pervers comme pré-cités, mais pour parler de technique relative à la photographie et tout particulièrement au portrait

oui c'est zouli c'est quoi l'APN :craint: le seul mot technique en photographie que je connais ^^