Spirit wolf Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Perso, j'étais un anti flash il y a encore quelques mois. Mais j'avais trop souvent des zones d'ombres avec des zones trop lumineuse juste à coté. Cela fait maintenant quelque mois que je lis "chasseur d'images" et ils encourage à l'utiliser y compris en plein jour. Je dois dire que ca m'a surpris, mais depuis mais portrait notamment se sont améliorés (moins de disparités...). Bref, le flash, il faut l'utiliser, mais sous certaines conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 ouais bof, perso je préfère la lumière naturelle, cela retransmet l'ambiance, tant que cela est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 je suis plus lumière naturelle aussi et surtout j'ai pas pris le temps de regarder comment on règle l'intensité du flash sur le D70 Bon j'en mets un petit coup quand meme pour déboucher les zones d'ombres mais c'est vraiment quand c'est nécessaire. et puis ca m'énerve je me retrouve bloqué à 1/500 s max... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 ba c'est bien pour les zones d'ombres oui que je me suis mis à utiliser le flash, car si tu le fait discret, ca se voit quasiment pas et ca évite les ombres parfois disgracieuse. Sinon moi aussi je suis pour la lumière naturelle, n'empèche très souvent elle est insuffisante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 de toute manière, cela reste subjectif, seul le résultat compte, tant que la photo plait à l'auteur, après si elle plait à d'autres, tant mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 oui c'est bien vrai, il n'y a pas que la technique dans la photo meme s'il en faut un minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 le problème pour ma part c'est que je n'ai pas une ame d'artiste... alors j'essaie de profiter de la technique au max pour avoir une photo correcte... le jour viendra, mais pas moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 de toute manière, cela reste subjectif, seul le résultat compte, tant que la photo plait à l'auteur, après si elle plait à d'autres, tant mieux +1000 __________________________ j'aime bien celle ci.......... et mon p'it chien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 rien a dire sur la première : tu connais mon point de vue sur ce post traitement, sinon la prise de vue est intéressante. pour la deuxième par contre, elle me plait beaucoup : je trouve le traitement sur le chien très intéressant (si il y en a eu un... ). C'est pt etre un tout petit peu cramé sur la partie droite du muret mais dans l'ensemble ca me plait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 la 1ere " peinture a l'huile " dans acdsee prise sur l'autoroute a Belfort la 2eme rien du tout juste un p'it récadrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 J'ajouterais que coté technique, la 2ème est pas mal du tout : - chien qui respecte à peu près la règle 2/3, 1/3 - du vide dans la direction du regard du chien - il se détache pas trop mal du fond qui plus est assez agréable le seul truc en effet, c'est le muret un poil cramé, mais franchement spa grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 (modifié) Un petit Portrait Edit : j'en profite pour vous demander qu'utilisez vous pour publier votre galerie sur le Web ? J'utilise Coppermine Photo Gallery, mais je ne le trouve pas très fonctionnel Modifié le 1 septembre 2005 par KzR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 beau portrait ! personnellement j'aurais pt etre excentré un peu la dame et sinon le blanc du T-shirt est un peu violent pour les yeux aussi mais ca reste une belle photo Pour l'album, je me sers de JAlbum, tu peux en avoir un apercu en suivant le lien de ma signature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 et comme ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 3 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 la blanc choque moins a mon gout, par contre la peau me parait vraiment foncé, mais c'est pt etre plus proche de la réalité que le premier traitement. si tu peux m'éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 oui plus proche, mais le soleil était vraiment fort au moment de la photo, c'est vrai que le T-Shirt fait surexp mais bon, c'était comme ça en situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 lors de la même journée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 la composition est bien pensée mais personellement, j'aurais flouté un peu l'arrière pour être plus proche d'un portrait classique. (et puis j'ai l'impression que la photo penche un peu aussi) je vais enfin pouvoir aller faire qq photos tt a l'heure et en plus il fait beau, je devrais rapporter un peu de matière à travailler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Bon ben comme promis, voici deux petites photos : un portrait fait la semaine dernière (le premier) et un autre portrait fait cet après-midi au lac. N'hésitez pas à commenter (au fait ne m'accusez pas d'avoir abusé de neat image (dont je ne sais pas me servir d'ailleurs), c'est juste qu'elle a vraiment une belle peau ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 (modifié) je les trouve un peu "bruitées" mais très sympathiques, surtout la seconde, elle pourrait presque devenir modèle Modifié le 5 septembre 2005 par KzR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 lors de la même journée : Rien a redire niveau cadrage. En effet, le fond aurait put être un peu plus flou, mais en meme temps la personne s'en détache bien donc c'est pas trop génant. En revanche, je te félicite pour avoir réussi à immortaliser l'expression du visage... Fallait être pret au bon moment, et la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 @ KzR : t'as pas de pb de bruit avec ton d70 toi ? ps : j'ai fait le rêve que j'avais plus mon d70 et que j'achetais un 350d et comble de l'horreur on me le livrait en gris en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 (modifié) Bon allez un autre petit portrait pris cet aprèm... ouais je sais j'aime beaucoup les portraits Sans prétention de la part du photographe, il a l'air d'en aller autrement pour le modèle... :copain: N'hésitez pas à commenter ! Modifié le 5 septembre 2005 par deusjim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 t'as utilisé le flash là, non ? je trouve le sujet un peu surexp, sinon pour le bruit en fait si je ne zoom pas avec mon 18/70 et que je n'utilise pas la pdc pour qu'un sujet se détache, j'ai aussi l'impression d'avoir du bruit... bizarre, je ne maitrise pas encore bien la bête ^^ mais c'est ce que j'ai remarqué, un zoom léger donne un piqué bien plus réussit, priorité ouverture à 5,6 et là c'est le top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 septembre 2005 Partager Posté(e) le 5 septembre 2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés