Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 la deuxième me plait plus par contre elle penche un peu sur la gauche... ouai, clair je préfère aussi la 2ème. La première j'accroche pas du tout (le sujet sans doute + le faite qu'elle soit assez terne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 je pensais que le capteur du 10d était capable de faire mieux (notamment au niveau des arbres en arrière plan) ou alors c'est le post traitement pt etre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 c'étais juste un exemple terne la première ? hum ... c'est la campagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 oui je sais bien que c'est la campagne, mais le vert m'apparait assez fade. Comme blanchi (un peu de brume peut-etre ?) ou un pbl avec la balance des blancs... (mais bon, si c'est un pro, je pense qu'on peut exclure cette possibilité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 http://lebiftekenstring.free.fr/photo ici c'est plûtot réussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 la oui, c'est réussi... le paysage est magnifique, et pour la série sur les feux d'artifice, quand on sait la difficulté pour en prendre, je dis chapeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 j'aime bcp la 30 et la 8 ayant essayé de photographier un feu d'artifice, je plussoie spirit (mais j'avais pas encore le d70 à l'époque...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 j'en ai lu pas mal de bien, je dois avoir un test papier qui traine mais j'ai la flemme de le rechercher :)pt etre demain ! effectivement il est bien je l'utilise vrement sympa le zoom 12x chez les voisins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 juste un petit mot pour vous dire que je ne peux pas trop participer aux conversations diurnes du fait que je travaille la nuit jusqu'à la fin de la semaine. Mais je compte sur vous pour faire avancer le topic vers son but Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 personne à de photos à soumettre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 _ _ c'est pour faire avancé le smiliblick.................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 je trouve dommage le post traitement de la première... ca doit être dans l'ardèche non ? en tout cas, niveau cadrage, la première j'aurais gardé un peu plus de pont sur la droite et essayer de lui faire remplir toute la diagonale ou presque, et pour la deuxième j'aurais bien vu le même type de cadrage que la première, cad en s'excentrant et en prenant le "truc" de travers. sinon c'est dommage que la deuxième soit floue... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Photo de fleurs Passiflore, pris avec un Kodak EasyShare Cx6330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 ce qui est souvent dommage avec les compacts, c'est qu'il est difficile de maîtriser parfaitement la pdc... et la map est un peu hasardeuse... le sujet mérite d'être retravaillé mais avec un autre cadrage, parce qu'a mon avis (de débutant... ) il y a une très belle photo à faire là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 c'est des photos anciennes, numerisées et recadrées...........c'etait juste pour ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Une Ballade à Andernos avec ma moitiée : Ma copine d'amour ne suivez pas la fille en rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 et une autre de son petit neveu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 ilcanzese : lool la photo KzR : pour la première série, elle est réussie à mon gout : le traitement B&W est surprenant ! t'as fait ca comment ? par contre faut pas dire des méchancetés à ta copine quand tu veux la shooter, après elle fait la gueule... (cf photo 2) pour le petit neveu, j'ai croisé ca sur le Forum D70. J'aurais pt etre contrasté un peu plus. Sinon ben vous remarquerez que KzR est un pro du détourage : sur la photo du neuveu, les yeux sont resté à leur couleur naturelle ! félicitations Faut vraiment que je me mette à Photoshop ou PSP... mais j'ai la flemme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 (modifié) @spirit : la technique du filé semble en effet difficile à maitriser sinon les formats carrés ont l'air de vraiment te plaire @Neo_13 : pardonne mon ignorance, mais qu'est ce qu'une demi bonnette ??? les bonnettes sont les filtres "loup" qui permettent d'augmenter le grossissement et de diminuer la distance de mise au point. Ca sert en macro quoi... Ben ça existe que une moité... Ce qui te donne deux plans focaux différents pour une même image et donc deux zones nettes distinctes ... ca donne un effet "étonnant" Modifié le 1 septembre 2005 par Neo_13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Photo d'une epilobe prise dans le massif de Chaillol (Boucle du canal de Mal Cros pour les connaisseurs) question : comment faire pour éviter que le flash ne blanchisse trop l'epilobe ? la photo etant prise sous les bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Photo d'une epilobe prise dans le massif de Chaillol (Boucle du canal de Mal Cros pour les connaisseurs) question : comment faire pour éviter que le flash ne blanchisse trop l'epilobe ? la photo etant prise sous les bois pied + pose lente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 (modifié) +1 Stabilité/Diminution de la Vitesse/Pas de Flash Modifié le 1 septembre 2005 par KzR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Arpsè faut voir aussi si ton flash est reglable en intensité (perso, c'est le cas du mien) voir s'il est orientable (c'est pas le cas pour moi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 ilcanzese : lool la photo KzR : pour la première série, elle est réussie à mon gout : le traitement B&W est surprenant ! t'as fait ca comment ? par contre faut pas dire des méchancetés à ta copine quand tu veux la shooter, après elle fait la gueule... (cf photo 2) pour le petit neveu, j'ai croisé ca sur le Forum D70. J'aurais pt etre contrasté un peu plus. Sinon ben vous remarquerez que KzR est un pro du détourage : sur la photo du neuveu, les yeux sont resté à leur couleur naturelle ! félicitations Faut vraiment que je me mette à Photoshop ou PSP... mais j'ai la flemme... sous Toshop, désaturation et brosse historique, j'ai eu la méthode sur le forum du D70 & Cie j'aime bien le mélange N&B avec de la Couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Arpsè faut voir aussi si ton flash est reglable en intensité (perso, c'est le cas du mien) voir s'il est orientable (c'est pas le cas pour moi ) si tu peux, évite le flash, ou alors un excellent flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés