Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Superbe :pleure:

Sinon Ara m'a racheté un trépied, le manfrotto 785B étant mort à la première utilisation => SAV => remort première utilisation

Ce coup ci c'est un manfrotto 190xprob + rotule ball 494rc2 (avec molette de friction :craint:), c'est de la bien meilleur qualité :pleure:

J'ai pu prendre quelques photos à paris et au parc des félins de nesle.

Pour ce dernier, le zoom de mon FZ28 ne m'a pas permis d'être assez performant pour ne pas être gêner par le grillage.

Du coup obligé de passer en focus manuel, ce qui est beaucoup plus difficile quand on n'a pas de bague comme sur un réflexe. J'ai réussi à bien focaliser et à avoir des photos bien exposées.

Par contre le grillage est encore bien trop présent à mon goût et soit les bestioles bougent trop et c'est compliquer de marier focus + composition, soit ils sont trop loin.

Une photo que j'aime bien:

4501130374_ace75bba4f.jpg

J'essaierais de voir si je ne peux pas corriger le blanc cramé du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

I need advice !!! Le matériel photo est un domaine où je ne m'y connais pas vraiment. C'est d'ailleurs vous qui m'avez conseillé le FZ8 il me semble. Bref, mon père souhaite changer son vieillissant Nikon Coolpix par un Bridge, budget moins de 250¤.

Je sais que les Panasonic sont du bon matériel mais il me semble que les dernière production japonaises en générale sont plutôt correctes. Pour ce budget (250¤) qu'est-ce vous conseillez comme appareil Bridge (je suis aussi ouvert aux compacts).

Mon père a trouvé sur internet un Panasonic FZ28 avec une ribambelle d'accessoires : batterie supplémentaire, filtres, adaptateur pour objo grand angle, carte SD et sacoche. Le tout pour 200¤, est-ce que, à ce prix là, ça vaut le coup ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une petite question au sujet des cadres, des vrais cadres ^^

J'ai des photos à encadrer dont une dans un format spécial : 25x40 et impossible de trouver un cadre en magasin pour ce format :iloveyou:

Connaitriez vous des sites où je peux en commander ? Je suis allé chez le photographe du coin qui me demande pas moins de 60¤ pour le faire :mdr: L'espoir fait vivre...

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...