Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai aucun souvenir d'être passé ici poster mes photos....

Très très zarb...

Merci en tout cas.

Et je parlais bien des stades.

Pour nem j'utilise que lightroom pour les retouches ca suffit, donc la 2ème photos, tu joue avec les tons, le vignetage, tu désatures un peu, et tu joues sur l'onglet clarté de "réglage de bases".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus Elise, pres des remparts à Besancon

Canon 550D, 50mm f1/4

(reflex du ptit frere, voiture d'un de ses potes)

1277286843_20100605_IMG_3063_2_.jpg

(non ce n'est pas une capture du prochain GT5 ;))

Marque de l'appareil : Canon

Modèle de l'appareil : Canon EOS 550D

Objectif : EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS

Date et heure de la photo : 2010-06-05 10:40:24 +0200

Distance focale : 18.0mm

Distance de mise au point : 1.08m

Ouverture : f/11.0

Durée d'exposition : 0.0063 s (1/160)

Équivalence ISO : 100

Correction de l'exposition : aucune

Mode de mesure : Matricielle

Exposition : Mode paysage

Balance des blancs : automatique

Utilisation du flash : Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci ^^

Vu que l'on me demande comment j'ai fais, je vais vous donner les grands principes, l'explication dans les détails serait trop long sinon. Lors de la prise de vue, il faut choisir l'exposition qui donnera le plus de matière à la photo, c-à-d prohiber toutes les zones qui seront cramées et inversement. Il faut une bonne exposition de la vue d'ensemble.

Ensuite pour le post traitement, il faut travailler par zone, ici le ciel, l'herbe, le village, pour accentuer les couleurs dont on a envie, mais aussi le contraste, etc. en fait on personnalise chaque zone tout en gardant un aspect cohérent pour l'ensemble.

Pour cette photo, j'ai beaucoup accentuer le contraste, la saturation, etc. du coup soit on aime, soit on déteste, c'est l'avantage des traitements poussés, ça ne laisse personne indifférent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous,

j'ai une demande de "conseil d'achat".

Je veux remplacer mon vieux bridge Canon S2IS de 5 ans d'age par un reflex.

Apres avoir fouiller un peu les tests, je pense me prendre un Canon EOS Rebel T1i (aka 500D).

est-ce un bon choix ? (j'ai vu le nikon D5000 au memes prix)

ma principale question concerne les objectifs, les prix du Canon sont environ

$580 nu

$650 avec un objectif 18-55mm.

$850 avec un 55-250

$950 avec 2 objectifs

comme ce sera mon premier reflex, je suis pas trop sur de mon coup.

est-ce que le 18-55 d'origine est de bonne qualite ? cela suffit-il pour un usage standard (vacances, portaits, famille ...)

ou vaut il mieux rendre les objectifs a part ? (j'imagine que ca sera plus cher :mad2: )

j'investirais surement ensuite, mais j'aimerais pouvoir profiter de l'appareil des le premier achat.

merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je te conseille de prendre le 550D (qui est l'évolution du 500D avec un meilleur capteur et surtout la vidéo 1080p) car un premier boitier est ce que tu risque de trainer jusqu'au bout. En effet, les objectifs sont des investissements sur le très long terme (une optique de qualité restera de qualité quel que soit le capteur derrière et à peu de chances de mal vieillir (sauf l'electronique interne) ), alors qu'un boitier le plus souvent est remplacé que lorsque l'on sent vraiment que l'on veut vraiment passer au niveau supérieur (j'ai un 400D dont je suis très content, mais je passerai bien au 550D ou alors carrément aux gammes du dessus genre 7D ou 5D MkII). Ainsi, à part le 18-55 qui était livré avec (l'ancienne version qui est nulle par rapport à celui du 500 ou 550D qui sans être parfait est certainement plus que bon pour un objectif de kit) je ne vise que du EF en objectif afin de pouvoir les utiliser avec tous les Canon (les EF-S ne sont pas pour capteur Full Frame donc exit 5D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'image est meilleure, l'ergonomie est revue à la hausse. Pour moi ils valent le coup. Mais c'est toi qui aura le dernier mot.

Merci

j'ai continue a lire des tests ce week end et je vais me prendre le 550D.

maintenant la question est concernant les objectifs. j'ai peur que le 18-55mm du kit soit un peu limite pour un usage tout terrain.

donc j'envisage de prendre diretement le Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM Lens, quitte a acheter le boitier nu pour sauver un peu de $.

un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 450D avec un 18-55 (kit de base) et un 70-200 F4L.

Au final, je ne sors le 70-200 que dans les stades ou à de très rares occasions. Le 18-55 convient à peu près pour tout le reste. Quitte à recadrer quand il est juste et que je veux pas sortir le 70-200 pour 1 ou 2 photos.

À ta place je ne prendrais pas le 28-135 comme seul objectif, 28 je trouve ça trop "gros" comme focale de base, tu pourras pas "dézoomer" assez ... (mon prochain objectif sera un grand angle justement).

Tu peux regarder du côté de chez Sigma ou Tamron pour un second objectif, ils ont des modèles de bonne qualité à des prix corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils PoSKaY

apparement j'ai efface mon post precedent en voulant editer :transpi: le forum rame a mort!

l'avantage du 18-200 c'est de pouvoir partir en rando avec seul objectif quand le poids est un probleme, mais d'avoir un gros zoom au cas ou

le 18-200 c'est $600

le 18-55 du kit + un 2nd objectif est un peu moins cher et plus simple au quotidien quand le 18-55 devrait suffire et plus facile a emmener pour une petite ballade

je vais continuer a reflechir et voir en fonction de mes finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...