Aller au contenu

[MALHEUREUSEMENT REGLE] Musique légale

Messages recommandés

Comme tu peux le savoir sur les réseaus p2p, c'est que l'on appelle de la musique illégale.

En fait, je cherche à savoir si sur des sites à la virginmega, ecompil...... je peux utiliser la musique comme sur windows (cad graver, écouter sans pb).

Ton site ne marche pas chez moi :-/

Comme tu peux le savoir sur les réseaus p2p, c'est que l'on appelle de la musique illégale.

En fait, je cherche à savoir si sur des sites à la virginmega, ecompil...... je peux utiliser la musique comme sur windows (cad graver, écouter sans pb).

Ton site ne marche pas chez moi :-/

Ben je ne vois pas le probleme.

1 : telecharger sur le p2p n'est pas illégal en soit. Si un artiste met librement a disposition ses titres sur emule ou autre, il n'y a rien d'illegal a les telecharger

2 : ecouter de la musique, ben aucun probleme avec un lecteur quelconque... (xmms, eclair, etc)

3 : graver : aucun probleme avec k3b

[EDIT] je crois avoir compris... Tu veux telecharger des chansons par virginmega.fr et ensuite les graver et les ecouter ?

Ben je ne sais pas si les musiques téléchargée par ce biais sont DRMisés, en tout cas, si elles le sont, aucun interet de les acheter, c'est qu'un attrape couillon (excuse moi, mais c'est ce que je trouve...) et ca ne marchera pas sur linux, car les DRM ne passeront pas sur linux (et tant mieux, c de la pure connerie commerciale)

Et si ce sont des mp3 classiques ou des ogg (ne révons pas :chinois:), aucune raison que le point 2 et 3 ne marche pas sous linux

En fait, les muqieus que je souhaite écouter, sont bien sur des artistes qui ne souhaitent pas avoir leur musiques sur les réseaux p2p (malheuresement).

En fait, sur les plateformes de téléchargement légal, ils porposent que du drm.

Sauf Itunes, mais je sais pas comment sa marche !

Donc à part de passer par M$ je n'ai aucune possibilitée ? :chinois:

iTunes fait aussi dans le DRM.

A mon souvenir, DVDJon a tenté de créer un client iTunes pour Linux, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore.

Si tu veux écouter de la musique DRMisée sous Linux, va falloir passer sous Windows, et graver ta musique pour ensuite la ré-encoder.

Sinon pour acheter de la musique non DRMisée... je crois qu'il doit y avoir un site ou deux, mais faut les chercher. Y avait pas Napster qui avait tenté une offre légale sans DRM?

Après, ils disent de ne pas télécharger illégalement, mais comment faire si on a pas un Windows ?

Un journaliste a demandé un jour à Steve Ballmer si Microsoft pensait baisser le prix de Windows. Il a répondu que si les gens ont les moyens d'acheter un PC, alors ils ont les moyens d'acheter Windows.

Après, on peut ne pas être d'accord. Mais force est de constater qu'en rendant quelque chose compatible Windows, on touche plus de gens. Et si on touche plus de gens, on peut faire plus de pognon :incline:

J'avais un peu cherché aussi, et j'en étais arrivé à la conclusion que si tu veux télécharger légalement il faut avoir au préalable rétribuer ces messieurs de chez Microsoft ou de chez Apple.

Mais même si t'as acheté un win98, eh ben c pareil, y a des sites qui sont compatibles que avec 2000 et XP. Donc faut que tu changes d'OS, donc faut que tu changes de machine (parce qu'un XP tourne pas sur un vieux PC qui avait 98 ....).

Bravo les majors !

Comme je peux voir c'est que ces sites web (et non des réseau du style P2P) où tu peux aller télécharger ou acheter de la musique légalement utilisent des méthodes de vérification utilisant des contrôles ActiveX ou des pages ASP qui fonctionnent qu'avec une plate-forme Windows !

Donc c'est au niveau du navigateur web (du créateur du site également) que le problème semble être... Est-il possible de faire fonctionner Internet Explorer avec Wine ???

Ce qu'il faudrait faire, c'est envoyé des mails aux responsables de ces sites en leur expliquant la situation. À savoir que les non-windowsiens/non-mac sont dans l'incapacité technique d'utiliser la plateforme proposée, peut-être que si les mails sont assez nombreux, ils se rendront compte qu'ils se privent de clients potentiels...

On peut espérer... mais bon :transpi: quand même !

Ce qu'il faudrait faire, c'est envoyé des mails aux responsables de ces sites en leur expliquant la situation. À savoir que les non-windowsiens/non-mac sont dans l'incapacité technique d'utiliser la plateforme proposée, peut-être que si les mails sont assez nombreux, ils se rendront compte qu'ils se privent de clients potentiels...

On peut espérer... mais bon :transpi: quand même !

comme pour les drivers d'ATI... :D

:sm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...