Aller au contenu

Portable Sans OS

lambda

Messages recommandés

Lu all,

Je compte m'acheter un portable sans OS . ^_^ :craint:

Pour installer ... Linux.

Le but de se portable est de faire un peu de prog mais surtout la securité reseau sous linux.

G un budget de 600 700 max. Je pense que j'attendrai la fin de l'année pour les promotions.

Si quelqu'un peut me conseiller ou si il a eu le meme cas que moi sa m'interesse.

Le but de ce pc n'est pas d'avoir un Hd de 160 go ni 1 go de ram ^^

Mais la becanne qui fait tourner correcte La DEBIAN FULL.

Thx

++ all

Lambda ... Geek:ON :incline:

Je ne suis pas un geek, mais il me semble que les debians sont bootable pour l'install, non ?

heu je comprends pas bien le rapport avec ce qui a été ecrit plus haut

:D

lambda sait ce qu'il fait, il veut juste un système sans Windows préinstallé pour ne pas avoir à le payer, vu que de toute facon il ne s'en servira pas :eeek2:

Bon je suis dans le même cas que toi et j'ai bien cherché les portables sans OS en voici une liste :

- http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook.php : le site le plus sérieux, qui garantie à peut près la moitié de ses portables 100% Linux compatible et vend tous ses portables avec l'OS en option (win ou lin) et non obligatoire. Mais hélas les prix sont trop élevés pour moi.

- http://www.linuxcertified.com/linux_laptops.html : la tous les portables sont certifiés pour Linux, mais bon je n'aime pas les portables proposés. Mais trouvera peut être ton bohneur.

- http://www.tsbcomputer.com/configurateur/portable.php : ce site ne m'inspire pas spécialement confiance et les configs ne sont pas top. Mais bon ils vendent sans OS.

- http://www.centre-informatique.fr/Pages/Co...ortables_integ# : même topo que pour le site au dessus.

- http://www.pcw.fr/index.html?lmd=38574.573472 : pas mal, mais je n'ai pas encore trouvé mon bohneur.

Enfin bref je n'ai pas trouvé mon bohneur avec les portables sans OS. Je crois que je vais être obligé de me rabattre sur un asus avec un win graaaaaaaaaa, qui ont un rapport qualité/prix imbatable. Je vais donc être obligé de donner quelque dollars de plus à Billy, même sans utiliser son OS. Enfin je vais demander le remboursement, mais bon je ne rêve pas, ça ne marchera pas. :transpi: pour les constructeurs de portable.

Il existe ce site mais jamais commandé dessus, je sais pas trop ce qu'il vaut :

http://ataria.errex.net/

Y'a des portables Linux et sans OS. Pas beaucoup de choix par contre.

Effectivement il n'y a pas grand chose et ce n'est pas génial. C'est vraiment désespérant. raz le bol de la vente forcé de Windows. Enfin merci pour le lien je ne l'avais pas celui là.

normallement pour les conseils d'achats portables, c'est dans portable.Comme c'est un peu spécifique j'ai attendu quelques réponse de linuxiens :D

maintenant, je déplace

lambda, si tu as pas de réponse labas,envoie moi un mp je raménerais ici :p

et une patate chaude pour la section portable une :yes:

Je suis comme vous, je cherche un ordi sans portable ou avec linux préinstallé...

cependant j ai deja un peu plus d exigences : je souhaiterai un processeur turion64, 1Go de ram (mais au pire ca s ajoute donc c est pas un soucis), une vraie carte video donc du nvidia 6800 ou 6600 ou peut etre du 6200 car les cartes ati avec leurs mauvais drivers sous linux, il parais que c est pas terrible, une sortie DVI, une resolution d affichage la plus haute possible (1024 x 768, beurk, et meme 1280 x 800 pas top, sur des ecran 15")

la deja, je ne trouve pas.

je vais donc devoir me rabattre sur un turion + ati x700 en esperant que les perfs video equivaudront au moins a une 6200... (certainement le acer 4005 wlmi)

concernant les remboursement de licence windows, ACER le fais, mais ca ne depasse pas quelques dizaines d euros...

voici le message que j avais recu :

Cher client,

Toutes nos machines sont fournies d'un système d'exploitation.

Suite à l'achat vous pouvez demander le remboursement de celui-ci.

Veuillez trouver ci-joint la demande de remboursement des logiciels

windows. Le prix est de 30€ pour XP home et 60€ pour xp pro.

Nous restons à votre disposition

Cordialement

Ps. Merci de ne pas supprimer l'historique de vos messages afin de mieux

traiter vos demandes

Acer Computer France

Paris Nord II - Ilot E

66, Rue des Vanesses - BP 40005 Villepinte

95911 Roissy Charles de Gaulle

Phone : 0825.00.22.37 (0.15 € TTC/mn)

Telefax : 01.48.17.45.24

E-Mail : infocom_france@acer-euro.com

http://www.acer.fr

et en fichier joint il y avais un fichier .doc a retourner.

si quel qu un est interressé je peux l envoier par mail.

voici le contenu :

Cher Client Acer,

Nous faisons suite à votre entretien téléphonique avec le Call Center Acer, et vous prions de bien vouloir trouver, ci-joint, le document que nous vous demandons de nous retourner complété et signé avec les documents suivants :

Le modèle du Produit…………………..le numéro de série…………

Le CD du système d’exploitation Microsoft uniquement (sans les CD des logiciels et de Norton Antivirus).

La copie de la facture d’achat du Produit

(Aucune demande de remboursement ne sera acceptée au delà de 30 jours à partir de la date d’achat du Produit Acer)

auprès de la division Acer de votre pays (comme indiqué par l’interlocuteur du Call Center) pour nous permettre de retirer le système d’exploitation Windows et de vous rembourser.

La procédure de suppression du système d’exploitation n’excèdera pas 5 jours ouvrés à partir de la date où nous recevrons les documents mentionnés ci-dessus.

Nous vous demandons toute votre attention sur le fait que les coûts de transport aller et retour du Produit chez Acer et au départ d’Acer seront à votre charge.

Veuillez noter aussi qu’après ce remboursement, vous n’aurez plus accès sur votre garantie Acer à un support logiciel supplémentaire.

Acer vous remboursera selon la valeur du Système d’Exploitation livré avec votre Produit. (le montant sera communiqué par l’agent du Call Center au moment de votre demande et sera égal à…..euros).

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à appeler Acer

Veuillez agréer, Cher Client Acer, l’expression de nos salutations distinguées.

Support Acer

Client Acer, déclare avoir connaissance de cette lettre et en accepter le contenu

Signature

Je soussigné,

Prénom

Nom

Rue

Code postal

Pays

Modèle du produit Acer : …………………… Numéro de série

En accord avec les instructions reçues au cour s de votre entretien téléphonique avec le Call Center Acer local (Référence ….), demande à être remboursé – selon Microsoft® EULA – pour la somme du système d’exploitation Windows livré avec mon ordinateur Acer comme indiqué, ci-dessus (Le Produit) doit être retourné chez Acer pour être retiré.

J’autorise donc officiellement Acer à enlever du Disque dur le système d’exploitation (le disque dur me sera rendu vide) ; à retirer l’étiquette du Produit portant le COA de Microsoft® (Certificat d’Authencité) ; de garder le CD du système d’exploitation.

Selon ce contrat et en accord avec les directions qui m’ont été données par Acer, j’accepte :

D’envoyer ou d’apporter le Produit (à mes frais) auprès de la division Acer et autorise Acer à retirer le système d’exploitation Windows.

D’envoyer ou d’apporter le Produit ensemble avec les produits suivants :

Le CD de restauration du système d’exploitation Microsoft seulement (en excluant Norton Antivirus & les logiciels du CD)

Une copie des factures d’achat ou du ticket de caisse du Produit.

Cette fiche remplie et signée avec la lettre jointe dûment signée pour acceptation.

Il est convenu que le Produit et les produits mentionnés ci-dessus doivent être retournés ensemble.

De plus, je confirme que je ne suis pas autorisé à recevoir de remboursement si le Produit et les autres produits ne sont pas retournés à Acer comme demandé.

J’accepte aussi de conserver à ma charge les risques liés à l’installation d’un système d’exploitation différent par moi ou par une tierce partie, pour remplacer le système d’exploitation qui vient d’être retiré précédemment préchargé par Acer.

J’accepte aussi de ne porter aucune plainte contre Acer et par conséquent de ……

De plus, j’autorise Acer à envoyer cette fiche à Microsoft®.

Signature Nom en majuscule Date

Hello,

J'étais dans le même besoin que vous tous il y a quelque temps et je pense avoir fait une bonne affaire en achetant un HP NX6110 sur LDLC.COM : par ici

Il répond a à peu prés toutes les exigences évoquées, pas d' OS préinstallé (FreeDOS seulement). Les gamers peuvent passer leur chemin mais je présume que ca va pour tout autre utilisation.

Comme il y a peu de ram (256MO), j 'ai rajouté une barette de 512 et ca bastonne; que ce soit sous ubuntu 5.04 que j 'ai installé dessus ou XP (dont je possédais auparavant une licence).

Pour ma part, avant d'acheter un portable, il fallait qu'il satisfasse à 3 critères :

- disque dur 5400RPM et non pas 4200 RPM comme c'est de plus en plus courant (il semblerait d'ailleurs que ce portable soit indifféremment équipé de l'un ou de l'autre...)

- une bonne autonomie, approximativement 3 heures modulo l'utilsation qui en est faite...

- une sortie video et c'est la que le bas blesse mais pour le prix, je me suis résolu et je crois qu'on peut difficilement faire mieux !

Je sais que HP/Compaq on des ordis avec Linux (je connais pas les modèles exacts) mais en fouillant plutot du côté support technique sur leur site, tu peux trouver ceux qui contiennent des pilotes et applications Linux... donc compatible Linux !

Sur le site de HP.ca (Canada) je retrouve ceci dans la section des ventes:

http://www.hp.ca/products/static/workstations/ia32.php qui est vendu avec Red Hat Entreprise 3.

Mais normallement ce son des PC commerciaux et ce n'est pas donné !

Je sais que HP/Compaq on des ordis avec Linux (je connais pas les modèles exacts) mais en fouillant plutot du côté support technique sur leur site, tu peux trouver ceux qui contiennent des pilotes et applications Linux... donc compatible Linux !

Sur le site de HP.ca (Canada) je retrouve ceci dans la section des ventes:

http://www.hp.ca/products/static/workstations/ia32.php qui est vendu avec Red Hat Entreprise 3.

Mais normallement ce son des PC commerciaux et ce n'est pas donné !

on peux trouver des propositions de portables sous linux, dans le store de mandriva france a cette adresse : http://store.mandriva.com/index.php?cPath=...bc46bd992e10a42

cependant ils sont assez cher (premier prix : 849 euros) et pourtant ils sont plutot bas de gamme!

je vais par contre aller faire un tour sur le site hp.fr : http://welcome.hp.com/country/fr/fr/soluti...homeoffice.html

Hello,

J'étais dans le même besoin que vous tous il y a quelque temps et je pense avoir fait une bonne affaire en achetant un HP NX6110 sur LDLC.COM : par ici

Il répond a à peu prés toutes les exigences évoquées, pas d' OS préinstallé (FreeDOS seulement). Les gamers peuvent passer leur chemin mais je présume que ca va pour tout autre utilisation.

Comme il y a peu de ram (256MO), j 'ai rajouté une barette de 512 et ca bastonne; que ce soit sous ubuntu 5.04 que j 'ai installé dessus ou XP (dont je possédais auparavant une licence).

Pour ma part, avant d'acheter un portable, il fallait qu'il satisfasse à 3 critères :

- disque dur 5400RPM et non pas 4200 RPM comme c'est de plus en plus courant (il semblerait d'ailleurs que ce portable soit indifféremment équipé de l'un ou de l'autre...)

- une bonne autonomie, approximativement 3 heures modulo l'utilsation qui en est faite...

- une sortie video et c'est la que le bas blesse mais pour le prix, je me suis résolu et je crois qu'on peut difficilement faire mieux !

C'est le premier portable vers lequel je me suis tournés. Il a un prix interessant.

Mais bon... je ne suis pas trop cpu intel

:transpi:

Intel, AMD, ATI, Nvidia ....

Fo pas etre fidele a une marque et plutot acheter selon ses besoins et son budget !!!

Uep je sais mais bon.

Disons que AMD a des processeurs moins cher aussi performant.

Quelqu'un a déja acheté un portable de base Aopen.

Par exemple chez SHS?

www.SHScomputer.be

Thx all

:incline:

Uep je sais mais bon.

Disons que AMD a des processeurs moins cher aussi performant.

Ah t'es difficile :incline: Avec ce portable, je fais a peu près tout ce que je fais avec mon desktop. Au pire, je peux changer de processeur et prendre un plus puissant de la même gamme mais qui dit augmentation de puissance dit globalement réduction de l'autonomie de la batterie ! Hormis la ram et le disque dur, je suis limité dans sa customisation :)

Enfin quand t'achètes un portable, je pense qu' à configurations équivalentes (intel ou amd), dans cette gamme de portables (sans os), le prix du processeur en lui même n'influe pas beaucoup sur le prix de l'ensemble!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...