calili Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 bonjour!! je sais pas si vous avez vu mais wanadoo a sorti une nouvelle gamme internet et apparemment les prix sont moins chers que l'ancienne gamme. franchement vous en pensez quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Salut et bienvenu! A mon avis, c'est un geste commercial servant à retenir les abonnés: ils vont proposer à ceux en fin de période d'engagement, de changer de forfait en gardant le même débit mais à moindre coût. Comme ça, les abonnés vont devoir se réengager pour une période donnée. Ils m'ont déjà fait le même coup il y a 2 ans, je payais mon 512k 39.99/mois, un petit coup de téléphone plus tard, j'étais toujours à 512k mais à 24.90/mois... Ce qu'ils avaient "oublié" de me dire c'est que le nouveau contrat incluait un engagement de 2 ans... Je n'ai jamais rien signé donc un engagement oral par téléphone fait office de signature chez eux (attention donc à ce que vous dites!) Tout ça pour dire que je n'attends qu'une chose: la fin du contrat pour aller voir ailleurs, notamment la freebox qui arrive bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ils m'ont déjà fait le même coup il y a 2 ans, je payais mon 512k 39.99/mois Mon 1er ADSL il y a 4 ans, c'était Wanadoo 512k pour 45 EUR/mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Il ne sont pas les seuls à faire ce coup DT_Pool, Club-internet le fait également. C'est triste quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Mon 1er ADSL il y a 4 ans, c'était Wanadoo 512k pour 45 EUR/mois j'avais oublié à quel point ça faisait mal à l'époque... mais faut dire que c'était aussi la technologie de pointe! Par contre, je me doute que wanadoo n'est pas le seul à faire ça... c'est juste que plus tu restes longtemps chez un FAI moins t'es gagnant.. c'est vraiment triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calili Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 oui mais ca peut etre vu aussi comme une volonté d'offir de meilleurs services simple et facile à utilier et de s'aligner sur la concurrence.Franchement je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Meme avec leur nouvelle grille tarifaire (tenant compte d'une remise les 6 premiers mois) c'est trop cher. Mamadou Free : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 j'avais oublié à quel point ça faisait mal à l'époque... mais faut dire que c'était aussi la technologie de pointe! Par contre, je me doute que wanadoo n'est pas le seul à faire ça... c'est juste que plus tu restes longtemps chez un FAI moins t'es gagnant.. c'est vraiment triste Maintenant, je suis 7616 kbps DL / 960 kbps UL pour 34.90 EUR/mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calili Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 donc pour vous le défaut de wanadoo c le prix? et qu'il vaut mieux prendre free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Meme avec leur nouvelle grille tarifaire (tenant compte d'une remise les 6 premiers mois) c'est trop cher.Mamadou Free : Je vois que tu ne connais vraiment rien... Free n'a pas des agents dans des agences alors ça coûte plus cher que Wanadoo et le SAV de Free est la merde. France Telecom paye ses agents dans la France (des agences, des mobiles) alors seulement 10 € plus cher que Free sans agences. Il n'y a pas un technicien de Free pour vérifier le statut du modem chez le domicile. France Telecom le fait... Il y a des dizaines avantages chez France Telecom. Pour Free, il y a un seul avantage, c'est le prix. Le reste est tout pourri. Alors 29 EUR/mois avec les choses pourris (SAV par exemple) contre 34.90 EUR/mois chez Wanadoo pour le SAV bonne qualité, l'assistance chez le domicile, la vérification chez le domicile, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 donc pour vous le défaut de wanadoo c le prix?et qu'il vaut mieux prendre free Toi aussi tu ne connais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Chez Free, on a pas besoin de SAV puisque ça marche nickel Tout est compris dans les 29.99 roros pas d'option comme mamadou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 et mon 2 mo? il est où maintenant??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Chez Free, on a pas besoin de SAV puisque ça marche nickel Un jour, il tombera un problème, tu verras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 et mon 2 mo? il est où maintenant??? Je n'ai pas compris ce que tu veux demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Au niveau prix avec l'adsl max par exemple : wanadoo : Abonnement = 34.90 Livebox = 3 Telephonie = 10 Television = 7 Soit un total mensuel de : 54.90 free Abonnement = 29.99 Freebox = 0 Telephonie = 0 Television = 0 Soit un total mensuel de : 29.99 Alors pour un écart de près de 300 euros par an, je préfère FREE Avec la différence, on peut acheter déjà du matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Je vois que tu ne connais vraiment rien...Free n'a pas des agents dans des agences alors ça coûte plus cher que Wanadoo et le SAV de Free est la merde. France Telecom paye ses agents dans la France (des agences, des mobiles) alors seulement 10 € plus cher que Free sans agences. Il n'y a pas un technicien de Free pour vérifier le statut du modem chez le domicile. France Telecom le fait... Il y a des dizaines avantages chez France Telecom. Pour Free, il y a un seul avantage, c'est le prix. Le reste est tout pourri. Alors 29 EUR/mois avec les choses pourris (SAV par exemple) contre 34.90 EUR/mois chez Wanadoo pour le SAV bonne qualité, l'assistance chez le domicile, la vérification chez le domicile, etc... Salut, je suis un ancien client wanadoo, que j'ai quitté pour free uniquement pour des questions tarifaires .... Bon je suis client Free depuis maintenant 2 ans et j'en suis entierement satisfait. La question du service client etait vrai il y a encore 3/4 mois mais aujourd'hui, je peux, par experience, te certifier que le servcice client est nettement plus reactif (quant à la qualité que ce soit free ou wanadoo...je pense que ca ce vaut....)... Par contre dire que free est tout pourris ????? La freebox etait quand meme la 1ere box si je ne me trompe... Le free player (ca ne m'interesse pas mais c'est quand meme pas mal et puis basé sur VLC donc...) l'accès aux newsgroup qui est pour moi LE point fort de free.... Maintenant je suis a l'ecoute de tes critiques constructives... PS:Je ne suis ni pro free ni anti wanadoo mais j'essaie d'etre objectif. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Je n'ai pas compris ce que tu veux demander. Ben j'ai un abo 2Mo, il ne le font plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 bah si vous regardez bien tous les FAIs ont pratiquement les memes prix, quand on tient compte des frais d'inscriptions, de résiliation, de modem etc.... alors tu parle d'une concurrence, en plus il se rachete les uns les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ben j'ai un abo 2Mo, il ne le font plus? 1 octet = 8 bits Aucun FAI français ne propose 2Mo/s de bande passante. (soit 16Mbps ... ok Free en degroupé patate tout ça ADSL2 c'est dans ces eaux là mais bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 free c'est passé à 30€/moi :eek2: Perso je suis chez FT (bon mamadou mais c'est presque pareil) surtout parcequ'il n'y avait que eux à proposé l'ADSL chez moi il y a 6 mois (en parlant de ça vous pourriez pas me refiler l'@ du site ou l'on peut quel est le débit max de notre ligne ) Moi je trouve que c'est assez chère pour les offres portant sur du très haut débit, mais pour du 512ko (ce que j'ai) c'est dans les même prix que les concurents.... L'avantage de free c'est surtout pour les très haut débit, qui peuvent bénéficier de tout pour seulement 30€/mois, mais pour les zones non dégroupées, c'est pas vraiment le meilleur (je lui préfère Cegetel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Moi je trouve que c'est assez chère pour les offres portant sur du très haut débit, mais pour du 512ko (ce que j'ai) c'est dans les même prix que les concurents.... 1 octets = 8 bits (bis) T'aurais pas 512kbps toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 1 octets = 8 bits (bis)T'aurais pas 512kbps toi ? euh oui en effet, désolé pour l'erreur (c'est à force de vouloir taper trop vite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Ben j'ai un abo 2Mo, il ne le font plus? 2 Mbps est remplace Débit Max. 2 Mbps était le maxi quand il n'y avait pas encore pour Débit Max. J'étais 2 Mbps, j'ai demandé passer Débit Max tout gratuit. Le prix entre 2 Mbps et Débit Max est identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Salut,je suis un ancien client wanadoo, que j'ai quitté pour free uniquement pour des questions tarifaires .... Bon je suis client Free depuis maintenant 2 ans et j'en suis entierement satisfait. La question du service client etait vrai il y a encore 3/4 mois mais aujourd'hui, je peux, par experience, te certifier que le servcice client est nettement plus reactif (quant à la qualité que ce soit free ou wanadoo...je pense que ca ce vaut....)... Par contre dire que free est tout pourris ????? La freebox etait quand meme la 1ere box si je ne me trompe... Le free player (ca ne m'interesse pas mais c'est quand meme pas mal et puis basé sur VLC donc...) l'accès aux newsgroup qui est pour moi LE point fort de free.... Maintenant je suis a l'ecoute de tes critiques constructives... PS:Je ne suis ni pro free ni anti wanadoo mais j'essaie d'etre objectif. ++ Free a pensé aux sourds ? Pour les newsgroups, je ne consulte jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.