Aller au contenu

[LOGICIEL] Windows n'aime pas les nuls ni les cons


XZombi

Messages recommandés

Bon j'avais déjà poster ça, mais comme ça fait longtemps et que y'as beaucoup de nouveau depuis :

Créer un dossier sur le bureau.

Renommez le comme vous voulez. Ça marche ? Parfait !

Maintenant on va voir si Windows veut que vous fassiez le con ou le nul.

Essayer de le renommer "nul" ou "con".

Quoi, Windows remet l'ancien nom ? Normal, il vous aime. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop délire ... et pas que sur le bureau en + .... Pourtant ce sont des noms correctement formés. Y a-t-il une liste des noms réservés ?

Oui, je ne sais pas exactement (d'ailleurs si tu pouvais nous éclairer XZombi) mais je crois que ce sont des noms réservéx pour des ports de communication:

CON / NUL / AUX / COMx (ou x est un entier entre 1 et 9) / LPTx (idem pour x) / PRN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Con = Console

Nul = Vide ou rien

Dans le temps de dos, on faisait souvent de la redirection. Vous pouvez encore le faire avec cette commande dans cmd ou command :

dir >> contenu.txt

Allez voir dans le dossier et vous devriez voir le fichier créer. :eeek2:

L'algorithme de renommage de fichier doit ressembler à ça, je me rappelle plus trop. Donc oui, c'est réservé :aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Microsoft

Do not use the following reserved device names for the name of a file: CON, PRN, AUX, NUL, COM1, COM2, COM3, COM4, COM5, COM6, COM7, COM8, COM9, LPT1, LPT2, LPT3, LPT4, LPT5, LPT6, LPT7, LPT8, and LPT9. Also avoid these names followed by an extension, for example, NUL.tx7.
NULL - will be used for RPC communication and already shared so you can't create.

AUX - reserved for Auxiliary devices.

CON - MODE CON for Keboard ratings, Printer Ports, COM ports etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Con = Console

Nul = Vide ou rien

Dans le temps de dos, on faisait souvent de la redirection. Vous pouvez encore le faire avec cette commande dans cmd ou command :

dir >> contenu.txt

Ce que tu dis n'est qu'une redirection de la sortie standard dans un fichier. C'est complétement indépendant d'un nom de fichier ...

Moi qui suit surtout un utilisateur de linux, ça me paraît strange ... Un fichier n'est qu'un fichier. Ca n'a pas à interférer avec des fonctions de l'OS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bizarre aussi! mais tout de meme normal! :zarb:

Et pourquoi on ne pourrait pas renommer un fichier avec un nom de peripherique? Car si l'os recherche le peripherique, il pourrait tomber sur le dossier? Ou bien quel est le rapport? :chinois:

Comme tous les vrais problèmes techniques sous Windows, difficile de savoir. Mais ça n'arrange pas la réputation des développeurs de Redmond ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...