XZombi Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 Bon j'avais déjà poster ça, mais comme ça fait longtemps et que y'as beaucoup de nouveau depuis : Créer un dossier sur le bureau. Renommez le comme vous voulez. Ça marche ? Parfait ! Maintenant on va voir si Windows veut que vous fassiez le con ou le nul. Essayer de le renommer "nul" ou "con". Quoi, Windows remet l'ancien nom ? Normal, il vous aime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperGreen13 Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 sans doute que nul est proche de null (fonction) con ... bah je SAIS PAS!! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
XZombi Posted August 18, 2005 Author Share Posted August 18, 2005 Je connais toute l'explication, étant un vieux de la vieille, mais toujours marrant de voir que c'est resté dans les version les plus récente de Windows. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atfximen Posted August 18, 2005 Share Posted August 18, 2005 Bizarre bizarre...lol Et c'est quoi l'explication??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rmb74 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Terrible ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amnesiac Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 comme con/con dans executer sur les win9x Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Trop délire ... et pas que sur le bureau en + .... Pourtant ce sont des noms correctement formés. Y a-t-il une liste des noms réservés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu1664 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 nul => il y a déjà un dossier "nul" con => nom de dossier non valide.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yangzebul Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Trop délire ... et pas que sur le bureau en + .... Pourtant ce sont des noms correctement formés. Y a-t-il une liste des noms réservés ? Oui, je ne sais pas exactement (d'ailleurs si tu pouvais nous éclairer XZombi) mais je crois que ce sont des noms réservéx pour des ports de communication: CON / NUL / AUX / COMx (ou x est un entier entre 1 et 9) / LPTx (idem pour x) / PRN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 j'y croyais pas au départ, mais j'ai quand même essayé je ne sais pas si je suis trop nul ou trop con, ou peut-être les deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Je vois pas pourquoi on pas créer un répertoire qui porte le nom d'un périphérique Link to comment Share on other sites More sharing options...
superlapin62 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Ben quand j'essaye de renommer un dossier en "grandgnouganté" ça marche pas, le dossier se renomme en "con" HUMOUR Link to comment Share on other sites More sharing options...
XZombi Posted August 19, 2005 Author Share Posted August 19, 2005 Con = Console Nul = Vide ou rien Dans le temps de dos, on faisait souvent de la redirection. Vous pouvez encore le faire avec cette commande dans cmd ou command : dir >> contenu.txt Allez voir dans le dossier et vous devriez voir le fichier créer. L'algorithme de renommage de fichier doit ressembler à ça, je me rappelle plus trop. Donc oui, c'est réservé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Je n'ai qu'un mot: EFFARENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lestat666 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Info Microsoft Do not use the following reserved device names for the name of a file: CON, PRN, AUX, NUL, COM1, COM2, COM3, COM4, COM5, COM6, COM7, COM8, COM9, LPT1, LPT2, LPT3, LPT4, LPT5, LPT6, LPT7, LPT8, and LPT9. Also avoid these names followed by an extension, for example, NUL.tx7. NULL - will be used for RPC communication and already shared so you can't create.AUX - reserved for Auxiliary devices. CON - MODE CON for Keboard ratings, Printer Ports, COM ports etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Con = ConsoleNul = Vide ou rien Dans le temps de dos, on faisait souvent de la redirection. Vous pouvez encore le faire avec cette commande dans cmd ou command : dir >> contenu.txt Ce que tu dis n'est qu'une redirection de la sortie standard dans un fichier. C'est complétement indépendant d'un nom de fichier ... Moi qui suit surtout un utilisateur de linux, ça me paraît strange ... Un fichier n'est qu'un fichier. Ca n'a pas à interférer avec des fonctions de l'OS .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bakou76 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Tiens je ne connaissais pas ça, je n'ai jamais du nommé un dossier avec ces mots, bon à savoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 par contre "nul con" fonctionne sans problèmes :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
atfximen Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Ca c'est bizarre aussi! mais tout de meme normal! Et pourquoi on ne pourrait pas renommer un fichier avec un nom de peripherique? Car si l'os recherche le peripherique, il pourrait tomber sur le dossier? Ou bien quel est le rapport? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 par contre "nul con" fonctionne sans problèmes :) et con nul Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 nul con Link to comment Share on other sites More sharing options...
superlapin62 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Je me souvient d'un truc, dans un jeu, soulblade je pense, impossible de mettre le pseudo "SEX" dans les meilleurs scores, ça renommé automatiquement... J'avais vu ça sur un forum et j'avais essayé Désolé pour ce demi-HS Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 je l'avais deja sorti dans le topic des truc marrant a partager mais y'a pas grand monde qui a fait attention sniff mais je ne connaissais que con je suis nul nan ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Ca c'est bizarre aussi! mais tout de meme normal! Et pourquoi on ne pourrait pas renommer un fichier avec un nom de peripherique? Car si l'os recherche le peripherique, il pourrait tomber sur le dossier? Ou bien quel est le rapport? Comme tous les vrais problèmes techniques sous Windows, difficile de savoir. Mais ça n'arrange pas la réputation des développeurs de Redmond ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
atfximen Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 C'est vrai...windows est trop complique pour savoir ce qui pourrait foirer... Les developpeurs savent peut-etre ce qui se passe, eux... peut-etre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.