Aller au contenu

Petit Bidouillage pour mon HDD


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais alors mettre des rads sur les cotés.

Mais alor je les mets ou exactement?

J'ai le DD qui depasse donc la je pourai en mettre :smack::chinois:

:transpi::transpi::transpi: Sinon g une autre question qui nest pas tellement en rappor avec le sujet mais,

voila g un problème de nuisance sonores avec mon alim(ventilo bruyant)alor je pensai mettre le ventilo en 5v pour moins de bruit,Est ce que ca suffirait pour le refroidissement de l'alim? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur tes rad, tu ne peut pas les coller au cote, et tu attache les DD avec de plus longue vis dans des baies 5 1/4.

en peu comme ca:

5143mn.th.jpg

ca peut marcher non? :incline:

A ouai daccord :ouioui: ouai ca peu marcher mais.

En fait vu que le DD dépasse un peu j'ai mis des rad sur ce qui dépasse.

Merci pour ton conseil :yes::ouioui:

A part ca j'ai mi un ventilo a l'avant du boitier, (non mais c'était un peu dur quand meme)

j'ai du retirer les usb en facade...decouper... boucher les entrés qui donne a l'interieur...enfin voila le refroidissement du DD est encore plus efficace :incline::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les côtés. D'ailleurs les systèmes watercoulingue refroidissent la plupart du temps sur les côtés :ouioui:

simplement parceque c'est le moyen le plus pratique...

En dehors de cela, le dégagement de chaleur du HDD provient de la mecanique, donc dégagement par rayonnement, et de l'electronique (en dessous)

Le rayonnement s'evacue dans toutes les directions, donc il n'y a AUCUNE raison que les cotés soient le centre nevralgique de l'evacuation de chaleur...

Au contraire, la surface du dessus est tres superieure, donc apporterait de grands benefices en terme de surface d'echange pour le refroidissement...

Apres, ça prend de la place...

Il n'empeche, le meilleur endroit pour evacuer la chaleur est bien le dessous, puisque dans ce cas, il y a non seulement l'evacuation de chaleur par rayonnement, mais aussi par contact direct (l'arbre du moteur est fixé sur le bas du disque), ainsi que l'electronique qui genere enormement de chaleur.

C'est d'ailleurs pour cela qu'une solution de refroidissement industrielle proposait une sorte de mousse a placer sur le dessous pour conduire la chaleur vers le dissipateur...

Dans tous les cas, un simple ventilateur placé en face du disque dur (80mm ou plus)

suffira amplement a refroidir les disques...

C'est de cette façon que je refroidis TOUS mes disques durs, et la difference est flagrante...

D'ailleurs depuis que je fais ça, je n'ai perdu aucun disque...

Le flux d'air de cette façon circulera autour des disques et suffira a les refroidir...

Tout en eloignant l'air chaud qui stagne normalement dans cette zone!

En outre, c'est du refroidissement, donc je déplace :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

CM47.jpg

Derrière chaque ventilo CoolerMaster Bleu de 120mm qui tournent à 750rpm, se trouvent :

au-dessus : 2 Raptors en Raid 0, chaque DD est à 30~32

au-dessous : 2 Seagates de 120Go, chaque DD est 29~32

Si les raptors ou les Seagates montent au-dessus de 33°, le LIS2 augmente progressivement la vitesse de rotation jusque 2200 rpm si nécessaire pour les garder sous 33°C et ce indépendemment des disques qui ne chauffent pas.

Vraiment bien un LIS2 mais un peu lourd à configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui :yes:

(((((Quoi??? un message privé ou ça??j'arive pas a ouvrir mon adresse chez free....

Faut que tu te crer une adresse msn urgent en plus t'en a que pour quelque minute!!!!! :byebye:  :mad2:  :mad2:  :eeek2:  :mdr: )))))))

Mais non quand on est inscrit à PC INpact on peut evoyer des messages en privé :mad2:

:keskidit::ouioui::mdr2:

Facile:ICI

Apres dans mon profil forum et apres Aller vers réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...