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C plus préci que time?


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c'est dur d'avoir une tres bonne precision

apres avoir fait quelques tests, par exemple un time, puis un sleep, puis un time et tu note le temps qu'il s'est ecoulé entre les deux time.

ce n'est jamais le temps demandé mais beaucoup plus.

pourquoi ? parce que le systeme d'exploitation partage son temps cpu entre tous les processus qui le demande

donc il te sera difficile d'avoir des commandes plus precise.

bref... j'ai peut etre fait un HS mais vu que j'ai rien compris a ton post :transpi:

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Salut,

pour mes code en directX, j'utilise la fonction

BOOL QueryPerformanceCounter(

LARGE_INTEGER *lpPerformanceCount

);

Regarde sur la MSDN de microsoft pour l'utiliser correctement, mais c'est ultra précis (ca compte les cycles d'horloge CPU).

voilou :devil:

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Sauf quand tu as un step-cpu comme le PIV (HT), certaines fonctions risqueront de te donner des résultats faussés, puisque la fréquence et donc la vitesse du processeur n'est pas constante... Ou alors il faut récupérer la résolution du timer lors du calcul du temps et faire ses p'tits calculs magouilles...

Enfin tout ca c'est surtout important pour faire de l'OpenGL dépendant du temps et non du framerate, si c'est juste pour te donner une idée du temps de lancement, une fonction toute bête sera suffisante...

Sinon c'est vrai que la proposition de Sentinel est valable :reflechis:

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