toxic_cortex Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 je me suit lencer dans la programation opengl et je voudrait savoir combien de temps le programe met pour s'executer alor j'ai eseiller avec times() mais il me sore plusieur foix le même chifre car time n'est pas asser presit il existe une fonction plus presise?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Tu peux essayer clock() : #include <time.h> ... clock_t start = clock(); //...traitement du programme... double duration = (double)( ( clock() - start )/ CLOCKS_PER_SEC ); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Tu peux aussi essayer le Larousse illustré, pour que tes messages soient enfin compréhensibles au commun des mortels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 c'est dur d'avoir une tres bonne precision apres avoir fait quelques tests, par exemple un time, puis un sleep, puis un time et tu note le temps qu'il s'est ecoulé entre les deux time. ce n'est jamais le temps demandé mais beaucoup plus. pourquoi ? parce que le systeme d'exploitation partage son temps cpu entre tous les processus qui le demande donc il te sera difficile d'avoir des commandes plus precise. bref... j'ai peut etre fait un HS mais vu que j'ai rien compris a ton post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Ca s'arrêtes pas à la miliseconde d'ailleurs ? m'enfin j'ai toujours cru ça moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodystable Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 time, c'est en secondes, comme le time de bash. Si mes souvenirs sont bons, tu as des fonctions comme nanotime et microtime ou utime (je ne sais plus très bien) Ils sont dans la library libc6 il me semble, tu devrais pouvoir trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houmiak Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Salut, pour mes code en directX, j'utilise la fonction BOOL QueryPerformanceCounter( LARGE_INTEGER *lpPerformanceCount ); Regarde sur la MSDN de microsoft pour l'utiliser correctement, mais c'est ultra précis (ca compte les cycles d'horloge CPU). voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 c'est exactement ce que fait Irgoff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houmiak Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 ba voila, deux réponses pour le prix d'une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Sauf quand tu as un step-cpu comme le PIV (HT), certaines fonctions risqueront de te donner des résultats faussés, puisque la fréquence et donc la vitesse du processeur n'est pas constante... Ou alors il faut récupérer la résolution du timer lors du calcul du temps et faire ses p'tits calculs magouilles... Enfin tout ca c'est surtout important pour faire de l'OpenGL dépendant du temps et non du framerate, si c'est juste pour te donner une idée du temps de lancement, une fonction toute bête sera suffisante... Sinon c'est vrai que la proposition de Sentinel est valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.