pg-Rennes Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai lu ton long post, yog, et malheureusement il il y a beaucoup d'exemples dont tu parles de manière trop elliptique pour que cela soit compréhensible au néophyte.Et pour ceux qui ont fini le 4, trouve-t-on autant de bonnes idées de gameplay ? Moi j'en ai pas vu. Ou alors ellle m'en pas surpris. ps: je me disais bien que ce blog servirai pour certains ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebatosai1 Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Oui bon alors j'adhère complètement yog-sothot, pour moi le 2 a été un prolongement nécessaire de la série où Kojima a continué la série comme il l'entendait, et ca a été une vrai réussite.Le 3 et 4 sont des réponses aux fans (enfin aux joueurs), ca n'en fait pas de mauvais jeu loin de là, mais ca n'est pas la même chose, le 2 a été une expérience passionnante, le 3 a été un parcours passionnant dans les origines de l'histoire que l'on connaissait, le 4 est un final dans les règles de l'art (enfin on verra on sait jamais). ps: etant un fervant fan du 3 opus, je me permets de contester, au dela des reponses et des connaissances qu'il apportait, MGS 3 a su donner un autre style , tres different de tous les MGS, l'experience , l'ambiance etait de facon en general plus decalle et unique et la relation entre the boss et snake faisait en sorte qu'on s'ennuyait pas, tu ajoutes a cela le gameplay qui a ete ameliorer de faacon remarquable tu obtiens un petit ovni, je trouve dommage que beaucoup ne connaisse pas MGS3 (enfin moins que le 1 et 2) c'est pour cela que j'ai une préférence pour snake eater qu'au reste. Mais MGS4 la me boulverse, je commence a l'aimer aussi fort que le 3 (il me tarde de le finir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai lu ton long post, yog, et malheureusement il il y a beaucoup d'exemples dont tu parles de manière trop elliptique pour que cela soit compréhensible au néophyte.Et pour ceux qui ont fini le 4, trouve-t-on autant de bonnes idées de gameplay ? oui, j'imagine que ce n'est pas évident si on y a pas joué. Mais c'est assez difficile à expliquer car, justement, ce que j'explique n'a de force que parce que MGS est un jeu vidéo et non un livre ou un film... et puis mon post était déjà assez long comme ça non ? Dis-toi juste qu'il y a autre chose dans le "scenario" (au sens large) de MGS que des histoires de clonage en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 etant un fervant fan du 3 opus, je me permets de contester, au dela des reponses et des connaissances qu'il apportait, MGS 3 a su donner un autre style , tres different de tous les MGS, l'experience , l'ambiance etait de facon en general plus decalle et unique et la relation entre the boss et snake faisait en sorte qu'on s'ennuyait pas, tu ajoutes a cela le gameplay qui a ete ameliorer de faacon remarquable tu obtiens un petit ovni, je trouve dommage que beaucoup ne connaisse pas MGS3 (enfin moins que le 1 et 2) c'est pour cela que j'ai une préférence pour snake eater qu'au reste. Mais MGS4 la me boulverse, je commence a l'aimer aussi fort que le 3 (il me tarde de le finir) Ah mais le jeu m'a beaucoup plu, beaucoup beaucoup beaucoup. J'ai adoré, vraiment, après MGS 2 c'est mon préféré (même quasi égalité), tellement de chose différente d'un MGS "normal" mais tout en restant un MGS... un jeu génial, c'est indéniable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Salut tout le monde, J'ai une petite question concernant le pack MGS4 + la PS3. La manette qui est incluse dans le pack, c'est quoi, une Sisaxis non vibrante ou la Dual Shock 3 avec les vibrations ? Parce que bon, vu le prix du pack, j'ai pas envie de me gourrer... Surtout que apparament, il a pas l'air aussi bien qu'on a bien voulu nous le dire dans les autres médias... Au pire, j'attendrais quelques mois, je le trouverais bien en occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Une Sisaxis. edit: pour le jeu ca dépendra vraiment de tes goûts Si tu es fan tu aimeras. edit: je viens de lire le test de gamepro, assez d'accord avec ce qui est écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphateam Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Pour avoir le bandeau et camouflage optique il faut finir le jeux sans tuer personne ni déclencher une seule alarme (je ne sais plus quel cadeau avec quel challenge) hé beh, à part en mode facile, et encore, ca me parait bien hard sur le 4... Ou alors j'ai perdu ma fibre ninja ^^ Là je suis en normal (le deuxième normal, vu qu'il y a un normal plus facile) et je ne me vois pas réussir en tuant personne, mission 1 petet, mission 2 non :-/ Spoil a gogo Disons que la mission un le passage ou tu te retrouve dans le batiment avec la garde rapproché de solid qui arrive, c'est faisable mais tendu. Mais pour la mission deux, effectivement c'est pour ainsi dire impossible, après il faut voir si tuer un boss est consideré comme vraiment tuer, et savoir si les gekko compte ou pas, sinon c'est clairement mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Allez voir sur le PlayStation Store (US), il y a une encyclopédie Metal Gear à downloader gratuitement, et elle vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 C'est ça qui fait de MGS2 un chef-d'oeuvre complètement dingue : l'assemblage de la prouesse "scénario-gameplay imbriqués" (de par le "joueur-Raiden") avec un gameplay tellement agréable, le graphisme et la physique remarquables à l'époque, une mise en scène des cuts-scenes géniale, une ambiance indescriptible, un univers sonore inoubliable. Oh que oui, c'est encore aujourd'hui un plaisir d'écouter l'OST avec l'inoubliable Can't Say Goodbye to yesterday. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebatosai1 Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 C'est ça qui fait de MGS2 un chef-d'oeuvre complètement dingue : l'assemblage de la prouesse "scénario-gameplay imbriqués" (de par le "joueur-Raiden") avec un gameplay tellement agréable, le graphisme et la physique remarquables à l'époque, une mise en scène des cuts-scenes géniale, une ambiance indescriptible, un univers sonore inoubliable. Oh que oui, c'est encore aujourd'hui un plaisir d'écouter l'OST avec l'inoubliable Can't Say Goodbye to yesterday. il faut pas oublier aussi le tres poetique "the best is yet to come" de MGS 1, calling to the night de MGS OPS , et aussi snake eater, sans oublier le theme principale de la saga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Excellentissimo génialissime la database. Genial pour tout bien comprendre, qaund on a fait le premier ils y a presque 10ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Excellentissimo génialissime la database. Genial pour tout bien comprendre, qaund on a fait le premier ils y a presque 10ans. j'y ai jeté un coup d'oeil, ce qui est super c'est qu'elle reprend aussi les infos des épisodes PSP que je n'ai pas faits... Jeeze, j'ai maté la database 10 minutes et ça m'a trop donné envie de lancer MGS4 ! Chuis en train de l'installer, à l'instant, au lieu de profiter du beau temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Bon, je vous abandonne, je range mgs4 pour FF7cc, je ne sais pas décrocher, je reviendrai plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 j'ai lu que finalement la database allait sortir sur le store européen. Jeudi 26 normalement. Quelqu'un peut-il me dire si la version US est compatible avec les sauvegardes européennes de MGS4 (pour débloquer les infos spécifiques à cet épisode) ? Si ce n'est pas le cas, je prendrai quand même la version européenne de la database... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Quelqu'un peut-il me dire si la version US est compatible avec les sauvegardes européennes de MGS4 (pour débloquer les infos spécifiques à cet épisode) ? J'ai lu que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanagame Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Quelqu'un peut-il me dire si la version US est compatible avec les sauvegardes européennes de MGS4 (pour débloquer les infos spécifiques à cet épisode) ? J'ai lu que non. J'ai acheté MSG4 aux US, et c'est une version "mondiale" (enfin MULTI-5), t'as toutes les langues dispo, donc je pense qu'ils distribuent le même jeu partout et donc logiquement ça devrait marcher avec les sauvegardes européennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Quelqu'un peut-il me dire si la version US est compatible avec les sauvegardes européennes de MGS4 (pour débloquer les infos spécifiques à cet épisode) ? J'ai lu que non. J'ai acheté MSG4 aux US, et c'est une version "mondiale" (enfin MULTI-5), t'as toutes les langues dispo, donc je pense qu'ils distribuent le même jeu partout et donc logiquement ça devrait marcher avec les sauvegardes européennes. t'es sur de toi qu'il y a toutes les langues? ils avaient pas dit qu'il n'y avait pas assez de place sur le blu ray pour tout mettre????? et quand tu dis qu'il y a toutes les langues, les dialogues sont en anglais sous titrés en vo, vf??? ou alors, c'est doublé? et sur les versions vendues en france, c'est quoi? parce que metal gear, j'ai plus qu'envie de me le prendre ... mais en import par contre avec un gros pack de jeu d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphateam Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 et quand tu dis qu'il y a toutes les langues, les dialogues sont en anglais sous titrés en vo, vf???ou alors, c'est doublé? et sur les versions vendues en france, c'est quoi? Sur la version FR c'est du US sous titré FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexu5 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Après m'être un peu rafraichit la mémoire sur l'histoire des précédents opus, j'ai enfin enfourné la galette de MGS4 dans ma console. Et que dire, je suis ravi. Je trouve ça beau, j'accroche bien l'histoire, les phases de jeu sont super, mais bordel, c'est à se flinguer des fois la longueur des cinématiques.. A chaque fin d'acte j'angoisse de devoir poser la manette pour 45mn. Alors que bon ils auraient pu faire plus court quand même. Des fois ça prend quand même 15mn de tchatche pour faire passer une info. Des cinématiques moins longues et c'était mon jeu ultime sur PS3 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrex Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Petite question sur la boîte du jeu y'a marqué 720p mais ma TV persiste à me dire que lorsque je joue je suis en 1080p et vous ça vous donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Petite question sur la boîte du jeu y'a marqué 720p mais ma TV persiste à me dire que lorsque je joue je suis en 1080p et vous ça vous donne quoi ? le jeu n'est pas en natif 1080p, j'en suis sur à 99,99% je suppose que c'est de l'upscaling donc... mais bon, la seule chose qui compte c'est : trouves-tu ça beau ? Si oui, on s'en fiche de la résolution non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrex Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Petite question sur la boîte du jeu y'a marqué 720p mais ma TV persiste à me dire que lorsque je joue je suis en 1080p et vous ça vous donne quoi ? le jeu n'est pas en natif 1080p, j'en suis sur à 99,99% je suppose que c'est de l'upscaling donc... mais bon, la seule chose qui compte c'est : trouves-tu ça beau ? Si oui, on s'en fiche de la résolution non ? Oui je le trouve beau mais ça m'intrique cette hisoire de réso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Le rendu du jeu est d'ailleurs 1024x768. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanagame Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Quelqu'un peut-il me dire si la version US est compatible avec les sauvegardes européennes de MGS4 (pour débloquer les infos spécifiques à cet épisode) ? J'ai lu que non. J'ai acheté MSG4 aux US, et c'est une version "mondiale" (enfin MULTI-5), t'as toutes les langues dispo, donc je pense qu'ils distribuent le même jeu partout et donc logiquement ça devrait marcher avec les sauvegardes européennes. t'es sur de toi qu'il y a toutes les langues? ils avaient pas dit qu'il n'y avait pas assez de place sur le blu ray pour tout mettre????? et quand tu dis qu'il y a toutes les langues, les dialogues sont en anglais sous titrés en vo, vf??? ou alors, c'est doublé? et sur les versions vendues en france, c'est quoi? parce que metal gear, j'ai plus qu'envie de me le prendre ... mais en import par contre avec un gros pack de jeu d'ailleurs Oui je suis sûr de moi lol. Par contre, le doublage est que en anglais, comme sur la version FR. Les sous-titres sont disponibles en : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, et je pense Portugais (à vérifier ?). Et quand tu le mets dans ta console la première fois, il se met directement en Français d'ailleurs, si les menus du XMB sont déjà en français (ça m'a surpris lol, j'm'attendais à voir les premiers menus du jeu en anglais et là : "hein ?!"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Petite question sur la boîte du jeu y'a marqué 720p mais ma TV persiste à me dire que lorsque je joue je suis en 1080p et vous ça vous donne quoi ? Pareil pour moi et pour d'autres, et l'on peu mettre le jeu en 720p en passant par les options d'affichage, et c'est un poil plus alialisé. J'avais déja remarqué cela avec MGS Online. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.