Aller au contenu

memoire powermac g5


pantoufle

Messages recommandés

salut

j'ai un g5 et je voudrai rajouter de la memoire mais je l'ai pas avec moi (vacances) du coup je peux pas véifier ce que c'est. je voudrais en profiter pour en commander comme ça quand je reviens elle sera là et je pourrais directment l'utiliser. je suis allée sur le site d'apple mais il n'y a nulle part la marque de la mémoire qu'ils utilisent. si quelqu'un pouvait regarder dans son g5 ce que s'est, ce serait gentil.

OWC PC3200 400MHz DDR SDRAM DIMM : ça c'est une reference que j'ai trouvé mais sur le prix du net je ne trouve pas la meme, je trouve des équivalents, meme beaucoup, alors sinon, que me conseillez vous d' ACHETER

merci d'avance

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as combien de Ram actuellement ? Comme tu fais de la video et du graphisme (si j'ai bonne mémoire), 2 Go ne seront pas de trop.

l'iMac utilise de la SD-Ram DDR à 400 MHz, en PC 3200.

Tu dois donc prendre de la mémoire compatible...le conseil du soir : ce que tu veux mais pas de la noname... OCZ ou Corsair sont excellents mais Kingston est bien aussi...

Mais le bon truc, c'est de prendre 2 barettes identiques, afin d'utiliser le DDR. Si tu veux faire ça, tu dois avoir deux barettes strictement identiques. On trouve des "kits" DDR chez certains constructeurs. Ce sont de bons produits.

Après ce n'est qu'une question de budget...

Chez Corsair, les TwinX sont à 150 EUR le Go (2x512 Mo) et les 2 Go... ben à 300 EUR. (voir ici par exemple)

On trouve des produits "certifiés" "pro" et autres bricoles. Ce sont des trucs très performants qu'utilisent les over-clocker et ceux qui veulent battre des records à 3DMark.

Sur Mac, si tu prends une bonne marque, ce n'est pas la peine de prendre des trucs "pros" car l'o/c n'est pas au programme...sur mac on ne joue pas à celui qui a la plus grosse (config, bien entendu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille de la bête SAMSUNG originale(les autres marques utilisent souvent les chips samsung vu que c'est l'un des fabricant de mémoire) c'est ce qu'il y avait dans ma machine et c'est pas très cher mais les barrettes de 1Go sont bien plus coûteuses que les 512Mo:

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_1_Go_DDR_PC3200/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos réponses

j'ai 512mo de mémoire en tout pour l'instant en dual(la ferrari avec des pneus de 2cheuvaux....loool)

je crois que je vais commander directement 2*1go, je serai plus à l'aise.

en tout cas, c'est pas grave si je ne mets pas la meme marque que celle déjà installée ?

ciao et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos réponses

j'ai 512mo de mémoire en tout pour l'instant en dual(la ferrari avec des pneus de 2cheuvaux....loool)

je crois que je vais commander directement 2*1go, je serai plus à l'aise.

en tout cas, c'est pas grave si je ne mets pas la meme marque que celle déjà installée ?

ciao et bon week-end

Qu'est-ce que tu as comme Mac? En fait deux situations se posent à toi :

A- Tu as un iMac G5 : il n'a que deux slots de Ram. Donc pour mettre 2*1Go (très bonne décision), tu va virer les deux barettes de 256 Mo qui y sont. La question des marques est réglée d'elle même.

B- Tu as un autre modèle de Mac, avec plus de 2 slots de ram : il faut que les nouvelles barettes soient du même type que celmes que tu as déjà (PC 3200, 400 MHz). Il faut aussi que tu fasses gaffe à la disposition des barettes : sur la carte mère, les emplacement pour les barettes de Ram (les slots) sont disposés deux par deux. Il faut que tes barettes soient réparties deux par deux dans les banques.

Je m'explique : les deux barettes de 256 Mo dans une banque et les deux barettes de 1 Go dans une autre. Cela te permettra de bénéficier du DDR.

Si tu n'as qu'une barette de 512 Mo, dans le cas A, tu la vire pour mettre tes deux barettes de 1 Go (et tu la transforme en porte-clé ou autre)

Dans le Cas B, tu laisses vide le 2eme slot de la banque occupée par ta barette et tu mets tes deux barettes de 1 Go dans les deux slots d'une autre banque

J'espère que c'est clair et que je n'ai rien oublié.

Bon week-end, je retourne dans la piscine :D

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un powermac G5 2*2.7ghz. pour la mémoire c'est un dual de 256mo.

bon allé allé, je vais vite commander ça !!!

profite bien de la piscine françois....

salut

@ bientot

Si t'as un powermac et que tu ne veux pas de probleme pour la mémoire je te conseille de te fournir chez crucial, la boutique est aux states mais ils livrent en france, par contre pour commander il faut un peu comprendre l'anglais je te file le lien : http://www.crucial.com/eu/

T'as qu'a choisir la marque (Apple) puis le modele et ça va tout seul, par contre t'es obligé de prendre les barettes par paires, demain je mettrais un schema que j'avais fait qui explique comment bien mettre en place la ram dans un PowerMac G5, bon soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'est pas comme les PC en dual channel.

Ben non malheureusement pas, si tu place pas tes paires de barette correctement tu risque un Kernel Panic au démarrage ou un fonctionnement de la mémoire "dégradé", sur mon PowerMac j'ai 8 barettes de 256 Mo (j'ai eu des prix sur la 256 lol) :

- 2 barettes "Apple" (chip nanya)

- 2 barettes "je sait pas dou kel viennent" (je sait plus quel chip mais dessus y'a ecris elixir)

- 4 barettes de chez crucial

Au début j'avais tout mis comme sur un PC c'est a dire les barettes identiques les une a coté des autres, j'ai eu 1 freeze et un kernel panic à l'allumage, j'ai bien cherché sur le net et bon depuis que j'ai mis mes paires de barettes comme indiqué sur le schema j'ai plus aucun pb, ça roule, plus de Kernel Panic et de freeze depuis (ça va faire au moins 8 mois déja).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

gros soucis !!!! :zarb:

je viens de recevoir mes 2gb de ram et là c'est le drame (loool) !!!!!

je m'explique : j'ai donc pris de la corsair (184-pin DDR-DIMM) je les installe et depuis je ne paux plus démarrer mon mac.... si je remet les vieilles, ça marche. je vous retrouve la ref exacte de la ram que j'ai achetée mais bon, il me semble qu'elle est compatible avec mon G5.... ma ram voilou, si quelqu'un sait comment me sauver !!!! :cartonjaune::francais::zarb:

merci d'avance

biz

@+

au fait c'est la premiere de la liste (ref :VS1GB400C3)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, j'ai un peu traqué et en fait, quand je mets seulement les barettes de 1gb, ça marche pas par contre si je mets les 2 barettes de 256 et qu'ensuite j'installe les 2 de 1mb sur l'emplacement prévu pour la 2eme paire ça marche.... c'est bizarre quand meme :francais::mdr::craint:

mais bon, le principal c'est que ça marche ;):smack::mdr2::-D:-D:-D:-D

merci encore de tous vos conseils

biz biz

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...