Aller au contenu

MANUEL : Installer Linux Debian

Messages recommandés

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

impaire pas stable??? :yes:

de toute façon la 18 fera bien l'affaire :mdr:

une idée sur quelle cd sont les sources du kernel pour savoir si il faut que je charge un autre cd ou je peux les prendre directement sur le net?? :chinois: ( modem 56K pas powa....)

et dire que sur la mandrake c'ets déja compilé avec le bridge :mdr:

Bon voila, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut pour patcher ce qui est nécéssaire pour faire le pont....

mais je sais pas ce qu'il me faut :incline:

http://packages.qa.debian.org/b/bridge-uti...ils/news/1.html

ici il y a un fichier diff et un fichier deb, faut que j'install les 2 ou c'ets les 2 même ( sauf qu'un est une modif du kernel et l'autre un paquage deb ??)

a priori je dois aussi mettre encore un .diff pour le support du bridge.. :incline:

pffff...

Une question con ( même si je pense connaître la question..))

combien de temps pour compiler mon kernel sur mon P133 ??? :incline::incline:

une fois que l'on a le nouveau noyau, on peut virer l'ancien et si oui comment???

:incline:

Tu as de la chance, Debian est la distributin avec laquelle il est le plus simple de compiler un noyau, ou d'en changer... Pourquoi ? Parce que même le noyau est considéré comme un simple package :francais:

Donc il suffit de compiler le noyau en tant que package .deb, puis de l'installer comme un vulgaire programme...

Ensuite, un reboot et hop ! c'est bon :)

Lis cet article bien fait sur la compilation "à la debian" :

http://articles.linmagau.org/modules.php?o...ticle&artid=158 :8

Tu as de la chance, Debian est la distributin avec laquelle il est le plus simple de compiler un noyau, ou d'en changer... Pourquoi ? Parce que même le noyau est considéré comme un simple package :8

Donc il suffit de compiler le noyau en tant que package .deb, puis de l'installer comme un vulgaire programme...

Ensuite, un reboot et hop ! c'est bon :)

Lis cet article bien fait sur la compilation "à la debian" :

http://articles.linmagau.org/modules.php?o...ticle&artid=158 :pleure:

ok merci.....

le truc c'est qu'il faut auusi que je modifie les sources pour mon histoire de bridge....

mon ça apas l'air d'être trop sorcier...(je l'imprime)

par contre ils disent pas comment modfier les sources avec un .diff :francais:

Euh je veux bien être gentil mais apprends à chercher un peu tout seul aussi...

Si tu avais fait "man diff" tu aurais vu qu'il existe un programme appelé "patch" (package "patch"), qui applique un .diff à un ou plusieurs fichiers...

RTFM !

bon........ :pleure: tant pis ......... :francais:

je vous dis à tous .... :8

• 2 semaines après...

Whaou ça c'est du topic :byebye:

Good job :byebye:

Sinon, puisqu'on y est, il y a à peu près un an je voulais faire THE DOSSIER sur linux avec :

- Comment installer Linux (histoire de dire que tout le monde peut l'installer s'il suit bien tout ce qui est écrit)

- Présentation de TOUS les softs sous Linux plus ou moins proche de ceux de Windows (histoire de changer l'idée commune que sous Linux on peut rien faire)

- Explication du fonctionnement de Linux, Tips, Trucs et Astuces.

- Tuto sur les drivers.

Maintenant, reste le problème des jeux. Moi perso jcompte aller sous Linux, cependant je compte me remettre aux jeux vidéo. Si Half Life 2 et Doom 3 comptent fonctionner sur cette plateforme, je crois que je n'installerais même pas 1/1000ème de Windows dans mon prochain ordi.

Salut Nil :)

Bah, pour les jeux, tout espoir n'est pas perdu...

Soit c'est la mode, soit les éditeurs commencent à prendre conscience que la communauté linux est vaste, toujours est-il qu'on commence à voir arriver de nombreux jeux pour linux.

Wolfenstein-Enemy Territory tourne sous nunux, j'ai entendu parler de BF1942 aussi, et il y a fort à parier que les prochains jeux bénéficieront aussi d'un port linux. Peut-être que Halflile2 et doom3... ?

• 2 semaines après...

Tout d'abord, merci à Sentinel dont le guide m'a bien aidé. :keskidit:

Merci aussi à Gauret pour toutes ses idees :keskidit:

Voici le récit de mes premieres aventures en Linuxie.

- j'ai téléchargé l'installer sur CD

- j'ai installé le kernel 2.2 car en install bf24 ma carte reseau n'était pas reconnue :keskidit:

- apres quelques problemes, j'ai xFree86, x11 et KDE 2.2

et pis là j'ai un peu merdé donc :

- j'ai installé sshd

- j'ai ouvert des ports nat sur mon routeur

et un pote s'est connecté. Il a pris la main avec ssh puis installé real vnc serveur et il a pris la main en graphique.

Il a remis ma config à peu pres d'equerre et on a installé : Mozilla Firebird et Mozilla Thunderbird.

J'ai ajouté qq bricoles (comptes de mail, address books, et meme flash, OpenOffice et mes docs PC s'ouvrent comme des grands.

Il manque plus que le kernel 2.4 et la carte son

et roule ma poule (ou vogue la galere, c'est au choix :mdr:

• 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

super bien fait c clair :fumer: juste un tit souci...Les lignes dans les sources.list ne sont apparament po correct, impossible de ce connecter aux URL, et comme je suis n gros boulet j'ais viré le fameux fichier sans faire de backup...Si c pas cons des fois, résultat impossible d'avoir aptitude et de remettre les bons serveurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...