Jump to content

[LOGICIEL] 1go de ram avec windows

Recommended Posts

le TLM!

voila j'aimerai que windows n'utilise que ma ram au lieu d'utiliser la mémoire physique..

le pb c'est que j'ai deja fait les truc d'optimisation sur sysedit et sa n'a pas trop l'aire de marché..

quelqu'un a une soluce plus fiable ???

merci d'avance :D

Je ne comprend pas ta question. Elle revient a dire : J'aimerais utiliser mon couteau au lieu de mon instrument qui sert à couper les aliments :craint:

Ram et mémoire physique en d'autre terme, c'est équivalent si on veut.

Si tu voulais parler de ne pas avoir de fichier d'échange, tu peux tout simplement désactiver cela.

Poste de travail -> Propriété -> Avancé -> Option de performance -> Mémoire Virtuel Modifié -> Noublie pas de cliquer sur Définir et non pas seulement sur OK. :D

arf windows n'arrete pas de me dir qu'il augmente la taille de mon swap parceque la mémoire est insufisante... :francais:

le pire c'est que le pic que j'ai ateind n'est que de 500mo !!!!!!!!!!!!

j'ai vraiment un bug ou c'est win qui fait du caca :transpi:

Tout depend de ce qui tourne sur ta machine, si tu as tous pleins d'applications d'ouverte te bouffant de la memoire, forcement 1Go ca va s'averer juste...

Par ailleurs je ne vois pas l'interet de l'enlever ou de la baisser un minimum, c'est quand meme fait pour que Win puisse deborder...Et quand on connait la gestion de la memoire chez windows :francais:

++

Petite question moi j'ai 2go de ram et je viens de comprendre qu'il y'avait une mémoire phisyque qui est la ram et une mémoire virtuelle qui est donc sur le dd (qui est donc logiquement le plsu lent) ma petite question serait de savoir si il est possible de supprimé la mémoire virtuelle et de compensé sur mes 2go de ram voir plus avec 3go.

voili voilo merki de votre reponse d'avance

Pourquoi cette manie de vouloir supprimer la memoire virtuelle???

C'est une securité ....alosr bien sur que oui on peut la supprimer (et encore je suis en conflit avec un serveur avedc ce put0## de pagefile), mais si jamais tu depasses les capacité de ta RAM tu auras un zoli blue screen de la mort ou de gros ralentissements

A toi de voir mais sincerement, le jeu n'en vaut pas la chandelle..

Ceci dit,je dis ca....je dis rien

mignongladiator : il me semble t'avoir déjà demandé en mp de réduire la largeur de ta signature :D (mais y'a peut-être eu le crash entre temps :chinois: )

elle est quasiment deux fois trop large :transpi:

oui excuse moi scara je l'avais deja changer mais c'est peut etre du a cause du crach

je le fais des que possible

en revenan au sujet pourais je avoir la manip de retirer la mémoire virtuel t ne gardé que la mémoire physique

Si tu voulais parler de ne pas avoir de fichier d'échange, tu peux tout simplement désactiver cela.

Poste de travail -> Propriété -> Avancé -> Option de performance -> Mémoire Virtuelle -> Modifier -> Noublie pas de cliquer sur Définir et non pas seulement sur OK.  :transpi:

Voila voila pour diminuer la taille de la memoire virtuelle.

M'enfin quand je vois comment Xp gere la memoire vive, perso je la laisserais lol

Moi j'ai plus l'impression que les gens ne comprennent pas a quoi la memoire virtuelle sert.....Alors oui la memoire virtuelle (donc sur disque dur) est plus lente que la RAM....

Mais la vitesse du cache processeur est aussi plus élévé que la RAM donc avec cette logique tu finis par enlevé la RAM ....Non la je deconne :D

Mais Windows ne va stocker en memoire virtuelle QUE ce qu'il ne peut stocker, par manque de place, dans la RAM.....

Donc tu peux avoir 4 GO de RAM, suivant ce que tu utilises comme appli ou comme service lancé, elle va saturé a un moment ou un autre (et je dis ca par vecu :eeek2: ). Donc quand Windows ne pourra plus ecrire en RAM, il va ecrire OU?

Soit il videra petit a petit la RAM donc ca ralentira tellement que tu feras power down.

Soit tu auras un BSD (Blue screen of Death)

Perso ca m'arrive deja (le BSD) en mettant la memoire virtuelle a 2X la RAM donc sans :-D

Alors mes questions :

Vous croyez que votre PC ira plus vite en desactivant la memoire virtuelle?

Si c'est non alors pourquoi le faire

Si c'est oui....bah vous vous trompez

En esperant ne pas avoie été trop long ...

++

Salut

Avec 1,5Go de Ram physique, j'avais deja fais l'essait de desactiver le swap, mais helas les jeux n'aime pas trop, DOOM3 me sortait directement.

De toute maniere on aura beau mettre tout plein de RAM a windobe, c'est l'OS qui n'est pas bon.

Je prend exemple, pour ceux qui connaisse, du logiciel CAO Catia V5. Sur une machine equipe de 2Go RAM et un SWAP de 4Go. Une fois les 2Go RAM atteint, au miracle je me fais sortir, et a aucun moment win a fait appel a la Swap ou tres peu. Parait qu'il existe un patch 3Go pour win 64bit si quelqu'un sait ou le trouver, ca marcherait peut etre aussi pour le 32bit.

Sinon moi perso, c'est un Swap de 4Go sur une partition dedier (pas de defrag comme ca).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...