Aller au contenu

A 340 !


Skyludo

Messages recommandés

Chez AirFrance, heureusement qu'il ne gère pas l'évacuation avec WES :chinois:

Dehors... :mdr:

J'ai pris une seule fois l'avion. C'était cette année pour aller au Japon. Un vol Japan Airlines effectué par Air France. Le seul souci, c'est que c'était un Boeing: à l'aller comme au retour, les écrans ont complètement déconnés (12 heures d'avion sans écran! :transpi:). L'hôtesse arrive...

"Bonjour! Les écrans de la cabine de pilotage sont les mêmes?

- :photo:

-:D"

:photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Il a fallu la foudre pour le faire cracher
:chinois:

J'ai travaillé 3ans dans la maintenance aéronautique et je peux te dire que ce n'est pas un éclair qui va crasher un avion!!!

Les avions peuvent se faire foudroyer plusieurs fois sur meme vol sans pour autant se crasher. C'est comme dans une voiture, si la foudre te tombe dessus, tu ne crains rien et dans un avion c'est pareil !!

As tu déjà pris l'avion alors qu'il fesait mauvais temps ?

Si "oui" et bien si ça ce trouve, ton avion a été foudroyé et tu ne t'es rendu compte de rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, quelque soit le vol, dorénavent, je demanderai explicitement des AIRBUS ... regardez :

1) C'est le premier A340 qui se crache depuis sa création

2) Il a fallu la foudre pour le faire cracher

3) Aucun mort à déplorer ...

alors que quand on regarde du cote de boeing et notament son sacro saint 747 on voit que :

1) en moyenne 3 ou 4 craches par ans depuis que ca existe (ca en fait des chutes quand meme!)

2) ca tombe pour un oui ou pour un non, à croire que c'est pas concu pour voler... :photo:

3) Jamais aucun survivant...

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de crash étant donné que l'accident semble ne pas avoir eu lieu en vol mais pendans que l'avion était sur la piste (en train d'attérir), il y a déjà eu quelques problème avec les A340 (une erreur de pilotage, le pilote et le copilote étaient en train de se parler lors de l'attérissage et ils ont pas fait gaffe qu'ils arrivaient trop vite sur la piste d'attérissage; la piste était un peu juste en longueur, les passager ont été un peu secoué mais pas de blessé et des dégats que sur l'avion...) et aussi un avion d'air France qui a été détruit (il était stationné dans un aéroport, le pays était en guerre civile, des rebels ont pris controle de l'aéroport, ils aimaient pas la France... inl n'y avait personne dans l'avion heureusement...)

Sinon c'est vrai que le 747 à eu un nombre plus important d'accident, mais il y a des personnes qui ont réchappé de ces accidents (tout le monde en est pas mort, même si c'est parfois le cas...), à choisir j'opterais donc plutot pour AirBus, sinon il y a aussi le concorde qui n'a eu qu'un seul accident (maisbon depuis il est devant les hangars et il vole plus :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement l'avion fait un pourcentage de morts ridicule comparé à la route

Ben je connais pas beaucoup de pilote de ligne qui se bourre la tronche avant de piloter ou qui se prennent pour un pilote de chasse avec leur gros avion tunning, musique a fond et gueule de con en plus (la gueule de con c'est pas une option pour les gros cake en voiture tuning).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nimp:

J'ai travaillé 3ans dans la maintenance aéronautique et je peux te dire que ce n'est pas un éclair qui va crasher un avion!!!

Les avions peuvent se faire foudroyer plusieurs fois sur meme vol sans pour autant se crasher. C'est comme dans une voiture, si la foudre te tombe dessus, tu ne crains rien et dans un avion c'est pareil !!

As tu déjà pris l'avion alors qu'il fesait mauvais temps ?

Si "oui" et bien si ça ce trouve, ton avion a été foudroyé et tu ne t'es rendu compte de rien !!!

exactement

(moi j'ai travaillé à corsair comme ARCA :byebye: )

concrètement ce n'était pas un "crash", c'était un "accident", une bête sortie de piste sur une piste détrempée... avec la flotte qui tombait je vois bien la grosse flaque d'eau bien épaisse et hop, aquaplanning (si l'aéroport de Mumbai est fermé 50% du temps depuis une semaine à cause de la mousson c'est qu'il y a une bonne raison, hmm ?:transpi:)

ce qui a rendu l'accident impressionnant c'est que l'aéroport de Toronto est équipé de magnifiques RAVINS pour arrêter les avions en bout de piste :mdr:

après ça a brûlé petit à petit à l'intérieur, parce que la mousse et les tissus des sièges une fois leur "temps réglementaire de résistance au feu" ben ça crame vachement bien, c'est un peu comme si les pompiers avaient voulu éteindre un four de l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement

(moi j'ai travaillé à corsair comme ARCA :byebye: )

concrètement ce n'était pas un "crash", c'était un "accident", une bête sortie de piste sur une piste détrempée... avec la flotte qui tombait je vois bien la grosse flaque d'eau bien épaisse et hop, aquaplanning (si l'aéroport de Mumbai est fermé 50% du temps depuis une semaine à cause de la mousson c'est qu'il y a une bonne raison, hmm ?:transpi:)

ce qui a rendu l'accident impressionnant c'est que l'aéroport de Toronto est équipé de magnifiques RAVINS pour arrêter les avions en bout de piste :nimp:

après ça a brûlé petit à petit à l'intérieur, parce que la mousse et les tissus des sièges une fois leur "temps réglementaire de résistance au feu" ben ça crame vachement bien, c'est un peu comme si les pompiers avaient voulu éteindre un four de l'extérieur...

Faut pas oublié qu'il y a pas mal de bonbonne à oxygène dans les avion, ça aussi c'est pas mal pour les faire crammer (c'est d'ailleur pour ça que l'avion à bruler "si rapidement" si l'on peut dire), enfin l'avion s'il a été touvhé par la foudre n'est pas sortie de piste, et a donc fini sa course dans le ravin de fin de piste (qui est au pied de l'autoroute).... Je sais pas qu'elles sont les causes exact de l'accident, mais l'eau sur la piste n'a pas du améliorer la chose (pour un peu qu'il y ait une rafale qui pousse l'avion lors de son arrivé en piste....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je puis dire c'est respect au pilote et aux personelles de bord pour leurs sang froid! Si je peux me permettre au sujet des avions; j'ai pris différent type d'appareil. Pour ce qui est de Boeing 747, il ne faut pas oublier que c'est des avions qui ont passer 25ans pour la plupart. Il y a aussi le faite de la maintenance qui fait beaucoup sur un avion. Prennez un DC83 (vol sur les charter's Paris-Luxor-Caireo compagnie AMV) et bien leur avion me font pas confiance dutout ! Déjà le DC83 est pas très rapide et hyper bruiyant. J'ai été via Air FRance au Brezil avec un 777 c'est impressionant comme avion! :byebye: Ouaip car en Belgique depuis la fin de la SABENA nous n'avons plus aucun vol vers l'Amérique latinne (merci Suisse AIR!). Pour rappelle AirBus à été le premier constructeur à mettre un joystick à la place du manche connus de tous! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été via Air FRance au Brezil avec un 777 c'est impressionant comme avion! [...] Pour rappelle AirBus à été le premier constructeur à mettre un joystick à la place du manche connus de tous! :byebye:

et pour ton information le triple 7 n'a pas de mini-manche lattéral mais bien un manche à balais classique (bien qu'il soit le premier Boeing fly-by-wire)... à cause des syndicats de pilotes américains plein de vieux cons :nimp:

vive le conservatisme à l'américaine, si on les écoutait toutes les motos seraient des Harley, les voitures n'auraient que des carburateurs et les avions auraient encore des haubans parce qu'on n'est jamais trop prudent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

J'ai travaillé 3ans dans la maintenance aéronautique et je peux te dire que ce n'est pas un éclair qui va crasher un avion!!!

Les avions peuvent se faire foudroyer plusieurs fois sur meme vol sans pour autant se crasher. C'est comme dans une voiture, si la foudre te tombe dessus, tu ne crains rien et dans un avion c'est pareil !!

As tu déjà pris l'avion alors qu'il fesait mauvais temps ?

Si "oui" et bien si ça ce trouve, ton avion a été foudroyé et tu ne t'es rendu compte de rien !!!

oui oiu on est d'accord, mais d'apres ce que j'avais compris de ce qu'ils racontaient à la téloche, la foudre aurait tapé vraiment pres du sol ou un rtuc du genre...

mais j'avoue que ca m'a etonné aussi, parcequ'effectivement, je suis déjà monté dans des avions pendant dses orages, et l'avion a pris la foudre... ca a fait super joli (j'etais au niveau de l'aile et c'est la ou ca a tapé... et franchement, le spectacle est splendide...) mais l'avion avait l'aire de s'en foutre...

ok il nous a aussi fallu quelques minutes pour retrouver un semblant d'audition.... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous penserz à moi parce que dans 15 jours j'arrive dans le même aéroport à la même heure (mais pas avec air france ^^). Mais des potes vont prendre exactement le même vol;mais bon ce sera sûrement pas le même avion ni le même pilote!

En tout cas je me fais pas de souci vu ce qui vient de se passer et les stats que vous avez montré, y a très peu de chances que ca se reproduise tout de suite après... donc je suis tranquille héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est terriblement simple.

La foudre a fait une sorte de "reset" sur les appareils de bord (je suis pas pilote de ligne mais pilote privé et g déjà reçu l'expérience d'un ami à qui c'est arrivé).

Bref, il faut savoir que tout ce bordel met plus de 10sec à se relancer (heureusement que c'est pas Windows :-D ) et 10sec, c'est suffisant pour sortir de piste (c'est 10sec pendant lesquelles il se passe plein de choses, en commençant par la surprise du pilote, un moment de réflexion pour savoir comment gérer la situation (mon cher instructeur aurait dit : "Gère les priorités BORDEL DE MERDE"), l'assistance au freinage absente, etc...)

Enfin, vous comprenez sûrement hein

Sinon, celui qui croit que les accidents en avion se soldent souvent par des morts est une personne qui aime se faire peur. Le risque est présent à bord d'un avion quand le pilote s'imagine à l'abris de tout pépin et ne s'attache pas assez aux procédures d'urgence qui sont propres à l'appareil en question. Donc ce risque est déjà intimement lié à la companie exploitante puis à la qualité de ces procédures en rapport à l'aéronef utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as rien compris au hasard toi, il y a autant de chances que 5 accidents s'enchainent dans la même minute et plus rien pendant 5 ans que 5 accidents se produisent à environ 1 an d'intervalle

Ben oui mais au même endroit a la même heure la ca réduit beucoup les possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...