Aller au contenu

Spielberg pompe sur HalfLife2

RedAngel

Messages recommandés

je vient de regarder le film "la guerre des mondes" de spielberg et je vient de me rendre compte que le réalisateur mondialement connu pour les navets (mon avi personnel) qu'il a pu sortir a pompé intégralement les machines extraterrestre qui constituent a peux prés 40% des scénes du film (navets a vrai dire et encore mon avis personnel) sont les même que dans halflife 2.

Ces gros truc qui ont 3 pieds et qui font un bruit pareil et dans le film et dans le jeu, donc si je me trompe ou si quelqu'un pense que c'est juste bah faut le dire.

Oui au moins :fumer:

Le grand Stiven SPIELBERG n'a absolument rien pomper sur Half Live 2, les tripodes éxistaient déja en dessins en 1947, la preuve en image :

Tintin2.jpg

Mais si enfin, c'est un grand vilain qui ne fait que des films tout pourris alors que nos maîtres à tous chez Valve ont tout inventé :fumer:

Non, sérieusement, faut arrêter avec ces histoires. Spielberg (que j'aime personnellement beaucoup pour sa capacité à faire des films grand public, grand spectacle et divertissants de bonne qualité) n'a pas inventé grand chose dans cette histoire, bien évidemment, c'est l'adaptation d'un roman.

Ca me fait penser aux gens qui croient que "The man who sold the world" est une chanson de Nirvana - j'ai même entendu un type à la radio dire que la "reprise" de David Bowie, auteur de la chanson, était pourrie - ou que "Behind blue eyes" c'est de Limp Bizkit ;)

Mais c'est logique...

Quatre pieds c'est un pied de trop,

Deux pieds c'est pas assez (à part peut-être le Segway mais qui, rappelons-le, est composé de roues...),

Donc trois c'est bien : rapidité, efficacité, épure esthétique. :fumer:

RedAngel -> Sauf que tu peux aussi dire que Gabe s'est inspiré d'un jeu des année 80 sur Amstrad CPC464...et d'une émission de la BBC diffusée dans les les années 80...The tripods :nvidia:

banner3.jpg

http://www.gnelson.demon.co.uk/Tripods.html

Et oh, joie ultime, rejouer à des jeux vieux de 20 ans sur un PC moderne grace à l'émulation...le joie de l'écran bleu avec sa belle police jaune...dommage que mon clavier ne soit pas aussi dur que celui de l'amstrad originel...ou encore que l'émulateur ne diffuse pas la douce musique d'une appli lue par le lecteur de cassette...avec le temps de chargement qui va avec :fumer:

http://www.cpc-museum.de/fullindex.html

Pinaise, quelle joie...il y a aussi "meurtre à grande vitesse", sans doute le jeu d'aventure/investigation le plus dur que je connaisse...livré avec certains indices du jeu en bundle, comme une épingle, un gel douche, une serviette, des morceaux de billets et d'autre trucs dans le genre...je crois que je les ait encore dans mon grenier ;)

Meutre à grande vitesse je l'ai jamais fini celui là ! Avec mes soeurs ont a essayé de lui faire la peau, sans succès...

Par contre la série TV des Tripods j'étais fan étant tout gamin ! :fumer:

Sinon pour en revenir au sujet, une machine sur 3 pattes, ya bien quelqu'un qui l'avait déjà imaginée sur un coin de nappe au resto... Half Life t Spielberg n'ont pas inventés grand chose sur ce coup là...

Mais si enfin, c'est un grand vilain qui ne fait que des films tout pourris alors que nos maîtres à tous chez Valve ont tout inventé ;)

Non, sérieusement, faut arrêter avec ces histoires. Spielberg (que j'aime personnellement beaucoup pour sa capacité à faire des films grand public, grand spectacle et divertissants de bonne qualité) n'a pas inventé grand chose dans cette histoire, bien évidemment, c'est l'adaptation d'un roman.

Ca me fait penser aux gens qui croient que "The man who sold the world" est une chanson de Nirvana - j'ai même entendu un type à la radio dire que la "reprise" de David Bowie, auteur de la chanson, était pourrie - ou que "Behind blue eyes" c'est de Limp Bizkit :nvidia:

Ou alors ceux qui pensent qu'ils ont tout inventé là, jsais plus comment elle s'appelle, cette reprise trop nulle d'une chanson des années 50...avec la voix haute derrière qui fait l'"accompagnement"... c'est genre rap ou rnb ou un machin du genre... bref, c'est n'importe quoi (pas de reprendre (j'aime bien bennybenassi p. ex) mais de croire que c'est eux qui ont tout inventé) :fumer:

superlapin62 -> Ouep, pour meurtre à grande vitesse, je l'ai terminé...il y a bien longtemps...tellement même que maintenant, je ne me souviens même plus des commandes de base pour lancer le jeu...Faut que je repasse par le manuel utilisateur...snif....Amstrad CPC464 ForEver :transpi:

Après pour Nirvana, y'a pas mal de leurs "rare songs" qui ont été écrite par d'autres groupe de Seatle...et ils ont aussi fait des reprises de trucs connus...

quoi ? personne ne parle de quake 4 ?

vous avez pas vu le tripode dans la video de l E3 ? avec un gros canon dessous... comme dans HL²

moi je dis que HL² s est inspire du roman

le film est inspire de HL²

quake 4 est inspire du film

et le bouquin est inspire d un preview de quake 4 :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...