Aller au contenu

De l'art de prendre les gens pour des c***

ARKANTHAR

Messages recommandés

Voila je vous explique:

Je travaille dans un hyper marché (je sais j'aurais du faire des études) certifié ISO 14001.

C'est quoi ça monsieur?

C'est un hyper qui à été certifié par un organisme indépendant comme s'étant engagé à controler ses déchets, d'une part en en limitant son volume, et d'autre part en s'assurant que les déchets restants soient recyclés ou détruits par des filieres respectants l'environnement et la nature.

Sachant qu'un hyper génère une multitude de types de déchets allant du simple carton d'emballage aux hydrocarbures en passant par les dechets végétaux, solvants, metaux lourds etc etc...On se dit en voilà une bonne initiative...

Seulement...y'a un cout, même pour les bonnes idées.

Alors une fois la certification obtenue et le diplôme accroché, Dieu le patron (non il est pas Dieu mais des fois il se prend pour tel...) s'est dit plutôt que de payer l'elimination de tous les déchets pourquoi ne pas en revendre certains qui sont beaucoup trop onéreux à faire traiter (et qui sont les plus polluants) en organisant une grande braderie? (en stiplulant bien que les produits en question sont vendus dans l'état, sans garantie ni reprise ou échange possible).

ET hop voila plein d'écrans, de télés, de matériels hifi, d'electroménager et autres peintures, produits d'entretien etc...(la liste serait trop longue) à 90% inutilisables qui vont etre vendus a des particuliers crédules qui EUX devront se débarrasser des déchets en question à leurs frais (ou ceux de la collectivité).

Ce qui revient à balancer son frigo hs chez le voisin et lui disant "cadeau ça peu te servir!" pour économiser le trajet jusqu'a la decheterie...

Et oui monsieur la nature aurait été belle mais mon porte feuilles moins gros, alors.....

Ton boss se met dans l'illégalité à touts les niveaux. Il n'est pas permis de vendre sciemment des marchandises hors d'usages à des personnes non prévenues de leur état. (Quand tu vend un epave à un ferrailleur, il sait que c'est une épave, idem pour une dechetterie). C'est de l'escroquerie pure et simple. Comme si tu vendais une épave en certifiant qu'elle est en bonne état.

Il me semble, mais je n'en suis pas sur à 100% qu'afficher "en l'état, ni reprise ni échange" n'a aucune valeur en droit.

Et je passe sur l'aspect écolo... Bienvenu à MEDEF-land. "Les reglements, c'est des trucs de communistes! "

Il me semble, mais je n'en suis pas sur à 100% qu'afficher "en l'état, ni reprise ni échange" n'a aucune valeur en droit.

En effet, cela n'a strictement aucune valeur en droit.

Une marchandise peut être reprise ou échangée 30 ans après l'achat pour vice caché.

:fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...