Aller au contenu

Windows Genuine Advantage


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

p'ti hs , j'adore le commentaire de servlax sur directx :transpi:

=> http://www.ciao.fr/Directx__Avis_743919

il va y avoir une émulation a votre avis d'opengl ?

ça me semble bizarre tout ça ... surtout quand je vois le forum qui en parle directement ( anglophobe pas le peine de lire ) => http://www.opengl.org/discussion_boards/cg...12;t=000001;p=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement , microsoft bichone bien sa x360 avec du futur dx10 !

donc c'est logique , ils veulent faire leur propre api "révolutionnaire" .

l'émulation sera bien difficile , et niveau performance je craint le pire ( surtout direct3d...)

vivement d'autres news sur ce sujet ...

[hs]je vais lire tout ça taga , il a aussi les commentaires de news sur pci a lire ( plus de 800 ! ) :transpi:[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs aussi]il est incroyable ce servlax, il faudrait l'inventer si il n'était pas la :transpi: [/hs aussi]

Si émulation d'opengl il y a, on perdrait vraiment énormément de puissance ?on ne peux pa comparer avc un autre systeme qui serait dans ce cas (émulation) ?

[encore hs]http://www.ciao.fr/Membre__Servlax_481331[/encore hs]

énorme les commentaires ! Au moins on sent qu'il n'a aucun parti pris ! Alalala, l'objectivité ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant un peu au sujet initial... mais en parlant de Microsoft Vista. Le Windows Genuine Advantage a peu d'impact (d'après moi) pour le moment, mais en aura plus probablement lors de la sortie officiel de Microsoft Vista (prochain Windows). Ce sera un système de vérification plus critique et empêchera un plus grand nombre de personnes à pirater l'O/S Windows.

Avec les améliorations dans les distributions Linux que l'on voit apparaître depuis les dernières années au point de vue interface graphique pour les utilisateurs je crois que ça pourrait augmenter le nombre de personnes utilisant Linux comme système à part entière (pas de dual système sur la machine) et ce autant en entreprise qu'en milieu domestique.

Sans vouloir offencer le Open Source libre, ce qui pourrait grandement aider à cette situation serait ce qui entoure ceci comme: les compagnies de jeux, les antivirus, les suites de logiciels qui devraient commencer à offrir des versions fonctionnant sous Linux autant que pour Windows. Moi ça ne me dérangerait pas du tout de pouvoir acheter un jeu que dans la boîte il y aurait un CD fonctionnant en Windows et un autre avec Linux. Ça existe déjà des logiciels vendus pour MAC et PC (Windows) sur le même CD !

Il y a déjà de bonnes choses sous Linux tel que OpenOffice.org pour remplacer Microsoft Office mais il manque encore une bonne solution pour un équivalent Outlook qui est fortement apprécié en entreprise (complet, workgroup et un seul fichier PST pour toute les données), il y a Wine qui émule Windows pour les applications, mais ces quand même limité et pas encore à point. Comme on disait dans un message avant, l'émulation ce n'est pas comme du pur... que ce soit pour émuler un logiciel ou du hardware. Du côté domestique, les jeux c'est important ! Messieurs et Madame tout le monde, ne snt pas nés pour essayer de configurer Wine pour réussir à jouer à Diablo II... mais pour jouer simplement à Diablo II !

:ouioui: Point important qui augmentera le nombre de personnes qui voudront passer à Linux.

Bill Gates a annoncé une nouvelle façon d'acheter sa licence (de faire plus d'argent) pour les utilisateurs de Vista et Office 12 qui sortiront on ne sait pas quand encore... Il existera 2 types de licences CAL (Client Access Licence). Une version standard que l'on connait déjà et une version Premium qui coûtera plus cher bien sur !!! il dit: "This is a premium value at a premium price". comme s'il ne pouvait pas déjà offrir quelque chose à tout le monde de valable avec l'argent de chaque CAL régulier vendu. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir offencer le Open Source libre, ce qui pourrait grandement aider à cette situation serait ce qui entoure ceci comme: les compagnies de jeux, les antivirus, les suites de logiciels qui devraient commencer à offrir des versions fonctionnant sous Linux autant que pour Windows. Moi ça ne me dérangerait pas du tout de pouvoir acheter un jeu que dans la boîte il y aurait un CD fonctionnant en Windows et un autre avec Linux. Ça existe déjà des logiciels vendus pour MAC et PC (Windows) sur le même CD !

Moi je pense que je vais acheter tous les prochains jeux qui tourneront sous linux (prochain UT, Quake4...)

ça ne me dérange absolument pas dans ce contexte...

(surtout que si plein de monde fait ça on aura plus de jeux sous linux au final... et puis ça va doublement faire ch*** microsoft :ouioui: : OpenGL+Linux)

(Maintenant si on me propose une suite bureautique, avec les alternatives libre qu'il y a je dirais

non...)

mais il manque encore une bonne solution pour un équivalent Outlook qui est fortement apprécié en entreprise (complet, workgroup et un seul fichier PST pour toute les données)

tu devrais essayer Evolution moi je connais pas Outlook, mais mon père qui l'a au travail disait que c'était presque exactement pareil...

il y a Wine qui émule Windows pour les applications, mais ces quand même limité et pas encore à point. Comme on disait dans un message avant, l'émulation ce n'est pas comme du pur... que ce soit pour émuler un logiciel ou du hardware. Du côté domestique, les jeux c'est important ! Messieurs et Madame tout le monde, ne snt pas nés pour essayer de configurer Wine pour réussir à jouer à Diablo II... mais pour jouer simplement à Diablo II !

Avec winecfg qui arrive et l'intégration des patchs directx9 à wine en tout cas ça va être super facile.

(moi en 5min j'ai retrouvé une config wine qui marche bien, ce que j'avais mis assez longtemps à créer avant)

Le desktop linux Avance à très grand pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma par, je pence aussi que certaine personne (dont j'en connais pas mal dans mon entourage) ne passeront a linux, car ses libre.

Je m'explique, ils preferent utiliser des programmes conçu par de grosse multinational, payant bien leurs ingénieur, car comme ça celon eu il y'a moins de risque d'avoir de pépin, qu'avec un systeme GNU\Linux, basé sur une comunauté de bénévole.

Aprés il y'a les gens "comme moi" souhaitant passer a linux, mais qui on besoin d'apprendre a maitrisser la béte va t'on dire. Par exemple pour mon cas, installer les driver des composants, ainsi que des programmes, y'a pas de .exe, ca je sais, ses trés bien comme ca, j'ai envie de taper des lignes de commandes, plus trop envie de cliquer 2fois sur une fichier pour qu'il s'installe, mais le probléme, ses que j'ai installer linux (ubuntu), me retrouve devant un bureau qui sincérement ma bleuffé, et que je préfére a celui de windows, mais voila, comment installer des drivers et des programmes? Ca j'ai pas encore trouvé, alors je pence que pour les gens comme moi, faudrait "expliquer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question interessante a ce poser est :

Que serais devenue l'informatique en général, si IBM avait choisi le CP\M de Digital Research comme systeme d'exploitation, au lieu du DOS de moi©®o$oft ?

Serions nous la a etre sur ce forum a débatre de l'avenir de linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma par, je pence aussi que certaine personne (dont j'en connais pas mal dans mon entourage) ne passeront a linux, car ses libre.

Je m'explique, ils preferent utiliser des programmes conçu par de grosse multinational, payant bien leurs ingénieur, car comme ça celon eu il y'a moins de risque d'avoir de pépin, qu'avec un systeme GNU\Linux, basé sur une comunauté de bénévole.

Aprés il y'a les gens "comme moi" souhaitant passer a linux, mais qui on besoin d'apprendre a maitrisser la béte va t'on dire. Par exemple pour mon cas, installer les driver des composants, ainsi que des programmes, y'a pas de .exe, ca je sais, ses trés bien comme ca, j'ai envie de taper des lignes de commandes, plus trop envie de cliquer 2fois sur une fichier pour qu'il s'installe, mais le probléme, ses que j'ai installer linux (ubuntu), me retrouve devant un bureau qui sincérement ma bleuffé, et que je préfére a celui de windows, mais voila, comment installer des drivers et des programmes? Ca j'ai pas encore trouvé, alors je pence que pour les gens comme moi, faudrait "expliquer"

En français, on dit "c'est"

Et "bluffé"

Et "pense"

:chinois:

Admettons que tu veuille de la doc sur ta distribution...

Bon ben tu cherches un peu (google "ubuntu fr" > "www.ubuntu-fr.org" > "Documentation" et voilà : http://wiki.ubuntu-fr.org )

Ou bien sur un forum (par exemple tu aurais pu demander ça sur le bar ici...)

Ou bien sur IRC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il y'a les gens "comme moi" souhaitant passer a linux, mais qui on besoin d'apprendre a maitrisser la béte va t'on dire. Par exemple pour mon cas, installer les driver des composants, ainsi que des programmes, y'a pas de .exe, ca je sais, ses trés bien comme ca, j'ai envie de taper des lignes de commandes, plus trop envie de cliquer 2fois sur une fichier pour qu'il s'installe, mais le probléme, ses que j'ai installer linux (ubuntu), me retrouve devant un bureau qui sincérement ma bleuffé, et que je préfére a celui de windows, mais voila, comment installer des drivers et des programmes? Ca j'ai pas encore trouvé, alors je pence que pour les gens comme moi, faudrait "expliquer"

Je ne crois pas que ce soit un obstacle si terrible à affronté... tu n'as qu'à te rappeller d'il y a 10 ans lorsque Windows 95 est sortie. Passer de ton MS-DOS à Windows 95 ça faisait peur. Mais on l'installait puis on l'utilisait !

On a surement été plusieurs dans les premiers mois à ne pas avoir de carte de son fonctionnelle, ou utiliser notre carte graphique avec 16 couleurs (moi j'en avais 4... car c'étais une carte EGA et non VGA :transpi: ça fait longtemps non !) j'avais justement eu de besoin de faire un upgrade car Windows 3.x fonctionnait avec ces cartes graphique et non 95. On n'avait pas vraiment la notion d'installer des pilotes, le PnP, la création d'un .pif, OOuchh ! ...

Alors l'étape de passer de Windows à Linux c'est pas plus difficile, surtout que aujourd'hui il existe beaucoup plus d'aide avec l'Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que maitenant avec internet on peut ce faire aider beaucoup plus facilement. Pour ma par, j'ai débuter sur le TOS de l'atari ST avec le GEM d'ailleur gnome me fait pencer de trés loin au GEM, enfin ses juste une impression avec (un peu de nostalgie vas-t'on dire)

Je n'es pas vraiment connu le dos, surtout windows 3.1, 3.11, 95, 98, 2000 et XP, ainsi que le GEM et le basic implanter dans le vieux msx 2 de mon pére (quoi que le basic soit pas un OS, mais un langage de programmation) J'ai aussi essayer mandrake 10 et ubuntu, je n'aimais pas vraiment mandrake, par contre ubuntu j'ai acroché, et maintenant que j'ai trouver comment installer les paquet, vais pouvoir vraiment me mettre sur linux :modoreussi:

  Une question interessante a ce poser est :

Que serais devenue l'informatique en général, si IBM avait choisi le CP\M de Digital Research comme systeme d'exploitation, au lieu du DOS de moi©®o$oft ?

S'est vrai je me le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le CP\M de Digital Research...

Je ne connais pas le CP\M de Digital, mais était-il construit d'une base partie de zéro par Digital ou bien un dérivé de Unix comme Linux ?

Il y a eu également OS/2 Warp... mais encore là IBM à foiré !

-------------------------

Les choses ne sont pas éternelles... Windows non plus :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de Digital Research et du CP\M

Le CP\M a etait conçu de A à Z, il n'exploitait pas de base connu (créer en 1974)

CP/M pour Control Program/Monitor, édité par Digital Research Inc. est un peu l'ancêtre du trop célèbre MS-DOS. C'est la première norme inter-constructeurs. Triste à souhait, ce système ne connaissait pas trop le graphisme ni les jeux. La production logicielle professionnelle est importante. Quasiment tous les langages furent disponibles sous CP/M. Le portage entre machines était assez aisé. Les premiers grands logiciels bureautiques viennent de CP/M : le traitement de textes Wordstar et la base de donnée dBase II sont les exemples de cette réussite.

Source tiré du site : www.silicium.org

Silicium.org

Le scénario le plus courant, c'est à mon avis un jeune qui "s'y connait" (parce que msn+jeu video+divx) qui récupère un iso de win sur la mule et qui l'installe chez des amis à lui qui ne "s'y connaissent" pas...

Cette phrase me tromatise, elle représente quels que personnes que je connais (dont moi) :pleure: alors du coup j'ai désinstaller emule, et j'ai resorti mon cd de ubuntu pour le réinstaller :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase me tromatise, elle représente quels que personnes que je connais (dont moi) :cbon: alors du coup j'ai désinstaller emule, et j'ai resorti mon cd de ubuntu pour le réinstaller :love:

désolé de t'avoir traumatisé... :p

je viens de tomber sur un truc carrément dingue , ça ne parle pas de license ( bien que ... ) mais regardez par vous même => http://formats-ouverts.org/blog/2005/08/15...r-voir-ce-film-

c'est vraiment le début de la fin , 1 pas en avant , 2 en arrière .

je ne sais plus qui avait mis un lien vers un article triatant du même sujet dans un commentaire de news. C'est pas révoltant, c'est une suite logique à l'évolution actuelle...

Reste à savoir combien chacun est prêt à payer de sa personne pour rester libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas me dire que bloquer un écran sans "licence" est normal suivant l'évolution actuelle ?

bientôt on pourra voir écran certifier vista :love:

Reste à savoir combien chacun est prêt à payer de sa personne pour rester libre.

certains seront bien obliger si on ne peux pas allumer l'écran ! :cbon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

franchement, comme plusieurs disent : le WGA ne sert à RIEN !

Je paries un gros billet qu'il existe déjà une parade... :win:

Souvent, les Hackers trouvent une faille ou une paradfe dès les 2 ou 3 jours qui suivent la sortie d'une nouvelle version... alors... :non:

:non: à quoi servent les protections ?

:love: pourquoi, pour évitter que tout le monde pirate, ne pas baisser un peux les prix ? (surtout les taxes ! Les "hommes" du gouvernement n'ont vraiment pas besoin de vivre dans le luxe à vie... :resolu: )

:non: vive la france... vive l'homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il l'ont renforcer leur WGA .

hiihihi, je connais du monde qui se traine des licence en carton :transpi: .

J'attend a l'oré du bois :francais: .

J'ai deja causé de la chose avec une de mes connaissances : réponses,

Mode feignasse inside .

'oué je sais linux ça me suffirait, mais pas le temps .

je luis ais dit une semaine et l'essentielle de ses répere serais revenu .

Bref, la facilité et la paresse servent les interets de MS .

tant pis pour ceux qui reste avec windows, moi j'attend le jour où ça va bloquer .

Je vais bien rire :byebye:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...