Aller au contenu

Windows Genuine Advantage


Messages recommandés

suite a la news sur pci => http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/22607.htm

les commentaires plus ou moins utiles , et la disponibilité ce soir de ce wga , quel sera l'avenir pour windows ?

le palladium commence ? c'est un bon début ...

revenons sur le libre , c'est INterressant de voir l'énorme INpact sur pas mal de forums et sites internationaux plus ou moins pro linuxien .

ça reviens un peux comme sur pci :

"demain j'arrête windows je passe totalement au libre"

"c'est un compte a rebours et un gros boom prochainement pour le libre" ...

comme toujours ... cause toujours ...

quel en sera l'INpact a votre avis pour le futur , est-ce bon pour microsoft de véroler une copie même non valide sachant que plus beaucoups de personnes ont confiance sur la fiabilité de leurs produits ?

et surtout l'INpact dans les prochaines années sur le libre suite aux prix des licences et surtout au "palladium" nom de code vista ?

un débat constructif , pas de troll , pas de windoze ...

a vous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

mon avis : aucun impact....

quand on pirate on continue par tous les moyens, les systemes de sécu de crosoft étant suffisament faibles pour ne pas empécher les pirates de quand meme mettre à jour...

tout ceci n'est qu'un campagne de marketing, faire un peu peur mais pas trop. Ils gagneront largement plus de licences qu'ils ne perdront d'utilisateurs prirates dans l'histoire.

de toutes facon la plupart de ceux qui piratent ne mettent meme pas à jour :francais:

De plus, j'aurais meme tendance à dire, que ces utilisateurs là (les pirates ..), la communauté n'en veut pas. Ils seront très peu à devenir sensibles au libres, ils ne partageront pas leurs connaissances, ils ne participeront pas. Perso, je les vois plus comme un poids mort, que comme un quelconque espoir pour GNU/Linux. Tous ne seront pas comme ca bien heureusement, mais ca restera une infime minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas forcément de cet avis, perso, j'ai piraté toutes mes licences sauf windows 95a, mais quand j'ai pu passer au libre car je m'y connaissait mieux, je l'ai fait et je n'en suis pas déçu.

Le wga ne va pas obliger à passer les pirates au libre car ils pourront tout de même faire leur mises à jour, de plus, les jeux ne tournant pas sous Linux ( ou mal ) ils ne vont pas switcher comme ça.

Je pense que l'inpact du wga sera assez faible sur Linux mais entrainera peut être une augmentation des licences achetées ( ou vendus, selon ou l'on se place ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas totalement d'accord avec ca :

les systemes de sécu de crosoft étant suffisament faibles pour ne pas empécher les pirates de quand meme mettre à jour...

Je reste persuadé que cette facilité de piratage de tous leurs produits fait partie integrante de leur stratégie marketing.....Aucun particulier (ou plutot 99%) ne va s'acheter une licence office à 300 euros alors qu'il peut se debrouiller autrement :fumer:

C'est justement parce que les produit MS sont entrés dans tous les foyers si facilement qu'ils sont aujourd'hui devenu standard .

Standard pour les foyers et donc pour l'entreprise, et c'est là le terrain de pridilection de Billou, pas de triche au niveau entreprise, achat de licence au plus chere, des contrats (open, MIO....) a ne plus s'avoir quoi faire....

Moi perso ca ne me concerne pas, quand je vois que ma boite est capable de payer 15000 euros de licences pour migrer le parc serveur en 2003

:roll:

Moi ce qui me fait peur dans ce ^projet TCPA/palladium, c'est plutot que maintenant que MS est integré partout,il ressert cette securité et que dans 5 ou 10 ans, nul autre choix que de payer SES licences MS et autres, ou etre sous Linux :roll:

Je suis certainement HS, mais le sujet me tient à coeur, pardonnez moi donc si je me suis egaré

mais moi j'ai deja choisis

:francais:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est avant tout une question de volonté et après de connaissances. dans les utilisateurs de copies pirates, combien seraient capable de produire une telle copie ? Je ne suis même pas sûr que la majorité de ces personnes sache faire un màj. Le scénario le plus courant, c'est à mon avis un jeune qui "s'y connait" (parce que msn+jeu video+divx) qui récupère un iso de win sur la mule et qui l'installe chez des amis à lui qui ne "s'y connaissent" pas...

ça fait somme toute beaucoup de gens qui ne savent pas réellement ce qu'ils font...

et comme l'a dit duke, beaucoup de gens qui n'ont probablement jamais upgradé leur OS. beaucoup de gens que le wga ne touchera pas...

quelqu'un de non intérressé est quelqu'un de tres bête dans le sens où il prend la première chose qu'on lui présente. Tant que win sera l'os le plus représenté, les gens acheteront/téléchargeront du win...

les seules personnes du grand public qui switche vers le libre, le font par volonté propre, par par marketing. Et quand on voit la quantité de volonté que met le pékin moyen dans l'informatique, on se dit, que wga n'y changera rien...

à mon avis, la fin du support de win2000 apporte beaucoup plus, car certaines entreprise switchent, et quand tu travaille sur un OS, tu finis par l'adopter à la maison :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peux d'humour , la base du cracking du wga reviens a un logiciel ... microsoft ! le "GenuineCheck" => http://www.vnunet.be/computermagazine/deta...es//20050526030

c'est vraiment du grand n'importe quoi , ils le cherchent bien ... mais c'est toujours comme ça chez microsoft .

un up' pour avoir plus d'avis sur la question initiale , l'avenir du libre dans tout ça ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce petit plus de windows est le début de la longue liste de trucs a la con qu'ils vont foutre dans leur système et qui va faire que beaucoup de gens (gen connais qui en parle déjà) vont passer au libre. du reste leur soit disant "protection pirate" aura pas fias long feu, le crack est déjà sur presque tous les forums...

Donc : Qu'est-ce-que tu nous réserve pour la porchaine fois bill ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dsl pour lortograf par avance :yes: )

Je pense que de toute facon le grand public restera toujours sous windows pasque la plupart des debutants savent meme pas que l'on paye windows quand on achete un pc complet au supermarche du coin

Pour les gamers ou les utilisateurs a peine avances (un peu comme moi avant :mdr: ), les msn emule (enfin moi cest bitto et gaim qd meme :chinois: ) ils ne changeront pas non plus, car trop chiant de passer sous linux, le dernier jeu a la mode passera pas, 3 lignes a taper dans la console (ou une recher dans synaptic) cets trop long pour mettre des codecs on prefere installer un pack qui foutra bien la merde au bout de 2 mois mais pas grave on reformatte tous les mois

le genre d'user qui va donc pirater windows vista, qui ninstallera pas de mise a jour et qui pour sa securite fait confiance a une version douteuse de norton (voire kaspersky ou nod32 pour les plus connaisseurs qd meme) telechargee sur la mule et pas configuree

Les seuls utilisateurs qui delaisseront windows seront donc les gens qui connaissent bien windows (trop) et qui commencent a raler, sont a peu pres honnetes donc ne voudront ni acheter ni pirater vista, qui touchent un peu a lordi et sinterressent au libre (openoffice etc) bref eux migreront vers linux, et jen fais partie (a moitie jusqua lachat dun pc pour jouer hein :p )

Reste a savoir si des gens comme ca ils y en a beaucoup et a suffisament attirer leur interet vers linux grace a des distribs comme ubuntu qui permettent de reapprendre linformatique et 2/3 forums/salons irc

Donc un peu de pub pour linux, de la gentillesse et de lacceuil envers les noobs de linux qui croyaient tout connaitre et voient que non et pas mal de gens y passeront bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans IE, vous faites outils / gerer les modules complémentaires /désactiver le module Genuine Advantage. et c'est comme avant pour les updates windows, même avec une version "tombée du camion".

Quoi ??!!!?

Ça suffit, ça ??!!!? nan, c'est une blaguounette. ils ne sont pas :transpi: à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en passant...

Pourquoi n'existe-il à ce jour aucun OS qui à ce jour puisse prétendre concurrencer Windows (même payant) ? Parce qu'aucun n'offre une telle compatibilité...

Si vouloir concurrencer Windows signifie, d'abord assurer une compatibilité, alors soit mais rien n'empêche de grandir indépendamment et d'ensuite en passant au premier plan son propre OS et alors peut-être que les édteurs de logiciels et de jeux suivront.

Ou alors est-ce impossible ?

Mais ne dit'on pas que rien n'est impossible

Le futur nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir malouito, mais n'as-tu pas pensé qu'il s'agit d'un problème sans en être un ? Linux n'a jamais eu pour ambition d'être le concurant de Windows Microsoft, et de devenir grand publique. Ce sont les utilisateurs qui en font ce qu'ils veulent après, les sources sont libres, mais à la base c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de concurence de windows ? la question est "est-ce qu'on doi conurencer windows?" ou "trouver un système qui complémenterai windows". Linux n'a pas la prétention de remplacer linux, mais plutot de le compléter.

Il n'y a pas de système qui a persé dans ce monde, parce que windows impose son univers, mais arrivera un jour ou linux, freeBsd ou un autre arrivera a son niveau...

Du reste, il existe une distribution de linux qui permet d'utiliser via un logiciel tout logiciel windows....

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en passant...

Pourquoi n'existe-il à ce jour aucun OS qui à ce jour puisse prétendre concurrencer Windows (même payant) ? Parce qu'aucun n'offre une telle compatibilité...

Si vouloir concurrencer Windows signifie, d'abord assurer une compatibilité, alors soit mais rien n'empêche de grandir indépendamment et d'ensuite en passant au premier plan son propre OS et alors peut-être que les édteurs de logiciels et de jeux suivront.

Ou alors est-ce impossible ?

Mais ne dit'on pas que rien n'est impossible

Le futur nous le dira.

Une "compatibilité" windows?

Pour que ce soit compatible totalement avec windows, il faut un noyau windows, des drivers windows... un système windows, quoi...

Chaque OS gère ses drivers d'une façon différente, ainsi que les application, etc... Donc c'est n'importe quoi un OS "compatible windows"...

Sous linux, il y a wine qui permet avec quelques bidouilles de faire tourner quelques applis windows, mais ça tourne moins vite, et le but c'est pas de l'utiliser pour toutes les applis, mais plutôt pour quelques applis pendant la transition, le temps de trouver la même chose en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans IE, vous faites outils / gerer les modules complémentaires /désactiver le module Genuine Advantage. et c'est comme avant pour les updates windows, même avec une version "tombée du camion".

heuresement pour eux , ce n'ai pas si simple que ça .

il faut soit un script java qui désactive le vérification , soit cracké directement les fichiers de vérification .

a savoir que chez moi la beta de ie7 bug sur windows update , ça marche mais il y a un "bug" dans le scrollage ...

c'est marrant de tester tout ça sur une machine secondaire :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Skateinmars pour le fait que le grand public il veut un truc qui marche en 3 clics sinon c'est nul, et il va retourner voir son match de foot. C'est malheureux mais tant que linux n'offrera pas une simplicité (au niveau des .exe, un clic et ca installe -ou pas-, au niveau des drivers et de leur disponibilité, mais je pense plutot que les fabriquants se foutent de concevoir des drivers pour une minorité) au moins égale a windows, personne bougera, et meme si cette simplicité arrive, seuls les utilisateurs un minimum averti auront envie de changer. Mamie paulette restera sous win95 :roule:

Personellement je tente de convertir le plus de monde possible vers le libre, et je vois bien que plusieurs problemes se posent tels que les jeux, ou du matériel spécifique du genre acquisition vidéo etc ... j'ai un serveur debian chez moi et une ubuntu parce que j'aime linux et parce que j'aime me prendre le chou pour que ca marche, mais si je dis a mon pere de faire une ligne de commande pour jouer j'ai tout juste droit a un pied au cul :roule::francais:

Mais il faut voir a quelle vitesse linux avance (quand je vois sarge, je trouve que les progrès sont gigantesques en 3 ans) et comment sa communauté évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les drivers ati windows sont un poil plus faciles a installer que sous linux :chinois:

Ce n'est qu'un exemple, et j'aime énormément apt, sauf quand il veut etre casse c*l... Un log qui n'est pas dans apt, faut quasi obligatoirement passer par la ligne de commande -> trop compliqué pour le windowsien moyen ( je stéréotype je sais :roll: ). Un exe, meme si il est pouri par plein de trucs, ben il marchera 99% du temps, ca suffit largement a bcp de monde, et quand ca plante, on formate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une personne ici soulevée une bonne question a ce sujet c'etait

"est-ce que jouer la carte de compatibilité avec Windows est -ce que ce n'est pas travaillé pour assoire la domination de M$ ?"

c'est en particulier ce que je pense, et le pourquoi du comment que j'ai pas de wine sur mes ordi... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les drivers ati windows sont un poil plus faciles a installer que sous linux :transpi:

Ce n'est qu'un exemple, et j'aime énormément apt, sauf quand il veut etre casse c*l... Un log qui n'est pas dans apt, faut quasi obligatoirement passer par la ligne de commande -> trop compliqué pour le windowsien moyen ( je stéréotype je sais :francais: ). Un exe, meme si il est pouri par plein de trucs, ben il marchera 99% du temps, ca suffit largement a bcp de monde, et quand ca plante, on formate.

Gni comme si on avait tous le temps et les moyens (backup des donnees p.ex.) de formater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...