Aller au contenu

Attention Fnac + TFT C19-4


ryo hazuki

Messages recommandés

Salut, voilà il y a quelque temps je demandait conseil pour le choix d'un tft, j'ai choisit le Fujitsu-siemens C19-4 étant en pénuri chez materiel.net, j'ai décidé de le prednre à la fnac

Et oh suprise à la reception c'est un C19-3 :francais: .

Pour info ce dernier à une dalle TN , il est correct, voir bien, mais ce n'est pas la qualité de la MVA surtotu pour les film (dont c'est mon utilisation principale)

Mais le comportement de la fnac est à marquer d'un :francais: .

Je voulais vous prévenir de ce fait, j'ai envoyer un mail à leur service client pour un echange ou un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info meme si jamais j'acheterais à la FNAC :francais:

Je n'acheterai plus chez FNAC depuis mon dernier achat il y a quelques années.

FNAC est un vrai arnaque...

E.Leclerc, Cdiscount.com, Carrefour, Auchan, Grand Cercle (Eragny s/Oise), etc... Des DVDs coûtent entre 17 € et 24 €

Alors FNAC, j'ai acheté un DVD qui coûtait 40 € !!!! Le même film chez Cdiscount pour 14.99 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors FNAC, j'ai acheté un DVD qui coûtait 40 € !!!! Le même film chez Cdiscount pour 14.99 €...

[expérience inside]Sauf que chez CDiscount ta commande elle arrive une fois sur deux et pour te faire rembourser dans le meilleur des cas ca prends six mois et quelques courriers recommandés... ;) [/expérience inside]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[expérience inside]Sauf que chez CDiscount ta commande elle arrive une fois sur deux et pour te faire rembourser dans le meilleur des cas ca prends six mois et quelques courriers recommandés... :craint: [/expérience inside]

:pleure:

J'utilise Cdiscount depuis 2 ans voire 3 ans. Je n'ai jamais eu le problème pour commander des DVDs. Je les recevais toujours parfait et propre.

La durée de reception des colis de DVDs est une semaine maximum depuis 2 ou 3 ans que je les ai commandé.

J'ai plus de 180 DVDs actuellement.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'acheterai plus chez FNAC depuis mon dernier achat il y a quelques années.

FNAC est un vrai arnaque...

E.Leclerc, Cdiscount.com, Carrefour, Auchan, Grand Cercle (Eragny s/Oise), etc... Des DVDs coûtent entre 17 € et 24 €

Alors FNAC, j'ai acheté un DVD qui coûtait 40 € !!!! Le même film chez Cdiscount pour 14.99 €...

Bonjour,

La Fnac semble ne pas faire bcp d'effort sur ses prix de vente de dvd, hors point vert, point de salut ... les tarifs sont prohibitifs.

Le prix à payer pour l'enseigne prestigieuse et ses vendeurs toujours très courtoi et très bien formé ? je pense que tout a un prix.

Cdiscount, ce n'est qu'une série d'entrepots, leurs charges très faibles, et en plus ils achètent au moins cher, donc pas en France le plus souvent !!! :rhooo:

Leur charges sont minimes comparé à la Fnac mais en contrepartie, il ne faut pas être exigeant. Entre le click de validation et la livraison, il faut compter minimum une semaine quand tout va bien.

Si il faut faire jouer le SAV... avec de la chance, les choses se résolvent en 1 moi quand tout va bien :fou: . A la fnac, c'est une affaire d'heure voire de qq jours au pire. Bref... le service a un prix, il ne faut jamais l'oublier que le service = c des hommes qu'il faut payer, des magasins souvent situés au centre ville et là encore ca douille un max pour les charges.

Mais voilà , avec la baisse du revenu de la plupart des gens ( chomage, bas salaire ...) , ces prix de la fnac deviennent insupportables pour bcp et le service ne suffit plus à faire passer la pillule pour la majorité des gens :zarb: .

Alors si ces enseignes discount permettent au gens d'accéder plus facilement à la culture c'est heureux, même si sur le moyen et long terme, sur le front des emplois la tableau semble nettement plus sombre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai fait un alt sur la personne qui dit qu'avec cdiscount vous ne recevez pas vos commande je dit faut et bien en plus car il te l'envoye toujours et dans les temps impartie je n'est eu aucun probleme sa se peut qu'ils est des probleme avec ta commande mais dans se cas la suffit de telephoner c'est sur si tu n' a rien fait tu n'a pas pus le recevoir comme toute entreprise sa leur arrivent de faire des erreur ils ont des tonnes de commande par jour et c'est pas facile a gerer alors arreter de les insulter car ils font du tres bon boulot et je m'incline devatn eut :fou: alors tu c'est sur 1 000 000 passer qui commande 150 on des probleme se qui n'est pas enormes.

mais vraix que la fnac a toujours ete une arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info sur l'erreur de commande de la FNAC. Je pense acheter quand même mon C19-4 chez eux, car il semble que se soit le seul magasin en ligne qui propose, dans ses conditions de vente un délai de 15 jours au lieu des 7 prévus par la loi pour reprendre le matériel livré. Dans le cas d'un TFT, le risque de pixel défectueux n'est pas négligeable, surtout dans les premiers jours de mise en fonctionnement. Je prévoie, dès réception de le faire fonctionner non stop pendant le délai de rétractation, afin de provoquer le défaut pixel au plus tôt, s'il doit se produire. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez fuji tu peux prendre une garantie 0 pixel mort ici

Cependant l'ecran (c19-3) me convient bien pour l'instant, regarder déjà 2 films et 4 anims rien a signaler à plus d' 1 m. Je vais essayer mes jeux Settlers 4et 5 et Z steel soldiers en 1024x768 au lieu de la resolution native de 1280x1024 sur cet ecran. Tant qu'a attendre la réponse SAV autant faire des Tests :modoreussi:

PS: tourne 24h/24 a une température ambiante de plus de 30° en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref... le service a un prix, il ne faut jamais l'oublier que le service = c des hommes qu'il faut payer, des magasins souvent situés au centre ville et là encore ca douille un max pour les charges.

Ah oui ?

Tu connais le magasin E. Leclerc ? Il peut échanger un DVD en cas d'erreur ou d'endommage quand on a un ticket d'échange. Alors le prix d'un DVD chez E. Leclerc coûte entre 17 € et 24 €. Il y a des services qui chargent pour ranger des DVDs, aider des gens pour choisir, etc... Mais le prix est comme Cdiscount.

Donc FNAC ne peut pas faire mieux pour égaler E. Leclerc.

FNAC -> :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix à payer pour l'enseigne prestigieuse et ses vendeurs toujours très courtoi et très bien formé ? je pense que tout a un prix.

Si encore c'était toujours le cas.... Mais bien souvent les vendeurs ne sont pas spécialement qualifié, ou alors j'ai pas eu de chance et je suis toujours tombée sur les plus nuls de la Fnac XD.

Entre la vendeuse du rayon cd meme pas fichue de retrouver une référence précise dans leur base de données (référence que j'avais prise chez eux quelques temps auparavant, finalement c'est moi qui ai retrouvé le produit dans le catalogue XD), le vendeur du rayon jeux qui me prenait réellement pour une quiche (mais puisque je vous dis qu'il marche pas ce jeu :yes: ), et celui du rayon informatique qui savait meme pas de quoi je parlais quand je lui ai demandé des renseignements....

Depuis je me renseigne sur le net sur le matériel que je veux, et je l'achete de meme. Jusque la j'ai eu aucun soucis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tas payé pour recevoir un C19-4 non ?

Donc tu as payé plus chère un produit censé être moins chere ...

M'enfin ... :transpi:

tout à fait , j'ai jamais dit le contraire et c'est même exactement ce que j'ai mis ds mon mail à la fnac.

( Entre nous comment payer plus cher pour un produit en vente nul part en france, tu compare comment :yes: )

C'était juste une remarque constructive pour ceux qui tomberai sur ce model pour pas cher (il coute 289€ chez siemens.de)

J'attend tjs soit échange soit remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense acheter quand même mon C19-4 chez eux, car il semble que se soit le seul magasin en ligne qui propose, dans ses conditions de vente un délai de 15 jours au lieu des 7 prévus par la loi pour reprendre le matériel livré.

A ma grande surprise j'ai trouvé le C19-4 sur la redoute.fr ici pour 350 €. la seul problèe c le délai de livraison:15 jours.

Voila pour l'info !

@+ les amis ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise j'ai trouvé le C19-4 sur la redoute.fr ici pour 350 €. la seul problèe c le délai de livraison:15 jours.

Voila pour l'info !

@+ les amis ! ;)

ça je le savait mais la redoute :reflechis: .

Je fesait un petit suivi tjs pas de reponse à mes mails, la fnac joue la les sourds apparement. pas de problème comme c'est marqué :

5.3 - Conformité des produits

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Fnac.com procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...).

Donc j'aurai préféré avoir une reponse par mail mais bon colissimo suivi dès lundi.

Si je conforte ds l'idée que cette dalle est spéciale car les films passent vraiment bien et les jeux passent moyen, les angles de visions sont bons, alors que sur le papier c'est une dalle TN :reflechis: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles de la Fnac: ils n'ont plus le produit, voila ce que j'ai recu:

"Je vous invite à découvrir l'article "Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-6 19" TFT" au prix de 329 euros au lieu de 349 euros en remplacement de l'article "Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-4 19" TFT""

Que vaut ce C19-6 ??? dois-je accepter ? est-il aussi performant ?

Merci de vos aides.

EDIT: voici le lien: ICI

EDIT2: La difference entre les 2 écrans se trouvent là:

C19-4: Temps de réponse 8 ms

Ratio contraste 800 : 1

C19-6: Temps de réponse 12 ms

Ratio contraste 600 : 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...