Aller au contenu

>>>Topic des overclockers fous II <<<


Trebeb

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse
je me disais que le but du wc est quand meme l'oc maximum

Faux.

Il y a quelques gros serveurs et quelques supercalculateurs qui utilisent le watercooling mais ils ne sont pas overclockés.

Le but du watercooling est meilleur refroidissement en plein chargé par rapport l'aircooling.

Le but d'un refroidissement pour l'overclocking maximum est le refroidissement par changement de phase.

...ou carément l'azote liquide ! :apu:

L'hélium liquide, c'est mieux. Ca fait -269° C ^^

+1 on se rapproche encore du zéro absolu...mais aussi du cold bug... Arf...

0K powa :dd:

@NiceOne qui te dit que Cumbas n'a pas créé de nouveau un multi :dd:

On l'aurait reconnu à son style minable et à ses pavés...

Bah en même temps quand on voit nos C2D qui ne chauffent pas trop et les excellents rad sur le marché le watercooling perd bien de son intérêt ! Ma config en signature est totalement silencieuse sans watercooling !

Oui belle amelioration (moi ça me donne des envies de media center (voir divx box sortit hdmi en +) ultra slim voir en wc passif :D

Un system d'azote liquide en circuit fermé serait excellent.

Ouais au moins... Et quand l'azote liquide redevient gazeux j'te raconte pas la pression que ton système doit être capable de gérer... Et puis l'azote liquide se "fabrique" en usine... Donc à moins de te la jouer à la MadCho je ne vois pas trop !!! :D

Je sens bien le mec qui achète une maison avec un terrain immense pour construire l'usine nécessaire au cooling de sa bécane... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ...on parle pas des absents :apu:

Tient un ptit boitier que je trouve pas degueux et slim

http://www.grosbill.com/4-hiper_barebone_m...i_pc_socket_am2

Vas falloir louer un buldozer et embaucher quelques ouvrier mais je reste optimiste, on l'aura notre fabrique :chinois: (tient ça me fait penser a JR)

Pour la detente faut pas se gourer et bien calculer l'expansion du gaz apres rechauffement puis tout le calcul du capillaire afin de redevenir liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est officiel : Vances est le fils du joli couple MadCho-Cumbas ! :chinois:

J'ai pas eu l'honneur d'etre presenté au pere Madcho ...

Quoi que l'azote aussi a besoin de s'evaporer pour absorber les calories ?

Si on la maintient liquide on aura un systeme assez proche d'un wc (sans compter toutes les modifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est officiel : Vances est le fils du joli couple MadCho-Cumbas ! :apu:

J'ai pas eu l'honneur d'etre presenté au pere Madcho ...

Quoi que l'azote aussi a besoin de s'evaporer pour absorber les calories ?

Si on la maintient liquide on aura un systeme assez proche d'un wc (sans compter toutes les modifs)

Bon :

1) Apprends à quoter stppppppppppppppp !!! :chinois:

2) Si tu cherches MadCho, passes lire les commentaires des news PCI ! :D

3) Il a pas "besoin" de s'évaporer !!! C'est juste qu'au contact du AB (azote block... :dd:), l'azote liquide va monter au delà de sa température de liquéfacttion donc va redevenir gazeux faisant augmenter la pression dans le circuit ! :D

4) Pour le maintenir liquide, ca veut dire qu'il faut rendre l'azote gazeux à nouveau liquide après l'AB et pour ça il te faut une usine avec des machines gigantesques ! :dd:

:mdr:

:mortdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais au moins... Et quand l'azote liquide redevient gazeux j'te raconte pas la pression que ton système doit être capable de gérer... Et puis l'azote liquide se "fabrique" en usine... Donc à moins de te la jouer à la MadCho je ne vois pas trop !!! :apu:

En outre, il faut s'assurer que la ventilation de la pièce où l'on effectue le stockage de l'azote liquide soit suffisante car l'azote liquide, même dans une bonbonne isotherme s'évapore et produit une grande quantité de gaz diazote qui est capable de remplacer l'oxygène dans le mélange gazeux de la pièce. D'où des risques d'asphyxie. 1L d'azote liquide devient, en s'évaporant à pression atmosphérique et à 0°C, 640L d'azote gazeux. A 15°C, 1L d'azote liquide devient 691L d'azote gazeux.

source : Wikipedia

A 15° C, 1L d'azote liquide devient 691L d'azote gazeux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais au moins... Et quand l'azote liquide redevient gazeux j'te raconte pas la pression que ton système doit être capable de gérer... Et puis l'azote liquide se "fabrique" en usine... Donc à moins de te la jouer à la MadCho je ne vois pas trop !!! :apu:

En outre, il faut s'assurer que la ventilation de la pièce où l'on effectue le stockage de l'azote liquide soit suffisante car l'azote liquide, même dans une bonbonne isotherme s'évapore et produit une grande quantité de gaz diazote qui est capable de remplacer l'oxygène dans le mélange gazeux de la pièce. D'où des risques d'asphyxie. 1L d'azote liquide devient, en s'évaporant à pression atmosphérique et à 0°C, 640L d'azote gazeux. A 15°C, 1L d'azote liquide devient 691L d'azote gazeux.

source : Wikipedia

A 15° C, 1L d'azote liquide devient 691L d'azote gazeux :chinois:

Oula je comprend mieux la pression donc deja tout doit etre en dur tuyauterie et soupape de secu (exterieure a la piece).

Faut meme un diffuseur type wb mais de forme expensive du coup comme un vase. 1 pour 691 ça rend pas mal de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus du dur... C'est de la tuyauterie de plusieurs dizaines de centimètres d'épaisseur... Bien plus grand que ton PC entier !!! :apu:

Et pour ton diffuseur : un godet quoi... Et va te faire un circuit en boucle fermée avec ca ! :chinois:

Oui mais celui qui resoudra ça ...(on casse des atomes en deux et on a de l'energie nucleaire on devrait y arriver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du zéro absolu, c'est qu'il n'y a plus d'agitation des atomes ... donc à mon avis, les électrons non plus ne bougent plus ... et donc le CPU marche pas :chinois:

Du coup faut demarer le pc avant le zero absolue (monter le vcore au max ressou bien le probleme du cold bug aussi) ou un system de robinet qui permetrait de "prechauffer" le cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus du dur... C'est de la tuyauterie de plusieurs dizaines de centimètres d'épaisseur... Bien plus grand que ton PC entier !!! :apu:

Et pour ton diffuseur : un godet quoi... Et va te faire un circuit en boucle fermée avec ca ! :chinois:

Oui mais celui qui resoudra ça ...(on casse des atomes en deux et on a de l'energie nucleaire on devrait y arriver)

MADCHO SORS DE CE CORPS !!!!!!!!!!!!!!!

:D:dd:

Le problème du zéro absolu, c'est qu'il n'y a plus d'agitation des atomes ... donc à mon avis, les électrons non plus ne bougent plus ... et donc le CPU marche pas :dd:

De toute façon, rares sont les CPU qui acceptent de booter en dessous de -150°C... Généralement ca commence à cold bug sévère vers les -130°C... Donc avec un zéro absolu à -273,16°C c'est pas gagné hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé j't'avais dit Kabox j'ai pas besoin d'ADN moi pour retrouver des gens de la même famille !

D'ailleurs j'ai prévu de postuler pour rentrer dans NCIS à la place d'Aby... :ouioui:

Bon sur cette blague minable, je sors => [:byebye:]

Non mais je reve on est en train de tenter de casser le mystere supreme qui donnerais a un overclockeur les pleins pouvoirs et ..vous... :pleure: quelle monde de brute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vances tu te lances dans l'achat d'un e2140 :francais:

ça c'est sur que c'est un processeur fait pour les recordS, c'est pas tous les jours qu'on fait 125% d'OC avec un processeur :smack:

j'espère que tu ne vas pas le flinguer comme ton e6600 :iloveyou:

:eeek2: J'espere pas maintenant je sais qu'ils sont soudé. Mon premier objectif est de te faire 126 :byebye: lol

J'attend vraiment de passer un bon moment sur ce cpu a faible tdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...