Aller au contenu

[MOD] Tambour de machine à laver - 11/02/06


ravimade

Messages recommandés

Salut à tous!!

Et bien, je me répète mais MERCI POUR VOS COMMENTAIRES!!!

Bon, revenons à mon mod... Ah oui, ce mod commencé il y a plusieurs mois et qui n'aboutit toujours pas.

Et bien figurez vous que j'ai décidé de m'y mettre à fond cette semaine à fond car je suis ensuite en déplacement en milieu de semaine prochaine.

Alors, ce soir, je suis retourné dans ma cave pour voir comment je vais finalement agencer mes composants en grandeur nature. Pour celà, un tour chez mon revendeur préféré pour récupérer une mobo, un dd et une carte VGA HS et hop on met tout ce beau monde dans le tambour de la machine, programme synthétique et ca ressemble à ca

Désolé pour la qualité des photos mais les piles étaient à plat donc j'ai fait des prises rapides (donc râtées).

152_disposition_p.jpg 153_disposition_p.jpg

Comme vous pouvez le voir, l'alimentation passe en dessous de la cm. Elle sera dans un compartiment séparé de la cm pour ne pas chauffer le haut du boitier.

En dessous du graveur DVD, se trouve le support des DD à l'arrière du boitier (j'ajouterai un ventilo comme celui en facade mais en extraction)

Sinon, je suis en train de réfléchir pour le cache avant du graveur dvd et je pense à une petite astuce que je vais bientot vous révéler mais patience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut à tous!!! Me revoilà

Bon, aller, je me lance dès cette fin de matinée

Comme dit sur un post précédent, je me suis occupé de mon premier blowhole. Découpe au Dremel puis premier poncage rapide pour enfin avoir un apercu avec le ventilateur.

Comme on peut le voir, la finition reste à faire et je compte combler les fentes latérales (par quoi, je ne sais pas encore :)).

148_blowhole1_p.jpg 149_blowhole1_p.jpg 150_blowhole1_p.jpg 151_blowhole1_p.jpg

:chinois: Ravimade

Je ne sais pas si cela peut aider,mais regarde le diamétre d'une boite de conserve,le genre pot de café soluble,de plus ils ont un petit rebort bien net,et tu découpe sur la hauteur que tu-as besoins,c'est juste une idée,car moi je récupére que le haut pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :incline:

Bon allez un petit up (ou plutot microscopique up) histoire de dire que je m'y suis remis. J'ai quand meme passé l'après midi dessus (3h) pour finalement changer la disposition de l'alimentation et des dd. L'alim passe à la place des dd et inversement.

C'est pourquoi, il a fallu créer un support pour l'alimentation.

J'ai récupéré d'un vieux boitier un support existant que j'ai meulé et dremelé pour obtenir une ébauche du support final. Enfin, finition à la lime et au disque à lamelles. Il me reste à récuperer des L en alu pour fixer le tout sur le support du graveur déjà existant.

046_supports_p.jpg 154_alim_p.jpg 155_alim_p.jpg 156_alim_p.jpg

157_alim_p.jpg 158_alim_p.jpg 159_alim_p.jpg

Voilà, meme si je nai pas le droit de bricoler demain, je vais tenter d'avancer sur mon mod en essayant de faire moins de bruit possible

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'y suis remis et j'ai tenté de réaliser un support avec une barre en aluminium par pliage. Après mon essai, le résultat n'est pas aussi convaincant donc je suis revenu à l'idée de départ

160_alim_p.jpg 161_alim_p.jpg 162_alim_p.jpg 163_alim_p.jpg

Donc, j'ai repris le support auquel j'ai découpé les rebords en forme de U à la meuleuse. J'ai ensuite découpé deux profilés en aluminium qui serviront de liaison entre le support de l'alimentation et le suppport du graveur dvd.

164_alim_p.jpg 165_alim_p.jpg 166_alim_p.jpg 167_alim_p.jpg

Voilà le taff de today (je sais ca du mal à avancer mais comme déjà dit, je suis un diesel :zarb:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi frédéric :francais:

aller on continue,

et bien une étape assez chiante qui est le repérage des trous et le perçage pour maintenir les deux barres sur le support de l'alimentation. Donc comme c'est une étape assez longue, je vais vous montrer les différentes phases pour arriver au résultat voulu. Donc après le repérage des trous, j'ai utilisé mon dremel monté sur ma colonne et là, je commence un pré perçage avec une mèche métaux diam 1 puis 3mm. Comme les vis BTR ont un diamètre 4mm et que je ne peux utiliser le dremel, j'utilise ma perceuse pour arriver au bon diamètre (moins de stabilité mais comme les trous sont pré percés, ca roule tout seul).

168_alim_p.jpg 169_alim_p.jpg 170_alim_p.jpg 171_alim_p.jpg

Ensuite, pour le repérage sur le chassis de l'alimentation, et bien assemblage de l'ensemble maintenu par des serres joints de modélisme (très pratique) et marquage à la perceuse avec une mèche diam 4mm pour un bon pointage.

J'applique ensuite la meme méthode que précédemment pour ensuite positionner les boulons et voir que tout colle!!! YES! Et au final, un petit aperçu du support dans le tambour (à noter que je l'ai mal positionner puisque les bords doivent être à fleur du support DVD, mais tenir le support et faire des photos en maintenant, c'est un peu chaud :chinois:

172_alim_p.jpg 173_alim_p.jpg 174_alim_p.jpg 175_alim_p.jpg

Et voilà le taff. Cet aprem, j'espère fixé le support. Les finitions viendront par la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le final d'aujourd'hui,

donc j'ai continué à repérer, pré percer, percer, tarauder et boulonner. Une étape qui m'a posé une grande difficulté est le positionnement exact du support dans le tambour. C'est pourquoi mon ami règle à niveau s'est joint à moi.

176_alim_p.jpg 177_alim_p.jpg 178_alim_p.jpg 179_alim_p.jpg

Après deux heures de travail, j'ai enfin fini le gros du travail sur le support. Ensuite, me reste également un gros morceau qui est les finitions qui sont le retrait des filetages des vis qui dépassent (2 viennent buter contre le graveur dvd), la découpe d'ouverture sur le chassis (pour moins poncer par la suite :-D et enfin le poncage.

180_alim_p.jpg 181_alim_p.jpg 182_alim_p.jpg 183_alim_p.jpg

Sinon, voici en avant première, les pièces qui vont me servir au modding de mon alimentation. La victime, une fortron FSP350-60PN (ceux qui connaissent les hiper modular comprendront où je veux en venir :D

184_alim_p.jpg 185_alim_p.jpg

Allez, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !!!

BON ALLER DES NOUVELLES !!!

Un up un peu en retard mais j'ai une excuse

Et bien figurez vous que cela fait 3 jours que je travaille sur mon mod et plus particulièrement le support de la carte mère. Pourquoi envoyer un up seulement maintenant. Car J'AI GALERE !!!

Tout d'abors, pour le fun, j'ai pris une photo de mon armure de moddeur. Rock Inside!! (heureusement que le ridicule ne tue pas).Et les photos qui suivent sont mon premier essai de support de carte mère réalisé avec des équerres made in Ravi. Malheureusement, le nombre important de visserie m'a amené à changer complètement le support (mauvaise stabilité).

186_gangsta_p.jpg 186a_cmessai_p.jpg 186b_cmessai_p.jpg

Donc voici comment je suis parvenu à une solution que, personnellement, me plait beaucoup :wink:

Je suis parti d'un carter de desktop que j'ai découpé aux dimensions voulues, plié pour obtenir des rebords venant se fixer à l'intérieur du tambour, et enfin une séance de meulage pour une finition à peu près correcte.

187_cm_p.jpg 188_cm_p.jpg 189_cm_p.jpg

190_cm_p.jpg 191_cm_p.jpg

Ensuite, intégration des pièces maîtres, j'ai nommé les rails coulissants qui sont vissé sur le support. On retrouve ainsi le support carte mère, sur lequel j'ai meulé 3 des fentes PCI et découper tous les obstacles génants, sur les rails à roulements.

192_cm_p.jpg 193_cm_p.jpg 194_cm_p.jpg 195_cm_p.jpg

Pour que le système puisse translater, j'ai du découper deux fentes sur le tambour à la mini meuleuse sans réaliser la finition. Biensûr, les memes fentes seront réalisées sur la face opposée pour pouvoir une translation dans les deux directions.

196_cm_p.jpg 197_cm_p.jpg 198_cm_p.jpg 199_cm_p.jpg

Et voilà le résultat. Comme je l'ai dit, un gros travail de finition m'attend. Mais avant, je dois fixer le système dans le tambour et réaliser les encoches pour une translation vers l'avant du boitier. Et biensûr, pour le maintien des cartes PCI, je vais intégrer un support récupéré sur un vieux boitier.

200_cm_p.jpg 201_cm_p.jpg 202_cm_p.jpg 203_cm_p.jpg

204_cm_p.jpg 205_cm_p.jpg 206_cm_p.jpg

Et voilà le taff d'aujourd'hui

Demain, c'est reparti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila un autre qui est lui aussi tarré...ca devien habituel sur ce forum :chinois:

+1, je trouve ca trés sympa

surtout en ce qui concerne les images 3D...même si c'est pas du 3DMax, je sais que c'est chiant a faire...enfin, faut voir quel soft tu a utilisé aussi, mais là n'est pas la question

en rajoutant des gros néons 30Cm vert, ce sera....bôôô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila un autre qui est lui aussi tarré...ca devien habituel sur ce forum :-D

+1, je trouve ca trés sympa

surtout en ce qui concerne les images 3D...même si c'est pas du 3DMax, je sais que c'est chiant a faire...enfin, faut voir quel soft tu a utilisé aussi, mais là n'est pas la question

en rajoutant des gros néons 30Cm vert, ce sera....bôôô

:chinois:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...