Aller au contenu

X2 3800+, 3700+ SD ou Dothan ?


UltrA

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Une chose que je veux te dire. On peut prendre un Celeron pour flasher au lieu de prendre un P4 parce que Celeron ne coûte pas cher ^^

T'inquiète pas, j'ai un vieux P4B 2.4Ghz qui traîne au grenier. :non:

-------------------------------------------------------------------------------------------------

--> fan_of_inflames

En fait au début je voulais prendre un WC. Mon Newcastle à un bon potentiel (facile @2.7Ghz sous 1.7V). Mais bon, quand j'ai vu les prix....je me suis dis qu'il serait plus judicieux de directement changer le proc.....

Surtout que je dois pouvoir revendre mon Newcastle dans les 150€......

-------------------------------------------------------------------------------------------------

--> PoLteRgeIsTiUm

Dommage pour la P4P800-E Dlx. :non:

As tu essayé des utilitaires comme EIST ou encore RMClock pour tenter de modifier le coef ?

IMG0011033.gif

Sinon pour le dissipateur du Dothan....je pensé à un truc un peu moins "barbare". Les Zalman 7000 Cnps s'adapte facilement dessus. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en o/c elle est malheuresement plus evoluée

Perso j'ai la P800 E Dlx, mais la SE a pour l'instant un bios plus au point

Bon apres ils vont surement sortir un meilleur bios pour la mienne qui serait bien sympa

Mais si tu veux vraiment un truc perf, faut prevoir un mod (car 1.6v max d'origine :non: )

Mais avec le 70mm d'origine je depasse pas les 55°C en full a 1.6volts

La je vais acheter 2 adaptateurs, un 70mm=>80mm et un 80mm=>120mm et je vais moder la mobo pour qu'elle envoit dans les 1.8volts (pas plus apres je pourrai peut etre lui faire du mal :non: ) et avec un gros 120mm je pense pas depasser les 1.8v, car non seulement il consome rien, mais l'ecart de temperature entre 1.3 et 1.6volts est extremement petit avec le pauv rad en alu daubé et le mini ventilo (pas mieux) c'est ce qui est vraiment impressionant

L'autre avantage je crois bien de la SE c'est qu'on peut regler le coeff (comme sur ma dfi s479), de 1 (je crois) a 20 (un truc comme ça) et vu que maintenant grace au ct479 on atteint presque 300mhz de fsb, en baissant un poil le coeff on a une vraie bombe atomique :-D

Perso a 210mhz de fsb j'suis devans un fx57...

Alors tu vois a 280 avec une frequence totale de 3ghz (environ) :francais:

Vu que les P-M et les A64 ont grosso modo la même efficacité au Mhz, c'est normal que si tu as un P-M plus hautement cadencé tu soit devant un FX57...et puis un FX57 ca peut toujours s'oc...tout comme un venice...ou un 3800+ X2...

Après ca dépend aussi de l'utilisation que tu fait de ton pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est bien ce que je dis, c'est grosso modo la même chose...

3DS7 radiosité

P-M @2,4 : 1752/2400 = 0,73

AFX55 : 1853/2600 = 0,71

WinRAR

P-M : 146,5/2400 = 0,061

AFX55 : 137/2600 = 0,0526

UT 2k4

P-M @2,4 : 110,2/2400 = 0,0459

AFX55 : 114,5/2600 = 0,0440

FarCry

P-M : 92,2/2400 = 0,0384

AFX55 : 97,6/2600 = 0,0375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maintenant tt de suite pr les perf le p-m serait mieux, ms si tu dois changer ta MB pr du PCI-X ds pas ltp j vois pas l' interet d' un tel changemant maintenant, ac tout a reflasher et ptetr meme ton p-m et l' adaptateur a revendre... :francais:

Attend le moment de passer au s939 et prend.. j sais pas moi du dual core :non:

D'ici la les prix auront meme un peu baissé, et un X2 abordable sera sorti..

@PoLteRgeIsTiUm: il est vmt grave ce Windows, j ai rarement vu pire.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maintenant tt de suite pr les perf le p-m serait mieux, ms si tu dois changer ta MB pr du PCI-X ds pas ltp j vois pas l' interet d' un tel changemant maintenant, ac tout a reflasher et ptetr meme ton p-m et l' adaptateur a revendre...  :transpi:

Attend le moment de passer au s939 et prend.. j sais pas moi du dual core  :baton:

D'ici la les prix auront meme un peu baissé, et un X2 abordable sera sorti..

Je ne compte pas changer ma 6800U (et donc de CM) avant juillet l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Dothan revient en fait à un A64 avec 2Mo de cache niveau perfs j'ai l'impression ...

Oui, comme aurait pu dire Charles.w, c'est "grosso modo" ça ( :transpi: ).

Même si il faut noter que les A64 ont une cache L1 deux fois plus grande que celle des Dothan.

A64 San Diego:

L1 Data: 64Ko

L1 Code: 64Ko

L2: 1024Ko

Dothan:

L1 Data: 32Ko

L1 Code: 32Ko

L2: 2048Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sa pourrait t'interesser mais shuttle prévoit justement de sortir un barebone pour pentium M avec DDR2 et PCI-EXpress et surtout une alimentation avec un transfo comme pour les PC portable  :p

Super se site... on essaye d'aider les gens (ou de demander conseil) et on se fait... ignorer royalement...

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dothan est mono-core... Reflechis un peu :craint:

3700+ gere le 64 bits reflechis un peu :-D

le dual core n'est qu'une caracteristique, là seule chose qui pourrait les rendre incomparable c'est le prix, or c'est grosso modo pareil

mais pour le dual core

1- date de sortie du 3800+ ?

2- pas de probleme de compatibilité avec le nf3 ultra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis ça alors pourquoi AMD 64 bits mono-core est moins puissant que Pentium M 32 bits mono-core ? :p

:-D

parce que longdaube est en retard (et je vois pas le rapport...tu dis qu'il ne faut pas comparer mono et dual core, or ici il n'y a pas de raison de laiser le x2 3800+...si on doit separer dual core et mono-core pourquoi ne pas separer procs 32 et 64bits ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...