Aller au contenu

X2 3800+, 3700+ SD ou Dothan ?


UltrA

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
ca existe Pentium M 1 Mo cache c'est Pentium M Banias et tu l'augmentes à 533 MHz FSB...

Oui mais je crois pas qu'ils soient pareils : ils ont des difficultés pour l'o/c et tout ... Et puis un Banias a des perfs catastrophiques par rapport à un Dothan, donc ça serait presque comparer un A64 SD et un Sempron :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais je dis ça car je pense sincèrement qu'un A64 avec 2Mo de cache aurait des perfs identiques à un Dothan à fréquence égale ...

nortwood --> prescott

doublement des memoire cache l1 et l2 = 3 fois plus merdique

on peut pas dire "si tel proc avec tant de memoire cache, ou etait fait comme ça"

Il faut éviter de dire bêtement...

Exemple, octo-Xeon MP 3 GHz avec 6 Mo L3 par CPU contre AMD X2 3800+.

C'est comparable ?

non vu que c'est pas la même gamme, mais pourquoi tu ne veut pas comparer dothan et x2 3800+ ??? en quoi la presence de 2 core empêche-t-elle ça ?

je repond à ta place = t'es (trop) pro intel donc on ne peut comparer un pentium-m et processeur AMD capable de le laminer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum16.gif

Pas la peine de ce battre.... :transpi:

Oui le X2 3800+ est dans la même gamme de prix (+/-350€). Si je ne me trompe pas, c'est un proc Dual core 2Ghz 512Ko L2 (donc un double 3200+ :chinois: ).

Bref c'est un proc très intéressant....reste à voir les possibilité d'overclock et les conditions d'utilisations (dissipation thermique et consommation en O/C). :francais:

PS: D’après différents tests, un bon X2 4200+ (le même core que le X2 3800+ à 2.2Ghz) monte facilement dans les 2.6Ghz en aircooling. Ce qui laisse prévoir du meilleur sur les capacités du X2 3800+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum16.gif

Pas la peine de ce battre....  :transpi:

[ma vie de calimero egocentrique]je donne l'impression d'être aggressif ? :transpi:

j'ai beau être totalement calme on me dit tout le temp de me calmer :non: [/ma vie de calimero egocentrique]

Et pourquoi pas un Pentium D

parce qu'intel se contente de mettre 2 prescott l'un à côté de l'autre, ni plus ni moins, ça craint

bon je sors poltergeistium et charles.w jouent à un tout autre niveau, avec leurs conseils tu feras sans nul doute le meilleur choix (remarque un dothan, un 3700+ ou un x2 3800+ ya pas vraiment de mauvais choix :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il n'y a pas de mauvais choix ^^

....c'est un peu le problème. :francais:

-------------------------------------------------------------------------

Pour le Pentium-D, pour 350€ j'ai "seulement" un 3.0Ghz. Surtout qu'il me faut une nouvelle carte mère, de la DDR2 et une CG PCI-E, un nouveau dissipateur,....

Là s'est carrément pas intéressant.

Et puis --> Pentium-D = FOURNAISE :mdr:

-------------------------------------------------------------------------

Sinon, je ne suis pas très pressé, je vais attendre début Août pour voir ce que donne le X2 3800+.

:transpi:

-EDIT-

PS @hidden: Ce message ne t’était pas adressé personnellement (faut pas le prendre mal :roll: ). C’est plus que votre "discussion" n’avait aucun intérêt ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...