Aller au contenu

Installer un nouvel OS alternatif


A choisir ...  

55 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
ahvi tiens au fait j'ai vu qu'il y a une nouvelle distribution Linux qui est basée sur le pkgsrc de NetBSD ( comme Gentoo est basée sur l'arbre des ports de FreeBSD ).

Elle s'appelle voltalinux

http://www.sicurezzarete.com/voltalinux.htm

voilà si vous voulez voir ce que donne le pkgsrc de NetBSD en vous prenant la tête. :transpi:

Merci pour la nouvelle, tres interessant et tu la tester pour voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vôtes sont plutôt proches entre gentoo et debian

cependant il n'y a pas bcp de défenseur de debian qui s'exprime ...

En tout cas j'ai déjà dwl la gentoo .

Ben c simple, debian, c'est la rolls des distribs linux, forcément, pas besoin de la défendre, sa réputaion la précede ...

:D

Plus serieusement, je suis sous debian et j'y suis tres bien. en fait, je n'ai surtout pas le temps a passer a installer une autre distrib, et surtout une gentoo vu que c'est extra long.

Donc si tu as envie d'un truc fonctionnel et qui marche rapidement : debian. Si tu as le temps d'experimenter et d'attendre des compilation : gentoo.

Debian a un paquet qui fait une sorte de gentoo mais en beaucoup moins bien que portage et pour le moment, ca ne marche pas exceptionnelement bien (je n'ai pas reussi a recompiler tout ce que je voulais). Ce paquet s'appelle apt-build, et pour installer + compiler un nouveau paquet : apt-buil install lenomdupaquet.

La plus grosse limitation de ce systeme, c'est que l'on ne peut pas recompiler les paquets de base (gcc, apt-get, make, etc ... ) Et rien que pour recompiler des choses assez essentielles pour la distrib, y'a tout plein de fichier de config a modifier (inscrire soit meme les noms des paquets a recompiler ...) avant de faire un apt-build world ...

Pour ton probleme, comme tu as deja pu tester une ubuntu, ben tu as deja vu ce que pouvais faire debian. Debian par rapport a ubuntu, ca rapportera surtout de la stabilité et beaucoup plus de packages (bon, ce sont des paquets exotiques dans certains cas, ou tres orienté serveur, mais c bon a preciser) meme si ubuntu en a deja porté pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...