semionsi Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Bah debian est bien meme si compilée pour i386 et simple mais rapide à installer par contre Gentoo seras bien plus optimisée mais dure et longue à installer donc si tu veux apprendre installe gentoo Slackware est intèressante aussi mais ma favorite est gentoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 ahvi tiens au fait j'ai vu qu'il y a une nouvelle distribution Linux qui est basée sur le pkgsrc de NetBSD ( comme Gentoo est basée sur l'arbre des ports de FreeBSD ).Elle s'appelle voltalinux http://www.sicurezzarete.com/voltalinux.htm voilà si vous voulez voir ce que donne le pkgsrc de NetBSD en vous prenant la tête. Merci pour la nouvelle, tres interessant et tu la tester pour voir ce que ça donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 euh non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 oki J'ai télécharger L'iso, je vais my mettre cet apres midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 les vôtes sont plutôt proches entre gentoo et debiancependant il n'y a pas bcp de défenseur de debian qui s'exprime ... En tout cas j'ai déjà dwl la gentoo . Ben c simple, debian, c'est la rolls des distribs linux, forcément, pas besoin de la défendre, sa réputaion la précede ... Plus serieusement, je suis sous debian et j'y suis tres bien. en fait, je n'ai surtout pas le temps a passer a installer une autre distrib, et surtout une gentoo vu que c'est extra long. Donc si tu as envie d'un truc fonctionnel et qui marche rapidement : debian. Si tu as le temps d'experimenter et d'attendre des compilation : gentoo. Debian a un paquet qui fait une sorte de gentoo mais en beaucoup moins bien que portage et pour le moment, ca ne marche pas exceptionnelement bien (je n'ai pas reussi a recompiler tout ce que je voulais). Ce paquet s'appelle apt-build, et pour installer + compiler un nouveau paquet : apt-buil install lenomdupaquet. La plus grosse limitation de ce systeme, c'est que l'on ne peut pas recompiler les paquets de base (gcc, apt-get, make, etc ... ) Et rien que pour recompiler des choses assez essentielles pour la distrib, y'a tout plein de fichier de config a modifier (inscrire soit meme les noms des paquets a recompiler ...) avant de faire un apt-build world ... Pour ton probleme, comme tu as deja pu tester une ubuntu, ben tu as deja vu ce que pouvais faire debian. Debian par rapport a ubuntu, ca rapportera surtout de la stabilité et beaucoup plus de packages (bon, ce sont des paquets exotiques dans certains cas, ou tres orienté serveur, mais c bon a preciser) meme si ubuntu en a deja porté pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halucard22 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour faire dans le plan super alternatif. Moi je dis Plan9 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 koikséksa? (un court resumé?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 C'est un OS developpé par les laboratoires Bell. Mais je ne saurai pas trop t'en dire plus (à part que la mascotte est sympa ) http://www.cs.bell-labs.com/plan9dist/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halucard22 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 C'est un OS developpé par les laboratoires Bell.Mais je ne saurai pas trop t'en dire plus (à part que la mascotte est sympa ) http://www.cs.bell-labs.com/plan9dist/ +1 Merci d'avoir poster une explication pdt mon absence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.