Aller au contenu

Installer un nouvel OS alternatif

A choisir ... 55 membres ont voté

1. 1. A choisir ...

• GENTOO
      16
    • DEBIAN
      19
    • FREEBSD
      5
    • OPENBSD
      1
    • AUTRE (citez)
      8

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Bah debian est bien meme si compilée pour i386 et simple mais rapide à installer par contre Gentoo seras bien plus optimisée mais dure et longue à installer donc si tu veux apprendre installe gentoo :francais:

Slackware est intèressante aussi mais ma favorite est gentoo

• Réponses 58
  • Vues 6,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
ahvi tiens au fait j'ai vu qu'il y a une nouvelle distribution Linux qui est basée sur le pkgsrc de NetBSD ( comme Gentoo est basée sur l'arbre des ports de FreeBSD ).

Elle s'appelle voltalinux

http://www.sicurezzarete.com/voltalinux.htm

voilà si vous voulez voir ce que donne le pkgsrc de NetBSD en vous prenant la tête. :transpi:

Merci pour la nouvelle, tres interessant et tu la tester pour voir ce que ça donne ?

Posté(e)
les vôtes sont plutôt proches entre gentoo et debian

cependant il n'y a pas bcp de défenseur de debian qui s'exprime ...

En tout cas j'ai déjà dwl la gentoo .

Ben c simple, debian, c'est la rolls des distribs linux, forcément, pas besoin de la défendre, sa réputaion la précede ...

:D

Plus serieusement, je suis sous debian et j'y suis tres bien. en fait, je n'ai surtout pas le temps a passer a installer une autre distrib, et surtout une gentoo vu que c'est extra long.

Donc si tu as envie d'un truc fonctionnel et qui marche rapidement : debian. Si tu as le temps d'experimenter et d'attendre des compilation : gentoo.

Debian a un paquet qui fait une sorte de gentoo mais en beaucoup moins bien que portage et pour le moment, ca ne marche pas exceptionnelement bien (je n'ai pas reussi a recompiler tout ce que je voulais). Ce paquet s'appelle apt-build, et pour installer + compiler un nouveau paquet : apt-buil install lenomdupaquet.

La plus grosse limitation de ce systeme, c'est que l'on ne peut pas recompiler les paquets de base (gcc, apt-get, make, etc ... ) Et rien que pour recompiler des choses assez essentielles pour la distrib, y'a tout plein de fichier de config a modifier (inscrire soit meme les noms des paquets a recompiler ...) avant de faire un apt-build world ...

Pour ton probleme, comme tu as deja pu tester une ubuntu, ben tu as deja vu ce que pouvais faire debian. Debian par rapport a ubuntu, ca rapportera surtout de la stabilité et beaucoup plus de packages (bon, ce sont des paquets exotiques dans certains cas, ou tres orienté serveur, mais c bon a preciser) meme si ubuntu en a deja porté pas mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.