Aller au contenu

Un Petit challenge perso. sur un OS Alternatif


Messages recommandés

Salut

Ben oui j'appelle ça un challenge !

J'ai récupéré un 2500+ et il n'y a rien dessus..

Je voudrais en profiter pour essayer d'installer un truc que je n'ai encore jamais fait de peur de merder l'instal sur mon bon PC :cartonrouge:

A part windows et ubuntu je n'ai encore rien essayé.

Je pensais à FreeBSD ou Debian ?

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentoo!!!! Comme ca ca te fait un "challenge" raisonnable, un systeme utilisable a terme, et surtout beaucoup de nouvelles connaissances sur linux (le guide d'install est génial).

Et puis sur un 2500+ (comme ma machine), l'install (si tu fais un stage 1, tant qu'a faire autant s'amuser :keskidit:) ne devrait pas te prendre plus de 2 jours :cartonrouge: (la premiere fois seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Gentoo si tu suis correctement le handbook, y'a vraiment aucun problème. Le gros inconvénient c'est le temps que ça prends mais bon la différence entre un stage 1 et un stage 3 se résume à 2 commandes en plus pour le stage 1 avec quelques heures de compilation à la clé.

Apparamment ta machine ne craint rien au niveau perte de données et tu disposes d'une autre machine, ce qui est idéal pour aller lire de la doc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais Gentoo (je peux raisonnablement rien dire d'autre... :-D )

Sinon tu peux installer debian, mais à mon avis la différence avec ubuntu sera pas énorme (à part un bout d'install et un peu de conf... ).

FreeBSD par contre pourrait être aussi un bin choix, mais c'est peut-être mieux de rester approfondir un peux linux avant de tenter autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, je te conseil Debian qui est simple à l'install (elle est en français).

La communauté est grande aussi tout comme Gentoo et FreeBSD. Donc tu seras pas abandonné.

Tout comme Gentoo, il ne faut pas avoir peur, bien se documenter (google et ton ami) et surtout quelques tasses de café :-D.

Une fois installer (et ca c'est valable pour n'importe quelle distribution que tu choisiras), je te conseille de faire quelques exercices, genre install de Apache ou d'un serveur FTP, tu verras ca parrait galère au début mais c'est très simple surtout avec le nombre de tuto sur le net.

Bon pingouin ou diablotin :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...