KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Salut Ben oui j'appelle ça un challenge ! J'ai récupéré un 2500+ et il n'y a rien dessus.. Je voudrais en profiter pour essayer d'installer un truc que je n'ai encore jamais fait de peur de merder l'instal sur mon bon PC A part windows et ubuntu je n'ai encore rien essayé. Je pensais à FreeBSD ou Debian ? Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 un petit challenge? Os X par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 un petit challenge? Os X par exemple? BeOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 un petit challenge? Os X par exemple? je voulais dire un truc réalisable Et si cela se passe bien pourquoi rester dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrior Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Sans hésiter -> Gentoo ou OpenBSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 +1 pour Gentoo. Et les BSD peuvent être bien formateur aussi Je crache pas sur Debian mais bon c'est pas un "challenge" d'installer une debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Gentoo!!!! Comme ca ca te fait un "challenge" raisonnable, un systeme utilisable a terme, et surtout beaucoup de nouvelles connaissances sur linux (le guide d'install est génial). Et puis sur un 2500+ (comme ma machine), l'install (si tu fais un stage 1, tant qu'a faire autant s'amuser ) ne devrait pas te prendre plus de 2 jours (la premiere fois seulement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Debian !!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 j'avais pensé à gentoo mais s'est un peu la folie !!! FreeBSD peut être ? ou Debian ? Je me tâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Franchement Gentoo si tu suis correctement le handbook, y'a vraiment aucun problème. Le gros inconvénient c'est le temps que ça prends mais bon la différence entre un stage 1 et un stage 3 se résume à 2 commandes en plus pour le stage 1 avec quelques heures de compilation à la clé. Apparamment ta machine ne craint rien au niveau perte de données et tu disposes d'une autre machine, ce qui est idéal pour aller lire de la doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 freebsd mais openbsd n'est pas adapté, sauf si tu veux faire un serveur-parefeu amha. NetBSD a l'air pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 gentoo c'est pas la folie, gentoo c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Plan 9 ....... ok Moi ->/dev/null :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Il faut aussi que je puisse m'en sortir une fois le système installé ... Donc là je m'en remet aux utilisateurs de Gentoo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 je suis un fervant utilisateur de debian mais je te conseillerait d'installer gentoo car il est vrai que l'installation est plus formatrice ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 HURD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Bon ben je vais faire un sondage ... SVP soyez objectif si vous votez ... Il s'agira d'un poste client et j'espère rester dessus pour lâcher windows ... j'ai pas non plus l'envie de passer des nuits à galérer. N'oubliez pas que j'ai juste installé win et uruntu/suse/redhat/ etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 la gentoo fournit beaucoup d'outils tres agréables pour l'utilisation et l'administration du systeme (portage est génialissime dans son genre) sur ce je vais faire un tour du coté du sondage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 moi je dirais Gentoo (je peux raisonnablement rien dire d'autre... ) Sinon tu peux installer debian, mais à mon avis la différence avec ubuntu sera pas énorme (à part un bout d'install et un peu de conf... ). FreeBSD par contre pourrait être aussi un bin choix, mais c'est peut-être mieux de rester approfondir un peux linux avant de tenter autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 tu devrais passer dire ca dans le sondage, parce que gentoo est à la traine la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Salut Perso, je te conseil Debian qui est simple à l'install (elle est en français). La communauté est grande aussi tout comme Gentoo et FreeBSD. Donc tu seras pas abandonné. Tout comme Gentoo, il ne faut pas avoir peur, bien se documenter (google et ton ami) et surtout quelques tasses de café . Une fois installer (et ca c'est valable pour n'importe quelle distribution que tu choisiras), je te conseille de faire quelques exercices, genre install de Apache ou d'un serveur FTP, tu verras ca parrait galère au début mais c'est très simple surtout avec le nombre de tuto sur le net. Bon pingouin ou diablotin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 HS, désolé ( Bonmarch, c'est toi ? Moi c'est Benjamin, on s'est vus au BTS ... ) edit pour pas refaire un autre message : je le referait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 comme si ca pourvait pas se faire en mp Poulp edit: ca va spas non plus une catastrophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Bien que je sois un intégriste pro-Debian, je ne te la conseille pas, tout simplement parce que ce n'est pas un challenge. Donc, Gentoo ou FreeBSD, avec un penchant pour FreeBSD. neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 moi je dirais debian sans hesiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.