Aller au contenu

Un Petit challenge perso. sur un OS Alternatif


Messages recommandés

ou sinon Mac Os X...si si c'est possible :eeek2:

Faut installer Debian avant (si je me souviens bien) puis y a un truc à faire...dumoins sur Xbox mais sur pc ca doit être la même chose... par contre j'ai pu le lien...google is your friend :zarb:

EDIT : Voila le lien!!!

ouais enfin autant prendre opendarwin et lui rajouter un X11, ça sera pas plus lourd qu'une émulation PeerPC... :transpi:

http://www.opendarwin.org .

Mais l'interet est nul FreeBSD est largement meilleur. Mais bon.

Pour OpenBSD, je vois pas non plus l'interet de le mettre en Desktop, sinon juste pour se la peter et passer quelques heures à modifier les permissions pour la rendre aussi "peu" sûre que FreeBSD. D'ailleurs l'arbre des ports ( tout comme portage ) est dérivé de celui de FreeBSD.

Au fait, différence fondamentale entre les *BSD et Linux?

Ben chaque *BSD a son noyau et ils sont tous compatibles POSIX. Donc FreeBSD n'a rien à voir avec OpenBSD et NetBSD, tant au niveau du noyau ( kernel ) que de la gestion des logiciels ( quoique OpenBSD... et pkgsrc peut fonctionner sur FreeBSD :eeek2: ). DragonflyBSD lui est dérivé du noyau de FreeBSD-4.8. Et Opendarwin de celui de FreeBSD-5.0 et 5.1 ( MacOSX-10.3 ) et FreeBSD-5.3-5.4 ( MacOSX-10.4 ).

Alors que Linux est un noyau sur lequel on va créer des distributions.

Donc le prochain qui écrit *BSD, je lui réponds POSIX :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

C'est clair que les bsd sont très différents mais je vois pas trop ce qui te dérange dans l'appellation *BSD, qui pour moi traduit juste une origine :eeek2:

c'est pas l'appelation c'est le contexte: gentoo ou *BSD, c'est comme comparer un cycliste à une fédération. ça veut rien dire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un projet hurd+gentoo sinon :transpi:

ahem...

D'ailleurs, il est pas forcément très à jour (la dernière fois j'avais pas mal galéré avant de laisser tomber :bouletdujour: )

Y'a moyen de compiler quelques paquets, mais bon, ça va pas vraiment plus loin

en tout cas, moi je me suis pas mal galéré avec les paquets qui font des liens de /usr/bin vers /bin (ou l'invers, je sais plus trop), puisque /usr pointe sur / on obtient des liens symboliques pointant sur eux-même... ça se passe avec sed, mais surtout coreutils (cat, ls, cp, mv, mkdir, touch, etc...)

Enfin bref, je conseille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...