semionsi Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Bah heu enfait j'en sais rien du tout (t'inquiète ya d'autre suisses dans ce forum) parce que je suis encore au collège donc enfait je sais pas trop et pour les armes c'est comme en franc sauf erreur EDIT: tiens tu veux travailler dans une banque et pouvoir porter de armes... suspect ca levolspabien EDIT2: jpeu te trouver un appart' si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 pour le port des armes, va aux états unis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Salut, le port d'armes est INTERDIT en Suisse (heureusement), il y a que les flics et certaines personnes (detectives, etc... et encore c'est dur d'optenir). Par contre l'armée est obligatoire en Suisse (le service militaire) et tout Suisse qui a fait ou fait l'armée à son fusil d'assaut à la maison!!! , mais c'est pas pour ça que les gens l'utilisent! ça ferait très mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Salut Semionsi (j'ai presque réussis pour la LiveboX, presque ... )Bref, moi chui Français, mais j'veux devenir Suisse. Mais ça à l'ait trop hardcore.. Plus tard, j'espere devenir Ingé-expert en sécurité réseau. Dit moi, tous mes espoirs reposent sur ta réponse : les banques Suisses, est ce qu'elles recrutent à mort là-dedans ? Et tu peux me parler du droit de porter des armes s'il te plait ? ma mère travaille à la banque (UBS), alors pour les armes, faut oublier. Les banques suisses ne prennent que les meilleurs des meilleurs et encore il faut suivre des formations spéciales, enfin tout un truc compliqué et surtout faut être clean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 ma mère travaille à la banque (UBS), alors pour les armes, faut oublier. Les banques suisses ne prennent que les meilleurs des meilleurs et encore il faut suivre des formations spéciales, enfin tout un truc compliqué et surtout faut être clean. Maaaaaaaaarde :'( Vu que j'vais dans une école d'ingé pouilleuse ( mais c'est toujours mieux que la Fac ^^ !), j'pourrais jamais aller taffer dans une banque en Suisse sniffouillle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 c'est toujours mieux de commencer une formation avec de l'expérience en qqchose, tu peux toujours commencer la formation apres ton école d'ing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Essaye toujours... mais pour l'instant l'UBS vire des gens... et le CS aussi je pense... Mais bon ,c e'st quand même eux qui engagent chaque année une centaine d'apprentis... donc 300 apprentis quand même. Spas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 l'année prochaine je fais partie des ubsiens lol trop content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Bien joué En tant qu'apprenti? J'aimerai quand même pas bosser là bas... c'est un peu la dictature... je me vois mieux bosser à l'UCC (UBS Card CEnter), c'est plus soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 le port d'arme est permit en suisse, mais pour avoir le permis c'est la galère, les armes sont très limitées (automatiques et gros callibres interdit autant au port qu'à la vente! ) http://switzerland.isyours.com/f/immigrati...armes/port.html plus de détails: http://www.armes-ufa.org/ufa/pays/suisse1.asp à noter que par exemple, un couteau papillon est aussi considéré comme étant une arme, tu te fais arrêter si tu te fais chopper à t'amuser avec dans la rue. mais vraiment je vois pas la necessité de porter une arme en suisse (en tous cas pas une arme à feux), certe dans certaines villes y'a toujours des quartiers à éviter mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Et y'a toujours le spray au poivre et les cours de Kung-Fu au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 bah, une arme est si facillement trouvé si besoin est, suffit de prendre une bouteille de goron et le mec avec son couteau il fait plus trop le malin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 re les jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 re les jeunes re, cela veut-il dire que tu est vieux? Tiens, prends ta canne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 je me disais bien qu'il était pas mort! Et si on continuait dans mon mien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Si c'est possible de mettre ce topic dans l'autre topic edit: le modopleaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 voilà j'ai combiné les 2 sujets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 merci il était pas mort, y'a juste eu des messages qui ont 10 par rue je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 sisi je suis jeune mais vous vous pouvez l etre encore plus que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Bien joué En tant qu'apprenti? J'aimerai quand même pas bosser là bas... c'est un peu la dictature... je me vois mieux bosser à l'UCC (UBS Card CEnter), c'est plus soft merci oui en tant qu'apprenti, dans la meme banque que ma mère, c'est cool. sinon d'apres ce que j'ai entendu les apprentis se font chouchouter la-bas, comme des petits moutons enfin bref, je verrai bien, de toute facon j'ai l'habitude de la vie dure ac mon chef d'atelier (j'espère qu'il passe pas par la) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ouais un peu... mais bon t'es obligé de porter le costard pis tout... c'est un peu lourd. Pis avec tous ces cours internes... pourrais-pô... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 c'est plutot histoire d'avoir un bon cfc, mais je suis d'accord avec toi, y a des endroits plus "softs". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 29 .- DE L'HEURE???? mais dedieu, tu bosses ou?? j'avais loupé cette question temporaire dans le centre de recherche nestle à lausanne, mais faut pas te faire d'ilusions, c'est rien 29.- à la fin du mois je suis fauché (bah oui j'ai mon propre appart et tout), mais comme premier boulot ça va encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ouais, si tu fait ton cfc (en plus avec matu je pense, à l'ubs) t'a surement un emploi en sortant... dans une banque. Car tu peux être sur que tu va bosser durant un bon moment dans une banque Et c'est pour cela que j'y travailles pas. Parce que j'ai pas envie de rester cloitré dans un bureau pour passer des paiements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 wé c'est clair, mais moi j'ai plutot choisi de m'orienter vers la logistique, c'est plus passionnant (pour moi) . l'été prochain je termine mon apprentissage de mécanicien sur voitures et j'aime pas trop ce métier, c'est comment dire.. pas mon truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.